NightmareMoon Voir le profil de NightmareMoon
Posté le 31 octobre 2011 à 00:31:12 Avertir un administrateur
Tain qu'elle est belle la rainbow factory comme fic
Si vous avez besoin d'aide pour traduire un chapitre ect... demandez moi
Ben tu peux toujours commencer le chapitre 4
En même temps traduire une fic comme ça à minuit sans faire de fautes, ça relève de l'impossible
A partir de “Let's delve deeper into rainbow philosophy
Far beyond that of Cloudsdale's mythology
It's easy to misjudge that floating city
With it's alluring decor and social psychology”
?
Par contre je promet pas de faire sans faute à cette heure
A non c'est
"But with all great things comes a great responsibility
That of Cloudsdale's being weather stability "
NM non, ça c'est le chapitre 3.
Le 4, c'est à partir de
But with all great things comes a great responsibility
That of Cloudsdale's being weather stability
Bon, j'vais dormir parce que me lever à 14h ça me fait chier, gn everypony
Bonne nuit
Y'en as qui essayent de traduire Rainbow Factory pendant que moi je me gratte le ventre.
Tu auras beaucoup à corriger pour ma partie
Soarin
Posté via mobile le 31 octobre 2011 à 01:14:24
Ça promet
Je crois que je vais en faire une partie, et corriger ce que je peux chez les autres
Mephisto a fait le chap 1 (cf. page d'avant) et est en train de faire le 2
J'ai fini le 3
NightmareMoon est en train de faire le 4
Enfin, quand je dis "fini le 3"...je me suis pas relu, je ferai ça demain
C'est vachement dur de retranscrire l'ambiance quand même
Je sens que ça va être encore plus dur par la suite
Aucun, je suis en seconde sauf que je vais pu en cours depuis presque un mois
J'ai eu 14 en bac ES
Note au bac ? Je l'ai oubliée ~ ~
Sinon j'ai pratiquement toujours eu 17-18 de moyenne en anglais (ou plus), depuis le collège.
Toutefois, je n'ai pas eu cours d'anglais depuis avant le bac, soit 5 mois (sans compter qu'en 1ère et Terminale c'était la grosse branlette avec la prof que j'avais ), donc je suis un peu rouillé.
Donc je doute un peu de la qualité de ma traduction
Soarin Voir le profil de Soarin
Posté via mobile le 31 octobre 2011 à 01:22:05 Avertir un administrateur
C'est quoi votre niveau a tous, genre votre note au bac, votre moyenne génerale si vous l'avez, ou un diplome quelconque?
Perso j'ai eu 19 au bac, et le niveau C2 (fluent) du Cambridge ESOL.
J'avais 18 en anglais le long de ma scolarité mais y a eu un bug au bac et j'ai eu 11
A part ça, j'ai fini le chapitre 2
Bon, je balance mon chap. 3 :
“Let's delve deeper into rainbow philosophy
Far beyond that of Cloudsdale's mythology
It's easy to misjudge that floating city
With it's alluring decor and social psychology”
Au bout du couloir, en face d'un chariot vide, se trouvaient trois imposants poneys, se tenant d’une posture désinvolte et ennuyée. Soudain, l’un d’entre eux remarqua le triste trio trébuchant sur l’entrée. Ils étaient sur le bord inférieur du Colysée, avec les vastes collines et les plaines immenses d’Equestria visibles au loin.
« Hé, Chef. On a là quelques pégases sans valeurs, », dit le premier à un autre poney encore plus grand, à côté du chariot, « j’suppose qu’il est temps de se mettre au boulot, n’est-ce pas ? »
« Pas encore, il y en a peut-être d’autres »
« N-non…j-j’étais le d-dernier à passer », dit Scoolatoo en sanglotant. Orion ne fit que baisser la tête. « Il… il n’y a… ». Elle fit une pause, puis respira profondément, déterminée à rester aussi forte que possible. « Il n’y a que nous trois. Les ailes d’Aurora…elles sont brisées. Elle a besoin d’aide ».
« Si c’n’est pas des larmes de honte...Qu’est-ce que ça peut nous faire ? Tant mieux, ça évitera qu’elle revienne nous voir. »
« Nous avons peut-être échoué à cette saleté de test, mais ça ne veut pas dire que nous ne méritons pas de vivre ! », cria Scootaloo dans un accès de rage. Elle était déterminée à garder autant de dignité qu’elle pouvait.
« D’accord, d’accord, tss…Hé, Rustin. Soigne-la avant que nous ne partions. Je n’veux pas d’sang sur ces sièges, j’viens d’les laver. Vous deux, montez. »
Orion et Scoolatoo sautèrent dans le chariot et essayaient de s’installer du mieux qu’ils pouvaient sur les sièges durs, tout en laissant de la place pour Aurora. Dès que le dernier des trois grands poneys avait fini de bander ses ailes, Aurora prit place dans le véhicule et se coucha sur le banc au fond. Scootaloo s’approcha légèrement d’elle, et se pencha pour lui parler, tandis que la porte du chariot se referma violemment. Le Chef des poneys était à l’arrière, se tenant près de la porte, surveillant les 3 jeunes pégases.
« Donc », dit doucement Scoolatoo, essayant de ne pas parler trop fort, « Tu t’appelles Aurora ? Je suis Scootaloo. Je suis désolé que nous nous rencontrions dans ces circonstances »
« Chaque rencontre d’un ami est une rencontre de bienvenue », dit doucement Aurora, sa sincérité se lisant dans ses yeux. « Nous avons fait de notre mieux. C’est tout. C’est tout ce que nous pouvons dire. Qui a dit que la ville des déportés est une mauvaise ville, par ailleurs ? »
Cette pensée frappa Scootaloo lorsqu’il la considérait. Personne n’a jamais été informé d’où allaient les pégases. La plupart des poneys considéraient que c’était un monde étrange, comme celui d’où viennent les Zèbres. Cela faisait réaliser à Scootaloo quelque chose d’encore plus profond.
« Hé, si on nous envoie là d’où vient Zecora, alors il y a sans doute un moyen de revenir. Ce n’est pas comme si nous étions bannis d’Equestria. Fluttershy, une vieille amie à moi, c’est une pégase qui vit à Ponyville. Elle n’a jamais réussi l’école de vol, elle n’a jamais passé son test. Ils ne l’ont jamais déportée. »
« Exactement », acquiesça Aurora. Orion entendit la discussion, et fit part de ses impressions.
« Je pense que la raison pour laquelle nous sommes emmenés loin d’ici est parce que personne de Cloudsdale ne pourrait admettre que quelqu’un qui a raté son test de vol ne peut provenir de leur ville. Quel horrible endroit, maintenant que j’y pense. Je ne veux pas y retourner. »
« Sans doute est-ce pourquoi aucun Pégase ne revient. Ils n’aiment pas Cloudsdale »
« Vous, saletés de poneys sans valeur, pouvez difficilement être appelés Pégases. », dit le Chef depuis la porte. Il vacillait légèrement tandis que le chariot se levait, et se déplaça vers un endroit inconnu. « Vous n’êtes que des échecs inutiles. Aucun poney ne revient de l’exil. Peu importe la raison. Vous ne pouvez même pas passer votre putain de test. Vous me rendez malade ».
Scootaloo sauta de son siège, s’éleva dans les airs avec ses ailes et plongea jambes les premières vers le Chef. « Tu vas te l’écraser au lieu de nous critiquer, tu n’as aucun droit de nous traiter comme ça ! »
Le Chef leva une patte et poussa Scootaloo au sol. « JE peux vous traiter comme je le veux. Vous pouvez difficilement vous appeler « Poneys » au sein de Cloudsdale, ou même au sein d’Equestria par la même occasion. Maintenant pose ton cul et fermez-la jusqu’à notre arrivée »
« Où est-ce qu’on nous emmène, d’ailleurs ? De toute façon, on ne peut plus le dire à personne désormais, et je suis sûr que vous devez le savoir », raisonna Orion.
« Si seulement je le savais. Nous amenons ce chariot à des poneys en costume, et nous avons en échange un sac de pièces suffisamment garni pour que nous gardions le secret. C’est comme ça que ça a toujours été, depuis un millier d’années ».
Les trois poulains se blottirent l’une contre l’autre, par peur de l’inconnu. Ils gardaient leur calme, tandis qu’ils attendaient la fin de leur insoutenable voyage, tous perdus dans leurs propres pensées. Les amis, la famille, les êtres chers et les animaux de compagnie : ils ne les reverraient plus jamais, et la plupart d’entre eux ne sauraient jamais pourquoi. Une heure passa. Et une autre. Enfin, le calme insupportable fut brisé par une embardée soudaine tandis que le chariot arrêta son vol.
« Ah », dit le Chef en souriant. « Voici mon arrêt. Soyez gentils, petits poneys. Amusez-vous bien, peu importe l’enfer vers lequel on vous envoie. ». La porte du chariot s’ouvrit et le Chef sauta dehors, sentant une rafale de vent froid. Il faisait nuit dehors maintenant, avec pratiquement aucune lumière pour y voir clair. Scootaloo regarda dehors, et vit une autre figure qui l’observait. Elle était habillée dans une combinaison noire, sa queue étant d’une couleur noire telle qu’on n’en avait jamais vue dans la nature. Sa tête était couverte par un masque noir, dissimulant sa crinière. La seule chose visible était ses yeux, de couleur rose, observant avec indifférence chacun des trois poneys. Ils s’arrêtèrent sur Scootaloo un moment, ne les reconnaissant pas, mais elle regarda en arrière. Une seconde passa. Le poney ténébreux claqua la porte, et le chariot repartit de nouveau.
« Au moins nous pouvons parler, maintenant », chuchota Aurora dans le noir.
Mais ils n’avaient rien à se dire.
Oublions les fautes de frappe, je suis fatigué.
Mephistophallus
Posté le 31 octobre 2011 à 01:27:48
Soarin Voir le profil de Soarin
Posté via mobile le 31 octobre 2011 à 01:22:05 Avertir un administrateur
C'est quoi votre niveau a tous, genre votre note au bac, votre moyenne génerale si vous l'avez, ou un diplome quelconque?
Perso j'ai eu 19 au bac, et le niveau C2 (fluent) du Cambridge ESOL.
J'avais 18 en anglais le long de ma scolarité mais y a eu un bug au bac et j'ai eu 11
Je t'aime
Moi 18-19 de moyenne, 12 au bac
OMG je viens de voir le pavé que ça fait sur JVC
Sur Word ça fait plus espacé je trouve
Je suis tellement random que ce message passeras inapercu ~~
"Je t'aime
Moi 18-19 de moyenne, 12 au bac
Au moins je suis pas tout seul
Tu as passé quel bac, toi ? Moi S