SWEEEEEET!!!
sweet bientôt posté, question de minutes
CHAPITRE 23
Jo sortit de la boutique en compagnie de Dan. Ce dernier savait que Jo était plus que troublé par les évenements. Dan lui arrivait à faire face grâce nottament aux évenements qu'il avait vécu ailleurs.. ( cf : saison 2 )
Jo ne dit pas un mot durant le trajet en bus. Il était adossé contre la fênetre. Il regardait d'un air vide les rues en dehors. Les gens. Désormais il se sentait responsable d'eux.
Il aurait pu intégrer la police vu ses compétences, ainsi il aurait mieux servie et aurait pu rester un peu terre à terre . Mais selon Marie ,Nathan et le vendeur c'était un symbôle dont la ville avait besoin. Pas d'un simple policier. Et Jo devait endosser le rôle de ce symbôle.
En échange il aurait les réponses à ces questions. Il devait donc attendre. Et faire ce qu'on lui avait demandé : Se préparer face au faucheur qui , en dépit de sa folie, était devenu extrêmement malin.
" Marie : selon les enquêtes. Son expérience lui a fait développer un côté Bipolaire déjà remarqué. Ce qui a amplifié sa part .. d'ombre. "
Une fois arrivé. Jo partit en direction de la maison des Gauvois. Il récupéra enfin le costume qu'il avait commandé. Il ne resta pas longtemps et partit ensuite chez lui, salua ses parents et monta dans sa chambre puis se connecta à l'adresse que lui avait donné Nathan. Une adresse de discussion privée.
Personne nétait en ligne. Mais bon c'était prévisible.
Jo regarda son costume. Même si il faisait pâle figure comparé à l'autre, il n'en demeurait pas moi classe selon lui.
Jo avait un mal fou à ne pas craquer à la suite des évenements. Surtout depuis qu'il s'était aperçut ne pas être le seul .. comme ça.
Il ne se sentait pas prêt tout simplement. Le fait de lire la fic de Dan et la mélancolie qui en naissait lui nouait la gorge. Il savait qu'il ne referait plus marche arrière.
Il reçut un sms de Dan : " mec ce soir on va manger un morceau en ville avec tout le people, ca te dit ?! sachant que c'est par politesse que je demande alors ramène toi ! :p "
Ca lui ferait surrement du bien de sortir. Il avertit ses parents qui lui donnèrent leur accord. Puis Jo monta préparer ses affaires. Il vit alors le costume au fond du placard. Il réfléchit avant de le prendre et l'enfouir au fond de son sac.
__________________________________________________
____
Ils étaient tous dans une pizzaria au bord du canal. Dan, Julie Hina Jo Kevin, Malik ,Eddy et une amie à Malik. Ils profitaient tous un peu avant les épreuves qui aurait lieu vers la fin d'année.
Kevin : fuuuu jme sens pas prêt !!
Dan : This is the End
Malik : moi ca va je m'en sors bien dans ma section
Julie : en ES déconnez pas c'est la galère les gars !!
Dan : on t'a pas forçé à y aller
Julie :
Jo lui était assez silencieux. Il mangeait tranquillement sa pizza. Il avait reçut quelques sms de Elise pour lui confirmer que samedi c'était toujours bon. Jo était néanmoins toujours pensif.
Kevin : oh putain les gens ! j'viens d'avoir un appel d'un pote ! Y a le feu à 3 rues d'ici !! un immeuble tout entier !
Julie : sérieux ?! ca craint !!!
Hina : les pompiers s'en sortent ?
Kevin : mon pote assiste à tout depuis son balcon, il me dit que les pompiers ont un mal fou à rentrer dans le bâtiment ..
Jo se leva.
Jo : excusez-moi , j'ai un appel urgent je reviens tout à l'heure !
Kevin : pourquoi tu prends ton sac ?
Dan lui mit un coup dans la hanche.
Dan : (la ferme Kevin !! )
______________________________________
Immeuble en flammes. Centre-ville.
La foule était amassé devant la ligne de sécurité. Les pompiers se démenaient pour tenter de stopper les flammes. Mais impossible d'entre pour aller récupérer les habitants coincés.
Chef de brigade : Bordel !!! maîtrisez-moi ça les gars !!
Ils n'arrêtaient pas d'arroser la façade mais c'était inutile . Certains entendaient les cris des habitants coincés dans les étages.
Parmi les gens de la foule,certains proches de ceux coincés à l'intérieur pleurés , d'autres les réconfortaient.
Un pompier vint vers le chef , la mine abbatue.
Pompier : on ne peut rien faire .. les flammes se répandent trop vite .. On ne peut pas aller à l'intérieur les récupérer..
Le chef de brigade ôta son casque , la gorge serrait.
Chef de Brigade : Combien ..?
Pompier : 12 personnes .. dont 5 enfants ..
Devant la façade en flammes. Le chef de brigade ne disait plus rien .
Chef de Brigade : Il faut qu'on essaye .. même si c'est peine perd.. OH c'est quoi ça ?!
En face de l'immeuble , sur un balcon se trouvait quelqu'un. Prêt à se jeter dans le vide.
Chef de Brigade : BORDEL !! on avait pas besoin d'un suicidaire en + !! allez vite me cherchez le mégaphone !
Mais à peine sa phrase terminée. L'individu se jeta droit vers l'immeuble. Un bond surprenant de plusieurs mètres avant d'atterir droit sur le mur de l'immeuble en feu qui s'écroula.
L'individu avait disparu.
Pompier : Nom de .. !! C'est quoi ce bordel ?! Le mur a du se détruire en partie à cause de la chaleur mais là .. on fait quoi ?!
Le chef de Brigade ne disait plus rien. Il avait l'impression que le sort des habitants ne reposait plus entre leurs mains.
_________________________
Jo parvint à entrer dans l'immeuble non sans mâle. il portait son masque de secours histoire de ne pas étouffer sous les flammes et pour se proteger. Il se fraya un passage vers l'étage, en réussissant à déplacer les débris avec facilitée.
Arrivé à l'étage, il entendit des cris. Il ouvra la porte et fut plus que surpris.
Devan lui se tenait les 12 habitants, mais ils étaient baîllonés et attachés. Jo détacha en vitesse une femme en état de choc.
Femme : Il.. Il.. nous as attaché .. il .. aaah pitié ..
Jo : tout va bien , heu .. du calme !!!
Il devait vite trouver une sortie, avant que l'immeuble ne s'effondre. Mais où ..?
Autant la créer . Jo recula,prit son élan et fonça vers le mur. Il donna un coup de genou qui éclata la paroi. Une ouverture d'environ 1m50 était faite.
En bas les pompiers virent une ouverture. L'individu leur fit signe de la main. Le chef de brigade emmena en urgence des trampolines pour receptionner les habitants ainsi que deux camions à échelles.
En 2 min,10 habitants purent descendre , Jo prit les deux derniers enfants sous ses bras et sauta dans le vide.
Il se rattrapa sur le sol, sans aucun dégat. Les enfants étaient sous le choc mais sain et sauf. En haut l'étage explosa.
les pompiers prirent les enfants en charge. Jo , toujours masqué sous sa cagoule avait l'air de les destabilisé un peu.
Pompiers 1 : impressionnant, comment avez-vous fait ça ?!
Jo : ...
Il ne répondit pas et s'en alla en leur faisant signe. Les pompiers ne cherchèrent pas à comprendre plus que ça. Ce qui compter aprés tout c'était les victimes.
http://www.youtube.com/watch?v=iXBYTh0NVik&feature=related
Jo s'en alla vers le parc, il faisait assez sombre pour n'être vu de personne. Dan vint à sa rencontre.
Dan : ca va vieux ? c'était impressionant d'où j'étais. T'es sûr que tu t'en es sorti ?
Jo : *tousse* comme un pro !! Y sont tous vivants mais ..
Dan : mais ?
Jo : mec, il était tous attachés et baillonés quand je les ai trouvé ! quelqu'un les avait placé là .. je sais pas pourquoi.. ah moins qu'il s'agisse du ...
Voix : HEY VOUS !!
C'était le chef de Brigade.
Dan : Merde !!! reste calme !! et n'enleves surtout pas ce masque !
Le chef arriva vers eux, essouflé. Suivi d'un petit garçon de 6 ans.
Chef de Brigade : Bon sang .. vous êtes qui ?! Vous vous rendez-compte que vous avez sauvé 12 personnes condamnés ?! dont cet enfant qui a voulu absolument vous voir !
Jo : hem .. écoutez .. tout ceci doit rester entre nous.. surtout .. promettez-nous d'en parler à personne..
Chef de Brigade : ... vous avez ma parole.
Dan : les victimes étaient attachés. Apparement on aurait dit un attentat masqué en accident . . .
Chef de Brigade : Merde .. le petit m'a dit pareil. Des hommes les avaient attachés et placé dans une pièce avant de mettre le feu .. Mais qui voudrait faire ça ? et pourquoi ?
Jo : On a une petite idée .. mais cela ne doit surtout pas se savoir. Faites signer un accord de confidentialité entre les victimes et la Mairie pour qu'ils ne racontent pas la vraie version des faits. On doit à tout prix retrouver le coupable.
Chef de Brigade : mais c'est impossible . . les gens savent que c'est un incendie criminel .. ils voudront connaître la vérité !
Jo : .. alors dites leur que c'est moi.
Dan : QUOI ?! ca va pas ? !
Jo : Ecoute .. personne ne doit savoir .. il y aura d'autres victimes. J'endosse la responsabilité. Dites-leur que je suis responsable de ce qui s'est passé.
Chef de Brigade : écoutez .. j'ignore qui vous êtes .. mais vous ne devez pas vous sacrifier . . .
Jo : il le faut. Alors que tout ceci reste entre nous 4. Si vous voulez me joindre.Contacter à mon ami ici présent.
Des sirènes se firent entrendre au loin .
Dan : on se retrouve où ??
Jo : au même endroit que d'habitude.
Dan comprit.
Jo partit en courant afin d'éviter que la police ne l'intercepte.
Garçon : pourquoi il s'en va ??
Dan regarda l'enfant, un sourire crispé aux lèvres.
Dan : parce qu'il est ce que chaque citoyens de cette ville à besoin. Celui qui se choisira toujours de se sacrifier pour ceux qu'il aime. Alors il va se faire poursuivre pour endosser les horreurs de certains. Pendant ce temps, nous attendrons.
Garçon : attendre quoi ?
Dan : Que le héros devienne une légende ...
Son regard scruta l'horizon. A la recherche de son ami qu'il ne verrait plus de sitôt.
up !!
fuuu
(C'est PoupNet, hein !)
Toujours bien mais j'ai essayé de lire le test "intelligemment" et je me suis rendu compte que la narration était... pourrie :/
Mais c'est l'histoire qui fait la fic, pas le contraire
narration c'pas mon truc j'avoue :/ j'essaie de m'améliorer sur ce point mais seul CrazyMarty pourrait m'aider !
and sweet c'est génial toujours aussi captivant continue sergio
oui mais avant j'dois sérieusement bosser sur la narration pour la sweet si PoupNet peut m'aider par MP pour m'expliquer ce qui va pas au juste ca serait cool
up !!
je viens de commencer à lire ta fic j'en suis au moment ou le wesh parle à soap sur msn, c'est génial pour le moment j'espere que ça va continuer
sentenza le pseudo du wesh c'est un clin d'oeil au bon la brute et le truand?
J'aime
oui c'est un clin d'oeil mais autant te prévenir la fic se dégrade peu à peu c'pas évident de tenir le rythme donc j'essaie de faire mieux mais bon y a des moments où l'inspiration est pas au rendez-vous
SERGIO JE SUIS FAN DE TOI !
Ouais, moi aussi ! Je sais c'est pas évident !
Cette fic
up pour l'auteur mythique
oula merci les gens ca me touche sweet cet aprem si tout va bien je vais juste passer la matinée à bien réfléchir dessus
Si tu veux de l'aide, tu sais me trouver hein ... Et puis bon, j'en ai marre d'aider sans retour en échange ...
omg il veut rénumérer ses conseils !!!