Facebug Désolé, mais c'est ça le jeu.
Y en avait un qui avait fait un autre topic des carabins et tout le monde y a cru.
Jetefix219
Posté le 25 avril 2011 à 16:08:27 First
+
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me matter les grey's anatomy, et après avoir matté scrubs ça me donne vraiment envi de faire médecine !
Sauf que je suis en licence d'éco à la fac, et j'ai la flemme de me retaper encore 3 années depuis le début
Donc sauriez vous si il existe des admissions parallèles pour rentrer directement en 4ème année de médecine (voir 3ème, pourquoi pas )
Merci pour vos réponses éclairées
PS : j'ai de très bon résultats à la fac donc je pense que ça peut faire pencher la balance pour être admis direct en 4ème année !
JE TE FIXE, JETEFIXE, JETEFIX c'est moi ! ©
Je suis pas du tout un habitué du topic (comme beaucoup, je suis là à cause de l'histoire du split) mais je vais tout de même me permettre de te répondre, étant donné que personne ne le fait.
Tout d'abord, tu souhaites changer d'orientation, comme ça, juste après avoir vu des séries à propos de la médecine? La vie, c'est pas une série hein. Faut pas croire que ta vie va se passer comme dans une série. Mais j'ose tout de même espérer que je me trompe, et que tu y as mûrement réfléchi.
Ensuite, tu crois vraiment qu'ils vont te laisser passer d'une licence à l'autre, simplement parce que tu en as envie? L'éco n'a rien à voir avec la médecine, tu NE PEUX PAS passer directement en 4ème année, ni même en 3ème, et ni en 2ème. Tu t'imagines débarquer en 4ème année, n'ayant aucune connaissances en médecine, alors que les autres ont déjà 3 années d'expérience derrière eux? Ce n'est pas pour rien qu'il y a une sélection draconnienne en fin de première année. Ce serait trop simple sinon, il suffirait de commencer une licence bidon, puis de demander un changement en direction de la médecine en début de 2ème année.