Snak qui préfère le SAV à Prince... Quand même.
En même temps c'est pas comme si le Bac L était facile...
Avec leurs coefficients de ouf, surtout en philo.
Joue ton Bac à pile ou face mon petit... Joue.
Mon lycée a 99% de réussite en ES, 97% en S, et 90 % en L. Il fait parti des meilleurs lycée de france, tout ça dans une petite ville. Bien l'élitisme?
Si on refait passer aujourd'hui le bac qu'ont passés nos grand parents, le taux de réussite ne dépasserait pas 20% .
Snak>Bon courage, j'ai deux amis qui l'ont eu du premier coup cette année, les 20autres retapes
Si on passait le bac d'avant de nos jours, le bac deviendrait important.
HarKaT Voir le profil de HarKaT
Posté le 27 juin 2011 à 20:45:28 Avertir un administrateur
La première année de médecine est normalement abordable pour
tous, je parle en terme d'acceptabilité.
En partie, oui.
Mais la plupart de ceux qui réussissent le concours en fin de première année sont ceux qui ont une prépa en parallèle pour soutenir leurs cours ou ceux qui ont déjà redoublé une année. Donc un mec pas très bosseur qui a des notes moyennes et qui ne paie pas de prépa en parallèle, il a peu de chances d'y arriver.
Pour la fac de tours par exemple, il était 1300 inscrit pour médecine cette année et ils en prenaient 230 en deuxièmes années.
Mets-toi tout devant pour le premier amphi, histoire que ceux qui retapent ne fassent pas circuler les faux polys aux newbies.
Slip >> On est d'accord.
D'où me taux d'échec en fin d'année
Sisi, c'est même conseillé pour les méthodes de travail.
Un pote a moi l'a fait pendant 3 mois, puis a arrêté parce que ça le souler, finalement il est arrivé 30e
Ouais la prépa c'est pendant l'été avant la première année je crois.
Capharnaum Voir le profil de Capharnaum
Posté le 27 juin 2011 à 20:43:31 Avertir un administrateur
Rimbaud Voir le profil de Rimbaud
Posté le 27 juin 2011 à 20:40:36 Avertir un administrateur
CoeurOr = Rafi.
Rimbaud = Rafy = moi.
Ah... Au temps pour moi alors.
Mais je t'aime bien quand même, hein.
Et toi, t'aurais pas un autre pseudo sous lequel on te connaîtrait mieux ?
Sasory Voir le profil de Sasory
Posté le 27 juin 2011 à 20:47:55 Avertir un administrateur
Pour la fac de tours par exemple, il était 1300 inscrit pour médecine cette année et ils en prenaient 230 en deuxièmes années.
Faut dire aussi que plus la moitié de ceux qui vont à la fac y vont pour ne rien glander. On va dire que sur les 1300 inscrits il y en a 600 qui posent concurrence.
[20:48:09] <Snakier>
Tu peux pas faire de prépa en parallèle
parallèle de quoi?
Bah, c'est médecine quoi... Et puis, si tu carres la première année, t'as toujours une seconde chance.
Capharnaum >> Tu fais quoi comme études? T'es une vraie fille (olol)?
Slip>Pas forcément en médecine, sur les 1300, 1000 se sont accroché jusqu'au bout.
HarKaT Voir le profil de HarKaT
Posté le 27 juin 2011 à 20:48:19 Avertir un administrateur
Slip >> On est d'accord.
D'où me taux d'échec en fin d'année
C'est un concours, il n'y a pas de "taux d'échec".
Enfin si, mais il est fixé à l'avance par le numerus clausus quoi.
Le bac L n'est réellement pas un bac facile
Cela dit, même si on ne réussit pas bien la Philo, les épreuves anticipées et les langues peuvent largement vous sauver. Mais si vous voulez une mention, oui il faut réussir la Philo.
Enfin moi ça me fait peur quand je vois des tests où on a donné des copies similaires à plusieurs examinateurs et que pour une seule et même copie, les notes ont une différence d'une dizaine de points. CA ME FAIT TRES PEUR.
Ma mère est en train de mouiller le canapé tellement elle est en kiffe sur Prince.
( putain, je suis immonde )