CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla des prépas

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 20:59:45

Bienvenue JeanDeLaBruyère (j'ai déjà vu ton nom quelque part... :rire: ), t'es encore au lycée ou tu t'es orienté différemment ?

JeanDeLaBruyere JeanDeLaBruyere
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:02:11

Pourquoi tu rigoles en disant que tu m'as déjà croisé ? :hap:

Je suis en fac :ok:

-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 21:13:51

De nom, de nom (je viens de me taper l'étude des Caractères :hap: )
Fac de quoi ?

JeanDeLaBruyere JeanDeLaBruyere
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:15:25

Médecine. :hap:

Bon, ok, je retourne bosser.. :noel:

HarKaT HarKaT
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:16:15

Présent. :o))

-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 21:43:48

Argh. P1 ?

Salut HarKaT, tu fais quoi ? :noel:

HarKaT HarKaT
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:44:28

Prépa HEC option économique :oui:
J'y vais. :hap:

-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 21:59:07

L'année prochaine ? T'as mis tes voeux où ?

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:32:56

Rofl ma colle était facile : "France, la décennie 80 : une période de transition économique et sociale ?"

Par contre la critique du prof :rire: "Vous avez fait votre plan à l'envers quoi... votre 3 aurait été mon 1 et votre 1 mon 3.... bon allez je mets 12" FUUUUUUU :rire2:

LawlietBanni6 LawlietBanni6
MP
Niveau 7
22 mars 2011 à 22:51:30

Ca va on est 2 classes 45 dans chaque au départ, chez nous on est plus que 38 donc c'est assez tranquille Et en khâgne on sera vraiment peu (5 en option philo ) donc ça c'est cool, pas comme H4 où ils ont des classes de 60...

:d) Ouais, nous on est une seule classe de 46. Mais par "usine" j'entends que le but, c'est vraiment de placer des gens à l'ENS, quoi. :hap:

Bon courage pour ton DS !! Vous avez déjà fait le théâtre et la poésie c'est ça ?

:d) Non. On a fait le roman, et on est à peu près à la moitié de la poésie.

Moi samedi, 6h sur le Roman (t'as déjà toast 6h ? C'est violent)

:d) Ben je fais "quasiment" que des DS de 6h. J'ai du faire 3h en latin, 5h en géo sur dossier documentaire et 5h demain. Le reste, c'était tout des compositions en 6h (mais je sors souvent une heure avant).

Ah et la géo c'est troooop chiant, je sais pas ce que vous faîtes mais nous c'est horrible, c'est les paysages de France..

:d) On a fait deux gros chapitres. Épistémologie de la géographie (ou, en français : "comment la géographie s'est-elle affirmée de truc pour bouseux grecs à science ?"), qui était intéressant. Et là on vient de finir "la ruralité en France", qui, par contre, était beaucoup plus soporifique. D'ici peu on attaque "les littoraux", ça fait rêver aussi.

-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 23:40:04

Que des trucs de 6h ? Chaud :ouch: moi c'est tjs 5 et que 6h pour la litté.
On a pas du tout fait les mêmes trucs en géo c'est chaud ! On fait l'Afrique mtn...
Je vois ce que tu veux dire pour l'ENS, c'est vrai que c'est un peu le but principal, mais mtn avec la banque d'épreuve commune ça devient beaucoup plus intéressant (je pense pas du tt avoir l'ENS perso...)

GG Iyaz
J'ai fini à l'arrache une colle de philo sur nous et les autres, c'est de la merdeeeee :rire:

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:43:01

Ah mais vous les préparez à l'avance ? C'est cool ça, quoi que ça doit prendre un temps fou...

Nous dans à peu près toutes les matières (même en philo) on prépare sur place en 20 ou 40 minutes... bon en maths c'est un peu différent aussi

Genre la dernière fois, j'arrive, le prof nous scrute, il dit "Napoléon 1er" , puis il commence à nous pointer successivement du doigt (on était 3 :peur: ). Finalement il s'arrête sur le gars à ma gauche : "Vous :sournois: "
J'ai eu chaud, j'aurais rien eu à dire :rire:

-kikou- -kikou-
MP
Niveau 8
22 mars 2011 à 23:51:37

Je préfère Nap III :D
Ca dépend des kholles. En Français on a un commentaire de texte à faire en une heure, en histoire une heure, et le reste à faire chez soit en général. Ca dépend des profs et des prépas, c'est tellement n'importe quoi le programme.

master_max master_max
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 11:56:14

Trash dans quels sens ? :hap:
J'voulais savoir comment sa se passait au niveau de rythme de travail en MPSI , les exigences , l'ambiance , les classes .. Merci :)

troIlissimo troIlissimo
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:02:20

master je suis en pcsi mais c'est à peu près pareil donc je vais te répondre:
Rythme de travail:en cours ça va très vite,les chapitres défilent,donc faut s'accrocher et vite comprendre un chapitre puisque t'as vite fait de passer au suivant,après en dehors des cours tu peux travailler de façon plus détendue,faut passer pas mal de temps à apprendre son cours,et essayer de faire les exos quand t'as le temps/la motivation
Les colles et les DM bouffent beaucoup de temps en révision

Les exigences:Bah comprendre ton cours :hap: ,savoir le refaire comme si t'étais le prof(surtout en physique et en chimie),connaitre les principales méthodes,avoir quelques idées quand t'es face à un truc inconnu...On te demande pas d'être un grand génie non plus :hap:

L'ambiance:ça dépend des prépas mais en général l'ambiance est assez bonne,pas de raison de faire une guerre interne alors que tu vas passer en face de milliers d'autres taupins aux concours :hap:

Les classes:ça depend encore des prépas,la mienne on était une cinquantaine au début,maintenant on est plus qu'une quarantaine(KOUKOU LA FAC :hap: )et y a à peu près tous les profils

master_max master_max
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:06:47

Merci a toi trollisimo :)
Toi tu avais quel niveau au lycée ? Tu trouves la prépa relativement "facile" ou tu as des difficultés ?

troIlissimo troIlissimo
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:12:29

Au lycée je foutais rien du tout et j'avais un niveau plutôt bon (et très bon en maths/physique :hap: )
La prépa est loin d'être "facile" (enfin rien à voir avec le lycée quoi :hap: )mais c'est pas non plus insurmontable,par contre tu peux très bien avoir compris un chapitre et te planter complètement à un devoir :( (et réciproquement même si c'est plus rare :hap: )
Bref j'ai quelques difficultés(surtout en chimie en fait :hap: ) parce que je suis toujours un peu fainéant(je devrais être en train de réviser ma colle de maths :noel: ),mais normalement j'ai le niveau pour passer en 2ème année non étoilée
Mais c'est assez personnel parce que j'ai des grosses facilités en maths,je peux me permettre de juste apprendre le cours,là ou d'autres galèrent même en s'entrainant sur beaucoup d'exercices

LawlietBanni6 LawlietBanni6
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 12:15:27

Que des trucs de 6h ? Chaud moi c'est tjs 5 et que 6h pour la litté.

:d) En histoire, en anglais, etc. t'as jamais 6h ? Nous apparemment, c'est basé sur les horaires du concours.

On a pas du tout fait les mêmes trucs en géo c'est chaud ! On fait l'Afrique mtn...

:d) Normal, y'a pas de programme. :o))

Je vois ce que tu veux dire pour l'ENS, c'est vrai que c'est un peu le but principal, mais mtn avec la banque d'épreuve commune ça devient beaucoup plus intéressant (je pense pas du tt avoir l'ENS perso...)

:d) Ouais mais vous y'a quand même des gens qui comptent l'avoir. Nous y'en a deux sur l'ensemble des hypokhâgneux et khâgneux .. :hap:

+ J'ai une colle de culture gé vendredi, sujet : Le beau et le mal. :(

troIlissimo troIlissimo
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:15:31

Ha oui autre chose,si t'es pas à l'aise à l'oral en anglais va falloir t'y mettre parce que tu dois passer des oraux d'anglais assez hard toutes les 2 semaines avec 15 minutes de préparation :hap:

master_max master_max
MP
Niveau 8
23 mars 2011 à 12:21:06

Sachant que je suis quand même sérieux et que je sais me mettre au travail et sachant que dans mon lycée j'ai un DS toute les semaines aussi et que j'suis a l'aise a l'oral , mais pas énormément doué en anglais , je risque d'être a la rue ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment