CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [INTERNET LIMITÉ] Explications, analyse

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
22 août 2011 à 03:08:28

"Pourquoi se faire s'étriper les entreprises, alors qu'il suffirait d'un service public internet qui ne recherche pas le profit ?"

~> En fait, je suis pas des masses étatique, politiquement. :hap: Ca doit transparaître dans le texte, mais j'essaie de minimiser mes opinions personnelles dans ce que j'épingle en tant que modéro ici.

De plus, on a tous vu ce que ça donne, un tel service. Une fois l'impulsion (formidable, certes) lancée pour la couverture en téléphonie fixe, on stagne, on fait des profits sans innover, sans concurrence.

Puis à l'heure de privatiser, on s'étonne que ça soit pire, alors qu'en réalité, l'Etat a constitué un monopole de facto, monstre terrifiant, et l'a relâché dans le "poulailler libre". Les poules se font bouffer, sans surprise.

TuTuR_60 TuTuR_60
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:09:06

J'ai tout lu. J'ai pas tout compris. À part le coin en bois. :)

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:09:06

Free, Free, Free... et numéricable alors ?

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:10:47

PEMT :noel:

Benc59 Benc59
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:10:54

J'hallucine, c'estquoi leur excuse de "serveur surchargé", dans quelques années la capacité des opérateurs sera multipliée par 5.

En plus quoi qu'il arrive, personne ne réduire sa consommation. En gros, on surfera autant, les serveurs seront autant encombrés mais on paieraplus. les opérateurs savent bien qu'ils pourraient se faire plus grâce à ça :ok:

(au passage cool pour les mecs qui téléchargent, avec une limitation ils pourront plus rien faire -je parle du téléchargement légal bien sur :noel: -)

Laryngite Laryngite
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:11:02

J'ai tout lu, et je vais aller dormir maintenant je pense :hap:

Nan plus sérieusement je suis dans l'ensemble assez d'accord, avec ton avis général.

Après franchement, j'ai du suivre qu'a moitié ce que j'ai lu, mais pour l'instant ma plus grosse crainte, c'est le choix de numéricable, mais je suis confiant. :(

MULTIRAGEQUIT MULTIRAGEQUIT
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:11:12

Si cette mesure passe, je quitte la france :hap:
J'ai ENFIN convaincu mes parents de passer à free, quand ils ont su l'histoire avec orange &co ils m'ont bien remercié d'ailleurs :rire:

Pis bon, je suis juste pas d'accord avec toi sur internet publique (1 seul fai) : au japon, c'est ce qu'il y a et y'a des bonnes, très bonnes offres :)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
22 août 2011 à 03:11:17

http://www.fdn.fr/Pour-quoi-faire.html
Pour les FAI associatifs, je recommande la lecture du site du FDN. :)
C'est eux qui m'ont expliqué IRL le concept, je ne saurais l'expliquer mieux.

C'est terrible à quel point ils sont peu connus. Perso, je passe ma vie sur Internet ( :hap: ), mais je les ai découvert très tard.

Supprimer ce message SirPolux Voir le profil de SirPolux
Posté le 22 août 2011 à 03:09:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Free, Free, Free... et numéricable alors ?"

~> Miséricâble n'a pas une histoire de trublion de l'Internet. Leur histoire est assez sombre, au contraire. Parles-en aux anciens abonnés Noos.

darkrai93 darkrai93
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:12:34

Le gros pavé. :noel:
Très intéressant... :(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
22 août 2011 à 03:13:08

(le pire, c'est que j'ai appris leur existence IRL, pas via Internet :noel: )

Je crois que c'est moi qui vais me coucher, maintenant. :hap: Je dois bosser, demain.

Manadil Manadil
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:13:31

Tu crois vraiment que je vais lire ça a 03:13 du mat' :noel:

MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:14:33

J'ai lu depuis qu'il a posté :rire:

Secur Secur
MP
Niveau 6
22 août 2011 à 03:15:24

J'ai finit de lire,au bout de vingt minutes de lecture via mobile j'en suis venue à bout. :o))

Un pavé franchement intéressant qui permet d'en apprendre plus sur la situation.
Le meilleur moyen de se "défendre" est comme tu l'as dit est de faire tourner l'information le plus possible, pour le coup c'est vraiment important.

Hunter-937 Hunter-937
MP
Niveau 8
22 août 2011 à 03:15:30

J'ai lu, et je pense que ça se fera pas.
Merci Ano' pour ces précisons :-)))

SirPolux SirPolux
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:16:21

Ano-> je verrai ça demain, mais personnellement, je suis extrêmement content de mon offre et de ma fibre optique :noel:

MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:16:39

N'empêche toutes ces mesures me dégoûtent encore un peu plus de l'entrepise ...

Manadil Manadil
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:16:59

+ si sa passe il va y avoir un gros bordel national, anonymous (pas toi le groupe hacktiviste :hap: ) va s'en mêler, bref bordel à l’échelle mondiale :oui:

gwen gwen
MP
Niveau 10
22 août 2011 à 03:17:18

Bon bah merci ano', j'vais lire le site, un peu, parcourir.
bonne nuit, salut

Kor9y Kor9y
MP
Niveau 1
22 août 2011 à 03:17:50

J'ai lu en entier

Félicitation pour le pavé (ça a du prendre du temps) et l'analyse assez fine de ce qui ce passe si j'ai bien compris et selon mon opinion personnelle, les choses a faire sont dans cette ordre.

1) Informer les utilisateurs d'Internet autour de vous de ce qui se passe et leur montrer à quels points c'est regressiste et il faut l’empêcher.
2) Si tous les groupes ne suivent pas, passer sur un groupe qui n'a pas suivi pour montrer aux trois gros leurs erreurs.
3) Continuer a espérer que ca n'arrive pas car ce n'est qu'un document attestant d'une possibilité qui n'aurais pas du être remis à la presse, nous avons au moins quelques mois devant nous pour alerter (le 1)

PS : Faites tourner l'adresse du texte sur les différentes "gadgets" forum, blog, facebook et autres ...

Vif Vif
MP
Niveau 9
22 août 2011 à 03:18:24

il a cru j'allais me manger ce pavé a 3heures, sacré ano. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment