Facebug Désolé, mais c'est ça le jeu.
Y en avait un qui avait fait un autre topic des carabins et tout le monde y a cru.
Jetefix219
Posté le 25 avril 2011 à 16:08:27 First
+
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me matter les grey's anatomy, et après avoir matté scrubs ça me donne vraiment envi de faire médecine !
Sauf que je suis en licence d'éco à la fac, et j'ai la flemme de me retaper encore 3 années depuis le début
Donc sauriez vous si il existe des admissions parallèles pour rentrer directement en 4ème année de médecine (voir 3ème, pourquoi pas )
Merci pour vos réponses éclairées
PS : j'ai de très bon résultats à la fac donc je pense que ça peut faire pencher la balance pour être admis direct en 4ème année !
JE TE FIXE, JETEFIXE, JETEFIX c'est moi ! ©
Je suis pas du tout un habitué du topic (comme beaucoup, je suis là à cause de l'histoire du split) mais je vais tout de même me permettre de te répondre, étant donné que personne ne le fait.
Tout d'abord, tu souhaites changer d'orientation, comme ça, juste après avoir vu des séries à propos de la médecine? La vie, c'est pas une série hein. Faut pas croire que ta vie va se passer comme dans une série. Mais j'ose tout de même espérer que je me trompe, et que tu y as mûrement réfléchi.
Ensuite, tu crois vraiment qu'ils vont te laisser passer d'une licence à l'autre, simplement parce que tu en as envie? L'éco n'a rien à voir avec la médecine, tu NE PEUX PAS passer directement en 4ème année, ni même en 3ème, et ni en 2ème. Tu t'imagines débarquer en 4ème année, n'ayant aucune connaissances en médecine, alors que les autres ont déjà 3 années d'expérience derrière eux? Ce n'est pas pour rien qu'il y a une sélection draconnienne en fin de première année. Ce serait trop simple sinon, il suffirait de commencer une licence bidon, puis de demander un changement en direction de la médecine en début de 2ème année.
Navré donc, c'est strictement impossible. Si tu veux vraiment aller en médecine, il faut donc reprendre depuis le début.
~> Il s'obstine à semer le chaos en dépit du bon sens, une inclusion, ça aurait été comme donner ma bénédiction à ça.
Je l'aurais sans doute inclus s'il postait comme au début, c'est à dire de temps en temps, sans inonder le topic, sans faire surgir des clashes, etc.
Je vais lire le pavé
+ faudra nettoyer la première page pour qu'il y ait que les Trues
OMG J'avais pas vu mais j'ai fait un Pemt avec l'auteur.
Bien, maintenant, go drizenko
fkeiorghuefoghreu^fpijehfgoirpejgdep
Oh non, s'il vous plait, supprimez pas mon first page.
J'passerai de temps en temps, comme ça je serais un true.
Bon courage, Joshoob.
Bon, go anat maintenant, terminé les conneries.
Jerry de bandinos qui veut absolument nettoyer la 1st page pour pouvoir y etre
rage d'etre sur la seconde ?
Chaud la pavé, bon blabla, j'étais passé au 1er mais j'avais rien à dire dessus. ^^
On verra pour la first page un autre jour, je crois qu'il est temps que je reprenne la pharmaco après ces conneries.
Enorme le fake topic
Bonjour
Je ne suis pas un carabin mais je passe sur ce 'pic pour souhaiter bonne chance à Anonymous59 et autre de l'amphi' des carabins.
Longue et belle vie à votre communauté !
Sur ce, tchao et à un deuxième splitt, qui sait.
+ Jerry des types qui lisent des pavés en 3 minutes.
le pavé *
Moi je vais suivre plus qu'avant ce topic en plus je suis en S.