Ça rejoint très exactement mon dernier post, et donc mon propos initial, Aeter.
Je vais lire ça ce soir du coup.
je pense pas qu'il contredise que c'est une langue batarde, c'est impossible à contredire, mais que ça n'en fait pas une sous langue
Elle a pas pioché des mots un peu partout
C'est plutôt le français qui pioche des mots dans la langue anglais pour remédier à son vocabulaire limité (enfin tu me diras ça va un peu dans les deux sens)
" tant de mots pour exprimer pourtant si peu d'idées..."
"si peu d'idées"
ok mec
bon allez pendant les vacances je vais me faire cette liste bastos http://www.senscritique.com/liste/Les_temps_modernes_sont_lourds/271441
http://www.apc.fr/frfr/homme/pulls/pull-commando_pFVAAD0EF/couleur-gris-chine_dBA00003082-BV00305763/taille-xs_sBA00003081-BV00256072.html ce swag de l'infini
dommage qu'il soit seulement dispo en XS
bah je l'ai déjà dit plusieurs fois c'que j'pense du public français, c'est un peu la raison pour laquelle bcp de ricains font des shows pourris
Tu portes quelle taille de vêtements toi at ?
M
BrandNubian Voir le profil de BrandNubian
Posté le 13 février 2014 à 20:56:37 Avertir un administrateur
je pense pas qu'il contredise que c'est une langue batarde, c'est impossible à contredire, mais que ça n'en fait pas une sous langue
Sa seule qualité c'est son universalisme. Elle est facilement accessible pour tous, très simple à maitriser d'une manière sommaire (un peu moins si tu veux te la jouer littéraire, mais toujours très loin d'un bon français), mais ça s'arrête là quoi.
Je sais pas si vous êtes au courant, mais la langue est déjà en soi un frein à l'expression. Les mots ne suffisent pas à exprimer tout le panel d'idées et d'émotions qu'un être humain peut avoir.
Alors quand en plus t'as vingt putains de mots pour dire vingt fois la même putain de chose, y a un problème à mon sens.
pareillement
y'a un mec il m'a fait rager à la salle aujourd'hui il vient pour la première fois il a jamais fait de sport il fait 1m82 85 kilos en étant taillé
t'étais au trabendo atlaas
HugsRonaldo Voir le profil de HugsRonaldo
Posté le 13 février 2014 à 20:57:01 Avertir un administrateur
Elle a pas pioché des mots un peu partout
C'est plutôt le français qui pioche des mots dans la langue anglais pour remédier à son vocabulaire limité (enfin tu me diras ça va un peu dans les deux sens)
Vous avez l'habitude de balancer du "t'es resté bloqué en 2013 " mais toi clairement t'es bloqué en 2014.
Réveille-toi sac à foutre. On a des millénaires d'histoire et d'événements derrière nous, faudrait que tu commences à t'y intéresser.
"
Sa seule qualité c'est son universalisme. Elle est facilement accessible pour tous, très simple à maitriser d'une manière sommaire (un peu moins si tu veux te la jouer littéraire, mais toujours très loin d'un bon français), mais ça s'arrête là quoi.
"
Voilà je suis d'accord pour ça
Si tu remplaces seule par principale
C'est une langue riche l'anglais hein, et le fait qu'il y ait plus de vocabulaire pour s'exprimer n'en fait pas une sous langue loin de là
Je vois pas en quoi c'est un frein à l'expression étant donné que t'as pas besoin de tous les employer, suffit d'en connaître un, deux ou trois
qui connait nARDWUAR ?
koshernostra ?
Posté le 13 février 2014 à 21:01:56 !
t'étais au trabendo atlaas
ue
J'ai précisé et inversement, pk tu quotes pas tout Garybriand ?
C'est un frein à l'expression parce que ces mots manquent de racines et de sens profonds. Et de précision.
Tandis qu'un mot français est toujours extrêmement précis considéré dans le contexte de son emploi.
Parce que le "mot" inversement implique un équilibre. Et ici y a pas d'équilibre.
D'ailleurs j'aime pas du tout le fait que le français commence à tirer dans de mots de la langue anglaise. C'est un appauvrissement pur et simple, on n'avait pas besoin de ces mots, juste de fouiller un peu plus profondément dans notre vocabulaire.
http://www.lastfm.fr/user/aspirio
NORAGE