http://grammaire.reverso.o.net/2_1_15_cense_sense.shtml tiens Yoyo.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-58687866-2439-0-1-0-mon-blabla.htm#message_60578058
| Yoyounet
| 22 décembre 2010 à 18:09:36
| C'est quoi la différence entre censé et sensé ? Il me semblait que les deux s'employaient pour la même chose.
Négatif.
Sensé = sens
Censé = supposé
On écrit sensé avec un s quand il s'agit de l'adjectif qui signifie « qui a du bon sens, qui est réfléchi »
Sensé
Nous écrirons sensé lorsque nous voulons préciser que quelque chose a du sens ou que quelqu'un a du bon sens.
On peut remplacer sensé par "qui est plein de bon sens"
( sensé s'écrit avec un s initial tout comme sens dont il est dérivé .)
Par exemple:
- Cette personne est parfaitement sensée et saine d'esprit! - cette personne est pleine de bon sens
- Ces propos étaient justes et sensés . - ces propos étaient justes et pleins de bons sens
Censé
Nous écrirons censé lorsque nous voulons dire que quelque chose ou quelqu'un et supposé remplir certaines caractéristiques ou fonctions. Cela vient du latin censere qui signifiait « évaluer la fortune et le rang, re censer » d'où sa signification se rapportant à un jugement ou une estimation.
On peut remplacer censé par supposé
Par exemple:
- Cette personne était censée apporter le courrier. - Cette personne était supposée apporter le courrier
- Elle est censée connaître la loi. - Elle est supposée connaître la loi.
Et bah voilà, tout est plus clair.
Merde tout le monde l'a déjà dit.
Pour un modo..
Slip allait nous faire un cours.
Placi > Ouais, mais j'aurai du faire comme toi et chercher sur google, tu as raison.
Comment apprendre à C/C
aloooors..
OoOoH tu m'as trop KC ! Je connaissais déjà
Merci pour cette leçon de grammaire
Pourquoi essayer à se justifier envers les autres ?
Tu vois, ça ne profite pas qu'à moi.
Il me fallait bien une défaut ! ... :hmmm:
Bye Cédric. :/
"Range ton gun jeune, personne ne peut rien contre moi ! "
Fouine, La.
Et c'est parti pour 4 jours d'attente pour une réponse négative.
Cedric !
Et ça troll booba, swif..