CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 38293830383138323833383438353836383738383839  ... 4703»
Page suivanteFin
LawlietPkLaVi3 LawlietPkLaVi3
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 16:18:45

"Je mange des vaches parce que j'aime ça et que ça n'est pas un problème moral pour moi de manger d'autres espèces."

déjà deux cases du bingo remplies

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:21:23

Sauf que ça prendra pas une génération, et que t'as l'air de supposer que l'adaptation des vaches se fera sans souffrances. Ça sera des proies faciles pour les prédateurs, elles auront plus le confort des étables l'hiver, seront victimes de malnutrition, les vaches laitières ne pourront plus être traites et souffriront énormément, etc.

CouldLiveInHope CouldLiveInHope
MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:22:22

T'es au courant qu'un nombre fini, aussi grand soit-il, est inférieur à l'infini ? C'est pour être sûr.

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:23:28

« victimes de malnutrition »
J'avoue, imagine l'herbe disparaît de la surface de la terre.

Passacaglia_1 Passacaglia_1
MP
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:23:55

"tu dis n'importe quoi
quel rapport avec le liberalisme imbécile, pose toi les bonnes questions
- avec l'aval de qui des entreprises peuvent s'accaparer ds terrains ??
- quel est le vrai poid de l'Afrique dans la mondialisation (drain d'ide, entreprises implantées etc)
- pourquoi les africains travaillent dans ces entreprises au lieu de continuer dans l'économie agraire primitive ?
- le taux de pauvreté extrême est il en baisse ou en hausse ?

comment t'expliques aussi l'essort de certains pays comme le Rwanda et pas d'autres comme le zimbabwe"

- avec l'aval de qui des entreprises peuvent s'accaparer ds terrains ??

Les entreprises ont des lobbys qui font pressions sur les gouvernements pour dicter la loi du marché. ( exemple, quand les lobbys ont fait pression sur le gouvernement français pour inciter les français a acheter diesel alors qu'on en connaissait les dangers et le caractère cancérigène ).

- quel est le vrai poid de l'Afrique dans la mondialisation (drain d'ide, entreprises implantées etc)

L'Afrique est une terre où se joue tout une guerre économique, les chinois rachètent en nombre énormément de secteurs privés, notamment dans le milieu rural. Les américains font tout pour empêcher que les chinois ne s'approprient les territoires africains.
Les ressources, elles, sont encore, parfois, à la tête des gouvernements. Mais dans de nombreux cas, les gouvernement se voient obligés de céder leurs réserves de pétroles, j'ai mauvaise mémoire mais je peux te trouver au moins deux pays d'afrique qui ont été, par la dette, contraints à léguer leur pétrole aux multinationales.

Voir "confessions d'un assassin financier".

Certains pays d'Afrique sont certes, des géants économiques et sont riches, mais la grande majorité, y compris les géants économiques, ont une population très pauvre, bien plus pauvre qu'auparavant.
En tout cas, ma famille ayant vécu au Gabon, peut témoigner pour ce qui est de ce pays, qui d'ailleurs est extrêmement pollué.

- pourquoi les africains travaillent dans ces entreprises au lieu de continuer dans l'économie agraire primitive ?

Parce qu'ils croient qu'on leur apportera la richesse alors qu'on ne leur apporte que la misère.

- le taux de pauvreté extrême est il en baisse ou en hausse ?
quand des pays riches, très riches, avec un très bon taux d'alphabétisation comme l'Iraq, se voient dans une situation catastrophique dans sur le plan écologique que sur tous les plans d'ailleurs...
Quand on voit les printemps arabes et ce qu'ils apportent aux pays, la guerre, la misère, la ruine.
Et quand on voit la crise en Europe et ses répercussions sur les peuples, grecs, espagnols, italiens, français et chypriotes...
Je doute que le taux de pauvreté ne diminue à moins pour les chinois et les indiens peut être.
Car même au brésil c'est la merde.

"comment t'expliques aussi l'essort de certains pays comme le Rwanda et pas d'autres comme le zimbabwe "

je m'emballerai pas trop vite

"En dépit de la propagande du régime qui claironne partout que le niveau de vie des Rwandais s’est rehaussé à l’image de la ville de Kigali où des immeubles appartenant à la clique au pouvoir poussent comme des champignons, plusieurs signes montrent que la population s’enfonce de jour en jour dans la misère. En mettant de côté les statistiques arrangées par les services de propagande du régime, les rapports des « experts » mandatés et rémunérés par le même régime, les rapports des institutions internationales politiquement motivés au service des puissances ayant créé le mythe « Kagame et son régime », des faits anodins et terre à terre rendent mieux compte de la réalité de la situation désastreuse dans laquelle se débat la population rwandaise sous le joug du Front Patriotique Rwandais (FPR) depuis 1994.
Rapports de certaines ONG et récits des journalistes
Certaines ONG, en rendant compte de leurs activités, relèvent sans le vouloir le coin du voile que constitue les mensonges du régime et font découvrir l’étendue de la misère. Ainsi, une ONG qui s’occupe des enfants, « World Vision », révèle que les enfants rwandais sont mal nourris et que le kwashiorkor fait rage. Ce qui oblige cette ONG à offrir au moins un repas complet à chaque enfant par jour. Les plus vieux d’entre nous se souviendront de la période des années 60 juste après l’indépendance quand les « Centres Nutritionnels » ont été disséminés dans le pays pour justement éradiquer le kwashiorkor et que cette campagne avait connu un succès car avant l’agression du FPR, il n’y avait plus d’enfants mal nourris et ayant besoin du porridge pour compléter leur alimentation.
D’autres rapports font état d’un manque criant d’eau potable dans les campagnes de façon que dans le monde, mais principalement au Rwanda, « un enfant meurt toutes les 17 secondes » par manque d’eau potable. Le journal gouvernemental Imvaho nshya du 27/03/2012 déplore cette situation par un reportage fait à l’Est du pays, à Nyagatare, où la population se contente d'une eau de fange, une sorte de boue presque liquide, mêlée de déjections ou de matières en décomposition. Elle partage cette denrée rare avec les vaches dans les prairies, faute de fontaines.
Au mois d’avril 2009, le Président Paul Kagame a été en visite à Kirehe. Il a été lui-même frappé par le fait que des gens étaient atteints de kwashiorkor et que d’autres étaient hospitalisés à cause de la malnutrition. Depuis lors, la situation alimentaire n’a cessé d'empirer.
La presse non officielle a rapporté que presque chaque semaine, des étudiants de l’université s’évanouissent d’inanition après avoir passé plusieurs jours sans manger. Sur les collines, dans ce que le régime a surnommé les Midugudu (habitat groupé), presque chaque jour, des cadavres de personnes mortes de faim, ou qui n’ont pas eu l’argent pour aller se faire soigner, sont ramassés.
Les faits divers
La rumeur a circulé comme quoi les paysans en manque de nourriture n’hésitent plus à manger de la viande de chien. Malheureusement après vérification, même la presse du régime a confirmé ce constat. Quand on sait que « manger du chien » est une insulte dans la culture rwandaise, on comprend jusqu’à quelle bassesse extrême la misère générée par le régime qui ne se soucie que de l’enrichissement de sa clique et de son image à l’extérieur, a poussé les populations.
Parmi les causes des meurtres recensés par les services de polices, plus de 80 % ont pour cause la faim et les disputes autour de l’assiette. Presque chaque mois, il est rapporté un meurtre entre époux dû au manque de nourriture.
Les annonces des autorités
En annonçant les coupures franches dans les salaires des agents de santé, la Ministre de la santé Agnès Binagwaho a implicitement reconnu que le régime vise à promouvoir la misère. Comment en effet autrement comprendre, quand le pouvoir d’achat continue de baisser et que les plus modestes peinent à accéder aux services les plus essentiels, c’est le moment que choisit le gouvernement pour faire des coupures nettes dans les revenus des agents du secteur le plus proche des besoins de la population que constituent les médecins, les infirmiers et infirmières ?
Comme un corps étranger, le régime du FPR personnifié par le général Paul Kagame, n’a aucune considération pour la population rwandaise qu’il a conquise en 1994. Il s’emploie à remplir les poches de la clique au pouvoir, à épater l’opinion extérieure par une propagande bien huilée et un lobbying couteux, tout en réduisant le Rwanda à la seule ville de Kigali de laquelle il a chassé ses habitants autochtones. A l’intérieur du pays, la misère fait rage, les enfants meurent de kwashiorkor, les vieux meurent d’inanition et certains bravent l’interdit jusqu’à manger du chien. Ce que certains journalistes cyniques appellent « le miracle rwandais » devrait plutôt être appelé « le malheur rwandais ».
Gaspard Musabyimana
28/03/2012"

ce n'est pas parce que la dette diminue en pourcentage du PIB que la population vit mieux.

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:24:26

« les vaches laitières ne pourront plus être traites et souffriront »
Oh non les pauvres elles vont être obligées de nourrir simplement leur veau et pas 2000 personnes comme l'a pourtant prévu la nature, quelle tragédie.

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:26:42

http://stargods.org/ReptilianPage.htm
La chirurgie fait des ravages.

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:29:03

"J'avoue, imagine l'herbe disparaît de la surface de la terre."

J'avoue imagine que toutes les herbes ont les mêmes valeurs nutritives, qu'il y a aucune contrainte géographique parce que les vaches sont des animaux éthérés qui peuvent se déplacer instantanément là où l'herbe se trouve en quantité suffisante, là encore en prenant pour donné que tout le monde donnera libre accès à leur propriété à des animaux sauvages.

" T'es au courant qu'un nombre fini, aussi grand soit-il, est inférieur à l'infini ? C'est pour être sûr."

T'as des arguments plus spécieux encore ? La douleur elle se mesure et se compare comment ? Si on bourre les vaches d'élevage d'anxiolytiques et qu'elles souffrent plus jamais tu feras comment ?

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:30:05

Ouais non en fait j'ai bien réfléchi et je pense que finalement ta gueule.

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:31:20

"Oh non les pauvres elles vont être obligées de nourrir simplement leur veau et pas 2000 personnes comme l'a pourtant prévu la nature, quelle tragédie."

Au delà du fait que 2000 personnes auront pas accès à leur produit laitier, je m'inquiète que tu puisses penser que ça sera complètement fine pour les vaches qui auront des surplus de lait et qui souffriront effectivement parce que leurs 3 veaux pourront pas tout boire.

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:31:42

Il est sérieux ?

chorong chorong
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:32:42

Ca du sens d'un point de vue neutre oui

chorong chorong
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:33:00

+ a

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:33:16

« 2000 personnes auront pas accès à leur produit laitier »
En plus il en faut trois par jour mdr.

Passacaglia_1 Passacaglia_1
MP
Niveau 7
13 janvier 2014 à 16:35:10

techniquement hein on est fait pour boire du lait uniquement dans notre petite enfance, au sein de notre mère....

les autres mammifères ils ont pas besoin de laits après d'ailleurs ils n'en veulent pas
je suis pas expert en nutrition même si ça m'intéresse mais bon jvois pas pourquoi on en aurait besoin et pas les autres.

ikonika ikonika
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:35:46

perso je bois 1L de lait par jour, vous pensez que je vais mourir bientôt ?

MP
Niveau 9
13 janvier 2014 à 16:35:48

Surtout que le lait maternel n'est pas universel et diffère totalement d'une espèce à une autre.

AtlaasVIII AtlaasVIII
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:36:16

le lait c'est dégueulasse

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:36:55

-------------------------------------------------
AtlaasVIII | 13 janvier 2014 à 16:36:16

le lait c'est dégueulasse
-------------------------------------------------

Ça va ouais
Malheureusement y'a le fromage

LaggeRRR5 LaggeRRR5
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:37:07

C'est pas parce qu'on en a pas besoin qu'on en profite pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment