à tous !
Nous l'attendions depuis plusieurs mois et il est enfin là. En ce Mercredi 9 Février à 20h45 sur TF1, l'Équipe de France dite " Les Bleus ", accueille au Stade de France l'Équipe du Brésil surnommée " La Seleçao".
¤ Ce match sera officiellement la 14ème fois que ces sélections se rencontrent, la dernière confrontation remontant au fameux quart de finale de la Coupe du monde 2006.
Les matchs opposant ces deux formations ont toujours une saveur particulière, car ils sont souvent décisifs. Mais les Bleus s'en tirent mieux que l'on ne le pense : ils présentent un bilan identique au Brésil (5v, 5d, 3n), et ils possèdent un large avantage sur les 5 dernières rencontres, la dernière victoire du Brésil sur les français remontant à 1992.
¤ Maintenant revenons au présent et présentons un peu les deux équipes :
••> Côté français, ce sera le 7è match de l'ère Laurent Blanc. D'abord en manque de repères, nous restons sur un très bon bilan ( 4 victoires consécutives ). Mais ces victoires ont été pour la plupart en demi-teinte, et l'on est toujours en quête d'un adversaire digne de ce nom après une Angleterre très affaiblie. Ce match est donc l'occasion de montrer ce que l'on a dans les tripes !
••> Les brésiliens joueront eux leur 6è match officiel avec Mano Menezes pour sélectionneur. Ils n'ont pour le moment montrés que peu de failles hormis leur défaite 1-0 contre leur éternel rival, l'Argentine, ce qui est d'ailleurs leur dernier match. Cependant, l'Argentine étant le seul adversaire "sérieux" qu'ils ont rencontrés, je pense que cette équipe n'est pas parfaite et qu'il y a moyen de faire un résultat.
¤ Les compositions probables :
FRANCE
Lloris
Sagna - Rami - Méxès - Abidal
A.Diarra(c) - M’Vila - Gourcuff
Ménèz - Malouda
Benzema
A noter que Patrice Evra, sélectionnable pour ce match après avoir purgé ses 5 matchs de suspension, n'a pas été pris par Blanc.
BRÉSIL
Julio César
Dani Alvès - David Luiz - Thiago Silva - André Santos
Lucas - Ramires - Elias
Pato - Robinho(c)
Hulk
Il manque quelques "cadres" pour de multiples raisons, mais à prendre au sérieux.
Les deux équipes évolueront donc probablement sous un schéma tactique identique.
¤ Pour finir je donne mon pronostic : 0-0 avec de belles frayeurs des deux côtés.
http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU
http://www.youtube.com/watch?v=r-xRjqDASyQ
http://www.youtube.com/watch?v=crSkWaJqx-Y
En espérant que le spectacle soit au rendez vous, bon match à tous !
First bien de vouloir se fairé pinglay ?
first au cas ou
first
1-0 pour nous
pavé cesar + first page + jay pa lu
First PAYGE + osef du goot non ?
Le foot :rore: :rare:
1ére page + allez Rennes
Je veux pas me faire épingler c'est juste qu'en tant que bon supporter ça fait des mois que j'attends ce match
Foot
Bien le sport de tapettes
Bresil France
Brésil.
ET 1 ... ET 2... ET 3 DANS LE CUL
Forza Italia
BRAZIL
On va prendre cher
J'le sens pas.
Malgré Laurent Blanc qui a affronté le brésil, je nous sens mal barré + topic à épinglé.
Pourquoi avant chaque match de la France c'est toujours pareil , que des supporters de l'équipe adverse qui fermoeront leur gueule après le match
Brésil