Aristotedi > Je n'aime bien qu'une (ou deux) personnes sur ce site, tout le reste c'est neutre (i.e. sujet à ma propre humeur de manière indépendante).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-58687866-1-0-1-0-mon-blabla.htm#message_58687869
C'est plutôt à ce type de s'expliquer, moi je le cite simplement.
Et arrêtez de m'insulter, vous êtes gentils, appelez-moi par mon pseudo et tout le monde sera content.
Ah lala cette façon pitoyable d'argumenter.
C'est du vu et revu, lol.
Cette façon de se croire supérieur en balancent des arguments superflus à tout va, c'est toujours la même chose. On fini par s'y habituer et par se lasser. Tellement se lasser qu'on est constamment obligé de te répondre sans cesse les mêmes choses.
de me considérer comme son égal.
lol.
Je cherche encore où j'ai dit ça mais je pense que cela va prendre un certain temps. Me comparer à la vermine ? DSL. C'est pas vraiment dans mes habitudes, lol.
Décidément ces duels de rhétorique ont l'air de te plaire. Mais tu me rétorques à la gueule inutile de continuer à parlementer avec moi.
lol, j'vais faire tout le contraire...de ce que je pensais faire.
Aristotedi > Ce message faisait écho à ton premier message, le second (donc le dernier posté sans compter ce présent-ci) fait écho à ton second message.
Ce présent-ci fera écho à ton troisième message :
La différence entre ces deux notions :
- La philosophie du lycée ça consiste en cultiver de manière ultra-superficielle sur tous les horizons, et parallèlement instruire quelques règles de dialectique, de raisonnement, de forme didactique et de capacités d'analyse/réflexion.
- La philosophie, en soi, c'est juste l'étude du monde qui nous entoure et la portée de toutes les réflexions issues de la nature curieuse de chacun évaluée sous tous ses angles.
Au final, nous sommes absolument tous philosophes en ça que dès la naissance on cherche à comprendre l'environnement en le touchant, le son en émettant de vifs bruits avec notre voix, chercher à matérialiser notre imagination par des contes de fée, etc.
"Tellement se lasser qu'on est constamment obligé de te répondre"
Ça répond manifestement de la lassitude, c'est clair.
Y a la fin de la phrase aussi hein.
Ouais, y a l'ensemble de ton existence s'étalant à moins de vingt ans aussi, mais pas une seule parcelle ne mérite qu'on s'attèle sur ton cas plus d'un instant (outre évidemment tes réactions désabusées clairement manifestées par ton incapacité à suivre les conseils que tu te prodigues)...
Bref, je t'encourage à suivre le passage cité : ferme-la, ça vaut mieux pour toi.
Non, en fait, je t'ai même donné ce conseil encore avant, bizarre que tu l'aies pas lu.
Toi, un lecteur aussi assidu demandant autant de la part des autres.
Aristotedi > Ce que j'entends par-là c'est qu'on voit de grands auteurs, on survole leurs pensées globales (enfin, celles qui les ont rendus célèbres), et on attend de vous que vous la restituiez telles qu'on vous a demandé de l'assimiler.
Mais une étude réelle du moindre de ces auteurs s'étalerait à plusieurs années (fais par exemple un parallèle avec tes cours de littérature ; ça fait plus de 10 ans que tu en fais, pourtant la philosophie c'est encore plus dense et vous n'en faites qu'une seule année.) donc le réel objectif, outre avoir un bagage léger, c'est surtout d'ouvrir vos esprits à différents horizons et vous initier à différents usages de réflexion.
D'ailleurs Aris, dis-moi la vérité, t'as déjà ouvert la moindre oeuvre philosophique ?
Généralement c'est juste une étude qui dure des heures sur un tout petit passage, un extrait polycopié non ?
Essaye donc de prendre un Spinoza et de l'étudier totalement, de part en part, tu m'en diras des nouvelles.
Je reviens de l'enfer.
Ça brûûûle.
lol.
ça fait depuis lundi que je ne suis pas allé à mon stage
pk tu mets des O à la place des 0 lol ?
d'accord
http://www.youtube.com/watch?v=ahVKxIcRSCs
Nooooon, pas dans le cratère ! Ça brûûûle.
Chiffon imbibé d'essence,
Un enfant meurt en silence
Sur le trottoir de Bogotá
On ne s'arrête pas.
lol.
C'est le but je pense Aris.
Salut Salerno.
Ah merde, c'est Arbre ?
Tain c'est le prénom de Salerno ton pseudo.
Salut ici
C'est son prénom ? Je savais pas.
Aris : Bah mon stock commence à s'estomper mais j'en ai encore pas mal en stock, le nombre exact je ne peux pas te dire. Mais c'est vrai que j'aie quand même pas mal de pseudo bannis.