Rhaaa, installation de Debian qui bloque toujours au même moment : Demande de serveur mandataire : Je ne met rien puisque je n'ai jamais utilisé. Puis, erreur de miroir. Debian foire avec mon adaptateur USB Wifi... Pas moyen de brancher en Ethernet. Bloqué ! Une idée ?
Bonjour, Fedora 14 skin iceWM. Je peux venir?
GNU&Linux et le Wifi, ça fait deux.
Tu as bien configuré le réseau ?
Oui, réseau configuré !
+ Ubuntu utilise le wifi sans problème !
En tout cas, je vois beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec le Wifi, même avec Ubuntu.
Tu peux essayer déjà de voir si un pilote est disponible pour Debian GNU&Linux.
C'est quoi ta carte réseau ?
Premièrement, je suis bloqué à l'installation de Debian, donc, je ne peux pas faire grand chose...
Deuxièmement, je n'ai pas vraiment de carte réseau, elle est intégrée à la carte mère et je ne connais pas la marque. Mais de toute façon je n'utilise pas celle-ci, j'utilise un adaptateur wifi en USB, le PC étant trop éloigné.
http://www.linuxwireless.org/en/users/Devices/USB
Une petite liste des adapteurs USB Wifi supporté sous Debian GNU&Linux.
Sinon ce que tu peux faire sous Ubuntu (tu utilises l'adaptateur USB Wifi sous Ubuntu aussi si j'ai bien compris) c'est utiliser la commande 'lsusb(1)' en root...
$ lsusb
Tu peux me donner ce qui est imprimé sur la sortie standard ?
"$ lsusb"
Je voulais dire
Je vais devenir fou !
Je hais l'installateur de Debian !!
Mais fait déjà ça sous Ubuntu pour avoir des informations sur ton adaptateur USB Wifi.
Je suppose que c'est parce-que la nouvelle version stable de Debian GNU/Linux n'intègre aucun programmes propriétaires.
Tu es le bienvenue.
J'ai jamais aimé ceux qui prenaient des pseudos de ditrib linux pour faire croire que ce sont des utilisateurs aguerris, mais encore plus ceux qui prennent des pseudos de WM totalement inconnus et qui disent qu'il est collector
OSlibre Pour ma part le Wifi a toujours était un problème avec Debian GNU&Linux.
Toujours pas installé Debian...
Je crains qu'il ne faille un câble Ethernet.
Sinon ce que tu peux faire sous Ubuntu (tu utilises l'adaptateur USB Wifi sous Ubuntu aussi si j'ai bien compris) c'est utiliser la commande 'lsusb(1)' en root...
Tu peux me donner ce qui est imprimé sur la sortie standard ?
1. Oui, je vais certainement faire par Ethernet ( jdois déplacer ce vieux PC de 20 mètres et le brancher, rien que pour installer Debian -_- )
2. Je ne peux pas accéder à un terminal, je suis en pleine installation. Si je vous parle actuellement, c'est que je suis sur mon PC personnel !
Alala Debian !
20 mètres ?
Tu habites dans un château ou quoi ?