CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat]Un jour,les jeux vidéos acceptés?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:26:49

Salut le 15-18, et bienvenu sur ce débat de la nuit! :fete:

Voila, ce soir, je décide de lance un assez gros débat: Pensez-vous, qu'un jour, LE JEU VIDEO SERA ACCEPTE? Je veux dire, qu'il arrête d'être pris pour un loisir d'abrutis boutonneux? Car actuellement, le jeu vidéo est considéré comme tel en société. Le fameux "MEUPORG" en est une preuve: Les journalistes, les politiques, tous les gens qui représentent le monde ne reconnaissent pas le jeu vidéo comme un art, ou même comme une grande chose de la société.

Dans certains pays, ce n'est pas si catastrophiques: Je pense aux USA, où le métier de "Joueur Professionnel" est en pleine essor, mais aussi aux pays asiatiques, où il s'agit parfois d'un véritable sport.

Parlons aussi de la situation en France: Elle est assez spéciale. Franchement, voyez-vous souvent un reportage sur les jeux vidéos qui parlent d'autre jeux que Call Of Duty ou autres bombes? Moi, pas souvent. Je me souvient de ce reportage sur Napoléon Total War, montrant un prof de fac qui l'utilisait comme moyen d'éducation. Mais le plus souvent, ces reportages montrent des geeks, des gesn qui tuent a force de jouer a GTA, des morts de no-lifes suite a l'épuisement, etc...

Voila pour les journalistes. Et les politiques? Prenons la fameuse loi Hadopi. Elle est destinée a lutter "Contre le téléchargement illégal". Notez que les journaux ajoutent dans 80% des cas "Téléchargements illégaux DE MUSIQUE". On sait pourtant bien que les téléchargements de jeux vidéos sont très très très élevés.

Et pourtant, ils devraient y penser: Le marché du jeu vidéo est n plein essor, sur plusieurs plans. D'abord le plan économique: Le jeu vidéo rapporte des milliards, les placements sur les éditeurs de jeux vidéos deviennent aussi importants que ceux d'autres fabricants.

Et bien sur sur le plan artistique. Je ne vais pas lancer le débat sur "Je jeu vidéo est-il un art", mais les jeux vidéos avancent artistiquement. Aujourd'hui, certaines perles tiennent en haleine les joueurs comme des bon polars ou des films d'action. Des monstres comme Half-life ou RDR en sont la preuve.

Voila, j'arrive au bout. Maintenant, c'est à VOUS de faire vivre ce débat: A votre avis, le jeu vidéo sera-t-il un jour accepté comme il est, c'est à dire une part de noter société? Si oui, quand? Comment? A vous la parole, jeunes du 15-18.

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:28:56

Vous lisez? :peur:

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:29:52

C'est pas si long à lire :(

Otaku_Belge Otaku_Belge
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:32:04

Jeux video = moyen de scotcher des cons a la tele pour dire que le jeu video cay le mal :diable:

:honte:

KafeiAnju KafeiAnju
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:32:04

Tout à fait vrai, le jeu vidéo est malheureusement considéré comme une activité d'enfants qui rend violent et dangereux, on cible toujours les cas particuliers sans rien connaître de l'histoire ou des contextes :malade:

vivent vivent
MP
Niveau 5
31 décembre 2010 à 15:32:30

pour moi les jeux video seront accepté comme ils sont!! ils commencent deja a faire partie de la culture des plus jeunes et dans quelque année elle feront sans doute aussi partie de la culture des plus anciens!!.donc pour moi les jeux vidéo se ferront accepté comme ils le sont.

Ultra_Echnida Ultra_Echnida
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:32:49

Le jeux video en france pour les medias , c'est comme si tu fumais du canabis , c'est pas un loisir , mais une drogue.

GHplayer GHplayer
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:33:06

Je préfère limite être considéré comme un no-life boutonneux incompris qu'être entouré de filles "t'aimes les jeux vidéos ? Moi aussiiiiiiiii ! Mes jeux préférés sont les Sim's, Wii Fit et Nitendogs ! :bave: Et je geek sur facebook XD". :(

ynohtna000_- ynohtna000_-
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:33:18

Le problème vient pas des jeux vidéo mais de la manière dont fonctionne les médias.

Aujourd'hui on cherche évidemment une information qui fait vendre (faut bien vivre quand on est journaliste vu la concurrence de fou qu'on a), et quoi de mieux qu'un truc choquant pour faire monter l'audimat? :noel:

Je participe à beaucoup d'activités qui sont mal vues par la société et à chaque fois le problème commun c'est les mensonges qu'on raconte à la tv/dans les journaux etc... (ça marche pour les JV, le jeu de rôle, le rap, le metal etc...).

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:34:01

Ouais no-bide! :fete:

Otaku_Belge Otaku_Belge
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:34:17

Jeu vidéo = sujet à audimat

youpikool youpikool
MP
Niveau 9
31 décembre 2010 à 15:35:43

Perso, je pense que certains jeux vidéos peuvent être appelés "œuvre d'art".

En effet, certains jeux sont tellement bien graphés, possédants une histoire lyrique. C'est jeux là suscitent une émotion esthétique :oui:

Donc pour les cul-terreux qui disent que le jeux vidéo = geek boutonneux associable. Ce sont juste des simple d'esprit qui ne connaitrons jamais une émotion esthétique en dehors de leur petit monde renfermé :ok:

youpikool youpikool
MP
Niveau 9
31 décembre 2010 à 15:36:29

C'est = Ces

Faute d'inattention :honte:

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:37:12

Je pense personnellement que dans quelques génération(Une ou deux) le jeu vidéo sera enfin démocratisé, comme le dessin aujourd'hui.

Imaginez un "Ministre des jeux vidéos" :bave:

Je suis peut-être fou, mais c'est assez réaliste :bave:

ynohtna000_- ynohtna000_-
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:38:46

Ouai ça va mettre à peu près autant de temps que le cinéma à se développer :ok:

HarKaT HarKaT
MP
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:40:00

Le temps que les générations précédentes se rendent compte que le jeu video n'abrutie pas, il met à jour seulement la bêtise de certains utilisateurs. :oui:

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:40:38

Pas autant que le cinéma, car le jeu vidéo a commencé comme il est aujourd'hui: Comme un loisir.

Le cinéma a commencé en tant qu'aide scientifique.

De plus, un jeu vidéo est interactif. Ça peut aider son intégration.

papasticot papasticot
MP
Niveau 7
31 décembre 2010 à 15:43:07

Je ne dois pas couler.

ynohtna000_- ynohtna000_-
MP
Niveau 6
31 décembre 2010 à 15:44:23

Autant que la BD alors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment