CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] France, 2102.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Earendylomg15 Earendylomg15
MP
Niveau 4
08 décembre 2010 à 19:57:43

France, 5 Décembre 2102.

Mon nom est Franc Pinot, je suis né le 5 Décembre 2084, j'ai dix huit ans aujourd'hui.

Si j'écris ces mots, c'est pour laisser une trace de notre existence, il faut que les générations futures sachent que nous avons existé.

La France n'est plus une démocratie depuis longtemps, et d'ailleurs, elle n'est plus quoi que ce soit. C'est un territoire qui se déchire dans des conflits religieux, ethniques et idéologiques, un conglomérat sans valeurs communes.
D'après le dernier "recensement", en 2086, la France comptait 130 millions habitants, aujourd'hui ce chiffre doit approcher les 170 millions.
Les "Français" et européens de souche (bien que ce terme n'existe plus officiellement tout comme la "France", nous sommes des "citoyens terriens" vivant sur le territoire Euro) ne représente plus que 13 à 14 % de la population de ce que fut ce pays.

Rien ni personne, en "France" et en "Europe Occidentale" n'a pu (voulu) empêcher l'arrivée massive de dizaines de millions de migrants, attirés par cet Eldorado qu'a été l'Occident.

Seule la Russie et quelques pays de l'Est ont su résister à cette invasion pacifique, en utilisant la manière forte, c'est à dire, tirant à vue quiconque entrant illégalement sur leurs territoires nationaux, cela provoqua évidemment l'indignation de la communauté internationale, et l'expulsions des diplomates Russes d'une cinquantaine de pays (la majorité d'entre eux n'existe plus).

Mais le fait est qu'aujourd'hui, le peuple Russe est un peuple presque unit et il n'a pas une guerre civile de haute intensité sur son territoire.

D'ailleurs, de nombreux Européens, se sont depuis exilé en Europe de l'Est, sûrement les mêmes qui criaient au scandale lorsque les Russes utilisaient la manière forte...

Revenons en au début, tout cela a vraiment commencé en 2048 quand d'énormes mouvements humains venus du tiers monde, voulant échapper à la misère, se rassemblèrent sur les côtes d'Afrique, et décidèrent de rejoindre l'Europe puis l'Occident en général par tous les moyens, ce monde ou l'eau et la nourriture coulaient encore abondamment.

Le 3 Mai 2049 une vingtaine de bateaux contenant chacun plusieurs milliers d'Africains accostèrent sur la côte d'Azur.
Il furent accueillis dignement et au nom de l'humanisme et des droits de l'homme, notre devoir fut de les aider, de leur donner asile.

De toute manière la France était déjà foutue.

Cependant, un léger problème fit son apparition, suivant l'exemple des premiers bateaux, des centaines, voir des milliers, chacun remplis de milliers de personnes prirent la mer en direction de l'Europe et en moindre mesure les États Unis, parfois même aidés ou organisés par des organisations "humanitaires".

Voilà comment débuta la fin de la fin de notre histoire.

LitShi LitShi
MP
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:58:08

Je lis, ça a l'air pas mal.

LitShi LitShi
MP
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:59:06

Ah, c'est un troll type "Les musulmans nous attaquent" autant pour moi.

RamdamAmericain RamdamAmericain
MP
Niveau 5
08 décembre 2010 à 20:02:49

Sweet :hap:

Furaffinity Furaffinity
MP
Niveau 3
08 décembre 2010 à 20:03:02

C'est ni une fic, ni un troll, c'est une prédiction.

Tu lis ma signature là, tu veux du Pâté de Dragon?
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Atlaas Atlaas
MP
Niveau 31
08 décembre 2010 à 20:04:44

T'es devin maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment