CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 37223723372437253726372737283729373037313732  ... 4703»
Page suivanteFin
CouldLiveInHope CouldLiveInHope
MP
Niveau 9
05 janvier 2014 à 21:11:48

Y'a des punchlines, les objets sont pas mal non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:11:53

Si si Val, c'est 100% sérieux. Ce site est tout à fait sérieux.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:12:33

j'en peux plus bordel :rire:

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:14:25

"De temps à autres j'y retourne, je fais un thread, je bide, et ils continues à parler des trucs du moments, aka death grips pour la dernière fois, un groupe random d'indie pour une autre fois "

bah déjà si tu vas sur /mu/ sans filtrer certains termes, du genre kpop, death grips ou meme rap, tu vas galérer

tout ça c'est du shitpost ironique ou des gens qui croient s'être intégrés alors qu'ils prennent au premier degré les blagues du moment
c'est un peu comme si tu te mettais à rager quand un mec du lastfm te disait que tel album c'est de la merde et que tu le prenais au sérieux quand il te conseille de plutôt écouter neutral milk hotel

le vrai /mu/ il est dans les sharethread, les jazz / classical thread, les top 40 thread (et encore), sur leurs profils RYM, etc
et là je te défie de me dire que tu tires rien au niveau culturel de tels thread en les lurkant pendant, admettons, un mois

Val Val
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 21:14:36

je survole celle de insaississables, ptin, mdr
les images avec les légendes, c'est énorme, cette lecture du film haha

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:15:27

Déjà quand tu vois que quelqu'un écrit "nul-le-s" en séparant bien le féminin et le masculin, tu sais que t'es tombé sur un féministe.
Parce qu'il n'y a que les féministes pour ne pas comprendre que le genre masculin en français est neutre. Sans doute un complot macho-sexiste pour décrédibiliser les femmes par le biais de la langue.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:15:28

"Papa, ça c’est pour toi ! Je me tape enfin une afro-américaine !"
-Source : non référencé.
-L’auteur : un mec qui couche avec ma copine et qui dit ça à la caméra qui le filme.

ptdr l'auteur
ohlàlà

Val Val
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 21:16:19

omg y'a sur miyazaki je go voir ça http://www.lecinemaestpolitique.fr/les-heroines-de-miyasaki-representation-physique-personnalite-et-mise-en-scene/

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:16:33

“En même temps, il fait la moitié de moi. Si si c’est possible !”
-Source : non référencé
-L’auteur : moi-même en parlant d’un mec qui veut me piquer ma copine.

j'suis pas psychanalyste mais il a l'air obsédé

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:17:30

Si le mec dit que Miyazaki est sexiste je crois que je vais l'égorger

BrandNubian BrandNubian
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:19:13

ça n'a rien à voir avec de la copie, Tarantino peut justement tout faire, avec un monde créé se basant sur la seule culture du ciné mais les films sont très différents, surtout basé sur une générosité naive, c'est un genre d'orchestre ou on remet au gout du jour ds soundtrack, des genres oubliés, sur-élévation des caractères féminins etc, ya toujours à manger et c'est des choses différentes, explique qu'est ce qui peut s'apparenter à de la copie entre death proof, kill bill et jackie brown par ex, dire que c'est de la copie c'est dire bon inglorious, django et kill bill sont des films sur la vengeance donc des redites donc manque artistique, mais c'est le degrés zero de l'analyse de film

tu t'emballes en disant que ya consensus, rien qu'en regardant les notes moyennes d'allociné, sc etc, impossible de déduire à l'emporte pièce comme tu le fais hativement, donc c'est de la mauvaise foi de se prétendre objectif là dssus, tout c'que je constate c'est que c'est devenu effectivement une mode de chier sur les reals à la mode, mais que pas mal de mecs qui s'y connaissent comme ce mec dont j'ai parlé, qu'est allé voir Django 5-6 fois au ciné tellement c'est un ouf de ciné, et qui pourrait en parler pendant des heures, surkiffent le real, arrivent à trouver de la subtilité, un sens du spectacle, des reférences qui font que, dans son genre mainstream ya pas plus riche

Val Val
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 21:19:21

Ah par contre les sharethreads de /mu/ là je suis d'accord, il y'en a des bons

Mais tiens par exemple, toi t'as creusé le genre du jazz, on est d'accord ? Est-ce que a un moment donné t'as pas ressenti que /mu/ te servait plus à rien ? que c'était un peu limité ?

mais la board srx, c'est pas sérieux
si tu me parles d'une «élite» particulière de la board, là ok

Val Val
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 21:24:30

non si je suis bien, elle dit que miyazaki écrit des femmes modernes, dans le sens ou elles se différencient des femmes potiches de disney
y'a des trucs que je trouve assez intéressants mais dans l'ensemble, l'idée qui est derrière ça m'emmerde quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:29:21

Le gros problème de ce genre de personnes c'est surtout de considérer que chaque présence féminine, si elle n'est pas totalement contraire aux clichés et aux stéréotypes, est forcément un cliché.
De la sorte, voir une femme dans la cuisine ou avec ses enfants, c'est misogyne, sexiste. On n'attend donc plus qu'une seule chose de la femme : qu'elle se comporte comme elle ne le faisait pas avant. Ce qui est incroyablement stupide, quand on sait que le principe du féminisme est de libérer la femme, pas de la faire sortir d'une contrainte pour la faire rentrer dans une autre.
Je comprends certes bien qu'on parle de films, qu'ils véhiculent des images etc. mais la plupart des raisonnements faits sur ce site restent très superficiels ou sans pertinence.

D'ailleurs ils ne se gênent pas pour écarter les exemples qui contrediraient leur propos. C'est classique mais parfaitement malhonnête.

LawlietEarlGrey LawlietEarlGrey
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:30:15

"Mais tiens par exemple, toi t'as creusé le genre du jazz, on est d'accord ? "

j'en suis loin, mais admettons pour les besoins de ta remarque

" Est-ce que a un moment donné t'as pas ressenti que /mu/ te servait plus à rien ? que c'était un peu limité ? "

non
là par exemple c'est le nothing but jazz january donc je découvre pleins d'albums et je débats de ceux que je connais déjà
et y a jazzthread guy qui fait souvent des jazz sharethread, donc pareil

des gens qui, comme toi, progressent, peuvent jamais te servir à rien, pck, à défaut d'avoir une longueur d'avance sur toi, ils avanceront jamais exactement dans la mm direction

"mais la board srx, c'est pas sérieux "

bah non, t'es sur 4chan mec, et même, plus globalement, sur internet
c'est comme si tu jugeais la qualité du 15-18 par sa première page, xD'ay

"explique qu'est ce qui peut s'apparenter à de la copie entre death proof, kill bill et jackie brown par ex"

bah
"mdr ma violence de série Z"
"mdr mes références filmographiques ésotériques"
"mdr ma bande son trop travaillée"
etc

les "genres oubliés", les "caractères féminins", c'est des détails, c'est pas le fond de ses films qui reste, lui, immuable
c'est exactement ce que je voulais traduire en parlant de variations sur un même thème
si tu veux c'est comme Scorsese qui nous refait les Affranchis à Wall Street
si le film eût été bon je lui aurais mis 6/10, jamais 7+

"tu t'emballes en disant que ya consensus, rien qu'en regardant les notes moyennes d'allociné, sc etc, "

les notes moyennes ça a jamais été mon pb, je regarde que le avis argumentés émis par des gens dont le reste des critiques démontre le bon sens

" tout c'que je constate c'est que c'est devenu effectivement une mode de chier sur les reals à la mode"

c'est con de dire ça pck Von Trier ou Scorsese sont à la mode de ouf et personne de sensé chie dessus, ou alors sur qq films bien particuliers et non pas en général

+ en plus le cinéma c'est tellement un média mainstream en général que c'est dur de parler de réalisateurs pas à la mode ajd, à moins de prendre des coréens randoms

"mais que pas mal de mecs qui s'y connaissent comme ce mec dont j'ai parlé,"

bah non, faire des études de cinéma fais pas que tu t'y connais en cinéma, au contraire c'est censé te faire prendre conscience que t'y connais rien, exactement comme faire des études de philo fais pas de toi un philosophe, d'histoire pas de toi un historien, etc.

"qu'est allé voir Django 5-6 fois au ciné tellement c'est un ouf de ciné, et qui pourrait en parler pendant des heures,"

c'est pas parce que tu kiffes le ciné que t'as bon goût
c'est pas pck t'as des choses à dire d'un film que c'est un film intéressant
je peux te résumer certains livres ou films en 1 phrase et y aura tj plus de profondeur dedans que 6h de discours sur un random tarantino

"un sens du spectacle, des reférences"

des constantes ressassées, comme dit plus haut, donc aucun intérêt

"qui font que, dans son genre mainstream ya pas plus riche"

idem, la notion de "mainstream" comme de "à la mode" n'a aucun sens à mes yeux au cinéma
mais en admettant qu'elle en ait, prends un type comme Nolan, par exemple, et objectivement il est meilleur que Tarantino en "mainstream"

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:30:48

L’anti-Flanby
Vladimir Poutine teste lui-même les sites olympiques de Sotchi

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:32:33

« c'est pas pck t'as des choses à dire d'un film que c'est un film intéressant »

Les pavés postés ici même à propos de Spring Breaks approuvent

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:32:47

Spring Breakers* dsl

Val Val
MP
Niveau 11
05 janvier 2014 à 21:35:50

Oui rafy de toute façon c'est pas super, mais c'est drôle
lien des pavés sur SB ?

Ok lawliet, c'est déjà plus nuancé qu'à la base je crois, donc ça me va

BrandNubian BrandNubian
MP
Niveau 10
05 janvier 2014 à 21:49:30

c'est une logorrhée prétentieuse c'que tu fais comme d'hab lawliet, si tout c'que t'as à dire c'est que les autres c'est dla merde et que t'es objectif c'est pas trop la peine de discuter, pas super interessant quoi.

Tarantino c'est du cinema pop et tu sais très bien que ça a un sens, Trier même ses films les plus accessibles genre Melancholia c'est pas pour tout l'monde.

"bah
"mdr ma violence de série Z"
"mdr mes références filmographiques ésotériques"
"mdr ma bande son trop travaillée"
etc"

cool d'employer un ton sarcastique mais ça reste le degrés zero de l'analyse de ciné, c'est bien c'que je te dis, c'qui est interessant dans kill bill c'est pas le constat de la violence, qui est d'ailleurs inexistante dans jackie brown, ni de résumer death proof à de la grindhouse, mais comprendre comment tarantino se sert de sa culture pour rentrer dans une matrice de ciné, qui est effectivement souvent la même, western/série z ou melville/new wave, et de voir ce qu'il en fait, c'est là ou l'travail est effectué et c'est ce qui est interessant dans un film, disqualifié le ciné de Tarantino sous prétexte que ça joue surtout sur un genre de mise en abyme du spectacle et sur la culture ciné c'est idiot et d'ailleurs c'est qqchose qui date surtout de Death Proof donc de 2006, si ya une redondance elle vient surtout de Django qui est probablement son film le moins original et qui se justifie le moins, ça je l'admets
les références ont rien d'esoteriques d'ailleurs, c'est relativement accessible même si ça nécessite une culture, dans l'cas de kill bill ya un genre revisité à chaque scène du film de sabre à la danse en passant par le melo, le wu xia pan...
Nolan meilleur que Tarantino "objectivement" ptdr tu sais vraiment pas quoi inventer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment