CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 20162017201820192020202120222023202420252026  ... 4703»
Page suivanteFin
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:11:34

merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:12:08

Je dois y aller dsl, on en reparle ce soir si vous voulez, ciao !

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:12:22

bof perso

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:14:00

Faut que j'écrive un truc sur les rêves comme clé de l'inconscient individuel et collectif voire universel, mais j'ai déjà mon truc sur le drone à faire.

DonShoah DonShoah
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:15:13

TonKoopman Voir le profil de TonKoopman
Posté le 30 septembre 2013 à 13:10:44 Avertir un administrateur
DonShoah >

Je te l'accorderai, mais ce que toi tu appelles utopie, moi je crois que c'est la nature humaine, la vraie.
Et ce que toi tu appelles la nature humaine, je crois que c'est, au contraire, ce qui l'éloigne le plus de sa nature. Ce n'est pas la nature humaine, mais la nature universelle qui nous pousse à vouloir plus.

t'es vraiment complètement contradictoire, la manière de voir la nature humaine s'exprimer de la manière la plus pure c'est précisément une société sans contrainte, ya aucune place à l'opinion là dedans, la nature humaine tu la vois s'exprimer tout les jours

ta société est complètement artificielle, si les gens sont obligés de donner le fruit de leur labeur à l'Etat sous prétexte qu'on doit être altruiste est ce que ça fait d'eux des gens bons et altruistes ? Non, ils donnent seulement pour ne pas en subir la sanction.

S'IL EST CAPABLE D'ABANDONNER SES DESIRS POURQUOI UTILISER LA COERCITION POUR LE FORCER, N'EST CE PAS PARADOXAL ???

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
30 septembre 2013 à 13:24:27

"ta société est complètement artificielle, si les gens sont obligés de donner le fruit de leur labeur à l'Etat sous prétexte qu'on doit être altruiste est ce que ça fait d'eux des gens bons et altruistes ? Non, ils donnent seulement pour ne pas en subir la sanction. "

Oui, mais c'est parce que la société a évolué qu'ils sont comme ça, lorsque la société était d'essence religieuse, donner leur était naturel, c'était une bonne chose, et même si c'était une contrainte à leurs yeux, ils étaient conscients ( ou du moins pensaient l'être ) qu'en donnant à leur roi, ils donnaient pour le bien et le peuple.

Aujourd'hui, on enseigne aux jeunes à se démerder, à profiter de leur argent, et à aimer la liberté.
Comment peut-tu t'étonner qu'ils soient individualistes ?

L'individualisme a toujours été une pensée minoritaire et rejetée par le catholicisme, les égoïstes étaient considérés comme des parias puisqu'ils agissaient contre le bien commun.

Par nature humaine, j'entend, la nature que la société et le monde lui a transmis. C'est justement la nature universelle, qui elle, est émancipée des moeurs humains. C'est la nature de la plupart des mammifères.

L'humain, lui vit, en société, en conséquence, sa nature est déformée par la société dans laquelle il vit.

Je suis d'accord en disant que je suis contradictoire, dans le sens où on ne peut pas parler de "nature" pour un résultat sociétal.

Mais ce qui me gênait dans ta conception de la nature, c'est que c'était la nature HUMAINE.
Ce que je ne crois pas. C'est la nature point, celle qui pousse les êtres à satisfaire leurs désirs ( le désir étant un mécanisme de survie ).
La nature humaine, c'était, à mes yeux, justement l'émancipation de cette nature, c'était justement la collectivité et la civilisation.

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
30 septembre 2013 à 13:31:49

Rappelons pourquoi Erasme n'est pas devenu protestant.

Tout simplement parce que les protestants disaient que Dieu avait décidé à l'avance qui irait au paradis et qui n'irait pas, et que donc, cela n'avait aucun sens de donner son argent à l'Eglise, puisque si tu as de l'argent, c'est que Dieu a décidé que tu aurais de l'argent.

C'est cette idée de foi, décidé à l'avance par Dieu, qui déresponsabilisait l'être humain en lui disant que si la vie était ainsi, c'était le dessein de Dieu et qu'il ne fallait donc rien y changer.

Toujours cette idée d'égoisme déterministe face au partage de la liberté spirituelle.

DonShoah DonShoah
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:33:18

naturellement*

DonShoah DonShoah
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:35:48

Le fatalisme n'existe que chez une partie des protestants, pour le reste c'est une religion très interessante (à part les nouvelles écoles aux Etats-Unis avec les noirs qui crient).

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
30 septembre 2013 à 13:37:48

DonShoah >
En un mot, le rap.

ca suffit à démontrer l'exemple qu'on donne aux jeunes.
http://www.youtube.com/watch?v=5dbEhBKGOtY
c'est ça qu'on enseigne aux jeunes aujourd'hui.

et l'école est aussi individualiste. On apprend pas aux jeunes à apprendre, mais à vivre en société, on les forme pour devenir les esclaves de la société moderne. On leur enseigne les valeurs du monde du travail, de la démocratie des droits de l'homme ( sans déconner, t'es aveugle pour pas avoir vu que chaque matière ( et en particulier l'histoire ) se transforme en cours d'éducation civique ).

DonShoah DonShoah
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:42:35

Mais arrête toi écoute le rap un peu mieux gro, à part Booba ils sont tous là "fo partagé, solidaire, fuck les huissiers et les méchan capitalist", certains sont skyzo certes (genre La Fouine)

Après tu prends aussi un exemple assez hs et qui relève du détail. En quoi t'apprendre la démocratie et les droits de l'homme est incompatible avec ce que j'ai dit ? J'attends.

On t'enseigne les valeurs du monde du travail ? Bah forcément les gens travaillent après ! On t'apprend plus ou moins à te comporter en adule, est ce qu'on t'enseigne la cupidité pour autant ? Negro s'il te plait.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:44:46

Comme disait mon prof de philo (ex musicien professionnel) t'as d'un côté le rap de gros porcs qui pronent la violence et l'individualisme et qui nique tout, et de l'autre un rap quasi-angélique « oh non c'est pas bien » qui sait faire qu'enfoncer des portes ouvertes.

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 17
30 septembre 2013 à 13:45:45

"Negro s'il te plait."

http://puu.sh/4zQEZ.jpg

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:46:05

mdr

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 17
30 septembre 2013 à 13:49:39

Alors, comment ça se passe la L1 Maths par correspondance mdr ?

TonKoopman TonKoopman
MP
Niveau 8
30 septembre 2013 à 13:49:51

DonShoah >
Oui on t'enseigne la cupidité.
Et la plupart des rappeurs médiatisés ( hormi IAM il y a 20 ans ) sont des gens qui prônent l'hédonisme et l'individualisme. Même les groupes comme La Rumeur s'attaquent à l'Etat à la justice.

"en quoi les droits de l'homme sont incompatibles"

"tout ce qui ne nuit pas a autrui m'est autorisé".

Ca veut dire, que si ton enrichissement ne nuit pas à autrui, il est considéré comme bien et légitime.
Alors que tout enrichissement est malhonnête, et que la fortune d'un individu fait toujours la misère d'un autre.

Si la société n'était pas individualiste, elle apprendrait aux élèves une chose fondamentale : "le refus".
Elle apprendrait aux élèves à se passer de leur téléphone portable, elle apprendrait aux élèves à refuser d'acheter, elle apprendrait aux élèves à avoir honte de leur richesse, elle apprendrait aux élèves les valeurs du partage et de la justice.

Or elle apprend une seule chose aux élèves et elle ne répète qu'une seule chose :
"le monde est dur, bosse, bosse, comme ça t'auras un bon job et plein de frics, y'a plein de chomage, faut absolument que tu bosses à l'école sinon ce sera toi qui sera le chomeur, et surtout si tu réussis, n'aide pas les chomeurs, parce que ces gros porcs plein de graisses sont justes des fainénants qui veulent se faire de l'argent sur le dos des autres."

ou alors on a pas été éduqué dans le même système éducatif.

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:51:12

Bah déjà faudrait supprimer le travail, ça commence par là.

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 17
30 septembre 2013 à 13:52:05

Des fois Aeter on se demande si il prône ça parce qu'il sait rien faire ou parce qu'il y croit vraiment

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 13:53:50

Le mec il a toujours pas compris que je voulais qu'on retourne dans la forêt. On aurait jamais du descendre des arbres en premier lieu.

Artemorra Artemorra
MP
Niveau 17
30 septembre 2013 à 13:54:16

Je sais mon boloss, c'était une galéjade

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment