Techniquement oui, quand tu vois qu'il n'y a que l'Allemagne qui se sorte honorablement de ce merdier.
tu es grossier
J'ai jamais vu de film en 3D bad1
moi non plus bad3
Le_Cycle Voir le profil de Le_Cycle
Posté le 29 juin 2011 à 00:46:37 Avertir un administrateur
Ptdr Pluto. Stop tes grands discours, quand on sera dans la situation des Grecs, tu reviendras me parler de mettre notre économie à la diette, pédé.
Tu te fais enculer à sec avec l'euro, et t'en redemandes, lamentable. Par contre, que ce soit Lagarde ou l'autre mexicain je m'en branle mais d'une force.
Tant de naïveté. C'est amusant. Avec la haine qui resurgit naturellement. Plus de 2000 milliards de dette, ça ne te suffit pas ? Il faut appuyer sur accélérateur jusqu'à qu'elle distance du mur selon toi avant de s'éclater dedans ?
En ce qui concerne l'euro, je ne suis ni défenseurs ni opposant. Maintenant on l'a, on fait avec. Et d'ailleurs il a été plutôt utile pendant la crise. Par contre j'aimerais voir où j'en redemande
" Il faut appuyer sur accélérateur jusqu'à qu'elle distance du mur selon toi avant de s'éclater dedans ?"
Bien ton épave ?
Moi je le traverse le mur
SunF quantique.
Oui mais toi t'es tro d4rk SunF :cool
(
Omg ce monster fail.
Jerry :joel:
T'en redemandes en n'étant pas opposé à l'euro, tout simplement. Bref, de l'agressivité si tu veux, c'était plus du défouloir qu'autre chose, rien de pensé évidemment, j'connais pas tes orientations sexuelles.
N'empêche que toi par contre, le ton condescendant et pseudo-supérieur tu maîtrises à merveille. Lis-moi un instant, et réponds à cette simple question : à quoi est due la dette?
Je sais déjà que tu vas me répondre : à notre Etat trop socialo blabliblablou, pas assez libéral qui dépense de trop machin bidule.
Or il est un fait notoire, c'est que les USA et le Royaume-Uni qui ne sont pas des modèles de socialisme ont les pires dettes. T'explique ça comment?
Si tu ne sais pas, je vais te refaire la petite histoire dès le début. Pour qu'il y ait une croissance économique réelle, il faut que l'Etat investisse dans des projets de développement économique en empruntant, ça c'est le principe de base.
S'il a le pouvoir de battre monnaie, SA monnaie, alors il emprunte à taux zéro à la Banque Nationale -> le projet est mené à bien -> on rembourse l'emprunt initial.
Le problème, c'est que depuis la loi de 1973 on ne peut plus emprunter à taux zéro et on se retrouve alors obligé d'aller piocher dans les marchés financiers. Renseigne-toi, tu verras que la dette résulte des intérêts non nuls des emprunts faits sur les marchés.
De plus, une fois que tu commences à être endetté, il faut pouvoir relancer l'économie et donc dévaluer. L'exemple de l'Argentine est assez concluant en ce sens : en quelques mois et en dévaluant leur monnaie ils ont pu se remettre sur le chemin de la croissance.
Le problème de l'euro, c'est que c'est une monnaie unique pour une zone qui n'est PAS homogène. Dès lors ça fout la merde, et les Grecs qui auraient bien besoin d'une petite dévaluation se tapent une déflation; si on traduit ça veut dire que la dette consécutive à l'obligation d'emprunter à taux non nul sur les marchés pour pouvoir mener à bien un projet de l'Etat est impossible à rembourser parce que les Grecs ne sont pas propriétaires de leur monnaie.
Du coup ils doivent subir des baisses phénoménales de leurs salaires et "survivre" pour quelle raison? C'est le peuple qui a choisi d'emprunter sur les marchés? C'est le peuple qui a choisi l'euro? Non. Dans les deux cas, ça a été imposé comme une "bonne solution" qui au final se révèle être une spoliation des richesses grecques par la Banque, le système étant verrouillé par l'euro.
Bref, le futur donnera raison aux anti-euro, c'est une question d'années.
Qui a compris mon intervention de bg
post après pavé !
fuuu pseudo
j'ai pas compris ton intervention de Bg
Je l'ai comprise, nigga. :mothafuckaaaaa:
Les grecs, s'ils avaient commencé à payer leurs impôts aussi...
Susu je vois que y'a au moins un trve.