franchement, j'adore Faux pas que tu arette
Donc pas de pron ? :/
Chapitre 15 : Gryffondors contre Serdaigles
La semaine se passa rapidement entre les cours, les sorties entre Harry et Hermione et les dînners pour Ron. La neige continuait de tomber doucement dans le parc et s’accumulait en formant de petites collines. Fred et George avaient inventés des Planches à Neige version sorcier qui permettaient de sauter à plusieurs mètres dans les airs et leur nouvelle invention avait fait fureur.Harry, Ron et Hermione les essayèrent pendant l’heure du dînner puis se rendirent à leur cours d’histoire de la magie. Lorsqu’il entrèrent, ils virent le professeur Krum en train de parler avec le professeur Rogue. Harry entraîna aussitôt Ron et Hermione dans un coin puis les obligea à s’asseoir.
- Depuis quand Krum parle-t-il avec Rogue? Demanda-t-il en jetant un regard vers les professeurs.
- Aucune idée.... mais je n’aime pas ça, répondit Ron.
Harry se tourna vers Hermione qui se contenta d’hausser les épaules en signe d’ignorance puis le cours commença.
Lorsque la cloche sonna la fin du cours, Harry s’empressa d’emmener Ron et Hermione en dehors de la classe puis ils se dirigèrent vers le cours d’enchantements.
- C’est plat! Se plaigna Ron en descendant les escaliers. Il n’y a pas de cours plus endormant que celui-là!
- Il suffit de rester éveillé et de trouver quelque chose d’intéressant dans le sujet... répliqua Hermione en lui jetant un regard noir.
- C’est facile pour toi, tu peux écouter le grand Krum aussi longtemps que tu le veux!
Hermione fusilla Ron du regard.
- Ce n’est pas vrai! Si tu cherches un peu dans ta petite tête, tu trouveras bien un sujet que tu aimes bien! Moi j’ai apprécié la tentative qu’Oldward a fait pour libérer les Elfes de Maison en 1932.
- Ne recommence surtout pas avec ça! Siffla Ron.
- De toute façon, je n’ai plus le temps et les elfes sont plus heureux comme ils sont...
- Pas vrai? Répondit sarcastiquement Ron.
Hermione fit comme si elle n’avait rien entendu et entra dans la salle de cours d’enchantements. Harry et Ron la suivirent puis s’assirent à leurs places et discutèrent en attendant l’arriver du professeur Flitwick. Lorsqu’ils entendirent le bruit de la porte se refermer derrière eux, Harry, Ron et Hermione firent volte-face et furent surpris de voir le professeur Krum sur le seuil de la porte.
- Bonjour, le professeur Flitwick est malheureusement malade donc je suis ici pour le remplacer, dit-il rapidement en se dirigeant vers son bureau. Nous allons quand même continuer les entraînements pour le transplanage, suivez-moi.
Le professeur Krum se dirigea vers la porte, l’ouvrit d’un coup de baguette et invita les élèves à sortir.
- On se retrouve à la Grande Salle, dit-il à l’adresse des premières personnes sorties.
Harry, Ron et Hermione se levèrent puis se dirigèrent vers la porte et sortirent en dernier avant le professeur Krum. Celui-ci barra la porte de la classe puis marcha à leur suite.
- Hermione.
Celle-ci sursauta et se retourna en même temps qu’Harry et Ron.
- Oui?
- Je voulais te parler tout à l’heure mais je n’ai pas pu...
- D’accord....
- Pourrais-je te parler?
- Euh... biensûr.
Hermione se retourna vers ses amis et leur fit signe de continuer.
- Je vous rejoindrai....
Ron prit Harry par la manche et l’entraîna avec lui. Celui-ci le suivit à contre-coeur en continuant de regarder Krum et Hermione avant qu’ils ne disparaissent au coin du couloir.
- Aller Harry, viens! S’exclama Ron en le tirant de toutes ses forces.
Harry ne répondit pas et suivit Ron en silence. Lorsqu’ils arrivèrent à la Grande Salle, tous les élèves attendaient joyeusement l’arrivé du professeur Krum qui arriva avec Hermione quelques minutes plus tard.
- Bien, nous allons recommencer le même exercice que vous avez fait avec le professeur Flitwick mais cette fois-ci, les cloisons transparentes ont été remplacées par des cloisons de couleurs noires, dit le professeur Krum. Vous aurez plus de difficulté à transplaner car vous ne verrez pas le point où vous voudrez atterir. Un volontaire pour commencer?
Tous les élèves levèrent rapidement la main et se dirigèrent vers Krum en poussant des exclamations de joies.
- Un à la fois! Grogna le professeur Krum. Neville!
Neville se détacha de la foule d’un air résolu et s’avança vers les tuyaux sous le regard de tous ses camarades.
- Qu’est-ce qu’il te voulait? Interrogea Harry à Hermione?
- Me parler.... je ne comprends pas... il tient toujours à moi...
Harry grogna au même moment que Neville transplanait dans un des tuyaux au dessus de leurs têtes. Des acclamations retentirent puis Lavande s’avança à son tour. Celle-ci se concentra et après quelques essais, elle réussit à monter dans les tuyaux à son tour en provoquant une nouvelle fois des applaudissements. Ce fut ensuite le tour de Seamus, Parvati, Dean et Hermione. Celle-ci s’avança d’un pas incertain en dessous des tuyaux puis ferma les yeux pour se concentrer. Un petit bruit retentit et elle se retrouva à 1 mètres plus bas que le tuyau et tomba dans le vide avant de freiner brusquement à trente centimètre du sol puis retomber comme une plume. Harry sentit un bond dans son coeur et fut soulagé de la voir se relever en lui jetant un coup d’oeil. Elle semblait embarassée par quelque chose. Hermione se redressa et se concentra une nouvelle fois avant de réussir à transplaner dans le tuyau. Harry la regarda filer d’un pas incertain puis il se rendit en dessous du tuyau à son tour.
- Prêt? Lui demanda le professeur Krum.
Harry approuva d’un léger signe de tête guère sympatique puis se concentra sur le tuyau au dessus de lui. Il sentit ses pieds quitter le sol et il se retrouva à cinq mètres de son objectif et tomba sur le sol dans un bruit sourd. Toute la classe retint son souffle et le regarda étendue par terre tandis qu’Hermione transplanait à ses côtés et que Ron accourait.
- Harry! Est-ce que ça va?
Harry se redressa difficilement avec l’aide de ses deux amis et ressentit d’intenses douleurs dans son dos. Tous les élèves de Gryffondors s’étaient arrêtés et regardaient la scène d’un air incrédule tandis qu’on entendait le bruit des duels provenant de l’autre côté de la salle.. Ron aida Harry à se relever et l’accota sur ses épaules tandis qu’Hermione faisait apparaître un brancard puis ils le couchèrent dessus et partirent vers la porte de la Grande Salle.
- Arrêtez! Je ne vous ai pas permi de quitter mon cours, grogna le professeur Krum d’un air mauvais.
Hermione fit volte-face et marcha d’un pas résolu vers lui en criant :
- Il ne faut pas être une lumière pour voir qu’il ne va pas bien! On l’amène à l’infirmerie! Et pour une fois, vas-tu comprendre? Je ne t’aime pas!
Hermione tourna les talons et rejoignit Ron et Harry puis ils sortirent de la Grande Salle sous le regard étonné des élèves de Serpentards.
Hermione entraîna rapidement Harry à travers les couloirs puis ils arrivèrent bientôt à l’infirmerie où Mme Pomfresh se plaigna en les voyant arriver.
- Encore vous? Je ne pense jamais avoir eu d’élèves qui on passé autant de temps que vous à l’infirmerie, dit-elle en plaçant Harry sur un lit. Bien, dîtes-moi ce qui s’est passé.
Hermione s’assit sur un banc à son chevet et commença à raconter ce qui s’était passé au cours.
- Ces cours sont dangereux, murmura Mme Pomfresh lorsqu’Hermione eut fini son récit. Le professeur Dumbledore n’aurait pas dû imposer ses exercices. Couchez-vous Mr Potter.
Harry s’étendit confortablement sur son lit malgré la douleur puis Mme Pomfresh le vira sur le ventre et commença à faire pression avec ses mains sur certaines parties de son dos. Harry sentait la douleur le quitter graduellement puis elle avait totalement disparut au bout de quelques minutes.
- Ce ne sont que quelques douleurs au dos, dit Mme Pomfresh. Cela risque de durée pendant quelques temps donc je vous conseille de demander à quelqu’un de faire pression sur diverses parties de votre dos à l’occasion et si vous ne le faîte pas, ça ne m’étonnerai pas de vous revoir ici.
Harry se redressa sur son lit, s’étira puis quitta l’infirmerie en compagnie de Ron et Hermione après avoir remercié Mme Pomfresh.
- Wouao! Elle guérit rapidement Mme Pomfresh, s’exclama Ron.
- Elle connaît son métier, approuva Hermione. Le cours doit être fini maintenant.... allons manger et après il faudra aller à notre retenue.
Harry et Ron grognèrent silencieusement puis ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Plusieurs élèves de Gryffondors sortaient du cours d’un air joyeux tandis que certains élèves de Serpentards murmuraient sur leur passage.
- On s’est blessé Potter? Lança sarcastiquement Malefoy.
Harry se retourna rapidement vers Malefoy en tendant sa baguette sous son nez mais il ne lança aucun sort.
- Quoi? Tu as peut-être peur de me lancer un sort? Dit Malefoy en souriant. Allez vas-y.
Harry sentait la fureur montée en lui. Il n’était pas du tout d’humeur et les provocations de Malefoy ne l’aidaient pas à se calmer.
- Allez vas-y Potter, fais-moi mal, continua Malefoy sans tressaillir. Tu as peur n’est-ce pas? Le petit Potter a...AILLE
Hermione s’était avancée vers lui et lui avait donné un coup de poing à la figure puis elle était repartit vers la Grande Salle en tirant Harry et Ron par les manches.
- Potter se fait défendre par sa petite amie? Lança Malefoy en se frottant douloureusement la joue.
- Ne l’écoute pas, murmura Hermione. Il veut juste nous donner des ennuis et en plus, on a déjà une retenue.
Harry rangea sa baguette à contre-coeur dans sa robe puis jeta un regard derrière lui et vit Malefoy monté l’escalier de marbre.
- Asseyez-vous, dit Hermione en leur montrant des places libres. Ce n’est surtout pas le moment de faire des idioties qui pourraient nous attirer des ennuis.
Harry ne dit pas un mot, s’assit et regarda autour de lui. Le labyrinthe de tuyaux transparents avait disparut ainsi que les tables allignées pour le cours de Défenses Obscures et ils avaient été remplacé par les habituelles quatre longues tables ainsi que celle des professeurs. Harry vit Krum regarder dans leur direction et cela n’arrangea pas du tout son humeur. Il lui lança un regard noir puis s’efforça d’avaler quelques bouchées sous les bombardements de recommendations d’Hermione.
- Tu devrais manger Harry... on ne sait pas ce que le professeur Rogue a prévu nous donner comme retenue...
- Hermione a raison, dit Ron. Le connaissant, ça pourrait prendre plusieurs heures.
Harry s’efforça d’avaler quelques bouchées pour qu’Hermione arrête de le harceler puis ils quittèrent la Grande Salle et descendirent dans les cachots. Rogue les attendait sur le seuil de la porte de son bureau en les regardant d’un air mauvais.
- Bien, vous êtes légèrement en avance mais ne pensez surtout pas que je serais plus doux avec vous, dit-il. Votre retenue consistera à nettoyer toutes les armures du couloir menant à la tour des Gryffondors, celui menant vers la tour sud puis le couloir du deuxième étage. Weasley, vous prendrez le deuxième étage, Miss-Je-Sais-Tout, celui menant vers la tour de Gryffondors et Potter celui menant vers la tour sud. Suivez-moi.
Rogue sortit rapidement de son bureau, fit signe à Harry, Ron et Hermione de sortir puis referma la porte d’un coup de baguette magique et monta les escaliers vers le hall d’entrée. Plusieurs élèves continuaient de manger joyeusement dans la Grande Salle tandis qu’ils montaient l’escalier de marbre et marchaientt dans un long couloir avant que Rogue ne s‘arrête.
- Weasley, vous nettoyerez ce couloir, je reviendrais dans trois heures pour véfifier votre travail, dit rapidement le professeur Rogue avant de repartir..
Ron jeta un regard vers ses amis puis prit un sceau ainsi que deux serviettes que le professeur Rogue avaient fait apparaître contre le mur et commença à nettoyer la première armure. Harry et Hermione suivirent le professeur Rogue qui montait rapidement les escaliers encore bondés d’élèves.
- Comment il s’appele ton père? Demanda une élève à une autre.
- Aroman et le tien? Répondit une autre voix.
- Hippolyte...
Hermione se retourna brusquement et regarda autour d’elle d’un air intrigué puis recommença à monter les escaliers.
- Miss-Je-Sais-Tout, vous nettoyerez tout ce couloir, dit Rogue en arrivant à celui menant vers la tour de Gryffondors. Même consignes que Mr Weasley. Suivez-moi, Potter.
Harry jeta un dernier regard vers Hermione puis suivit le professeur Rogue d’un air abattu.
- Vous nettoyerez ce couloir, siffla Rogue après avoir marcher quelques secondes. Même consigne que vos deux amis, je reviendrai dans 3 heures, pas de magie. Allez commencez!
Harry vit un sceau ainsi que deux serviettes au pied d’une armure et se dirigea vers elle et commença à frotter. Quelques élèves passaient dans le couloir en murmurant des choses sur leur passage en pointant Harry du doigt. C’était extrèmement embarassant et Harry fut bientôt de nouveau assaillit par des douleurs au dos. Il se redressa après avoir nettoyé sa neuvième armure et s’étira longuement en regardant le reste du couloir. Il n’arrivait même pas à apercevoir le bout du couloir qui était plongé dans la noiceur à cause du faible flamboyement des torches accrochées aux murs. Il soupira puis commença à nettoyer sa dixième armure. Il lui semblait avoir passer plusieurs heures à nettoyer les armures et le couloir était à présent vide et silencieux. Plus aucun bruit ne lui parvenait aux oreilles mis à part des bruits de pas lointain. Harry regarda autour de lui tandis que ses douleurs au dos commençaient à devenir de plus en plus intense. Il traîna péniblement son sceau vers une autre armure et recommença à nettoyer. Il pouvait voir le parc blanchâtre par la fenêtre et vit des volutes de fumées sortirent de la cheminée de la cabande d’Hagrid avant de se perdre dans les airs sous les rayons bleutés de la pleine lune. Harry regarda d’un air absent la silhouette des arbres bouger légèrement au vent tandis que la nuit semblait paisible. Le ciel était dégagé et la silhouettes lointaines des montagnes étaient légèrement visible tandis que la surface du lac gelé semblait être une étendue lontaine de neige. Harry détourna son regard et recommença à frotter rapidement son armure. Au bout d’une demi-heure, Harry entendit le bruit lointain de l’eau et au fur et à mesure qu’il avançait dans le couloir, le bruit devenait de plus en plus distinctif. Il traîna difficilement son sceau avec ses bras endoloris et vit la silhouette de la fontaine cachant la Salle des Préfets apparaître contre le mur du couloir. Harry avait l’envie irrésistible d’y aller mais il devait terminer son travail s’il ne voulait pas avoir d’ennuis avec le professeur Rogue. Il déposa son sceau, prit une serviette et recommença à frotter péniblement. Ses douleurs au dos lui faisaient extrèmement mal tandis que ses bras allaient lui tomber s’il ne s’arrêtait pas bientôt. Il finit de nettoyer son armure lorsqu’un bruit de pas retentit À l’autre bout du couloir. Harry se cacha derrière une colonne puis plissa des yeux en espérant apercevoir ce qui avait produit le bruit.
- Sortez de votre cachette Potter, dit le professeur Rogue d’une voix résonnante.
Harry fuit surpris et le vit sortir de la noirceur du couloir puis s’approcher de son sceau.
- Qu’est-ce que vous faîte-là? Demanda Rogue. Allez sortez!
Harry s’exécuta et regarda le reste du couloir. Il lui restait encore environ une dizaine d’armures à nettoyer.
- Je vois que vous n’avez pas encore fini votre travail, finissez-le et puis retourner dans votre dortoir! Dit le professeur Rogue en regardant le couloir à son tour. Je reviendrais voir demain si tout est bien propre.
Puis, il fit volte-face et disparut dans l’obscurité du couloir. Harry regarda autour de lui et vit la faible lueur des torches accrochées aux murs puis traîna son sceau d’un air abattu vers l’armure suivante. Il commença à l’essuyer en se redressant de temps en temps pour s’étirer puis passa à la suivante jusqu’à la dernière. Ses bras étaient engourdi par le travail de nettoyage acharné et son dos lui faisait extrèmement mal. Harry s’assit sur le rebord d’une fenêtre puis regarda à l’extérieur en s’étirant doucement mais la douleur persistait. Il entendit alors le bruit de la fontaine détourna le regard dessus. Les hippogryphes légèrement éclairés par les rayons de la lune qui passaient par la fenêtre crachaient des jet d’eau dans les airs. Harry se releva en échappant un léger cri de douleur puis s’approcha lentement de la fontaine.
« Fide » murmura Harry.
La petite fontaine s’anima soudainement dans un petit bruit puis les hippogryphes se tassèrent en dévoilant une petite poignée. Harry tendit la main puis la tourna doucement trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens horaire et la lâcha. La fontaine se sépara silencieusement en deux en laissant apparaître une porte dissimulée derrière. Harry frotta légèrement le petit motif dissimulé dans la pénombre puis la porte s’ouvrit dans un petit bruit de déclic. Harry pénétra dans la pièce plongé dans l’obscurité et chercha à tâtons un fauteuil pour soulager ses douleurx au dos lorsque les torches ainsi que les feux de cheminées s’emflammèrent, Harry chercha des yeux le fauteuil le plus proche puis s’assit confortablement dessus. Ses douleurs au dos persistèrent tandis que ses bras reprenaient lentement leurs forces. Harry regarda longuement les brindilles de bois mort crépiter dans la cheminée lorsque son regard se posa sur une porte. Il se leva doucement puis se dirigea vers la porte et l’ouvrit. La pièce était plongée par les rayons de lumières de la lune qui envahissait la salle d’une couleur bleutée. Harry referma discrètement la porte derrière lui et se dirigea vers la piscine puis s’assit sur le rebord. Il ôta rapidement ses chaussures ainsi que ses chausettes et plongea ses pieds dans l’eau chaude de la piscine. Harry balança légèrement ses pieds dans l’eau en provoquant quelques ondulations sur la surface calme de la piscine puis se releva et ôta sa robe, sa chemise ainsi que son pantalon. Il se retrouva bientôt en boxer et se glissa lentement dans l’eau chaude de la piscine en prenant soins de ne pas faire de mouvements brusque qui pourraient lui soutirer un cri de douleur. Harry se laissa aller dans l’eau jusqu’au épaule et accôta sa tête contre le rebord de la piscine. L’eau chaude lui faisait extrèmement du bien et il resta là à se laisser flotter dans la piscine. Harry regarda par la fenêtre du balcon le ciel d’un air rêveur lorsqu’il entendit le bruit de la porte qui s’ouvrait. Il remua légèrement dans l’eau, fit volte-face et tendit l’oreille. Des bruits de pas lui parvinrent ainsi que l’ombre de la silhouette par la fente situé au bas de la porte de la salle. Harry se demanda qui pourrait bien venir dans la Salle des Préfets à une heure aussi reculé de la nuit et s’imagina la joie de Malefoy si il se faisais attraper. Il recula légèrement vers le rebord de la piscine lorsqu’il entendit la poignée de la porte tourner puis s’ouvrir. Harry eut tout juste le temps de se glisser discrètement dans le coin le plus sombre de la piscine et observa la silhouette entrer en silence puis refermer la porte derrière elle. Harry ne distingua pas son visage qui resta caché dans l’obscurité mais vit de longs cheveux lui tombant jusqu’au épaules, c’était probablement une fille. Harry vit la personne ôter sa robe puis la déposer dans un coin lorsqu’elle aperçut la robe d’Harry étendue par terre. La silhouette se redressa puis jeta un regard autour de la piscine.
« Lumos » s’écria la voix d’Hermione.
- Vous nettoyerez ce couloir, siffla Rogue après avoir marcher quelques secondes. Même consigne que vos deux amis, je reviendrai dans 3 heures, pas de magie. Allez commencez!
Harry vit un sceau ainsi que deux serviettes au pied d’une armure et se dirigea vers elle et commença à frotter. Quelques élèves passaient dans le couloir en murmurant des choses sur leur passage en pointant Harry du doigt. C’était extrèmement embarassant et Harry fut bientôt de nouveau assaillit par des douleurs au dos. Il se redressa après avoir nettoyé sa neuvième armure et s’étira longuement en regardant le reste du couloir. Il n’arrivait même pas à apercevoir le bout du couloir qui était plongé dans la noiceur à cause du faible flamboyement des torches accrochées aux murs. Il soupira puis commença à nettoyer sa dixième armure. Il lui semblait avoir passer plusieurs heures à nettoyer les armures et le couloir était à présent vide et silencieux. Plus aucun bruit ne lui parvenait aux oreilles mis à part des bruits de pas lointain. Harry regarda autour de lui tandis que ses douleurs au dos commençaient à devenir de plus en plus intense. Il traîna péniblement son sceau vers une autre armure et recommença à nettoyer. Il pouvait voir le parc blanchâtre par la fenêtre et vit des volutes de fumées sortirent de la cheminée de la cabande d’Hagrid avant de se perdre dans les airs sous les rayons bleutés de la pleine lune. Harry regarda d’un air absent la silhouette des arbres bouger légèrement au vent tandis que la nuit semblait paisible. Le ciel était dégagé et la silhouettes lointaines des montagnes étaient légèrement visible tandis que la surface du lac gelé semblait être une étendue lontaine de neige. Harry détourna son regard et recommença à frotter rapidement son armure. Au bout d’une demi-heure, Harry entendit le bruit lointain de l’eau et au fur et à mesure qu’il avançait dans le couloir, le bruit devenait de plus en plus distinctif. Il traîna difficilement son sceau avec ses bras endoloris et vit la silhouette de la fontaine cachant la Salle des Préfets apparaître contre le mur du couloir. Harry avait l’envie irrésistible d’y aller mais il devait terminer son travail s’il ne voulait pas avoir d’ennuis avec le professeur Rogue. Il déposa son sceau, prit une serviette et recommença à frotter péniblement. Ses douleurs au dos lui faisaient extrèmement mal tandis que ses bras allaient lui tomber s’il ne s’arrêtait pas bientôt. Il finit de nettoyer son armure lorsqu’un bruit de pas retentit À l’autre bout du couloir. Harry se cacha derrière une colonne puis plissa des yeux en espérant apercevoir ce qui avait produit le bruit.
- Sortez de votre cachette Potter, dit le professeur Rogue d’une voix résonnante.
Harry fuit surpris et le vit sortir de la noirceur du couloir puis s’approcher de son sceau.
- Qu’est-ce que vous faîte-là? Demanda Rogue. Allez sortez!
Harry s’exécuta et regarda le reste du couloir. Il lui restait encore environ une dizaine d’armures à nettoyer.
- Je vois que vous n’avez pas encore fini votre travail, finissez-le et puis retourner dans votre dortoir! Dit le professeur Rogue en regardant le couloir à son tour. Je reviendrais voir demain si tout est bien propre.
Puis, il fit volte-face et disparut dans l’obscurité du couloir. Harry regarda autour de lui et vit la faible lueur des torches accrochées aux murs puis traîna son sceau d’un air abattu vers l’armure suivante. Il commença à l’essuyer en se redressant de temps en temps pour s’étirer puis passa à la suivante jusqu’à la dernière. Ses bras étaient engourdi par le travail de nettoyage acharné et son dos lui faisait extrèmement mal. Harry s’assit sur le rebord d’une fenêtre puis regarda à l’extérieur en s’étirant doucement mais la douleur persistait. Il entendit alors le bruit de la fontaine détourna le regard dessus. Les hippogryphes légèrement éclairés par les rayons de la lune qui passaient par la fenêtre crachaient des jet d’eau dans les airs. Harry se releva en échappant un léger cri de douleur puis s’approcha lentement de la fontaine.
« Fide » murmura Harry.
La petite fontaine s’anima soudainement dans un petit bruit puis les hippogryphes se tassèrent en dévoilant une petite poignée. Harry tendit la main puis la tourna doucement trois fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens horaire et la lâcha. La fontaine se sépara silencieusement en deux en laissant apparaître une porte dissimulée derrière. Harry frotta légèrement le petit motif dissimulé dans la pénombre puis la porte s’ouvrit dans un petit bruit de déclic. Harry pénétra dans la pièce plongé dans l’obscurité et chercha à tâtons un fauteuil pour soulager ses douleurx au dos lorsque les torches ainsi que les feux de cheminées s’emflammèrent, Harry chercha des yeux le fauteuil le plus proche puis s’assit confortablement dessus. Ses douleurs au dos persistèrent tandis que ses bras reprenaient lentement leurs forces. Harry regarda longuement les brindilles de bois mort crépiter dans la cheminée lorsque son regard se posa sur une porte. Il se leva doucement puis se dirigea vers la porte et l’ouvrit. La pièce était plongée par les rayons de lumières de la lune qui envahissait la salle d’une couleur bleutée. Harry referma discrètement la porte derrière lui et se dirigea vers la piscine puis s’assit sur le rebord. Il ôta rapidement ses chaussures ainsi que ses chausettes et plongea ses pieds dans l’eau chaude de la piscine. Harry balança légèrement ses pieds dans l’eau en provoquant quelques ondulations sur la surface calme de la piscine puis se releva et ôta sa robe, sa chemise ainsi que son pantalon. Il se retrouva bientôt en boxer et se glissa lentement dans l’eau chaude de la piscine en prenant soins de ne pas faire de mouvements brusque qui pourraient lui soutirer un cri de douleur. Harry se laissa aller dans l’eau jusqu’au épaule et accôta sa tête contre le rebord de la piscine. L’eau chaude lui faisait extrèmement du bien et il resta là à se laisser flotter dans la piscine. Harry regarda par la fenêtre du balcon le ciel d’un air rêveur lorsqu’il entendit le bruit de la porte qui s’ouvrait. Il remua légèrement dans l’eau, fit volte-face et tendit l’oreille. Des bruits de pas lui parvinrent ainsi que l’ombre de la silhouette par la fente situé au bas de la porte de la salle. Harry se demanda qui pourrait bien venir dans la Salle des Préfets à une heure aussi reculé de la nuit et s’imagina la joie de Malefoy si il se faisais attraper. Il recula légèrement vers le rebord de la piscine lorsqu’il entendit la poignée de la porte tourner puis s’ouvrir. Harry eut tout juste le temps de se glisser discrètement dans le coin le plus sombre de la piscine et observa la silhouette entrer en silence puis refermer la porte derrière elle. Harry ne distingua pas son visage qui resta caché dans l’obscurité mais vit de longs cheveux lui tombant jusqu’au épaules, c’était probablement une fille. Harry vit la personne ôter sa robe puis la déposer dans un coin lorsqu’elle aperçut la robe d’Harry étendue par terre. La silhouette se redressa puis jeta un regard autour de la piscine.
« Lumos » s’écria la voix d’Hermione.
La pièce s’éclaira soudainement en laissant voir Hermione dans son maillot de bain. Celle-ci l’aperçut et sourit.
- Harry? Je te cherchais partout! Que fais-tu ici?
- Euh... je suis venu après ma retenue pour me reposer... répondit Harry. Et toi?
- Et bien, je suis venue te chercher mais je ne te trouvais pas alors j’en ai profité pour venir me baigner mais on dirait que tu as eu la même idée que moi, répondit Hermione en se glissant dans l’eau. Ça fait du bien...... J’ai mal aux bras et toi ça va?
- Non, pas vraiment, j’ai des douleurs au dos..... ça fais mal....
- Allez, tourne toi.
Harry lui sourit puis se tourna tandis qu’Hermione glissait ses mains vers son cou. Harry sentit une étrange sensation l’envahir puis les mains d’Hermione se promenèrent un peu partout sur son dos en le massant tendrement. Lorsqu’Harry ne ressentit plus de douleur, il se tourna vers Hermione et ils se regardèrent dans les yeux.
- Tu masses vraiment bien, souffla Harry en souriant.
- J’ai peut-être un don, répondit Hermione en approchant son visage du sien.
- Peut-être....
Puis leurs lèvres se collèrent dans un long et passionné baiser au milieu de la piscine. Lorsqu’ils sortirent, Harry et Hermione se rhabillèrent rapidement puis se blottirent dans un fauteuil du salon qui faisait face au balcon extérieur et regardèrent le paysage qui s’offrait à eux d’un air rêveur.
- C’est magnifique, dit Hermione.
- Ouais...
Leurs visages se rapprochèrent encore et ils s’échangèrent un tendre baiser. Lorsqu’Hermione se décolla d’Harry, elle lui sourit puis lui murmura tendrement à l’oreille :
- Tu veux me faire un massage?
Harry fut surpris par la demande mais il ne le laissa pas voir et approuva avec un sourire. Hermione se mit à genou par terre et ôta son chandail puis elle se coucha dessus. Harry eut un saut en voyant son amie à moitié nue étendue sur le ventre qui le regardait avec un sourire.
- Alors, tu le fais oui ou non? Demanda Hermione.
- Oui, désolé....
Harry sauta par terre et se mit en califouchon sur le dos d’Hermione. Quelques echymoses, trace de son passé avec son père, lui couvraient un peu partout le dos. Harry tendit ses mains sur la peau douce d’Hermione et commença un léger mouvement de massage. Hermione coucha sa tête sur le côté et ferma les yeux tandis qu’Harry montait lentement vers son cou. Harry n’avait jamais fait de massage auparavant mais il se laissait aller par son intuition. Il ne semblait pas si mauvais que ça car un sourire se dessina rapidement sur le visage d’Hermione. Harry continua de masser tendrement le dos de sa petite amie en se laissant aller au rythme lent du crépitement des brindilles de bois dans la cheminée. Il descendit lentement vers le bas de son dos et remonta graduellement vers le cou. Hermione semblait apprécié alors Harry continua lentement. Après plusieurs minutes, Hermione enfila son chandail en jetant un cou d’oeil amusé vers Harry qui s’était rassit sur le fauteuil.
- Tu masses vraiment très bien, dit Hermione en s’asseyant sur ses genoux. Je me sens tellement bien.
Harry se contenta de lui sourire puis ils s’embrassèrent passionnément et partirent vers la tour de Gryffondors.
- Il faudra revenir plusieurs fois, murmura Harry à Hermione.
- Ouais, répondit Hermione en montant un escalier.
Ils s’engagèrent dans un couloir sombre et marchèrent lentement en se murmurant des choses à l’oreille lorsqu’un léger bruit d’armure retentit derrière eux. Harry se retourna rapidement en brandissant sa baguette magique. Le couloir était plongé dans la noiceur et il semblait désert. On y voyait presque rien.
- Lumos, murmura Hermione qui avait sorti sa baguette à son tour.
Le couloir s’éclaira légèrement et on pouvait voir à présent l’ombre des armures se reflèter contre les murs. Harry tendissait toujours sa baguette devant lui et avança d’un pas lent. Quelqu’un ou quelque chose se trouvait derrière eux il y a quelques secondes. Il s’approcha lentement d’un coin sombre du couloir caché par une armure et tendit sa baguette.
- COUCOU!
Harry sursauta tandis qu’Hrmione poussa un petit cri de terreur. Peeves était soudainement sorti d’une armure avec un gros sourire sur son visage.
- Alors, les petits amoureux se promènent dans les couloirs pendant la nuit? Dit-il d’un air mauvais. Je pense que je vais devoir avertir Rusard....
Harry ne prit pas la peine d’écouter le reste et partit en courant en entraînant Hermione avec lui. Ils entendirent les cris de Peeves derrière eux tandis que des bruits de pas précipités retentirent à l’autre bout du couloir.
- Où sont-ils? Grogna Rusard comme un boeuf.
Harry et Hermione continuèrent discrètement mais rapidement de courir et se faufilèrent rapidement dans la salle commune des Gryffondors.
- Ouf, on l’a échappé de peu, s’exclama Harry en s’écrasant sur un fauteuil.
- Ouais, répondit Hermione d’un air essouflé. On ferais mieux d’aller se coucher, demain on a un entraînement de Quidditch....
Harry approuva d’un signe de tête et ils s’échangèrent un dernier baiser passionné avant de monter se coucher.
Le lendemain, Harry fut réveillé par Ron puis ils descendirent dans la salle commune. Hermione ne s’y trouvait pas. Harry et Ron descendirent alors dans la Grande Salle, prirent quelques toasts et remontèrent dans la salle commune. Hermione n’y était pas encore. Harry s’écrasa sur une chaise en face de Ron et coucha sa tête dans ses bras tandis que Ron commençait avidement à manger son déjeuné.
- Est-ce que ça va Harry? Demanda Ron entre deux bouchées.
Harry voulut répondre par un simple « oui » mais un grognement sortit de sa bouche.
- Pourquoi es-tu si fatigué? Interrogea Ron.
Harry releva la tête avec de grands efforts et regarda Ron avant de prendre une toast.
- Oh rien.... la retenue m’a fatiguée....
- Moi aussi, répondit Ron en se servant une deuxième toast. À la fin, je ne sentais presque plus mon bras.
Harry se contenta d’hausser les épaules et enfonca ses dents dans sa tranche de pain tandis qu’Hermione descendait les escaliers d’un air ensommeillé avec Ginny.
- Par ici! S’exclama Ron à travers la salle commune.
Les deux filles les rejoignirent et prirent place autour de la table puis Hermione coucha sa tête dans ses bras.
- Qu’est-ce que vous avez? S’exclama Ron en voyant Hermione.
Celle-ci ne répondit pas, elle semblait s’être rendormi. Ron regarda féréntiquement Hermione et Harry d’un air supçonneur puis Ginny coupa le silence.
- J’ai dû lui donner quelques claques sur les joues pour qu’elle se réveille....
Harry se réveilla soudainement et regarda Ginny d’un air de reproche.
- Oh euh.... ce n’était pas fort du tout.... juste pour la réveiller, murmura Ginny d’un air gêné.
Harry leva les yeux au ciel et regarda par la fenêtre.
- Bien, il fait beau, on ferait mieux de commencer la pratique le plus tôt possible, dit Harry. Le match est demain.... Où sont Fred et George?
Ginny et Ron haussèrent des épaules.
- Surement en train de vendre leurs inventions, dit Ron en se servant une quatrième toast.
- Ah... tanpis, on fera l’entraînement cet après-midi.... il faudra les avertir.
Ron et Ginny approuvèrent d’un signe de tête puis ils réveillèrent Hermione. Celle-ci ne se réveilla pas alors ils essayèrent plusieurs fois mais sans succès. Harry s’approcha alors du visage d’Hermione et lui déposa un tendre baiser sur les lèvres. Les yeux d’Hermione s’ouvrirent immédiatement. Ils se décollèrent en se regardant avec un sourire puis ils sortirent de la salle commune en compagnie de Ron et Ginny. Ils descendirent le labyrinthe de couloirs et d’escaliers puis sortirent dans le parc enneigé. Une légère brise de vent leur effleura les joues tandis que le ciel était dégagé.
- C’est une belle journée pour un entraînement, dit Harry d’un air joyeux.
- Ouais, répondit Ron. Tiens, voilà Fred et George.
Harry, Ginny et Hermione regardèrent dans la direction que pointait Ron et virent Fred et George dévaler une pente avec leurs planches à neiges styles sorciers. Fred exécuta alors une passe dangereuse et faillit se rompre le cou contre un sapin. Harry, Ron et Ginny éclatèrent de rire tandis qu’Hermione marchait rapidement vers les jumeaux.
- Vos inventions sont dangereuses! S’exclama-t-elle avec fureur. Je vais devoir les interdire!
- Tu appeles ça dangereux? S’exclama Fred en s’arrêtant à côté d’elle. Les planches à neige moldus sont quatres fois plus dangereux que les nôtres.
- Ouais, ajouta George en s’arrêtant à son tour. On a intégré un système de protection automatique, regarde.
George se donna un petit élan et remonta la pente sans difficulté. Il leva le pouce dans leur direction puis s’élança sur la piste et sauta sur un jump. George partit dans les airs et effectua une passe exquise mais il allait retomber en plein milieu de la forêt. Hermione poussa un cri de terreur et ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, George était assit dans la neige à côté d’elle.
- Tu vois? S’exclama-t-il d’un air joyeux. Normalement, je m’aurais rompu le cou dans les arbres mais le système de protection m’a protégé. En plus, il a une autonomie de 1 heure de vol.
Ron regarda les planches à neige d’un air rêveur.
- Vous n’en avez pas une pour moi?
- Non fréro! Faudra que tu l’achètes! Répondit George.
- En passant, intervint Hermione. On a un entraînement de Quidditch cet après-midi.
- À quel heure?
- Bonne question.... je vais aller le demander au professeur McGonagall, dit Harry en partant vers le château.
- Harry! S’exclama George.
Harry se retourna et le regarda d’un air interrogateur.
- Prends ma planche à neige...
- Hey! Coupa Ron. Vous lui en donner un? Cest injuste! Je suis votre frère!
- Non espèce de gros béta, je lui prête, dit George en tendant la planche à Harry. Tu sais déjà comment ça marche, pour voler, tu dois redresser légèrement en te penchant vers l’arrière.
Harry approuva d’un signe de tête et embarqua sur la planche.
- Mais qu’est-ce que vous voulez que je fasse maintenant? Demanda-t-il.
- Et bien... va voir McGonagall! S’exclamèrent les jumeaux.
- C’est ce que j’allais faire mais vous voulez que je prennes la planche à neige... pourquoi?
- Vole jusqu’à sa fenêtre! Dit Fred.
Harry n’y avait pas pensé. Il sauverais plusieurs minutes en volant directemenent à la fenêtre du professeur McGonagall.
- Merci!
Harry se pencha légèrement vers l’arrière et plissa les genoux. La planche partit rapidement dans les airs et Harry fit le tour de la tour plusieurs fois avant de distinguer la silhouette du bureau du professeur McGonagall à travers une fenêtre. Il s’approcha lentement et jeta un cou d’oeil à l’intérieur. La vitre était gelé et on y voyait presque rien. Harry sortit alors sa baguette magique et murmura : « Incendio ». Le bout de sa baguette s’emflamma soudainement puis Harry l’effleura doucement contre la vitre qui se dégela rapidement. Harry vit le professeur McGonagall avec le professeur Dumbledore et quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Il se demanda si c’était le moment propice pour lui parler mais il était trop tard pour filer, le professeur Dumbledore se dirigeait déjà vers la fenêtre et l’ouvrit.
- Harry, entre si tu veux bien, dit calmement le professeur Dumbledore.
- Oh non, merci, répondit rapidement Harry. J’ai juste une question pour le professeur McGonagall.
Celle-ci se tourna vers lui et le regarda d’un air sévère.
- Potter, ce n’est pas très civilisé d’espionner les autres par la fenêtre...
- Désolé professeur, je ne savais pas que vous aviez une réunion.... s’excusa rapidement Harry en regardant dans la pièce.
Une personne qu’Harry n’avait jamais vu était assise sur une chaise en face du bureau du professeur McGonagall et le regardait d’un air intrigué. Il portait une grande coque de maille sur le torse, un rapeltout était accroché à sa ceinture et plusieurs petits sacs était accroché autour de sa taille. Il avait le teint cireux, les yeux perçants comme Rogue et de long cheveux bruns. Harry croisa son regard puis regarda de nouveau le professeur McGonagall.
- Que voulez-vous? Demanda-t-elle.
- Et bien, j’aimerais réserver le terrain de Quidditch cet après-midi pour l’entraînement de l’équipe.
- Biensûr, vous l’avez pour vous tout l’après-midi, répondit le professeur McGonagall avec un sourire. Avez-vous d’autre chose à me demander?
Harry hocha légèrement la tête en signe de « non » et repartit après les avoir salué. Le professeur Dumbledore resta sur le bord de la fenêtre et le regarda s’éloigner. Harry tournoya rapidement dans les airs et entamma lentement sa descente lorsque la planche à neige tangua dangereusement. Harry tenta vainement de se tenir en équilibre mais la planche à neige fit une pirouette et il tomba dans le vide. Le sol se rapprochait rapidement, il allait se rompre le cou. Harry ferma les yeux et attendit le coup lorsque l’air cessa de vibrer dans ses oreilles. Harry rouvrit les yeux et se vit atterir sur la neige comme une plume. Hermione, Ron, Ginny, Fred et George le rejoignirent aussitôt d’un air affolé.
- Est-ce que ça va Harry? S’exclama Hermione.
- Est-ce qu’on a le terrain Harry? S’exclamèrent Fred et George en même temps.
Hermione leur lança un regard noir puis se pencha sur lui.
- Ça va?
- Je crois que oui....répondit lentement Harry.
Il se redressa et regarda la tour, le professeur Dumbledore n’était plus à la fenêtre mais Harry était sûr que c’était lui qui avait ralenti sa chute.
- Vous voyez que vos inventions sont dangereuses! S’écria Hermione envers les jumeaux. Harry a faillit mourir!
- Ça n’aurait pas été une grosse perte, répondit Fred avec un sourire.
Hermione le giffla tandis qu’Harry, Ron, Ginny et George éclataient de rire.
- Ne dis plus jamais ça!
- D’accord..... d’accord, répondit Fred en se frottant la joue. Tu m’as fait mal!
- Tu le méritais!
Fred ne répondit pas de peur d’avoir une autre giffle et se contenta de demander à Harry à quel heure avait lieu l’entraînement.
- On a tout l’après-midi, répondit Harry. Je propose, à une heure pour diriger notre repas.
Tous les membres de l’équipe approuvèrent d’un signe de tête puis Harry, Ron et Hermione partirent aux bords du lac tandis que Ginny allait prévenir Parvati de l’heure de l’entraînement.
- Qu’est-ce qui s’est passé? Demanda Hermione d’une voix douce.
- Je ne sais pas....
- Peut-être que la planche de mes frères était au bout du rouleau, essaya Ron.
- Impossible, ils viennent de les inventer et Harry n’a eu aucune difficulté pour monter jusqu’à la tour, rectifia Hermione.
Harry et Ron ne répondirent pas et ils regardèrent la surface gelée du lac d’un air rêveur. Hermione accôta sa tête contre l’épaule d’Harry puis ils passèrent le reste de la matiné ainsi. À l’heure du dînner, l’estomac de Ron se plaigna alors ils rentrèrent manger avec Fred et George.
- Belle journée pour un entraînement hein? Demanda Fred en s’asseyant à leur table.
- Ouais, on pourra commencer immédiatement après le dînner, répondit Harry.
- D’accord mais avant, mangeons, s’exclama joyeusement Ron en voyant les plats étalés sur la table.
Harry, Hermione, Fred et George éclatèrent de rire puis ils dînnèrent. Harry se servit rapidement du steak avec des patates lorsqu’il vit Cho, assise à la table des Serdaigles. Elle parlait activement avec son amie Marietta et sa longue chevelure noire scintillait aux torches accrochées sur les murs. Harry la regarda d’un air rêveur pendant quelques secondes en tenant sa cuillère pleine de patates à mi-hauteur entre sa bouche et son assiette.
- Est-ce que ça va? Lui demanda Hermione en lui tapotant l’épaule.
Harry sursauta et regarda Hermione puis sourit.
- Oui oui, je pensais à la victoire écrasante qu’on va avoir contre Serdaigle.
- Ouais, je suis sûre qu’on va les battre, dit Hermione en souriant. Mais il faudra s’entraîner.
Harry approuva d’un léger signe de tête puis avala sa bouchée en jetant un dernier regard vers Cho. Lorsqu’ils furent tous rassasiés, ils montèrent dans la salle commune, prirent leurs balais et descendirent en compagnie de Pavarti et Ginny dans le parc. Le temps était aussi frais qu’au matin tandis que le ciel se couvrait peu à peu de nuages. Harry, Ron, Hermione, Fred, George, Ginny et Parvati marchèrent silencieusement dans la neige et se rendirent sur le terrain de Quidditch. Les Serpentards sortirent à ce moment des vestiaires en ricanant puis ils les aperçurent.
- Tiens tiens, si ce n’est pas les Gryffondors, s’exclama sarcastiquement Malefoy. Vous allez essayer de monter sur vos balais?
- On va à un entrainement de Quidditch, pas à un cours de balais comme toi Malefoy, répondit froidement Harry.
Les traits du visage de Malefoy se durcirent aussitôt.
- Fais attention à toi Potter, tu vas le regretter.
Puis Malefoy partit avec sa troupe de Serpentards vers le château. Harry les regarda s’éloigner puis il entra dans les vestiaires à la suite des autres joueurs. Fred et George s’étaient déjà changé et jouaient un rythme amérindiens en tapant avec leurs battes tandis que Ron et Ginny les regardaient en riant. Harry se changea rapidement et fit signe à son équipe d’approcher.
- C’est notre seul entraînement alors il faut en profiter. Les Serdaigles ont du se pratiquer durant les vacances de Noel donc ils ont un avantage sur nous mais nous sommes meilleurs.
Harry se retourna puis se saisit une boîte et l’ouvrit.
- C’est l’heure de l’essayer, dit-il.
C’était les accessoires d’entraînement de Quidditch qu’ils avaient acheté sur le chemin de traverse. Harry se saisit du vif d’or et le tourna sur lui-même du bout de ses doigts puis il sortit sur le terrain de Quidditch. Le ciel était à présent gris foncé et le vent soufflait de plus en plus fort. Harry déposa la boîte dans la neige et libéra les cognard qui filèrent aussitôt dans les airs. Il prit le souaffle, le lança à Ginny puis fit signe à Ron d’aller devant les buts. Toute l’équipe prit position dans les airs et commença à jouer comme s’ils jouaient un vrai match. Harry regarda le vif d’or qu’il tenait encore dans la main puis il l’activa à son meilleur. La petite balle doré se mit à bouger férocement dans sa paume. Harry la lâcha aussitôt et la perdit de vue. Il enfourcha son balai et parti à la recherche du vif d’or. Toute l’équipe se pratiquait d’un air endormi. Hermione lança le souaffle à 6 mètres des buts, Ginny ratait toutes ses passes, Fred fendait l’air avec sa batte tandis que Ron s’oragnisait pour laisser passer les buts les plus facile. Harry siffla avec deux doigts à plusieurs reprises avant que toute l’équipe ne s’aperçoive de sa présence.
- Arrêtez!! Arrêtez! Vous jouez comme des pieds!! S’exclama Harry lorsque tout le monde fut assez prêt de lui. Resaississez-vous! Si vous jouez comme ça demain, nous perdons, c’est certain.
Tout l’équipe approuva d’un signe de tête puis ils reprirent tous leur position. Harry n’avait pas réussit à attraper le vif d’or une seule fois de la séance car il surveillait constamment les joueurs de son équipe mais au moins, ils jouaient normalement.
- Bien joué! Dit Harry à la fin de la séance. Si nous jouons comme ça demain, on gagne c’est sûr!
Toute l’équipe rentra joyeusement dans les vestiaires et se réchauffèrent en se changeant. Fred, George, Ginny et Parvati partirent au château avant Harry, Ron et Hermione.
- Tu as fait de très beau blocage, dit Harry à l’adresse de Ron.
- Ouais, merci.
- Si tu joues comme ça demain, on gagne! S’exclama Hermione en les prenant dans ses bras.
- Tu insinues que je joue mal normalement? Interrogea Ron d’un air indigné.
- Non non, répondit rapidement Hermione. Tu as très très bien joué pendant l’entraînement.
Ils finirent de se changer puis ils se dirigèrent vers le château. La nuit était tombé et le parc était à présent plongé dans le noir. On ne voyait que les lumières lointaines des torches de l’entré du château. Harry, Ron et Hermione marchèrent côte à côte pour se réchauffer. La température avait rapidement baissé et il faisait très froid. Les arbres de la forêts interdite vacillaient au vent tandis qu’Harry sentait des petits points humides se former sur son visage. Il regarda dans le ciel et vit quelques flocons de neiges tomber doucement.
- On ferais mieux de se dépêcher, s’exclama Hermione. Il commence à faire froid.
Harry approuva d’un signe de tête puis entraîna ses deux amis vers le château. Ils montèrent rapidement dans la tour de Gryffondors puis s’assirent devant la cheminée. Ginny et Parvati était déjà monté se coucher tandis que Fred et George faisait le tour de la salle commune en distribuant des dépliants.
- Rabais de 15% sur les planches à neiges style sorciers avec ce coupon! S’exclama George. Allez c’est gratuit et pour un temps limité!
Tous les couches-tard les entouraient en tendant leurs bras dans l’espoir d’en recevoir un. Hermione les dévisagea du regard puis regarda par la fenêtre. La neige commençait à tomber de plus en plus fort et on ne distinguait presque plus le ciel.
- Je vais dormir, s’exclama Hermione. Il faut être en forme pour le match de demain.
Elle se leva, salua Ron et déposa un baiser sur les lèvres d’Harry puis monta se coucher. Fred et George vinrent les saluer à leur tour puis montèrent se coucher. Il ne restait presque plus personne dans la salle commune à part eux. Ron jetait des regards absents partout autour de lui tandis qu’Harry regardait les braises de la cheminée se consommer peu à peu.
- Sirius.... murmura Harry.
- Quoi? S’exclama Ron en se tournant vers lui.
Harry sauta sur ses genoux et s’approcha du feu. Pendant un instant, il avait cru voir la tête de Sirius à travers le feu.
- Harry.... Sirius.... C’est impossible... murmura gravement Ron.
Harry ne l’écouta pas et tendit sa main vers les flammes. Il sentait la charleur sur sa peau mais il était certain d’arriver à voir Sirius à travers le feu.
- Harry non! S’exclama Ron. Tu vas te brûler!
Harry l’ignora une nouvelle fois et continua de s’approcher lentement du feu. La chaleur intense se répandait à présent dans ses doigts mais il resta indifférent. Il allait toucher les flammes lorsqu’il fut attirer par derrière.
- Non Harry, s’exclama Ron en le tirant. Arrête, Sirius est mort.... tu n’y peux rien.
Harry se débatta puis il finit par abandonner. Ron avait raison. Sirius était mort, il n’y pouvais rien.
- Merci Ron.... murmura Harry en regardant les flammes. J’avais vraiment crut le voir...
- Je sais que ça doit être difficile mais nous n’y pouvons rien, répondit Ron en se levant. Viens, on va se coucher.
Harry approuva d’un signe de tête puis ils montèrent les escaliers en colimaçons et se couchèrent dans leurs lits douillets tandis qu’au dehors, la neige se déferlait dans le parc.
Toute l’équipe de Gryffondor mangeait joyeusement leurs déjeunés dans la Grande Salle. L’école entière ne parlait que d’un seul sujet, le match de Quidditch. Harry vit à plusieurs reprises Cho regarder dans leur direction mais il n’y fit pas attention et prit soin de ne pas croiser son regard. Bientôt, l’équipe de Serdaigle se regroupa rapidement et partit vers le stade de Quidditch. Harry fit la même chose et donna quelques encouragements à Ron.
- Allez, joue comme hier et nous, nous nous occuperons du reste, lui dit Harry sur le chemin du terrain de Quidditch.
Ron approuva d’un léger signe de tête nerveux puis continua de marcher en silence. Les élèves commençaient à quitter le château en direction du parc. Des conversations ravis, des rires ainsi que des cris retentissaient partout. Harry ferma la porte des vestiares derrière lui et regarda le terrain par une fenêtre. Plusieurs personnes prenaient place dans les estrades. Cette fois-ci, ce n’était pas le trois quart de la foule qui était vêtu de rouge et or mais seulement le quart. Certains brandissaient encore les vieilles bannières lumineuses et Harry crut voir quelques personnes se faufiler parmi la foule avec des Fusebombes Portatifs.
- Bien, le ciel est couvert de nuages avec percé de soleil, dit-il en se retournant vers son équipe. Il se peut que le temps se gâte pendant le match alors préparez vous à toutes intempéries. Il vous reste trois minutes pour vous préparez, ensuite c’est le moment.
Fred et George s’agenouillèrent aussitôt et joignirent leurs mains ensembles puis commenèrent à réciter une prière en riant tandis que Ron, Ginny et Parvati finissaient d’enfiler leurs équipements de Quidditch. Hermione, quant à elle, s’approcha d’Harry avec sa baguette magique sortie.
- Impervius, s’exclama-t-elle en pointant les lunettes d’Harry avant qu’il n’ai eut le temps de dire un mot.
- Ah merci, dit Harry en souriant. Ça me sera très utile s’il commence à neiger.
Hermione approuva d’un simple sourire puis embrassa Harry en signe d’encouragement. Harry sentit aussitôt ses forces le quitter et s’assit sur un banc.
- Est-ce que ça va? Demanda Hermione l’air inquiète.
- Oui oui, j’ai juste eu le souffle coupé....
Hermione leva les yeux au plafond en souriant puis déposa un baiser sur les lèvres d’Harry et partit chercher son balai. Harry avait le coeur léger. Il regarda Hermione s’éloigner d’un air rêveur. Sa démarche lente, sa chevelure brune dans les airs derrière elle ainsi que son beau visage radieux.
- Aller debout Harry! S’exclama Fred. C’est l’heure du match.
Harry sursauta légèrement et se leva. Il fit signe à toute l’équipe de le suivre puis ils sortirent sur le terrain enneigé du stade de Quidditch. Des cris et des hurlements éclatèrent de partout lorsqu’ils arrivèrent.
- Voici l’équipe de Gryffondors! S’exclama Lee Jordan qui assurait le commentaire du match. Le capitaine et attrapeur, Harry Potter suivit de Ronald Weasley au poste de gardien, les cognards humains, Fred et George Weasley et leurs trois talentueuses poursuiveuses, Hermione Granger, Ginny Weasley et Parvati Patil!
La foule éclata en hurlement tandis que l’équipe avançait dans l’épaisse couche de neige qui s’était accumulé durant la nuit. Harry aperçut Cho dans les rangs des Serdaigles qui le regardait avancer. Il s’efforça de rester indifférent et marcha jusqu’à la hauteur de Madame Bibine.
- Les capitaines, serrez vous la main! S’exclama-t-elle.
Harry fut surpris de voir Cho sortir de l’alignement de son équipe et s’avancer vers lui. Il tendit machinalement sa main et saisit celle de Cho puis la serra maladroitement. Celle-ci semblait prendre plaisir à le voir aussi confus et arborait un sourire rayonnant. Harry sourit à son tour d’un air gêné puis rejoignit le cercle de joueurs.
- Je veux que vous jouiez de votre mieux, s’exclama Madame Bibine. Finissons ce match le plus tôt possible!
Elle donna un coup pied sur une malle entassée dans la neige et deux cognards ainsi qu’une petite balle dorée filèrent dans les airs. Elle se saisit ensuite du souaffle et jeta un coup d’oeil autour d’elle puis le lança dans les airs.
- Et c’est parti! S’exclama Lee. Serdaigle a le souaffle et file vers les buts des Gryffondors.
Harry jeta un coup d’oeil vers Ron et vit son regard déterminé. Le poursuiveur de Serdaigle filait à toute allure vers lui mais il réussit à bloquer le tir en provoquant des cris de joie parmi les supporters des Gryffondors.
- Beau blocage de la part de Ron Weasley! s’exclama Lee au micro. Ginny file....
Harry sut aussitôt qu’il n’aurait pas à s’inquièter pour Ron et partit à la recherche du vif d’or. Le ciel s’assombrissait lentement au dessus de leurs têtes et Harry crut voir à plusieurs reprises le vif d’or mais ce n’était à chaques fois que des bannières lumineuses. Il fit quelques tour au dessus du stade en jetant des regards un peu partout mais n’aperçut rien à part Cho qui le suivait constamment. Il donna pleine puissance à son balai pour se distancé un peu mais Cho finissait toujours par le rejoindre. Il lui jeta un regard noir mais celle-ci se contenta de lui sourire. Harry se frustra plus que tout et commença à filer rapidement autour du terrain en zigzaguant.
- 30 à 10 en faveur de Gryffondors, s’exclama la voix de Lee.
Harry tenta un coup d’oeil vers le jeu et aperçut un pousuiveur de Serdaigle filer à toute vitesse vers les buts des Gryffondors. Il regarda le jeu avec inquiétude lorsqu’un cognard envoyé par un des batteurs serdaigle lui frôla la tête. Harry se remit immédiatement à la recherche du vif d’or tandis que Cho le suivait toujours. Harry jeta des coup d’oeil en bas, sur les côtés et même en haut. Le ciel était devenut gris-blanc et quelques flocons commençaient à tomber doucement au dessus de leurs têtes.
- Vite, il faut que je fasse vite, se murmura Harry pour lui même.
La température baissait légèrement mais les cris de la foule redoublèrent.
- 40 à 30 en faveur de Gryffondors! Hermione s’empare du souaffle et OHHH!! Elle a reçu un cognard en pleins dans le ventre et tombe vers le sol.
Harry détourna aussitôt son regard vers le jeu et aperçut une silhouette s’écraser maladroitement dans la neige. Il donna toute la puissance de son balai et demanda un temps mort à Madame Bibine.
- Est-ce que ça va? Demanda-t-il précipitamment en arrivant à côté d’Hermione.
Celle-ci était étendut sur le dos et clignait légèrement des yeux tandis que la neige s’accumulait lentement sur son visage.
- Je pense que ça va aller, répondit-elle en se frottant le ventre. Finalement, ça n’a pas fait tellement mal....
Harry savait qu’elle était habitué de recevoir des coups dans le ventre mais il ne fut guère enchanté de la voir se relever aussi joyeusement.
- On peut repartir le jeu, dit-elle en dégageant son balai enfoncé dans la neige.
Harry fit signe aux joueurs de son équipe de reprendre position puis madame Bibine donna le coup de sifflet qui repartit le jeu.
- Serdaigle avec le souaffle.... s’exclama Lee.
Harry ne l’écouta plus et se concentra sur le jeu. Cho était revenu derrière lui et continuait de le suivre comme un chien. Harry utilisa alors sa ruse à son désavantage et exécuta la feinte de Wronski. Cho s’écrasa lamentablement dans la neige alors madame Bibine suspendit une deuxième fois le jeu en provoquant des hués parmi les supporters des Serdaigles. Harry en profita pour faire rapidement le tour du terrain dans l’espoir de trouver le vif d’or. La neige commençait à tomber de plus en plus fort et la visibilité devint presque nulle. Harry entendit les cris de joies lointains de la foules ainsi que le commentaire de Lee. Le jeu devait être recommencer. Il fit quelques tours mais n’aperçut rien parmi le tourbillon de blanc devant lui. Une ou deux fois, il crut rentré en collision avec un autre joueur mais heureusement, ce n’était pas arrivé. Il continua de voler d’un bout à l’autre du terrain et vit à quelques occasions des silhouettes passer proche de lui.
- ...Parvati à Ginny, Ginny à Hermione....
Harry entendait seulement quelques bribes des commentaires de Lee. Il n’avait aucune idée de la situation du match et de quelle équipe menait. Il mit toutes les chances de son côté et continua de chercher vainement. Le match durait depuis plus d’une heure et la neige tombait aussi fort qu’au début de la tempête. Harry commençait à avoir les mains et les oreilles gelées par le froid et essayait de se les réchauffer.
- Aille....se murmura intérieurement Harry. On va tous mourir gelé si ça continu.
À ce moment, Harry entendit un coup de sifflet sonore et atterit sur le terrain en manquant de peu l’écrasement. Plusieurs silhouettes imprécises bougeaient devant lui. On voyait aussi mal, par terre que dans les airs. Harry avança difficilement en criant puis entendit son nom.
- Harry! S’exclama une voix lointaine. Où es-tu?
- Je suis ici! Répondit celui en criant.
Il se fraya difficilement un chemin dans le bombardement de flocons de neige et arriva enfin à trouver Fred et George.
- Où sont les autres? S’écria Harry à travers la tempête.
- Ils sont tous dans les vestiaires! Répondit un des jumeaux en criant. Aller viens!
Ils marchèrent contre la tempête puis traversèrent une porte de bois et retrouvèrent le vestiaire chaud et réconfortant à côté du dehors. Ron, Hermione, Ginny et Parvati buvaient des chocolats chauds et ils se levèrent en les voyant entrer.
- Harry! S’exclama Hermione en le prenant dans ses bras. Le match est suspendu pendant 15 minutes pour qu’on puisse se changer et se reposer.
Harry sourit par cette magnifique idée et regarda le reste de l’équipe. Ils étaient tous trempés de la tête aux pieds et de la neige était étendue partout sur le sol.
- Viens, on a du chocolat chaud, dit Ron en lui montrant une machine posée contre le mur.
Harry s’approcha rapidement, prit une tasse et se versa généreusement de chocolat chaud puis s’assit sur des bancs avec le reste de l’équipe. Il prit une gorgée et regarda les autres.
- Où en est rendu le pointage? Demanda-t-il.
- On mène par 40 points, répondit Ginny. C’est 180 à 140 pour nous.
Harry approuva d’un signe de tête satisfait puis but une autre longue gorgée. Madame Bibine entra alors en trombe dans les vestiaires. Elle avait de la neige partout dans les cheveux mais elle ne semblait pas s’en soucier.
- Le match recommence dans 5 minutes, dit-elle. Je vous conseille de vous changer et de vous préparez. Ah tiens, du chocolat chaud, puis-je en prendre?
Harry approuva d’un signe de tête puis servit à Madame Bibine une tasse.
- Merci, Mr Potter, dit-elle en sortant.
- Il va geler dehors! S’exclama Harry.
- Non, répondit Ron. Hermione lui a jeté un sortilège qui le tient au chaud.
Harry haussa des épaules puis se changea ainsi que le reste de l’équipe. Cinq minutes plus tard, ils se retourvaient tous dans la tempête et recommençaient à jouer. Harry se sentit beaucoup mieux avec le chocolat chaud dans l’estomac et recommença à filer au dessus du terrain. Cho essayait encore de le suivre mais avec toute la neige qui leur tombait sur la tête, ce n’était pas facile. Harry tourna autour des buts des Serdaigles et remonta en flèche en direction des buts des Gryffondors. Aucun signe du vif d’or, il s’était volatilisé. Harry sentait ses membres se refroidir légèrement tandis que le manche de son balai gelait légèrement et commença à vibrer.
- Ne me lâche pas, murmura Harry. Ne me lâche pas!
Les vibrations du balai devenait de plus en plus fortes et soudain, il fit un tonneau et se retrouva accroché à une main au dessus du vide. Harry s’accrocha du mieux qu’il pouvait à son balai mais le manche glissait tandis que sa main commençait à geler. Il se balança au dessus du vide et saisit le balai avec son autre main puis essaya de remonter dessus. Personne ne devait le voir car la tempête déferlait sur eux en voilant la visibilité. Harry tenta le tout pour le tout et remonta avec difficulté sur son balai tandis que quelqu’un filait à la vitesse de l’éclair au dessus de sa tête. Harry tenut le manche de son balai pendant quelques secondes en espérant qu’il s’était calmé puis repartit à la recherche du vif d’or. Cho ne le suivait plus, elle devait s’être rendu compte que ça ne servait plus à rien avec le temps qui faisait. Harry fit le tour du terrain. Le temps ne se calmait pas et la visibilité ne s’améliorait pas non plus. Il distingua difficilement le commentaire de Lee avec ses oreilles engourdies par le froid.
- Gryffondors mène 230 à 160.... Beau blocage de.....
Harry n’écouta pas le reste et se concentra sur le jeu. Ses cheveux ruisselaient d’eau tandis que son uniforme, normalement rouge et or était devenu blanc comme la neige. Harry vit des silhouettes se succédées à plusieurs reprises en espérant à chaque fois que c’était un Gryffondor qui était en possession du souaffle. Il fit rapidement le tour du terrain en essayant de trouver un point en or parmi le tourbillon de blanc mais la neige tombait comme des clous sur le terrain. Harry vola à basse altitude puis remonta très haut où il aperçut Cho plonger avec son balai. Harry donna la puissance maximale de son éclair de feu puis partit à sa poursuite. Cho avait une petite longueur d’avance qu’Harry rattrapa facilement avec son balai. Ils étaient maintenant côte à côte et se dirigeait à toute allure vers le sol. Harry plissa les yeux pour essayer d’apercevoir un petit point en or mais il n’y avait rien. Pourtant, Cho fonçait vers le sol en tendant son bras vers l’avant. Harry fit de même et tendit une main à l’aveuglette devant lui. Toujours rien, il n’attrapait que de la neige. Le sol apparut soudainement sous leurs yeux mais Cho continuait toujours sa course. Harry hésita une seconde en pensant à la feinte de Wronski mais il était trop tard. Cho remonta en chandelle tandis qu’Harry s’écrasait à toute vitesse dans le neige en s’assommant contre le sol.
Lorsqu’il se réveilla, il se trouvait dans les vestiaires, Fred, George et Ron fêtaient dans leur coin tandis qu’Hermione, Ginny et Parvati étaient penchées sur lui.
- Il reprend conscience, dit la voix doucereuse d’Hermione. Harry?
Harry ouvrit légèrement les yeux et regarda autour de lui.
- Qu’est-ce qui s’est passé? Demanda avidement Harry en se redressant. Ne me dîtes pas qu’on a perdu!
- Cho a attrapé le vif d’or..... dit Hermione en hésitant. Mais on a quand même gagné! Ajouta-t-elle en voyant l’air effaré d’Harry. On menait par 170 points donc nous gagnons pareil.
Harry fit un sourire forcé et s’étira tandis que Fred, George et Ron le rejoignaient.
- On a gagné Harry! S’exclama Ron. Biensûr, tu t’ai écrasé mais nous avons récoltés assez de points pour gagner!
- Où est mon balai, demanda Harry en se frottant le derrière de la tête.
L’air joyeux de Fred, George et Ron se dissipa aussitôt.
- Et bien... comment dire? L’impact était puissant donc ton balai.... est malheureusement brisé...dit Ron d’un air grave.
Harry le regarda dans les yeux comme s’il ne le croyait pas. D’abord, il n’attrapait pas le vif d’or et maintenant, son balai était brisé. Harry sentit un poing dans son coeur et se leva. Il vit la machine à chocolat chaud et voulut s’en servir un verre mais elle était vide. Il donna un coup de pied contre le mur et se rassit sur un banc puis fourra sa tête dans ses mains.
- Harry.... dit Hermione d’une voix réconfortante. Je sais que c’est dur mais....
- C’était le seul cadeau de Sirius qu’il me restait! Coupa subitement Harry.
Fred, George, Ron, Ginny et Parvati quittèrent les vestiaires em silence et partirent vers le château.
- Harry... on n’y peut rien, tu as vu le temps? Dit Hermione à voix basse.
Harry ne répondit pas. Une larme sortit de ses yeux et coula le long de sa joue. Hermione le prit dans ses bras et essaya de le consoler en lui murmurant des choses à l’oreille.
- Je sais que c’est dur Harry mais maintenant, il est trop tard....
Harry releva la tête et regarda Hermione dans les yeux. L’inquiètude se lisait dans ses yeux.
- Tu as raison... il faut que je tourne la page, murmura Harry.
Hermione approuva d’un simple signe de tête et Harry se changea puis ils se dirigèrent vers le château.
Pff mais on s'en fou du pron ..
Grace a tes pavés , j'ai pu terminer ma maison: noel:/
C'est quand le pr0n ?
Chapitre 16 : Animagus et Aroman Laventurier
Le temps s’était un peu calmé. Un long chemin s’était formé dans la neige sous les pas des élève qui étaient rentrés au château. Des flocons continuaient doucement de tomber sur le parc lorsqu’Harry et Hermione quittèrent le stade de Quidditch vers le château. Ils marchèrent en silence pendant la moitié du chemin lorsqu’Harry se rappela de ce qui lui était arrivé durant le match.
- Est-ce que ça va? demanda Hermione en voyant son air interrogateur.
- Hermione.... pendant le match, il m’est arrivé quelque chose de bizarre.... répondit Harry d’un air pensif.
- C’était quoi? interrogea Hermione d’un air inquièt.
- Mon balai....
- Je sais que tu tiens à ton balai Harry mais....
- Non ce n’est pas ça, coupa sèchement Harry qui n’avait pas envie d’en parler. Mon balai s’est mis étrangement à vibrer.... comme lorsque nous étions en première année.
L’air d’Hermione passa rapidement de l’inquiètude à l’affolement.
- Tu as faillit tomber? S’empressa de demander Hermione.
Harry répondit d’un signe de tête tandis qu’ils pénètraient dans le hall d’entrée. La lueur des torches était faible et on pouvait entendre des cliquetits d’ustencils provenant de la Grande Salle. Harry marcha rapidement et commença à monter l’escalier de marbre.
- Tu ne viens pas manger? Demanda Hermione.
- Non, je n’ai pas tellement faim, répondit Harry en se retournant. En fait, j’ai envie d’une bonne baignade.
Un sourire se dessina sur son visage puis ils montèrent dans la Salle des Préfets. Harry et Hermione se changèrent rapidement et sautèrent dans l’eau chaude de la piscine. Le soleil baissa lentement à l’horizon et ils furent bientôt plongé dans la lueur romantique du clair de lune. Ils firent quelques concours au début pour se réchauffer puis à la fin, ils se collèrent tendrement. Harry et Hermione s’échangèrent plusieurs baisers passionné entre leurs murmures et conversations.
- Je suis tellement bien avec toi, murmura tendrement Hermione à l’oreille d’Harry.
Harry se contenta de lui répondre par un baiser.puis ils sortirent de la piscine. Ils s’habillèrent rapidement et s’assirent dans un fauteuil devant le feu. Hermione se blotti dans les bras d’Harry puis ils regardèrent longuement le paysage. Le reste de la soirée se passa ainsi et, vers 7 heures, ils partirent vers la salle commune. Harry et Hermione se dépêchèrent et arrivèrent devant le portrait de la Grosse Dame. Un bruit lointain leur parvenaient aux oreilles. Harry dit le mot de passe puis le portrait pivota en laissant voir la salle commune. Toute l’équipe de Gryffondor s’y trouvait tandis que les élèves fêtaient le plus bruyamment possible la victoire du match de Quidditch. Harry et Hermione se faufilèrent discrètement dans la foule et atteignirent Ron entouré par les autres élèves.
- Où étiez-vous? S’exclama joyeusement Ron en dansant.
- On s’est un peu promené, répondit Harry. Vous fêtez depuis longtemps?
- Non, s’écria Ron pour qu’Harry puisse l’entendre. On a commencé il y a environ 20 minutes! C’est la fête! On a gagné!
Ron partit parmi la foule et revint avec trois bièraubeurres.
- Tenez, dit-il en leur en tendant chacun une.
Harry et Hermione les prirent puis ils partirent s’asseoir à une table. Fred et George faisaient éclater des minis Fusebombes Portatifs qui répandaient des confitis partout dans la salle tandis que plusieurs autres élèves portaient d’étrange chapeaux. Neville dansait joyeusement avec Ginny, Parvati serrait Dean dans ses bras et Lavande riait aux éclats en entendant une blague de Seamus. C’était une vraie atmosphère de fête. Tous les élèves fêtaient, tous, sauf Harry. Il resta assit lassement sur sa chaise et regardait les autres danser.
- Quelque chose ne vas pas Harry? Lui demanda Hermione.
Harry se contenta d’hausser des épaules puis il prit une gorgée de bièraubeurre.
- Je n’ai pas tellement la tête à la fête.... dit-il finalement en reposant sa bouteille sur la table
- Je te comprends, répondit Hermione. Tu as perdu ton balai, c’est très dur. Tu as envie d’en parler?
- Non.... pas vraiment....
Harry prit une autre gorgée puis regarda autour de lui. Personne ne semblait remarquer leurs présences. Ron était retourné au milieu de la danse tandis que Fred et George faisaient à présent sauter des mini feux d’artifices qui répandaient de longues lignées de couleurs.
- Hmmm, grogna Hermione en voyant un feu d’artifice passer à dix centimètres de sa tête. C’est peut-être dangereux.
- Bah... de toute façon, laisse-les fêter, répondit Harry. J’ai pas tellement envie de rester.... tu veux faire d’autre chose avec moi?
- Et si on faisait ton devoir pour le professeur Rogue? Demanda Hermione. Tu dois le remettre demain!
Harry approuva d’un signe de tête puis il monta dans son dortoir, prit son sac et rejoignit Hermione au bas de l’escalier.
- Il y a trop de bruits ici....dit-il en balayant la salle commune du regard.
- Ouais, allons le faire à la bibliothèque.
Harry et Hermione sortirent de la salle commune et marchèrent en silence vers la bibliothèque. Les couloirs étaient vides. Seul le bruit de leurs pas leur parvenait aux oreilles mais Harry avait l’étrange impression d’être suivit. Il jeta quelques coups d’oeil rapide derrière lui mais à chaque fois, il ne voyait rien dans la pénombre des couloirs. Lorsqu’ils arrivèrent à la bibliothèque, Harry et Hermione prirent place à une table éloignée des regards indiscrèts puis commencèrent le travail.
- C’est quoi déjà le devoir? Demanda Harry en s’asseyant confortablement sur une chaise.
Hermione leva les yeux au plafond mais répondit quand même.
- Ton travail sur le filtre d’amour.
Harry se souvint alors de sa note « T » et maudisa Rogue.
- Toi tu es un filtre d’amour vivant, dit Harry en souriant.
Hermione eut l’air légèrement gêné puis ils s’échangèrent un baiser.
- Ce n’est pas un lieu pour un rendez-vous amoureux ici, s’écria Madame Pince. Vous sortez ou vous travaillez en silence.
Harry et Hermione se levèrent rapidement puis commencèrent à faire le tour des étagères. Ils prirent tous les livres pouvant avoir un lien avec cette potion et commencèrent à feuilleter les pages. « L’amour à travers les décénies », « Potions magiques de niveau Intermédiaire », « Comment envoûter la personne que vous aimez » etc.... Harry commença à survolé rapidement les chapitres tandis qu’Hermione s’était plongée dans la lecture d’un livre romantique. « Ne me quitte pas chéri ».
