"Pourquoi se faire s'étriper les entreprises, alors qu'il suffirait d'un service public internet qui ne recherche pas le profit ?"
~> En fait, je suis pas des masses étatique, politiquement. Ca doit transparaître dans le texte, mais j'essaie de minimiser mes opinions personnelles dans ce que j'épingle en tant que modéro ici.
De plus, on a tous vu ce que ça donne, un tel service. Une fois l'impulsion (formidable, certes) lancée pour la couverture en téléphonie fixe, on stagne, on fait des profits sans innover, sans concurrence.
Puis à l'heure de privatiser, on s'étonne que ça soit pire, alors qu'en réalité, l'Etat a constitué un monopole de facto, monstre terrifiant, et l'a relâché dans le "poulailler libre". Les poules se font bouffer, sans surprise.
J'ai tout lu. J'ai pas tout compris. À part le coin en bois.
Free, Free, Free... et numéricable alors ?
PEMT
J'hallucine, c'estquoi leur excuse de "serveur surchargé", dans quelques années la capacité des opérateurs sera multipliée par 5.
En plus quoi qu'il arrive, personne ne réduire sa consommation. En gros, on surfera autant, les serveurs seront autant encombrés mais on paieraplus. les opérateurs savent bien qu'ils pourraient se faire plus grâce à ça
(au passage cool pour les mecs qui téléchargent, avec une limitation ils pourront plus rien faire -je parle du téléchargement légal bien sur -)
J'ai tout lu, et je vais aller dormir maintenant je pense
Nan plus sérieusement je suis dans l'ensemble assez d'accord, avec ton avis général.
Après franchement, j'ai du suivre qu'a moitié ce que j'ai lu, mais pour l'instant ma plus grosse crainte, c'est le choix de numéricable, mais je suis confiant.
Si cette mesure passe, je quitte la france
J'ai ENFIN convaincu mes parents de passer à free, quand ils ont su l'histoire avec orange &co ils m'ont bien remercié d'ailleurs
Pis bon, je suis juste pas d'accord avec toi sur internet publique (1 seul fai) : au japon, c'est ce qu'il y a et y'a des bonnes, très bonnes offres
http://www.fdn.fr/Pour-quoi-faire.html
Pour les FAI associatifs, je recommande la lecture du site du FDN.
C'est eux qui m'ont expliqué IRL le concept, je ne saurais l'expliquer mieux.
C'est terrible à quel point ils sont peu connus. Perso, je passe ma vie sur Internet ( ), mais je les ai découvert très tard.
Supprimer ce message SirPolux Voir le profil de SirPolux
Posté le 22 août 2011 à 03:09:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Free, Free, Free... et numéricable alors ?"
~> Miséricâble n'a pas une histoire de trublion de l'Internet. Leur histoire est assez sombre, au contraire. Parles-en aux anciens abonnés Noos.
Le gros pavé.
Très intéressant...
(le pire, c'est que j'ai appris leur existence IRL, pas via Internet )
Je crois que c'est moi qui vais me coucher, maintenant. Je dois bosser, demain.
Tu crois vraiment que je vais lire ça a 03:13 du mat'
J'ai lu depuis qu'il a posté
J'ai finit de lire,au bout de vingt minutes de lecture via mobile j'en suis venue à bout.
Un pavé franchement intéressant qui permet d'en apprendre plus sur la situation.
Le meilleur moyen de se "défendre" est comme tu l'as dit est de faire tourner l'information le plus possible, pour le coup c'est vraiment important.
J'ai lu, et je pense que ça se fera pas.
Merci Ano' pour ces précisons
Ano-> je verrai ça demain, mais personnellement, je suis extrêmement content de mon offre et de ma fibre optique
N'empêche toutes ces mesures me dégoûtent encore un peu plus de l'entrepise ...
+ si sa passe il va y avoir un gros bordel national, anonymous (pas toi le groupe hacktiviste ) va s'en mêler, bref bordel à l’échelle mondiale
Bon bah merci ano', j'vais lire le site, un peu, parcourir.
bonne nuit, salut
J'ai lu en entier
Félicitation pour le pavé (ça a du prendre du temps) et l'analyse assez fine de ce qui ce passe si j'ai bien compris et selon mon opinion personnelle, les choses a faire sont dans cette ordre.
1) Informer les utilisateurs d'Internet autour de vous de ce qui se passe et leur montrer à quels points c'est regressiste et il faut l’empêcher.
2) Si tous les groupes ne suivent pas, passer sur un groupe qui n'a pas suivi pour montrer aux trois gros leurs erreurs.
3) Continuer a espérer que ca n'arrive pas car ce n'est qu'un document attestant d'une possibilité qui n'aurais pas du être remis à la presse, nous avons au moins quelques mois devant nous pour alerter (le 1)
PS : Faites tourner l'adresse du texte sur les différentes "gadgets" forum, blog, facebook et autres ...
il a cru j'allais me manger ce pavé a 3heures, sacré ano.