Le post après moi sera le 4000eme
voilà le 3999ème je vous laisse le dernier
Ce fail, c'est violent
Et voilà, chapitre 5 fini, je poste ce que j'ai fait.
Je relirai bien comme il faut après, là je fais mes maths
How, you ask, are they up to the task
To which the answer is in a simple facility
Un groupe de poneys apparemment importants marchaient sur l’échafaudage, et se penche en bas pour regarder le groupe avec dégoût. L’un d’entre eux se tînt sur un petit podium placé au centre, et commença à parler d’une voix forte et claire.
« Bien, vous avez désormais réalisé que vous ne partirez pas en exil. Il n’y a pas de déportation, il n’y en a jamais eu. Vous êtes à l’Usine. Vous ne partirez jamais de l’Usine. Et même si on dit que vous êtes inutile, ce n’est pas totalement vrai. Vous êtes sans valeur pour le troupeau en tant que Poney. Mais vous avez une utilité ! Une utilité pour tous les poneys de ce vaste pays. Vous allez nous aider à faire les arcs-en-ciel ! De beaux et magiques arcs-en-ciel, ça ne vous excite pas ? ». L’annonceur mystérieux était en extase, en regardant tous les regards emplis de dégoût de chaque poulain sur le sol en-dessous de lui. « Je pense », dit-il en riant, « que c’est un honneur, voyez-vous, ça laisse chaque poney impliqué dans cette tâche sans voix ! Maintenant, y a-t-il un volontaire ? »
Encore une fois, chaque poney en dessous était foudroyé par la rage. Un courageux poney, rose clair de la Ferme Flottante, s’avança de quelques pas, et cria.
« Comment pouvez-vous approuver ça ? Comment Celestia, ou même Luna, ayant connaissance de ça, peuvent le tolérer ? C’est de l’esclavage ! De la torture ! »
« Je pense que vous allez vous rendre compte que c’est bien pire que ça », dit un autre poney important, sortant de l’ombre et allant sur le podium. Le poney était dans un costume, et était masqué. Le premier poney descendit du podium et laissa le second parler. Scootaloo remarqua que c’était le poney aux yeux roses de tout à l’heure. Elle le regarda, avec beaucoup plus d’attention maintenant. Sa voix lui était familière.
« Il y a un millier d’années, lorsque Celestia bannit Luna d’Equestria et l’envoya sur la lune, elle était chargée de trois tâches. Elle était originellement en charge de faire se lever le soleil, et d’arroser le pays d’arcs-en-ciel. Mais, étant donné que la gestion de la Lune était devenue une nouvelle tâche, elle dût abandonner la responsabilité des arcs-en-ciel. Celestia a confié la création des arcs-en-ciel aux Pégases de Cloudsdale. Les premières décennies, nous avions de puissantes licornes pour créer le Spectre. Le Spectre est un pigment pure, de la couleur pure. Tout est rempli de Spectre, mais vous ne pouvez pas simplement le récolter, vous ne pouvez pas séparer la couleur d’un objet. Donc nous le créions artificiellement, grâce à la magie. » Le poney masqué ne quitta jamais des yeux le poney rose. « C’était comme ça, jusqu’à ce que nous ingénieurs firent une découverte capitale. Ils ont découvert un moyen ingénieur d’extraire le pigment, et c’était si beau que même une simple machine pouvait le faire. Mais on ne pouvait le faire avec n’importe quoi. Certaines conditions devaient être respectées ».
« Qu’est-ce que ces horribles personnes ont fait ? », cria le pégase rose, dont la rage s’amplifiait de minute en minute.
Le mystérieux poney enleva son masque, révélant bien plus que ses yeux roses. Sa peau était d’un cyan clair, et sa crinière était un magnifique arc-en-ciel. Plusieurs poulains haletèrent, les genoux de Scootaloo tremblaient lorsqu’il s’en rendit compte. C’était Rainbow Dash. Les pensées de Scootaloo étaient de plus en plus confuses, et la pièce tournait dans sa tête. Ce n’était pas possible. Un jumeau maléfique, sans doute. Sans doute une sœur négligée, Rainbow Dash ne pouvait pas être méchante. C’était son amie, son mentor…sa seule famille, même si ce n’était pas par le sang. Comment…comment ? Voilà ce que pensait Scootaloo.
« Il fallait que ce soient des poneys vivants ! Seulement avec des poneys où la magie et le Spectre cohabitent librement », Rainbow Dash pencha sa tête en arrière et ria comme une folle. « Ainsi, on pouvait séparer le Spectre ! Et c’était une merveilleuse idée, une idée merveilleusement horrible. Ca marchait si bien, nous pouvions créer de plus en plus d’arcs-en-ciel, de façon exponentielle, de meilleure qualité avec du vrai Spectre. Enfin, c’était un moyen d’empêcher ces pégases incapables de voler d’entacher Cloudsdale ! Hahahaha ! »
Scootaloo ne pouvait pas y croire. Alors que tous les poneys exprimaient leur dégoût et leur crainte, courraient vers l’entrée, reculant lorsque les poneys en costume les encerclaient et les regroupaient au centre de la pièce, Scootaloo ne pouvait plus y croire.
« JE CROYAIS QUE TU M’AIMAIS ! », gémit-elle, coupant le rire court de Rainbow Dash.
« Hein ? »Elle se retourna, et remarqua le pégase ambre-orangé.
« Je croyais que tu m’aimais ! Comment peux-tu me faire ça ? Je croyais que tu prenais soin de moi ! Après toute l’aide que tu m’as apportée…Toute ma vie, tu m’as considérée comme ta petite sœur ! Et je te considérais comme ma grande sœur ! Tu étais ma grande sœur, pour moi ! Tu étais la seule famille que j’aie jamais eue, et tu le savais ! ». les larmes coulaient sur son visage, obstruant sa vision. Sa gorge lui faisait mal, à cause de ses pleurs et de ses cris, mais elle ne pouvait s’arrêter. « Après…après tout ce qui s’est passé…tu vas te contenter de me laisser mourir ? J’ai fait tout ce que j’ai pu, pour toi… »
Elle regarda le sol un moment. Tout le monde resta silencieux. Scootaloo regarda lentement vers le haut, et alors qu’elle ne pouvait voir la tristesse dans ses yeux, elle regarda Rainbow Dash directement. Directement dans ses yeux roses, à travers eux, et à travers son esprit.
« Je croyais…que tu m’aimais. »
Rainbow Dash lui renvoya le regard. Ses yeux ne montraient aucune émotion, aucun amour, aucune attention, seulement de l’apathie. Lentement, toutefois, ils foudroyèrent Scootaloo. De la rage pure et bouillonnante explosa de la bouche de Rainbow Dash, et elle cria en retour.
« JE T’AIMAIS ! J’ai tant fait pour toi ! Je t’ai appris tout je que je savais, pour que tu réussisses ton test ! Tu en avais les capacités, gamin ! Je savais…je savais ce qu’ils faisaient ici. Depuis que j’ai fait ce Sonic Rainboom, et qu’ils se sont intéressés à moi. Ils cherchaient de nouveaux moyens de créer le Spectre. Ils pensaient que, si j’étais capable de créer des arcs-en-ciel, je pourrais les aider à créer ses composants. Ils n’ont pas réussi. Mais j’ai beaucoup appris sur cet endroit. Je suis le gestionnaire ici, tu vois ? Je travaillais ici, en secret, prétendant être un simple pégase en charge du climat. Comment pensais-tu que je pouvais m’offrir cette énorme maison au-dessus de Ponyville ? Comment as-tu… »
Elle secoua la tête, retrouvant subitement sa rage.
« J’ai essayé, ok ! C’était à toi de te débrouiller ! Tu n’as pas seulement échoué pour toi. Tu n’as pas seulement échoué pour Cloudsdale, tu as écoulé pour MOI ! Tu as échoué pour moi ! Et c’est la pire chose que tu aies pu faire. Tu n’es pas uniquement mort pour Cloudsdale désormais, tu es mort pour moi. »
La pièce se pencha lorsque Scootaloo essaya de comprendre ce qu’on lui disait. Son esprit vola en morceaux, elle était incapable de se concentrer. Il commença à trébucher légèrement, jusqu’à ce qu’Orion déploya une aile, et elle s’accrocha à elle pour rester stable. Rainbow Dash le remarqua, et hurla avec encore plus de rage.
« Tu ne peux être heureux. Tu m’as ruiné. Maintenant je vais te ruiner. Travailleurs ! Le brun, là-bas ! Ce sera le premier ! »
« Non ! », Scootaloo, Aurora et Orion sautèrent. Les poneys en costume acculèrent Orion, poussant les deux autres sur le côté. Il tenta de s’échapper, de courir, mais l’un des étalons se tourna et lui infligea un coup de pied. Le sabot plaqué contre son épaule, Orion s’effondra en lâchant un cri.
« Reculez, », crièrent d’autres Costumes à Aurora et Scootaloo, tout en traînant Orion, gémissant, à l’entrée de la salle. La machine géante à l’arrière commença à vrombir au démarrage, et les assemblages de chaînes se décollèrent du haut et se déplacèrent vers le sol. Tout le monde remarqua à ce moment les fers, et les Costumes attachèrent Orions à ceux-ci. Bravant les regards, il se tourna vers Scootaloo.
« Ne t’en fais pas, Scoot. JE t’aime. Au revoir. »
« …Au revoir, Orion », Scootaloo haleta. « Je…je t’aime aussi. »
Suite à cela, les chaînes tirèrent et soulevèrent le Pégase brun au niveau des engrenages. Les chaînes devenaient de plus en plus menaçantes, et étirèrent chaque membre d’Orion vers le haut et vers le bas.
« Nous avons remarqué que la machine marchait mieux si les côtes sont brisées », expliqua Rainbow Dash avec apathie, tandis que les chaînes tournaient, dans des directions opposées, faisant s’enrouler Orion. Ses cris couvraient pratiquement les échos des « pop » et les effroyables bruits. Un ou deux os déchiquetés perçaient son corps, et ses cris laissaient place à un lent et calme souffle. Les chaînes se déroulaient, et les fers s’ouvraient, laissant tomber le poney dans la seule ouverture.
Avec horreur, Scootaloo regardait. Son cerveau, ayant assisté à toute cette scène, était détaché de toute émotion. Elle remarquait que le haut de la machine n’était pas rouillé : c’était du sang. Du sang, comme celui que crachait le reste du corps mutilé d’Orion, le reste ayant été avalé par la grande machine, qui a fini par un sabot dirigé vers le haut. Puis, plus rien ne subsistait.
Alors que les tuyaux au-dessus des cuves Vertes et Rouges du Spectrum commençait à vomir leurs couleurs brillantes, la vision de Scootaloo devenait trouble, et la dernière chose qu’il remarquait était la voix cassée et soucieuse d’Aurora, disant son nom tandis qu’il s’effondrait sur le côté.
(+ post N°4001)
Oh non
J'ai pourtant regardé que personne avait posté pour poster mon message
Comment on voit que c'est le 4000 ?
Une seconde d'écart, c'est triste
Maximum dans la liste de sujets
Bon je crois qu'on a fini de traduire Rainbow Factory, faut juste regrouper et corriger tous les morceaux sur le topic
y'a pas la fin si ?
Si soarin l'a faite
quel page ?
199 je crois
non pas 199
Les morceaux de MLP
merci
Ca passe trop vite
La question étant : Qui va se taper la relecture et la correction ?
Soarin semblait motiver