CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Regroupement] du texte de HeartLove

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JohnLemmon JohnLemmon
MP
Niveau 5
07 octobre 2010 à 12:46:22

Bonjour à tous.
Aujourd'hui, je n'ai pas le moral, comme d'habitude, mais aujourd'hui c'est pire. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé de matin, en détail, donc ça sera un pavé, s'il vous plait, évitez les commentaires, inutiles, je n'ai vraiment pas le moral...

Tout d'abord, j'ai crée ce pseudo exprès pour raconter ma mésaventure, histoire qu'on fasse pas le lien avec mon pseudo principal.
Ma CDV est une fake, j'ai 18 ans, et je suis en 1ère, j'ai redoublé deux fois. J'ai emménagé dans une petite ville il n'y a pas longtemps (aout). Je ne m'y plais absolument pas. J'ai quitté amis, petite copine, pour venir dans cet endroit que je déteste car ma mère a été mutée.

Ce matin, je me lève et me prépare pour aller au lycée, comme d'habitude. Je prends un sandwich au frigo et déjeune devant la TV, ou mon frère joué à la console. Je le regardais jouer, mais bizarrement, je me sentais pas très bien. J'avais mal au ventre, et je savais d'avance que ça serait une mauvaise journée pou moi. Je file en cours.
Arrivé au lycée, je retire mes écouteurs de mes oreilles et j'arrête la musique. Je grimpe les escaliers qui me mênent à ma salle. J'ai histoire. J'attends devant la salle, avec quelques gens de ma classe, puis quand la prof ouvre, je glisse poliment un "bonjour".

Il y a cette fille qui est devant moi. Détrompez-vous, je ne suis pas amoureux d'elle. Cette fille, nous l'appelleront Marise. Vous savez, c'est le cliché de la pouf, elle est toujours avec la même fille, qui font toutes les deux des messes basses, constamment, surement des moqueries. Sa copine, nous l'appelleront Héléne. Je m'étais prit la tête avec ces deux là, une-deux semaines après la rentrée, parce qu'elles faisaient des réflexions très désobligeantes pour rien.
Bref, Marise qui est devant moi passe la porte en premier, et moi en second. La prof lui a dit de jeter son chewing-gum. C'est ce qu'elle a fait après être allé à sa table. Cependant, cette fille, passe devant ma table et me fixe dans les yeux. Vous savez, ce regard provocant, dont la plupart des gens n'osent pas soutenir le regard, ce regard qui est remplit de méchanceté. Je décide de soutenir le regard, et lui lance un "qu'est-ce que tu regardes?". Je savais que c'est ce qu'elle attendait, et pourtant...

Je ne suis pas une victime, je suis même quelqu'un de très gentil qui n'hésite pas à rendre service, mais jamais je ne me laisserai marcher sur les pieds, jamais. Face à cette réplique, elle décide de passer et de faire tomber mon sac, en allant vers la poubelle. La salle était remplie seulement de 4-5 élèves, et la prof était dans le couloir. Ca m'a mit hors de moi. J'ai un profond respect envers ma mère, c'est quelqu'un de bien qui travaille dur, et ce sac, c'était payé avec son argent. Du coup, ça m'a vraiment mit la haine ce qu'elle a fait.
D'un seul coup, j'ai laissé ma haine m'envahir. Je lui ai demandait ce qu'elle avait fait. Je lui ai dis tout un tas de truc, j'étais en colère, je me souviens plus. Mais elle a répliqué avec un "connard" . C'était le mot de trop.
Je me suis dirigé vers elle, et je l'ai poussé. Pas poussé comme une lopette, je l'ai poussé avec seulement une de mes mains, et elle a été expédiée loin. C'est pour dire la violence... Les gens qui étaient dans la salle se posaient des questions, étaient étonnés, abasourdis. Je ne suis pas d'une nature violente, je ne suis pas méchant, ce n'était pas moi, c'est pour ça qu'ils étaient étonnés. Je suis ensuite retourné à ma place. Mes camarades me regardaient...
Marise était assez bouleversée, elle allait retourné a sa place mais en contournant le bureau de la prof, pour pas passer devant moi. Elle tenu des propos violents et insultants, parce que je me suis levé en les entendant, si elle en avait pas rajouté, rien n'aurait continué.

Je me suis dirigé vers elle, et j'ai senti un bras contre ma poitrine. Je pensais que c'était une fille de ma classe qui m'avait retenu, une fille qui est calme, mais non. C'était Morgane (on va l'appeler comme ça). J'ai baissé son bras et j'ai continué d'insulter Marise. J'avais pas fait le lien que Marise était amie avec Morgane. Morgane, c'est une redoublante. Elle a été élue sous-déléguée hier, donc je pensais qu'elle était neutre. Voyant son amie dans une mauvaise passe, elle a prit la relève, avec des menaces. Je me souviens plus des menaces, mais je sais que ca c'était terminé sur un "tu veux voir ce que je vais faire?" que j'avais laché.

Je suis ensuite retourné m'assoir. Héléne est a côté de Marise, mais elle, elle avait comprit la leçon depuis notre première engueulade, elle avait pas réagit. Morgane est allée voir la prof, accompagnée de Marise. Je sais pas ce qu'elles se sont dit, elles étaient dans le couloir. Mes camarades étaient étonnés, et ils me disaient que c'était des filles, ca servait à rien de les frapper etc.. Mais j'étais à bout, vraiment à bout, comme jamais.

Plusieurs minutes après, un pote est arrivé. Je le connais de cette année, et au début de l'année, il trainait avec Marise et Héléne. Il était au courant qu'on avait des différents, elles et moi, il était présent lors de la première engueulade. Il a tout de suite vu que j'étais enfin passé à l'acte, car je lui avait plusieurs fois dit qu'elles me cherchaient des problèmes. Il était sage et me disait d'ignorer, c'était que des salopes quoi.

La prof est rentrée dans la salle, Héléne a accompagné Marise à l'infirmerie. La prof m'a demandé de venir dans le couloir, elle m'a suivit et elle m'a demandé d'expliquer. Elle est sympa cette prof, elle fait pas chier et elle est gentille. Elle ponctue ses cours d'humour, parfois. Elle m'a demandé ce qu'il s'était passé, si j'avais "frappé" Marise, et si je l'avais insulté. J'ai confirmé. Elle me posait des questions, mais j'étais bien trop énervé pour lui raconter l'histoire, ma voix vibrait, je respirais à grands coups, j'étais pas en état de parler. Je lui ai juste dit que j'étais pas en état de parlé, elle l'a compris et a pas insisté. J'ai juste laissé un "c'est pas nouveau cette histoire". Elle m'a demandé si je voulais me calmer dans le couloir ou rentrer, j'ai demandé à rester un peu à l'écart. Elle est rentrée.
Je regardais dehors à travers la fenêtre, je tapotais mes doigts contre celle-ci, pour me calmer. Quelques minutes après, la prof a passée sa tête pour voir si j'étais pas parti, que je m'étais pas enfuit. Après avoir vérifié, elle a commencé son discours "apparemment il y a des tensions entre certains élèves..." . A ce moment là je suis rentré et suis allé à ma place, les gens me fixés avec incompréhension, l'athmosphére était tendue. Pour pas que je me sente visé, la prof a dit qu'elle ne visait personne, ouais...

Mon pote m'harcelé de questions "tu as fait quoi? Tu l'as frappé?". Je répondais pas,j'avais pas la tête à ça. Le reste du cours s'est correctement déroulé, Marise et Morgane ne sont pas revenues, ou si, Morgane est venue chercher les affaires de Marise. Elles étaient allées à l'infirmerie. La sonnerie a retentie, j'ai rangé mes affaires et suis monté pour rejoindre la salle de maths. C'était la récréation, j'avais commencé à 9h. J'attendais devant la salle, habituellement, les deux pimbêches (Marise et Héléne) attendent devant la salle, mais on essaie de pas se calculer. Moi, en tout cas. En me dirigeant vers ma salle, un mec de ma classe m'a serré la main, on s'était jamais parlé, mais je pense qu'il a voulu décompressé l'athmosphère, je ne sais pas trop.

Là il y avait mon pote, un nouveau arrivé dans la classe et 5-6 personnes. Mon pote parlé a un autre type de ma classe, moi j'attendais. Le nouveau a engagé la conversation avec un "on a DS?" . J'ai répondu en lui disant oui mais il ne le fera pas car il vient d'arriver. Il en a profité pour me demander ce qu'il s'était passé. Je lui ai expliqué en détail, comme je suis en train de le faire avec vous, en rajoutant l'histoire du début d'année. Il m'a demandé si je trouvais pas ma réaction excessive... En y repensant, c'était vrai. Mais vous savez, quand vous venez au lycée pour travailler, vous demandez rien à personne et des gens se permettent des réflexions désobligeantes... Et ca, chaque les jours, constamment, alors un moment, vous laissez votre haine vous envahir, vous lachez tout, vous explosez comme un volcan.

Là, Morgane était revenue avec une fille. J'ai fixé la fille dans les yeux, elle a fait de même. A ce moment là, je savais très bien que j'aurai à faire avec toutes la famille de Marise : son pére, sa mére, sa soeur, son frère, son cousin, son chien, l'arrière cousin de son pére, bref, tout l'arbre généalogique.

