Ils ont juste une culture différente. On peut donc dire que la folie se distingue en fonction de la culture ? Pas vraiment puisque certains psychopates qui sont pourtant de la même "race" que nous peuvent faire des choses considérées comme "folles" par la majorité des gens. Donc on revient sur la normalité.
Mais oui, la culture, les moeurs, les habitudes, c'est ça qui nous rend unique, le fait qu'on apprenne du quotidien et que ça influence nos actes !
Par exemple le psychopathe en question, il n'est pas malade, il n'est pas fou, il est comme tout le monde, unique.
Mais il est unique et se conduit d'une façon "dangeureuse" pour les autres êtres humains ou vivants. C'est pour cela qu'on l'enferme dans un asile.
Donc la folie c'est la normalité.
Non, être fou, c'est être unique.
Mais tout le monde est unique ! Non ?
1UP > Mais ça okay, je vais pas aller liberer les fous t'inquiète pas !
Mais comme être fou c'est être unique, et que être unique c'est être normal, et que tout le mond est fou aux yeux d'autres personnes, alors CQFD, c'est normal d'être fou.
Oui, blasphème Snak'.
Non, c'est être idiot Snak'.
Amber > Oui ! C'est justement pour ça qu'on est unique.
Jeos > C'est normal dans le sens que si tout le monde est différent, il y en a aura forcément qui seront considérés comme fous.
Je veix bien te croire, à l'internat les boissons qu'on ramènent restent pas toujours très fraîches aussi.
Alors, si " être fou, c'est être unique", nous sommes tous fous donc normaux.
Ah, bah Jeos m'a dévancé.
Tu es folle Amber.
Mais non, ce n'est pas une insulte, tu es juste.. différente.
Chiquita > C'est jsute ce que je dis depuis tout a l'heure.
1UP > Tu es fou, car elle es normale.
Kinder !
Pardon ?
Ne suis-je pas normale ?
Jeos > Oui, je viens de voir.
Le dernier kinder bueno ?
Snakier > Tu te rend pas compte que c'est normal ?
[21:08:31] <DeZir>
Le dernier kinder bueno ?
Les pubs pour les Kinder Bueno.
Bon, je vais résumer ce qu'on a dit en disant que la folie est un spectre de comportements caractérisés par des degrés mentaux et comportementaux anormaux. La folie peut se manifester en tant que violation des normes sociales, incluant la possibilité d'être un danger pour soi et pour les autres, et impliquant également certains autres actes considérés comme faisant partie de la folie. La folie peut être passagère ou perdurer, être provoquée ou exister à l'état de base. La folie, en terme psychiatriques, recouvre plusieurs réalités et des termes plus spécifiques sont utilisés par les spécialistes (psychose, schizophrénie, catatonie, paranoïa, trouble bipolaire, etc.).