Je suis en S !
Alors toi t'as tout faux mon gars c'est la filière ES la plus générale.
Malako C'est pour ça que les ES n'ont plus de Physique-Chimie... Quand je vois mes potes qui, le jeudi, n'ont que 2h de cours, ça me fait rigoler leur généralité
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des ingénieurs qui font des fautes d'orthographe tous les 3 mots et qui parlent pas un mot d'anglais
[GreenLantern] Là tu soulèves un problème fort intéressant : l'apprentissage des langues en France. On apprend de la vrai grammaire française rien qu'au primaire ! Et le collège sert de préparation au Lycée dans la préparation de commentaire. En ce qui concerne l'Anglais ou les langues étrangères en particulier, les français ne le les maitrisent pas tout simplement parce que le système éducatif ne met pas l'accent dessus.
Je plussoie en partie Satellyte8 : certain-e-s réussissent en faisant des crimes orthographiques, PAR CONTRE, il y a aussi la dimension de l'effort... je n'étais pas très bon en français au collège, maintenant quand je rend un dossier de N pages c'est un échec personnel lorsqu'il y a la moindre faute !
Pavay + Tu veux une médaille le futur ingénieur ?
La STI chope le programme de S l'année prochaine avec la reforme, c'est aussi un bac science
ES la filière la plus dure selon moi, S c'est pour les futurs homme/ordinateur, faut pas réfléchir faut juste appliquer comme un débile.
vu comme tu parles t'as l'air de bien galérer dans les matières scientifiques en S d'un niveau médiocre
salkior toi tu parles comme un débile
Je suis pas vraiment d'accord, car c'est vrai que avec un Bac S, tu peux rentrer dans quasi-toutes les facs/ écoles, dans tous les domaines. Mais bon, si tu veux faire prof' d'Anglais ou faire sciences pos, tu vas galérer en ayant fait S.
De plus, en S, il n'y a pas d'économie, donc les élèves qui ont fait S ont un désaventage lors des concours d'écoles de commerces ( contrairement aux ES qui sont loin devant)
Quand aux matières étudiées, je connaît des S qui me disent qu'ils n'en branlent pas une en Philo, ni en histoire ( en même temps quand tu vois les coeff, on se demande pourquoi il y en a encore )
Bref: S= ES > L ( de peu quand même ) > Récurer les chiottes du lycée > aller vivre en tanzanie > Embrasser Frank Ribéry > STG/STI ( mon frère a fait STG et je rigolais bien en voyant ses cours de branleurs )
De plus, en S, il n'y a pas d'économie, donc les élèves qui ont fait S ont un désaventage lors des concours d'écoles de commerces ( contrairement aux ES qui sont loin devant)
y a plus de S en HEC, Essec etc... que de ES
C[X] Absolument pas, j'ai 15 de moyenne.
[salkior] En S, on réfléchit pas ???!!!
S>ES>StG=STI>L>Autres bac techno>Bac pro>Cap/bep>Brevet
Satellyte à t'entendre on dirait qu'on voit des trucs poussés en S alors que tu sais très bien que c'est faux...
C[X] Non, je le pense vraiment.
eh bien t'es mal barré mon pauvre
le niveau en sciences est ridicule en S et il continue de baisser
C[X]
Posté le 12 février 2011 à 22:14:38
y a plus de S en HEC, Essec etc... que de ES
30% de ES, 50% de S. Ok, mais sais tu combien il y a de S et de ES? Proportionnelement, il y a plus de ES que de S
Ouai ca réfléchit quedalle
http://www.youtube.com/watch?v=eEzGS6wfTEk&feature=related