- C’est tellement triste, murmura-t-elle à la fin du premier chapitre.
Harry leva les sourcils au plafond puis continua à chercher. Il semblait avoir regarder chacune des pages mais aucune ne parlaient du filtre d’amour. Il referma le septième livre puis se releva et continua à chercher dans les étagères. Il entra dans un rayon au même moment que quelqu’un le quittait à l’autre bout et commença à lire les titres des livres. « Albus Dumbledore », « Arman Winslet », « Aroman Laventurier »... C’était la section des personnes célèbres et Harry fut frappé de voir Aroman Laventurier. Ce nom lui disait quelque chose. Il continua à chercher et finit par tomber sur un livre ouvert. Une image de chaudron bouillonnant de bulles roses attira son attention. Harry s’approcha et lut en sous-titre « Le Filtre d’Amour ». Il se saisit immédiatement du livre et retourna voir Hermione. Ses yeux étaient en larmes tandis qu’elle continuait à lire.
- Il a osé faire ça! S’eclama-t-elle à voix basse.
Harry soupira puis se rassit. Il sortit un morceau de parchemin, une plume et un encrier de son sac puis commença à écrire.
Le Filtre d’Amour.
Indices permettant de déceler une potion d’amour :
1- Le sujet n’agit pas normalement.
2- Le sujet éprouve un soudain désintérêt pour ce qu’il(elle) aime d’habitude.
3- Le sujet change quelque peu ses habitudes.
4- Le sujet se met à vénérer quelqu’un. (seulement si la personne a utilisé plus de 10 araignées)
Ingrédients :
1 kg de bézoard concassé
1 couche de peau de serpent
5 à 10 araignées, sans pattes, mortes (Plus le nombre est élèveé, plus la potion aura d’effet)
3 scarabées morts
7 pétales de marguerites.
Préparation :
1- Mettre le bézoard concassé dans le chaudron et faire mijoter dans l’eau pendant 1 semaine à température moyenne.
2- Ajouter les sept pétales de marguerites lorsque la potion aura prit une teinte verdâtre.
3- Couper la peau de serpent en 4 parties égales et les ajouter à la potion lorsqu’elle aura prit une teinte bleu.
4- Attendre la prochaine pleine lune et ajouter les araignées mortes à minuit.
5- Ajouter ensuite les 3 scarabées morts si vous voulez que la potion ait de l’effet.
Harry Potter
Harry relut son morceau de parchemin et le plia soigneusement avant de le mettre dans son sac. Lorsqu’il releva la tête, Hermione était encore en train de lire son livre et des flots de larmes coulaient le long de ses joues tandis que la bibliothèque semblait presque vide. Il se leva et regarda par la fenêtre, il devait être tard.
- Tu viens Hermione? On devrait aller se coucher, dit Harry en s’approchant d’elle.
Pour toutes réponses, elle laissa échapper un nouveau flot de larmes.
- Aller, ferme ce livre, dit-il en le saisisant dans ses mains.
- Eille! S’exclama Hermione. Tu n’as pas le droit! Je veux connaître la fin.
- Tu le liras dans ton lit avant de dormir!
- Je n’ai pas le temps, protesta Hermione. Je fais mes exercices pour le professeur McGonagall.
- En parlant de ces exercices, dit Harry en essayant de détourner le sujet. Tu as trouvé ton animagus?
Hermione fit non de la tête et réussit à reprendre son livre. Elle alla l’emprunter puis ils sortirent de la bibliothèque sous l’oeil méfiant de madame Pince.
- Toi, tu as trouvé ton animagus? Demanda Hermione en serrant le livre dans son sac.
- Non....
En fait, Harry n’avait pas beaucoup pratiqué ces temps-ci mais il se promis de le faire le soir même.
- Tu as fini ton devoir? Interrogea Hermione en montant un escalier.
- Ouais, c’était long mais quelqu’un a laissé un très bon livre ouvert dans les étagères alors je l’ai tout de suite vu, répondit Harry.
- C’est bien mais tu devrais te débrouiller tout seul la prochaine fois.
- Ce n’est pas de ma faute si la personne a mal rangé son livre, s’indigna Harry.
Hermione lui répondit d’un simple sourire tandis qu’un bruit retentit à l’autre bout du couloir. Harry entraîna Hermione derrière une armure puis ils écoutèrent attentivement.
- Il est quelle heure? Demanda Harry à voix basse.
- Oh! Il est 10h00, nous ne sommes pas censé être dans les couloirs à cette heure-ci, répondit Hermione en murmurant.
Ils ne dirent plus un mot et écoutèrent le moindre bruit.
- Aller ma belle, grogna la voix de Rusard. Tu sens quelque chose? Un élève? Trouve-le!
Harry jeta un regard inquièt à Hermione puis regarda autour d’eux. Il vit alors une porte entrouverte et fit signe à Hermione. Celle-ci se retourna puis ils se glissèrent discrètement dedans. C’était un placard. Il était tout petit et avait juste assez de place pour deux personnes. Hermione se glissa au fond tandis qu’Harry refermait un peu la porte en laissant un entrebaillement pour voir ce qui se passait. L’ombre de Rusard se dessina rapidement sur le plancher tandis que Miss Teigne laissa échapper un miaulement.
- Où sont-ils? Demanda Rusard.
Miss Teigne semblait leur avoir jeté un regard mais elle continua son chemin puis disparut avec son maître dans un autre couloir. Harry sentait le souffle chaud d’Hermione dans son cou tandis qu’il jetait un coup d’oeil dehors. Une autre personne arriva rapidement. Le professeur Rogue passa rapidement devant la porte du placard et discutait avec une autre personne, le professeur Krum. Ils continuèrent rapidement leur chemin en se disant des choses qu’Harry et Hermione n’entendirent pas puis disparurent à leur tour dans un autre couloir. Harry et Hermione restèrent quelques secondes dans leur placard puis sortirent discrètement en jetant des regards autour d’eux.
- La voie est libre, murmura Hermione. On ferait mieux de se dépêcher.
Harry approuva d’un signe de tête et ils se faufilèrent rapidement dans les couloirs puis se retrouvèrent devant le tableau de la Grosse Dame et entrèrent dans la salle commune. Tout le monde continuait de fêter et personne ne semblait être parti se coucher. Harry et Hermione se glissèrent dans la foule puis s’assirent à la table qu’ils avaient laissé plus tôt.
- Ah, vous êtes là! S’exclama Ron en les voyant. Je croyais que vous étiez parti vous coucher.
Harry et Hermione se regardèrent discrètement puis se retournèrent vers Ron. Il avait l’air légèrement saoul et arborait un gros sourire sur le visage.
- Alors, vous voulez fêter! Grogna-t-il en donnant une tape dans le dos d’Harry.
- Non merci, répondit Hermione. Je vais me coucher et tu devrais faire pareil.
- Ah non.... c’est trop amusant, aller vener!
- Non, il faut que tu viennes te coucher, dit Harry en le tirant par le bras.
Ron se laissa entraîner jusqu’à l’escalier et embrassa Hermione au lieu de lui dire bonne nuit et monta les escaliers en titubant. Hermione s’essuya la bouche avec la manche de sa robe puis monta dans le dortoir des filles après avoir souhaité bonne nuit à Harry. Harry rejoignit Ron en haut des marches et l’aida à se rendre à son lit puis le laissa tomber dessus. Ron s’emdormit presque aussîtot tandis qu’Harry se glissait dans son lit à son tour. Il ferma les yeux et se vida l’esprit. La petite lueur réapparut soudainement puis s’approcha lentement d’Harry. Il se concentra de plus en plus sans penser aux événements de la journée et ressentit soudainement une sensation de liberté. Il lâcha aussitôt sa concentration et la sensation le quitta aussi rapidement qu’elle était venu. Harry rouvrit les yeux puis réessaya jusqu’à ce que le sommeil l’emporte.
Le soleil montait dans le ciel tandis que la neige commençait peu à peu à fondre sur les toits de Poudlard. Harry, Ron et Hermione rentèrent rapidement dans leur cours de métamorphose juste au moment où la cloche sonnait puis ils s’assirent à leurs places.
- J’espère que vous avez continué à pratiquer l’exercice que je vous ait donné, dit le professeur McGonagall en refermant la porte.
Ron leva les yeux au plafond d’un air absent.
- Est-ce que certaines personnes ont réussi à trouver leurs animagus? Demanda le professeur McGonagall en balayant la classe du regard.
Tous les élèves se jetèrent des regards intrigués et Harry fut surpris de voir que personne n’avait levé la main, même pas Hermione.
- C’est bien ce que je m’attendais..... Au dernier cours, l’égnime qui était apparut sur votre morceau de parchemin vous donnait des indices et des caractéristiques de vos animagus. Veuillez les sortir s’il-vous-plait.
Harry sortit de son sac un vieu parchemin en piteux état et tenta de le déplier avec sa main tandis qu’Hermione sortait un morceau de parchemin soigneusement plié de son sac. Quant à Ron, le professeur McGonagall passa près de lui et déposa un morceau parchemin puis lui donna un coup de baguette magique sur le front. Une substance blanchâtre sortit alors de sa tête et s’infiltra dans le parchemin.
- Vous devez prononcer la formule, dit le professeur McGonagall. Obsequio!
- Obsequio! Dit Ron en pointant le parchemin avec sa baguette magique.
Il se mit aussitôt à vibrer puis des mots apparurent par-dessus. Harry fut surpris de voir que Ron s’était pratiqué et en fut soulager puis il relut son égnime.
Le soleil deviendra important pour toi
La liberté tu sentiras
Utile tu seras
Tu portera la couleur du ciel
De l’enfer
Et de l’envie des hommes
« La liberté tu sentiras » murmura Harry pour lui même.
Pendant qu’il se concentrait la veille, il avait ressentit une sensation de liberté. Il devait donc être proche de son animagus.
« Tu portera la couleur du ciel, De l’enfer Et de l’envie des hommes » continua Harry à voix basse. Donc j’aurais la couleur bleu, rouge et..... l’envie des hommes.... Qu’est-ce que ça veux bien dire?
Harry détourna son regard puis regarda Hermione. Elle semblait absorbée par ce qui était écrit sur son parchemin.
Ton amour l’a déjà vu
Mais il ne s’en est pas aperçut
Tu les aimes beaucoup
Tu en deviendra une
Vénérer par un peuple ancien
Tu ne le seras pas moins
Harry fouilla dans ses pensées. Qu’avait-il bien pu voir? Une loutre! Dans son rêve, au bout du couloir, il avait vu une loutre sur un rocher.
- Hermione, je pense que ton animagus sera une loutre, lui murmura Harry.
Celle-ci détourna son regard pensif vers lui.
- Pourquoi?
- Je faisait des rêves avant, je rêvais au couloir qui menait à la pièce où ton père te battait.... commença Harry. Mais à la place de voir la porte au bout, je voyais une immense rivière avec une loutre étendue sur un rocher.... je pense que c’est ça....
Hermione le regarda d’un air pensif.
- Peut-être... mais lorsque je me concentre en me vidant l’esprit, je ressens de la chaleur.... et non une sensation humide.... Je ne pense pas que ce soit une loutre...
Harry haussa des épaules puis regarda les mots qui étaient apparus sur le parchemin de Ron.
Ton cousin le plus rapproché
Est craint et très rejeté
Un autre de ta famille
Est le meilleur ami de l’homme
Tu n’inspireras guère confiance
Car tout le monde aura peur en ta présence
Harry relut l’égnime par dessus son épaule puis regarda Ron d’un air intrigué.
- Tu as une idée de ce que c’est? Lui demanda-t-il.
- Non.... c’est très bizarre, répondit Ron. Mon cousin le plus rapproché est craint et très rejeté..... je ne savais pas qu’à un an, on pouvait représenter un danger....Il vient de naître...
Harry haussa des épaules puis relut son propre parchemin.
- Pour ceux qui se sont encore exercé, dit le professeur McGonagall. Redites, « Obsequio » en pointant votre baguette magique sur le parchemin. De nouveaux mots devraient y apparaître.
Harry jeta des regard partout autour de lui et vit les autres élèves s’exécuter. Le parchemin de Neville se mit à vibrer tellement fort qu’il explosa dans la classe en provoquant des rires.
- C’est assez! S’écria le professeur McGonagall. Récurvite! Maintenant, vous allez me faire le plaisir de tout recommencer Mr Londubat.
Neville acquiesça d’un léger signe de tête tandis que le professeur McGonagall lui donnait un nouveau parchemin. Harry balaya le reste de la classe du regard puis il se reconcentra sur le sien.
« Obsequio » murmura-t-il en pointant sa baguette magique sur son parchemin.
Le morceau de papier se remit à vibrer légèrement puis s’arrêta. De nouveaux mots y étaient apparus à la suite des autres.
Le soleil deviendra important pour toi
La liberté tu sentiras
Utile tu seras
Tu portera la couleur du ciel
De l’enfer
Et de l’envie des hommes
Longue vie tu auras
Presque immortel tu seras
Le feu deiendra ton signe
C’est écrit dans les lignes
Harry fut stupéfait par les mots et les relut à plusieurs reprises avant de jeter un coup d’oeil sur ceux de ses amis.
Ton amour l’a déjà vu
Mais il ne s’en est pas aperçut
Tu les aimes beaucoup
Tu en deviendra une
Vénérer par un peuple ancien
Tu ne le seras pas moins
L’animal en lequel tu te transformeras
Sera bien toi
L’expérience tu as
Plus que tu ne le crois
« L’expérience tu as, Plus que tu ne le crois » murmura Harry par dessus son épaule. Tu as déjà commencé à te transformer?
- Non! Comme tu peux être bête.... c’est très dangereux! Répondit Hermione en lui jetant un regard de reproche.
- Mais qu’est ce que ça signifie alors?
- Je ne sais pas... c’est étrange.... ces égnimes sont très compliqué à résoudre mais on y arrivera.
Harry approuva d’un signe de tête puis ils regardèrent le parchemin de Ron.
Ton cousin le plus rapproché
Est craint et très rejeté
Un autre de ta famille
Est le meilleur ami de l’homme
Tu n’inspireras guère confiance
Car tout le monde aura peur en ta présence
Toujours considéré comme un méchant
Tu prouveras le contraire
Avec ton chant
Que tu chantera le plus souvent dans la nuit
Ron avait les yeux équarquillés en lisant son parchemin.
- Ça n’a aucun sens! S’exclama-t-il en sortant de la classe à la fin du cours. Vous avez vu mon égnime?
Harry et Hermione approuvèrent d’un signe de tête.
- De toute façon, tu n’as pas vu les nôtres..... dit Harry. Ils sont aussi pire que le tien.
Ron eut l’air découragé puis ils entrèrent dans la classe d’enchantements.
Le professeur Flitwick se tenait debout sur son bureau et parlait activement avec Dean et Neville. Lorsque la cloche sonna, ils partirent aussitôt vers la Grande Salle. Le groupe d’élèves traversa le dédale de couloirs et d’escaliers puis ils arrivèrent enfin dans le hall d’entrée. Des bruits de duels leur parvenaient aux oreilles tandis qu’ils rentraient dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione furent surpris par le nouveau parcours qui était suspendu dans les airs. Les tuyaux transparents avaient disparut et avaient fait place à des petites plates-formes à différentes hauteur dans les airs. Il y en avait environ une vingtaine distancé par une dizaine de mètres partout dans la Grande Salle. Harry, Ron et Hermione suivirent le reste de la classe puis s’arrêtèrent à une longue table situé au centre de la salle.
- Bien, l’épreuve d’aujourd’hui consistera à transplaner de plates-formes en plates-formes pour atteindre le trophé qui se trouve juste au bout là bas, dit le professeur Flitwick en pointant la dernière plate-forme au fond de la Grande Salle. Nous allons procéder en ordre alphabetique. Brown, Lavande!
Lavande sortit du groupe d’élèves et marcha droit vers un « X » dessiner sur le sol. Elle tremblait légèrement mais elle garda son sang froid puis regarda la plates-formes au-dessus d’elle. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva en un clin d’oeil sur la plate-forme en provoquant des applaudissements. Les élèves essayèrent au fur et à mesure que le temps passait. Lorsque se fut le tour d’Hermione, Harry eut légèrement peur mais elle monta facilement et réussit l’épreuve le plus rapidement.
- Potter, Harry.
Harry s’avança vers le « X » et se concentra sur le plate-forme au dessus de sa tête. Une seconde plus tard, il se retrouvait dessus et jeta un regard en bas. Ron applaudissait avec le reste des élèves. Harry se releva et se concentra alors sur la plate-forme la plus proche.
À la fin du cours, ils partirent déposer leur sac dans leurs dortoirs puis redescendirent manger dans la Grande Salle qui avait été replacé comme d’habitude. Harry remarqua que le professeur Krum et le professeur Rogue semblaient parler à voix basse à la table des professeurs et se demanda ce qu’ils devaient se dire. Lorsqu’ils eurent finit de manger, Harry, Ron et Hermione se promenèrent un peu dans le parc en attendant le début du cours de Rogue. Le temps était frais et la neige commençait peu à peu à fondre sous les rayons du soleil. Fred et George profitaient des derniers instants de l’hiver pour dévaler les pistes avec leurs planches à neige style sorciers sous l’oeil désapprobateur d’Hermione. Au cours de potions, le professeur Rogue ramassa les devoirs mais Ron ne l’avait pas fait. Il reçut une retenue le soir même et dû recommencer le devoir.
- T’inquiète pas, lui dit Hermione à la sortie du cours. On va t’aider.
- Non, je le ferais moi-même, répondit Ron. Si je ne me prends pas en main, je ne serais jamais capable de faire quoi que ce soit.
Hermione sourit par la détermination de Ron et ils entrèrent dans la salle de cours d’histoire de la magie. Le professeur Krum se tenait derrière son bureau et ne semblait pas s’être aperçut de leur présence. Harry, Ron et Hermione s’assirent à leurs places et attendèrent le début du cours. Lorsque le cours commença, le professeur Krum ne semblait plus intéressé par Hermione et Harry en fut très heureux.
- Il a enfin comprit qu’Hermione ne l’aime pas, murmura discrètement Ron à Harry.
- Ou peut-être qu’il s’est trouvé une autre fille, répondit Harry en souriant. Toutes les filles lui courent après.
- Surement.
Ils continuèrent de prendre des notes sous les coups de pieds discrèt d’Hermione.
- Enfin! S’exclama Ron lorsque la cloche sonna. Les cours sont finit!
- Je te rappele que tu as une retenue, rectifia Hermione.
L’air de Ron passa directement de la joie au désespoir.
- Bien, je vous retrouve dans la salle commune après si vous m’attendez, dit Ron en partant vers les cachots.
Harry et Hermione le regardèrent disparaître dans les escaliers puis se regardèrent.
- On a pas de devoirs, dit Hermione. Donc on pourrait en profiter pour aller se baigner.
Harry sourit et ils montèrent dans la Salle des Préfets. Il faisait encore jour et le soleil innondait la pièce de lumière. Harry et Hermione entrèrent rapidement puis refermèrent la porte en silence derrière eux. Ils s’avancèrent vers la porte de la piscine mais des personnes semblaient déjà se baiger. Hermione tendit l’oreille et écouta attentivement. La voix de Drago retentit alors très nettement derrière la porte.
- Ouais... mon père m’a confié ce travail, dit-il de sa voix traînante. Il me fait confiance et lorsque je lui aurait donné ce qu’il cherche, on pourra dire adieu à Potter et compagnie.
Les rires de Crabbe et Goyle retentirent derrière la porte. Hermione jeta un regard inquièt vers Harry. Celui-ci ne semblait pas surpris par ce qu’ils venaient d’entendre et fit signe à Hermione de se diriger vers la porte en silence. Celle-ci refusa et accota son oreille contre la porte. Des bruits d’eau qui se répandait sur le sol leur parvinrent aux oreilles ainsi que des bruits de pas. Malefoy, Crabbe et Goyle devaient sortirent de la piscine. Harry prit Hermione par le bras et l’entraîna silencieusement derrière un fauteuil au moment où les Serpentards ouvraient la porte qui donnait sur le salon.
- Je pense que c’est pour le Seigneur des Ténèbres, continua Malefoy en jetant un regard autour de la pièce. Il a surement un plan mais mon père ne veut rien me dire.
Crabbe et Goyle se contentèrent de se balancer légèrement sur la pointe leurs pieds d’un air stupide puis ils sortirent avec Malefoy. Lorsque le bruit de leurs pas eut disparut, Harry aida Hermione à se relever. Elle avait l’air affolé.
- Malefoy prépare quelque chose, dit-elle avec empressement. Il faut l’en empêcher.
- Calme toi un peu, dit Harry en essayant de la retenir. On ne sait pas ce qu’il cherche.
- Il faut essayer de le trouver avant lui.
- Mais comment? Et trouvez quoi?
- Je ne sais pas! Suivons-le!
Harry et Hermione sortirent de la Salle des Préfets et virent les silhouettes de Malefoy, Crabbe et Goyle disparaître à l’autre bout du couloir. Ils partirent à la course et les suivirent jusqu’aux cachots. Harry s’était déjà aventuré dans la salle commune des Serpentards mais Malefoy prit une autre direction. Harry et Hermione les suivirent discrètement jusqu’à des endroits qu’ils ne connaissaient pas du château. Le sol était dur et humide et plus ils s’avançaient, moins la lumière des torches brillait. Malefoy entra avec Crabbe et Goyle dans une pièce puis refermèrent la porte derrière eux. Harry et Hermione s’approchèrent doucement puis tendirent l’oreille. Apparemment, la porte devait mener sur un autre couloir car le bruit des pas des trois Serpentards s’éloignaient. Harry sortit alors sa baguette magique mais Hermione l’en empêcha.
- Non Harry, c’est trop dangereux. Nous ne savons pas ce qu’il y a derrière cette porte et Malefoy pourrait nous voir. Nous ferions mieux de revenir plus tard.
Harry approuva d’un signe de tête puis ils remontèrent dans la Salle des Préfets.
- On se baigne?
- Non, répondit Hermione. Je ne me baignerais pas dans la même piscine qu’eux! C’est dégoûtant.
Harry éclata de rire puis ils s’assirent dans les fauteuils du salon. Le temps passait vite. Lorsque la nuit commença à tomber, Harry et Hermione se firent des massages. Hermione s’étendit encore sur son chandail qu’elle avait ôté tandis qu’Harry s’asseyait en califourchon sur son dos en lui massant tendrement le dos. Les echymoses d’Hermione avait totalement disparut. Harry fut surpris qu’elle soit guérit aussi rapidement mais il en fut heureux et commença à promener ses mains partout sur son dos. Vers 10 heures, ils quittèrent discrètement la Salle des préfets et rencontrèrent Ron qui remontait les escaliers vers la tour de Gryffondors.
- Qu’est-ce que vous faîte dehors à cette heure? S’exclama-t-il.
- Euh... bien... c’est que.... bafouilla Harry.
- Nous avons suivit Malefoy, intervint Hermione. Nous avons surpris une de ses conversations avec ses deux imbéciles.
Ron eut l’air surpris.
- Qu’est-ce que c’est passé?
- On t’expliquera dans la salle commune, dit Herrmione en jetant des regards autour d’eux. Aller venez.
Harry et Ron suivirent rapidement Hermione à travers les couloirs puis ils entrèrent dans le trou dissimulé derrière le portrait de la Grosse Dame. Harry, Ron et Hermione s’assirent sur des fauteuils puis regardèrent autour d’eux. Tout le monde était partit se coucher.
- Alors? Vous allez me dire ce qui s’est passé? Demanda Ron qui commençait à s’impatienter.
- Oui oui, dit Hermione.
Elle expliqua avec l’aide d’Harry ce que Malefoy avait dit en prenant soins de changer les lieux. Ils avaient prétendu de les avoir entendu dans la Grande Salle au lieu de la Salle des Préfets.
- Bizarre, s’exclama Ron à la fin de leur récit. Je me demande bien ce qu’il cherche.... vous avez trouvé quelque chose en le suivant?
Harry et Hermione hochèrent la tête en signe de non.
- Bien, il se fait tard, dit Hermione. On devrait aller se coucher.
Elle se leva et se dirigea vers les escaliers de pierre avant de faire volte-face.
- N’oubliez pas de faire les excercies du professeur McGonagall, dit-elle avec un sourire.
Puis elle monta en silence. Harry et Ron restèrent dans la salle commune en silence. Harry fixait encore les flammes et Ron s’en aperçut quelques secondes plus tard.
- Ne recommence surtout pas Harry, s’exclama-t-il en le prenant par le bras. Aller viens, on va se coucher.
Harry se laissa entraîner puis ils montèrent dans le dortoir des garçons. Neville, Dean et Seamus dormaient déjà tandis qu’Harry et Ron se glissaient dans leurs lits. Ils pratiquèrent quelques instants l’exercice du professeur McGonagall mais sans grand succès puis ils s’endormirent.