Les 3 personnages selon toi, ils font quoi ? De la politique ?
Un des meilleurs jeux de ces dernières années
Perso je suis pas tout à fait en désaccord avec l'auteur. Je joue en ce moment au 2 et jle trouve vraiment lassant, j'accroche plus à ce jeu. Le 1 était meilleur mais de la à dire que c'est un chef d'oeuvre bof
Je mettrais 16/20 pour bioshock 1 et 14 pour le 2
Ghostly Ryan= Responsable de la naissance et de l'organisme géntiquement modifié de Jack, qui à tout fait pour mettre Jack à l'écart de Fontaine.
Atlas= Celui qui veut contrôler Rapture, quelque soit la manière d'agir et en contrôlant les Chrôsomes
Tenembaum= Celle qui veille sur les Petites Soeurs
Mais je crois qu'ici j'ai tout faux, faute aux enregistrements où j'entendais que dalle
JordanBaker
Posté le 18 juillet 2011 à 00:46:58
Un des meilleurs jeux de ces dernières années
MGS 4 n'est pas d'accord et de loin
...
Faux, faux, et complètement faux. La dernière en plus ne fait pas de politique, je parlais de Lamb, mais t'as pas fait le 2, donc normal.
Et même sans enregistrement on peut le deviner, suffit de suivre un minimum la trame principale.
Je le dit souvent mais ON A LE DROIT D'AVOIR DES GOUT ICI MERDE
Ghostly d'accord et comment suis-je censé suivre le trame, avec les 3 cinématiques du jeu ?
Et si t'es si malin dis moi de quoi Ryan et Fontaine s'occupent alors ?
En écoutant ?
Alooooors on commence :
Ryan : c'est tout simplement du libéralisme à son état le plus pur. Il suffit d'écouter la première cinématique du jeu, quand Andrew Ryan présente la ville.
Atlas/Fontaine : Personnage qui joue sur une dualité, sur ses masques pour mieux tromper Ryan. On a d'une part le masque d'Atlas, qui se veut être un défenseur de la cause populaire, en quelque sorte du socialisme idéalisé, il suffit de regarder quelques affiches du jeu. D'autre part, on a Fontaine, le véritable visage de l'anarchiste, de l'homme qui cherche le profit personnel et le pouvoir, pour lui il suffit d'écouter les messages qu'il t’envoie, même pas des cassettes.
Et Lamb, pour le point culture : C'est du communisme porté à son paroxysme. Pas besoin de s'étaler, tout le 2eme épisode en parle.
J'aurais bien aimé développer sur Jack, le protagoniste, ce qu'il représente, mais si effectivement t'as pas bien écouter les cassettes et que tu n'en a pas vu l'intérêt, tu ne verras pas où je veux en venir.
POINT.
En écoutant, d'accord la prochaine fois je mettrai mes oreilles près des enceintes
Sinon bravo pour le résumé mais vraiment sans rien te cacher je savais très bien le statut de ces deux-là (OSEF de Lamb j'ai pas fait le 2 et je le ferai pas)
Parce que en gros je t'ai fait un résumé un 1-2 lignes par personnage mais ça veut pas dire que j'ai faux hein.
Enfin bref, un jeu à oublier me concernant, sachant que dans le style scénario complexe MGS 4 (pour ne pas citer les précédents) putrifie Bioshock dans tous les sens, et pas qu'au niveau du scénario