CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faites péter vos Lastfm

DébutPage précedente
«1  ... 17721773177417751776177717781779178017811782  ... 4703»
Page suivanteFin
Val Val
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 01:27:43

justement c'est ça le truc, t'as l'impression que le temps s'arrête pour tout le monde sauf pour Chihiro
et
" le film débute à l'entrée de la ville puis finit à la sortie "
Justement et l'important c'est ce qui se passe entre les deux, c'est un film type voyage initiatique, on va voir le perso grandir entre ces deux moments entrée/sortie

oké il est pas là tant pis alors, pg

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:29:57

ok val
et qu'est-ce qui vous fait kiffer ce film
pour savoir

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:31:19

émotions à quel niveau

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:31:59

Moi j'ai kiffé l'histoire et ça m'a fait voyager un peu, comme si je retournais en enfance et tout et tout.
Enfin c'est géniallissimement exceptionnel.

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:32:11

non je voulais dire qu'est-ce qui te procure des émotions dans ce film

Val Val
MP
Niveau 11
11 septembre 2013 à 01:33:00

Bah voir cette gamine prendre de l'assurance, grandir, j'ai trouvé ça mignon, et puis la mise en scène genre, aventure, dynamique (les musiques de hisaishi sont un gros plus aussi) et visuellement c tout à fait joli
voilà c'est tout pck je vais dodo

bonui

Tyty Tyty
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:35:34

Putain tout à l'heure j'ai vu un film, ça se passait sur W9 il y avait des chansons d'ABBA et une histoire débile au possible. Je me suis arrêté aux 5/8, j'ai mis 1/10 pour ce moment de merde et j'ai zappé sur le football. C'est là que Ribéry a égalisé.
Mais vraiment, ne matais pas ce film. Perte de temps assurée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:37:13

C'est la poésie du film qui nous émeut. Parce que tout est très beau, que ça soit visuel ou sur le plan scénaristique. Mais faut être sensible à ça. Peut-être que tu l'as pas été au premier visionnage.

Moi non plus je n'ai pas été sensible à la poésie de Chihiro, c'est le seul Miyazaki où j'ai été un peu hermétique, pour une raison qui m'échappe. Ca m'empêche pas de le considérer comme un de ses meilleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:39:20

Mais parmi les films pour enfants qu'il a faits, je trouve tout de même Totoro plus beau. Parce qu'il est plus audacieux je dirais. Totoro, c'est l'histoire de rien. Il ne se passe rien dans ce film, mais vraiment rien.

Y'a pas de vraie trame, de fil conducteur... Et pourtant le film est magnifique et superbe, on se lasse pas devant. Parce que tout est bien amené, le rythme est excellent. C'est une succession de petites péripéties, parfois agitées (la scène de l'arbre, magnifique), parfois calmes (la scène de l'arrêt de bus). Excellente mise en scène, excellente musique, très belles images... Ce film est poétique, grandiose, superbe.

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:42:12

en fait le film je l'ai trouvé magnifique, vraiment
mais après j'accrochais pas au scénario (qui n'en est pas vraiment un) et j'ai pas trouvé chihiro intéressante
du coup ça m'a ennuyé et même si c'est super beau, quand c'est pas intéressant tu peux pas le considérer comme excellent

mais je vais quand même regarder sa filmographie, on m'a dit que c'était pas son meilleur tfacon donc ça va
ok rimbaud jvais jeter un coup d'oeil à totoro

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:47:59

Certains le voient comme son meilleur (Chihiro), pas moi.

Surtout que je préfère faire un découpage entre ses films matures et ses films pour enfants.

Films matures :
- Princesse Mononoké (son chef-d'oeuvre)
- Nausicaa (l'ébauche de Mononoké)
- Porco Rosso (film intéressant, mais pas le meilleur)
- Le Château Ambulant

Films pour enfants
- Kiki la petite sorcière
- Mon Voisin Totoro
- Le Voyage de Chihiro
- Ponyo sur la falaise
- Le Château dans le Ciel, ou Laputa

Tous sont à voir si t'aimes le réalisateur. Mais en premier temps, je pense qu'il faut surtout voir Le Château Ambulant, Princesse Mononoké et Mon Voisin Totoro.

Kiki la petite sorcière n'est pas génial, je l'ai trouvé un peu lent et avec peu de choses s'y passant ; Ponyo sur le falaise est vraiment très mignon et poétique, c'est un beau film ; Laputa est un de ses premiers films, un peu trop manichéen, pour les enfants ça va mais il est pas excellent même s'il est beau.

Porco Rosso est un film intéressant comme je le disais, qui se passe à une période historique. J'ai bien aimé ce film perso, je crois pas que ça soit son meilleur mais il a de l'humour, et de la poésie à certains moments. Le Château Ambulant est excellent. Magnifique, intéressant, qui prête à réfléchir, très beau. On dirait pas comme ça, mais c'est presque une romance, or c'est tellement bien amené, bien fait, bien construit, que ça n'est pas du tout niais ni porté pour les filles (on m'a déjà fait cette remarque :hap: ). Nausicaa est comme je le disais l'ébauche de Princesse Mononoké. En fait les thématiques sont les mêmes, mais dans un univers vraiment différent. Je l'ai trouvé assez long, voire lent, mais la fin vaut qu'on voie le film, juste pour la fin ouais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:52:09

Asura t'en penses quoi des autres Miyazaki toi ? C'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre sur un film qu'on a aimé, car chacun n'aime jamais le film exactement de la même manière

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:53:23

quand tu dis films matures ou films pour enfants c'est en fonction des protagonistes ?
ou bien de l'histoire en elle-même et de sa morale

et merci de ton avis pour ces films
jpense que jvais commencer par mon voisin totoro puis suivre l'ordre que tu m'as dit

ARBALETTE25 ARBALETTE25
MP
Niveau 3
11 septembre 2013 à 01:54:51

cc
http://www.lastfm.fr/user/bernardgum

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
11 septembre 2013 à 01:55:22

Votre compatibilité musicale avec bernardgum est Géniale

Vous partagez les artistes suivants Vîrus, Elzhi, The Flashbulb, Booba et Organized Konfusion.

good

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:55:35

Films matures, c'est au niveau de l'histoire et de la morale oui. Mais de toute façon ça se rejoint, car dans les films matures il met des adolescents, et dans les films pour enfants il met... des enfants.

Et pas de souci, c'est un de mes cinéastes préférés, j'ai vu toute sa biographie, alors j'en profite car c'est rare que je parle de cinéma :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:55:51

sa filmographie* sorry

Votre compatibilité musicale avec bernardgum est TRÈS FAIBLE
Vous partagez les artistes suivants Nas et The Doors.

DonShoah DonShoah
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:55:56

otre compatibilité musicale avec bernardgum est TRÈS ÉLEVÉE
Vous partagez les artistes suivants Vîrus, AZ, Big L, Kendrick Lamar et Royce da 5'9".

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:57:30

je vais mater CROSSED à plus tard

NeymarJr NeymarJr
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:58:05

bonsoir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment