Pas mal de calcultraices lycées gèrent les complexes, c'est pas étonnant
http://www.lemonde.fr/revision-du-bac/annales-bac/mathematiques-terminale-s/index.html
Bah oui btg.
Genre quand tu dois faire des grosses expressions conjuguées, tu vérifies le tout a la calculatrice.
Mais bon complexe algébrique ça a l'air de pas tomber trop souvent, c'est toujours de la géométrie
C'est toujours mélangé en fait
Genre une question avec conjugué, l'autre avec module, ensuite forme exponentielle, puis ensemble de points.
ThaMaster, c'est vrai que les 1S vont devoir repasser le bac d'histoire en TS?
Ben s'ils remettent l'histoire géo en TS, ça veut bien dire qu'ils auront une épreuve en fin d'année
Ou alors c'est totalement illogique
Non mais, au pire ceux qui le passent cette année sont épargnés non?
Si t'as un complexe sous forme expo, tu le repasses sous forme algébrique si tu veux
Euh ouais mescro mais imagine...
z = 3e^i pi/17
z = 3(cos (pi/17) + i sin (pi/17))
pi/17, c'est poétique comme argument
T'auras jamais pi/17, c'est toujours des valeurs remarquables, genre pi/2, pi/3, pi/4 etc...
Dès fois y'a pi/8
J'ai déjà eu du pi/12 si je me souviens bien
Voici un exercice facile que j'ai trouvé sur le net :
L'espace est rapporté à un repère orthonormal direct (0, i, j,k)
On considère les points A(-2;0;1), B(1;2;-1) et C(-2;2;2)
1) a)Calculer le produit scalaire AB.AC puis les longueurs AB et AC
b)En déduire une valeur approchée arrondie au degré près de l'angle BAC
c)En déduire alors que les points A, B et C ne sont pas alignés
2)Déterminer une équation cartésienne du plan (ABC)
3)Soient P1 et P2 les plans d'équations respectives x+y-3z+3 = 0 et x-2y+6z=0
Montrer d'une part que ces 2 plans sont sécants, puis d'autre part que la droite D formée par l'intersection de ces 2 plans a comme système d'équations paramétriques :
x=-2
y=-1+3t
z=t
Avec t un réel
4) Démontrer que la droite D et le plan (ABC) sont sécants et déterminer les coordonnées de leur point d'intersection.
5) Determiner une représentation paramétrique de (AB)
Indice : On prendra comme vecteur directeur le vecteur AB et le point d'intersection A de coordonnées (-2;0;1) (même si cela doit être évident pour vous)
Je sais pas faire le petit 3, quelqu'un pour me rapeller c'est quoi la démarche ?
c'est genre x+y-3z+3 = x-2y+6z ssi et après ou en déduis le point d'intersection ?
le reste ça va.
C'est quoi cet exo ?
Bac STG 2011 ?
Et un autre qui vous incitera à bien réfléchir :
Démontrer que l'aire de (e^x)*sin(x) délimitée par les droites d'équations x=0 et x=pi est égale à (e^pi + 1)/2
vous auriez pas un bon exo (et pas trop trop dur) sur le nucleaire / decroissance radioactive que je uisse essayer de comprendre quelquechose à cette merde ?
J'ai accompli mes deux tâches herculéennes de la physique: -comprendre l'élec et la méca
Ne vous moquez pas ça me motive un max
Pour les maths je suis mort toute façon, des choses à conseiller à bien maitriser pour accrocher un 9 ou 10 svp ?