Moi faut que je m'achète The Wall (meilleur PF à mon goût), Animals, Whish You Were Here, AHM et A Saucerful of Secrets.
Osef de toi Teyzo.
Sinon ouais Dark Side je l'ai en CD et en vinyle.
The Wall, le meilleur PF ? T'abuses là
Je l'aime bien juste pour son histoire et le film qui lui est lié, mais musicalement parlant je préfère largement Dark Side of the Moon.
Bah le Kraut c'est aussi un dérivé du prog. L'un des meilleurs d'ailleurs.
The Wall je l'ai en 33 tours
Moi je trouve que The Wall, tant sur le fond que sur la forme, est nickel.
Moi j'ai Relics 1ère édition en vinyle.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/18/Pink_Floyd_Relics_1971.jpg
Osef de toi Teyzo.
Laisse-moi tranquille.
The Wall, meilleur album de Pink Floyd ?
mega c'est pas parce que le kraut ou le space sont des sous genre du prog qu'il faut les ramené a rien.
Prog=/=space=/= kraut
Musicalement en tout cas
Bah c'est son avis, c'est son droit de préférer The Wall aux autres.
Même si je trouve ça contestable.
Après je ne pourrais pas choisir mon favoris de Floyd entre Dark side, Animals et Wish you were here.
Mais bon vu que j'ai découvert Pink Floyd avec Dark side, pour la nostalgie c'est mon préféré
Moi j'ai "Si on avait besoin d'une cinquième saison" première édition en vinyle.
http://www.youtube.com/watch?v=WoAXW30mMAg
"The Wall, meilleur album de Pink Floyd ?
"
Ultime, l'argumentation.
Nan mais quand t'as Wish You Were Here, Animals, Atom Heart Mother et consort à côté, The Wall se fait petit quoi.
The wall
C'estun concept c'est pour ça que je le mets au dessus des autres
Teyzo20
Posté le 28 octobre 2011 à 19:44:07
Nan mais quand t'as Wish You Were Here, Animals, Atom Heart Mother et consort à côté, The Wall se fait petit quoi.
Le seul qui peut rivaliser dans les trois que tu as cité c'est Animals. WYWH et AHM sont musicalement excellents (les meilleurs, sûrement, d'ailleurs) mais sur le fond bof bof quoi.
Putain vous me faites baver la avec vos vinyles
Je ne ramènes pas les sous-genre du prog à rien.
D'ailleurs toute musique de rock progressif appartient à un de ses sous-genres
Par exemple King Crimson ça serait du Progressif eclectique du aux nombreuses influences, Yes du prog symphonique, Kraftwerk du Krautrock, Magma du Zeuhl.
Chacun se place à sa manière dans le grand ensemble rock progressif (qui existe au côté d'autres grands ensembles de la catégorie rock).
Je suis d'accord mais on peut pas dire que
Space sous genre du prog donc prog=space rock.
Comme tu la fait tout a l'heure
Mon vinyle d'In The Wake Of Poseidon >>>>>>>>>>>>> Vinyles
Le concept de WYWH déchire hein
D'ailleurs quand un concept ressort trop dans la musique, ça a tendance à la desservir plus qu'autre chose.
Mes futurs vinyles d'In the Wake of Poseidon, Lizard et Larks' Tongues in Aspic > vos vinyles.