Mais MDR Hans Zimmer c'est pas des conneries ya des ES qui font des études de médecine mais c'est genre 1 voir 2%.
Renseigne toi au lieu de dire que ce que je dis c'est des conneries. Encore un mec qui croit que c'est un Dieu...
Toutes les filières se valent, tout dépend de ce que tu veux faire mon mignon.
Renseigne toi au lieu de dire que ce que je dis c'est des conneries. Encore un mec qui croit que c'est un Dieu...
Il dit juste qu'avec un bac S tu a plus de débouché.
Caydayrom
Posté le 13 février 2011 à 00:58:30 # PlayWax Voir le profil de PlayWax
Renseigne toi au lieu de dire que ce que je dis c'est des conneries. Encore un mec qui croit que c'est un Dieu...
Il dit juste qu'avec un bac S tu a plus de débouché.
Il le dit implicitement alors, parce que explicitement son post veut dire que aucun ES ne peut faire médecine ce qui est faux enfin pour une infime partie de la promotion.
J'ai exploré un peu le topic et il semblerait en effet que la S offre plus de débouchés que n'importe quelle autre filière. Mais faut pas oublier que beaucoup de S sont au chômage et pour cause: nombreuses personnes ne vont en S que parce que c'est la " filière royale " comme le pense l'auteur. Ces personnes sont donc aveuglées par cette idée et n'ont souvent aucune passion pour les matières scientifiques... N'oublions pas comme l'a déjà été répété sur ce topic qu'un bac ES mention très bien vaut infiniment plus qu'un bac S sans mention aucune, et qu'il est clair ( vu que cet exemple est récurrent ) qu'on préférera prendre le ES dans une école de commerce.
En tout cas, à toute seconde qui passe dans le coin: si vous voulez faire S uniquement parce que c'est la porte vers la réussite, détrompez-vous. Ne faites pas cette erreur, si vous ne voulez pas aller en S, n'y allez pas... Et surtout, écoutez encore moins vos parents lorsqu'ils veulent quel qu'en soit le prix que vous alliez en S... J'ai voulu aller en ES pour faire des études de langue et de l'économie, à cause du harcèlement quotidien que je devais subir malheureusement de leur part, j'ai dû aller en S... Ne faites PAS la même erreur que moi, car vu comme je m'en sors, je ferais parti des nombreux S chômeurs, hélas... En somme si vous allez en S dans le vent, juste en vous fondant sur d'énormes stéréotypes tels que celui qu'il s'agit de la filière de la réussite, PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Oui c'est dur mais pas impossible.
sur ce bonne nuit
avec la S t'a plus de débouché mais d'après ce que mes potes en disent c'est pas intéressant du tout ( bien qu'ils réussissent bien )
-_MetaKnight_-
Oui mais quelqu'un qui est sans mention avec un bac S n'aurait surement pas eu mention très bien avec un bac ES. Bref tout est question de travail et de motivation au final.
" Oui mais quelqu'un qui est sans mention avec un bac S n'aurait surement pas eu mention très bien avec un bac ES. "
Mmmh, ne fais pas de généralités trop vite. Ma mention en S, je peux clairement lui dire adieu, or je n'aurais eu aucun mal à l'avoir en ES vu mon niveau en toute matière autre que scientifique et mon intérêt pour l'économie...
" Bref tout est question de travail et de motivation au final. "
Pour ça, en revanche je ne peux qu'agréer... Bien qu'on puisse bosser et ne pas y arriver...