Salut à toutes et tous.
Je crois qu'il est temps de faire une mise au point sur ce forum. Ce que je vais dire n'engage que moi, même si l'avis de mes collègues ne doit pas être très éloigné du mien. Ce sera long, mais ça résume l'état du forum, à l'heure actuelle.
Sur ce forum, nous avons tout tenté : repartir de zéro avec une nouvelle équipe, modérer « à la cool » ou plus durement. Mais au final, c'est le même résultat : l'orgie. Ces derniers mois, nous avons vraiment pratiqué une modération qui soit des plus discrètes possible, en ne supprimant que le « minimum » si je puis l'appeler ainsi. On était vraiment flexible. On voulait changer l'image de la modération sur ce forum, pour se rapprocher des gens : résultats, on vous a laissé trop de libertés, vous avez fait n'importe quoi.
Depuis quelques temps, on doit sans cesse imposer des règles temporaires, pour calmer certaines idioties. Reine_de_pique a même été obligé d'intervenir, pour rappeler les sanctions dans le cas des fausses annonces d'accident, de suicide.
Et ce n'était qu'un topic parmi tous les autres ; on a du interdire les topics sur Diablox, sur Malauriane, sur la fuite du bac...
Vous abusez sérieusement de vos droits. On n'a jamais été contre déconner, ici. Mais il y a des limites et on en a marre de les rappeler sans cesse, on s'en passerait franchement.
Bien sûr, tout le monde n'est pas responsable. Mais à cause de toutes ces idioties, tout le monde payera le même tarif.
C'est pourquoi, il y aura très prochainement une refonte des règles du forum, penchant plutôt à un durcissement. Si les choses se calment, un retour en arrière sera peut être envisageable.
De plus, la nouvelle est fraiche, il y aura des renforts côté modération, pas la peine de le cacher plus longuement. Vous en saurez plus prochainement.
Je le redis une dernière fois, on n'a jamais été contre déconner de tout, avec tout le monde. Mais il y a des manières de le faire. Envoyer des menaces de mort n'est pas une de ces manières acceptables ; et c'est encore une fois une exemple parmi tant d'autres.
Je trouve dommage d'en arriver là, mais certains actes de ce forum engagent le site, qui a une certaine image à tenir, dans des dérives qui ne sont pas acceptables.
Ceci fait office d'annonce, pas besoin à mon sens de polémiquer dessus, je laisse fermé.