OMG Thomas
Essayez de venir ici faut faire de la pub.
Tiens tu bave devant moi ?
Why ?
Je sais pas.
ITR J'ai relu et j'ai compris au fait..
Karma Cependant, il est vrai que ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une religion ou bien d'en faire une bête noire.
Alex > Moi si.
Mais dit moi , c'est un blabla ici ?
Valet-De-Zurg : Ah...
Non, la xenophobie est surtout due a une peur, elle meme du a une mefiance qui provient d'une absence d'information et d'ouverture d'esprit
Mais la religion n'apporte rien de positif à l'Homme, on peut donc la considérer comme potentielle source de problème ou, au mieux, comme totalement inutile
John94 : la religion est justement une différence inter-culture qui engendre un comportement discriminatoir
222 FTW !
"Mais la religion n'apporte rien de positif à l'Homme, on peut donc la considérer comme potentielle source de problème ou, au mieux, comme totalement inutile "
Si. Un soutien morale dans les épreuves de la vie et au quotidien. Elle apporte notamment de nombreux préceptes qui permettent de vivre en société, communauté, vivre et voir le monde différemment. Toujours poursuivre cet idéal de rendre le monde meilleur, vivre de d'amour et de paix en essayant de passer outre les tentations de la vie. Vivre le plus simplement possible en union avec la nature.
Valet : il doit être possible que d'autres éléments dans sa vie remplissant les mêmes rôles et rendant donc la religion useless
Karma ( vive les pavay useless), je tiens a dire que je suis athe, mais pas antireligieux.
on peut pas vraiment empecher les differences culturelle, et toutes les cultures differentes sont autants de points de vues sur le monde
la religion peut apporter certains points positif : gestion des deuils/ peur de la mort et de l'avenir/ comprehension de la vie/ autopsycanalyse
Je ne vois pas ce que tu veux dire par autre élément, peut être que tu as raison, mais rien ne peut rendre une religion useless
John94 :
De 1 : gestion des deuils...
De 2 : pas besoins de la religion pour n'avoir peur ni de la mort, ni de l'avenir (j'en suis une preuve vivante)
De 3 : comprehension de la vie ? La religion ?
De 4 : je suis pas un couillon : la religion n'aide en rien à l'autopsycanalyse
"Toujours poursuivre cet idéal de rendre le monde meilleur, vivre de d'amour et de paix en essayant de passer outre les tentations de la vie. Vivre le plus simplement possible en union avec la nature."'
Euh... Des hippies ecolo ? Pourtant, dans mon souvenir, ceuxci etaient oppose au traditionnalisme de leurs epoque ?
Personnelement repousser les tentation de la vie = obeir a la Loi Non ?
Justement c'est la Loi qui rempli ce rôle.
Sur ce point la relgion est donc inutile
Certaine personne ont besoin de la religion pour se rassurer sur ce qu'il y a après la mort. En cas de deuil, c'est rassurant de se dire que X personne veille là haut à la droite (ou gauche ) du Saint Père. Certaine personne ont peur de la mort
Pour ce qui est de la compréhension de la vie je sais pas. Peut être il y a des notions importante qui nous sont fournies mais savoir lire entre les lignes, décrypter les images de ce qui est texte
La religion aide beaucoup
Karma ton cas =/= generalitee, tu as fait l'erreur de Freud : penser que les gens reflechissent comme toi
Tout mes points se tiennent
1) "Il est alle au Paradis (ou champs elysee suivant les mythologies)
2) aller au paradis ( ou Champs Elysee dans le cas des Grecs)
3) elle etais suffisante pendant 1000 ans au moins, et donnais aux gens l'impression de tout "maitriser"
4) raconter sa vie a (aux) Dieux a travers des prieres.
Bien entendu, aucuns de ces exemples ne s'appliquent ni a toi, ni a moi, mais elles peuvent aider certaines personnes
Noelisme > all
Gomme avec dessus et faire croire que c'est un antisèche et le lui montrer > all
Sur ce, je vous laisse all!