POUR AJOUTER UNE IMAGE SUR LA DESENCYCLOPEDIE
Allez dans le menu "Boîte à gants" en bas à gauche, cliquez sur ajouter une image, ajoutez le et ensuite collez ceci:
[[Fichier:Nom de l'image|thumb|alt=alternative à l'image|légende de l'image]]
Voilà
merci
je vais rajouter l'image du gamin allemant qui explose son ordi
Pour wiki c'est mort, ils doivent valider un article avant, ils ont un bot qui déterre les articles mal faits ou faux, et on a tous été refusés
(Tel un prêtre pénitent)
OMG :rire :rore: :rure: :rare:
J'y étais + Jerry.
Pour les édits,ils vérifient ?
Si non,on fait un article bidon mais qui passera,et on le modifie totalement
Quand du modifie tu passe un recheck aussi, donc C MOURU.
Faudrait faire un article sur LE post.fr si ça n'a pas été déjà fait
Lamasticot.
Canular : contenait avant blanchiment « Le lamasticot est un animal légendaire, mi-lama, mi asticot, vivant dans les plaines de la pampa. On le reconnait à son absence de pattes. Animal emblematique du 15-18, cet animal vis paisiblement en compagnie
J'y étais
+ j'y étais
-^-
GG les mecs
Une nouvelle espèce pour le moins surprenante vient d'être découverte ce vendredi 19 février dans une région relativement reculée de Bolivie, en Amérique du Sud.
L'animal, un mammifère de la famille des camélidés (chameaux, lamas,...) présente une épaisse fourrure blanche ou brune, et est caractérisé par des pattes très courtes, quasiment atrophiées, et masquées en très grande partie par sa fourrure, ce qui donne l'impression qu'il rampe sur le sol.
Cette étrange adaptation serait due à l'absence de prédateurs, et au relief relativement plat de la région isolée où il a été découvert.
Il parait improbable qu'un animal aussi singulier ait si longtemps échappé aux scientifiques. La raison en est qu'il a grandi et évolué dans un plateau masqué par des hautes cols, et totalement isolé du monde extérieur, ce qui explique son évolution atypique et le fait qu'il n'ait jamais été officiellement aperçu par des scientifiques. Ceux-ci, outre cette nouvelle espèce de lama, ont aussi découvert 4 nouvelles espèces d'insectes de la famille des coléoptères (scarabées) et des lépidoptères (papillons).
L'équipe de scientifiques, des américains, s'est rendue dans le fin fond du département de Cochabamba, dans l'Altiplano, à l'ouest de la capitale bolivarienne, suite à cette rumeur d'un 'Eden' inconnu, dont parlaient certains villages reculés de la province, où ils apercevaient des choses étranges. cette expédition pour le moins hasardeuse s'est révélée plus que payante, vu l'engouement que leurs nombreuses découvertes ont déjà provoqué.
Il est en fait de plus en plus rare de trouver de nouvelles espèces, surtout de grands mammifères de ce genre, en raison de l'accroissement démesuré des zones urbaines, et ce, dans le monde entier, même dans les régions les plus sauvages. On estime à moins de quelques milliers de km² les zones vierges qui n'ont pas encore été foulées par l'homme, principalement en Amérique du Sud et au centre de l'Afrique. Cette cuvette isolée est donc un don du ciel pour les scientifiques, qui envisagent déjà de nombreuses autres expéditions, dans l'espoir de découvrir d'autres nouvelles espèces.
Pour l'instant, seules quelques photos de cette nouvelle espèce (qui est en quelque sorte le symbole du succès de l'expédition) ont été publiées, ce qui n'autorise donc pas encore les scientifiques à officiellement nommer le nouveau spécimen. Néanmoins, il ne fait aucun doute que tout le mérite (et donc l'honneur de le nommer) leur reviendra. Une délégation de scientifiques de tous horizons est déjà en route pour officialiser la découverte via des analyses complémentaires. A l'heure actuelle, le seul nom ayant filtré serait 'lama tubulaire', 'lamasticus tubolisis' en latin, mais ce nom n'est qu'un projet, rien de définitif.
Notre lama, au demeurant fort similaire aux autres espèces plus 'classiques' d'alpagas peuplant les plateaux environnants, semble plutôt paisible et peu habitué aux présences extérieures. Il est herbivore, se nourrissant exclusivement des herbes sèches du plateau, et passerait une grande partie de son temps à dormir et à manger. C'est un mammifère sociable, vivant en troupeau d'une quinzaine d'individus, sans hiérarchie. Ses pattes étrangement petites ne lui permettent pas de se déplacer rapidement; la chance de grandir dans un environnement sans prédateurs a en effet influencé l'évolution, le rendant parfaitement adapté à son milieu (tout près du sol, pour brouter plus facilement).
Le cri du lama tubulaire , une sorte de 'onche-onche' plutôt étouffé, est atypique, au même titre que l'animal en lui-même.
De plus, il semblerait que cette espèce présente un certain intérêt commercial à court et moyen-terme. En effet, la laine de ce lama présente des caractéristiques similaires au cachemire (douceur, solidité) alliées une apparente facilité de traitement. Certaines grosses industries textiles, notamment françaises, seraient apparemment d'ores et déjà intéressées. Selon une étude, cette laine pourrait représenter 40% du marché textile de Bolivie dans les 10 prochaines années.
En conclusion, il ne fait aucun doute que la découverte de cette équipe n'a pas fini de faire parler d'elle. Espérons que son étude nous donnera des éléments de réponse sur l'évolution en autarcie (isolement) qui a déjà tant fait réfléchir les scientifiques, notamment à propos de Madagascar, une autre île totalement isolée où l'évolution a pu laisser libre cours à son imagination...
J'ai ajouté un passage:
Il arrive également que le lamasticot, confondant son partenaire sexuel avec Martine Aubry, s'en prenne à des animaux assez spéciaux. Par exemple, un animal gélatineux ressemblant à Mme Aubry a subit l'appétit sexuel de notre anibale préféré. Sa bouche a ensuite adopté le "sourire du hap" signifiant qu'il est sur le point d'exploser pour donner naissance à une petite dizaine de lamasticot à poil gras
Il faut juste un peu modifier
Need le lien si vous l'avez mis
GG
"Capitale Bolivarienne"
Bolivienne
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Lamasticot