J'ai entendu la fille dire "c'est lui là?" . Elle est venue en face de moi, et a attaqué directement avec un "t'as frappé ma petite soeur?" . J'ai répondu "Oui". Je m'attendais à toutes sortes de menaces, mais j'ai été interpellé par un "Pourquoi?" . Ca m'a étonné, et j'ai laché un "Ah, c'est bien ça!" en pensant que pour une fois, les ainés cherchaient à savoir pourquoi et pas directement les menaces. Je lui ai expliqué, j'ai dis qu'elle se moquait, bref tout quoi.

Elle m'a dit de plus la toucher, j'ai répondu que si elle se calmait, je la toucherait plus. Elle a ensuite dit de plus la regarder, lui parler, etc. Mais lol quoi, j'ai jamais rien demandé à personne, c'est sa soeur qui cherche les problèmes... J'ai pas trop eu le temps de rentrer dans les détails, elle parlait vite, je pouvais à peine répondre sans trop justifier. Elle est ensuite partie, alors que j'avais pas fini de détailler l'histoire, je voulais lacher un "Vas-y, ou tu vas, on a pas fini de causer", mais elle était déjà loin. Elle m'a laissé sur un "retouche-la et je raméne pleins de gens".

Ramener des gens... Les cherches-merdes ne sont bons qu'à ça. Ils raménent toujours des gens alors que c'est eux qui t'emmerde. J'ai ensuite dit au nouveau, qui avait assisté à la scène "Tu vois, a chaque fois ils ramènent des gens". J'avais pas peur, je m'étais déjà mit dans de sales draps, et j'avais eu la visite de tout l'arbre généalogique, j'avais pas mal de monde qui étaient venus mettre la pression, je n'ai jamais cédé face à des mecs. Alors pourquoi je céderai face à des filles? Surtout de petites villes? Pas question. Je suis entré dans la salle, et on a eu un contrôle de maths.

Quelques minutes après, un surveillant est entré et est allé parler avec le prof, j'avais entendu mon nom, mais rien que le fait que le pion se rapproche aussi près du prof m'avait fait comprendre. A peine que j'avais entamé la 2e question du controle de maths que le pion m'a dit de le suivre, avec mes affaires. "Avec tes affaires", c'est l'expression politiquement correcte de "t'es dans une grosse merde, prends tes affaires parce que t'auras pas fini avant la fin de l'heure". J'ai pris mes affaires et l'ai suivit.

Cet imbécile me devancé, il marchait vite... Ca m'énervait, car il semblait être le surveillant qui méne le condamné à mort sur sa chaise électrique, en se disant "tu vas payer, sale pédophile". J'avais l'impression d'être ça, un pédophile, car je ne doutais pas que la rumeur avait circulée comme "ce garçon a frappé une fille". Je sais, même moi, si on me disait ça, je penserai directement "putain le batard, il a frappé une fille, le lache quoi..." mais non. Il y avait un contexte, et personne n'était là pour savoir comment ça c'était réellement passé, parce que c'est pas juste un gars qui frappe une nana, c'est plus que ça.
Le pion m'a accompagné au CPE des terminales car la CPE des première était pas là.

Je suis rentré dans la pièce, et le CPE m'a dit de m'assoir, avant de citer mon nom. Il avait mon dossier sur son bureau, en face de lui. Là, j'ai compris que j'allais pas pouvoir finir mon contrôle, j'ai même pensé que je finirai pas la semaine à venir.

unecacahouette unecacahouette
MP
Niveau 6
07 octobre 2010 à 12:46:56

pavay césar :noel:

______________________________________

http://s2.noelshack.com/old/up/triple_pemt-2754b23f9.png jerry de mon triple pemt :noel:

Vendredi_Treize Vendredi_Treize
MP
Niveau 9
07 octobre 2010 à 12:47:44

Owi, merci :bave:

FreeDomReSiT FreeDomReSiT
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 12:50:10

Je me suis arreté a cette phrase "J'ai un profond respect envers ma mère, c'est quelqu'un de bien qui travaille dur, et ce sac, c'était payé avec son argent. Du coup, ça m'a vraiment mit la haine ce qu'elle a fait. " j'ai explosé :rire:

AnneauDuPalof AnneauDuPalof
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 12:52:26

Merci :coeur:

Vendredi_Treize Vendredi_Treize
MP
Niveau 9
07 octobre 2010 à 12:54:34

FreedomResiT.. Ou quelqu'un qui aime pas sa mère :noel:

JohnLemmon JohnLemmon
MP
Niveau 5
07 octobre 2010 à 12:54:59

Je me suis assis sur son siège, vous savez, les sièges qu'on ne trouve que dans l'administration et ses bureaux : confortable, rembourrés avec de la mousse... C'était pas bon signe, car on s'assoit jamais sur un tel siège pour avoir une bonne nouvelle.

Il avait une deuxième feuille sur son bureau, en l'ouvrant, j'ai su que c'était un témoignage à l'écriture que seul un adolescent peut avoir, et surtout une fille. Vous savez, ces écritures, qui forment des boucles, qui forment également des mots. Une écriture de fille, souvent pimbêche.
Le CPE m'a expliqué la situation, à quoi bon, je la connaissais déjà... Il a lu le début qui disait que j'avais insulté la fille de "sale pute" et que je l'avais poussé. Il m'a demandé si c'était vrai. Il a été étonné lorsque je lui ai dis "Oui.", c'est le "donc tu confirmes?" qui me l'a indiqué.
La suite, c'était autre chose. Apparemment, j'aurai donné un coup de poing à Marise, l'aurait menacé, et un tas d'autres trucs. J'étais stupéfié du récit de connerie qu'il me lisait, avec un calme affligeant. J'étais silencieux, car dans ces moments là, soit on demeure calme, soit on gueule que tout est faux,et c'est pas la meilleure chose à faire...

Je lui ai dis, calmement, que tout était faux, mais que la première partie était vraie. Je lui ai dis que forcément, il n'avait qu'une version, et que forcément y'avait une victime et un coupable, mais ça marche pas comme ça... Cette garce de Morgane avait signé en tant que témoin de la scéne. Là j'ai directement comprit le complot : deux filles qui choisissent une version "infaillible" pour descendre le mec, qui a tout contre lui. Je lui ai raconté ma version, la VRAIE version. Il a appuyé sur la touche "bis" de son téléphone fixe, je l'ai su car j'ai entendu le numéro se composait automatiquement. Et j'entendais qu'il discutait avec l'infirmière. Soit disant, les marques que Marise avait dans le dos n'ont pas pu être faites par un simple "poussage".

Merde quoi! Je sais si je lui ai foutu un coup de poing ou pas! Si j'avais fait celà, croyez-moi, elle se serait vraiment pas relevée. J'ai aussi compris que le CPE parlait déjà avec l'infirmière avant mon arrivée, donc que ça a encore plus pesé sur mon cas (le "bis" m'a mit la puce à l'oreille). Il a raccroché, et je lui ai dis que j'étais pas là pour faire des problèmes, même si tout est contre moi. Je ne sais plus très bien ce qu'on s'est dit, mais je me souviens qu'il a dit "Là, on est plus aux heures de colle, on est passé au stade suivant".

J'ai pensé qu'il m'expulserai définitivement du lycée, juste car j'ai poussé et insulté une fille qui méritait bien plus... Il a reprit son téléphone et a composé un numéro. J'ai compris qu'il appelait ma mère quand j'ai vu que mon dossier était ouvert, et qu'il faisait des "vas et vient" du regard. Il a vu que j'avais 18 ans et a dit "Tu es majeur en plus".
"Si je suis majeur, pourquoi vous essayez de joindre ma mére?". C'est ce que je voulais lui dire mais bon, je me suis contenté d'un "Si vous essayez de joindre ma mère, je pense pas que vous l'aurez".
Il a finit notre conversation avec un "On va bien voir ça".

Le silence de la pièce me permit d'entendre ce que disait le combiné, en l'occurence il émettait des bip d'appel. Au troisième bip, m'a mère a décroché avec un "Allo?".

Sweet :peur:

unecacahouette unecacahouette
MP
Niveau 6
07 octobre 2010 à 12:58:44

sweet !
______________________________________

http://s2.noelshack.com/old/up/triple_pemt-2754b23f9.png jerry de mon triple pemt :noel:

Dierker Dierker
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 13:14:03

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Blabla 15-18 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « 'Kické' de mon lycée... »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Début Précédent Fin
Alerte mail Répondre Rafraichir

* JohnLemmon Voir le profil de JohnLemmon
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:05:43 Avertir un administrateur
* bouge ton q :hum:
* Lien permanent

* BiterPan Voir le profil de BiterPan
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:06:35 Avertir un administrateur
* Y'avais pas que son amie comme témoins non?
Si les autres personnes qui étaient présente sont des gens sûr, tu peux leur dire de raconter ce qui c'est passer.
Sinon tu leurs pètent la gueule. :oui: :hap:
* Lien permanent

* mPacman Voir le profil de mPacman
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:06:38 Avertir un administrateur
* mPacman
Posté le 7 octobre 2010 à 13:05:43
J'espère pouvoir lire la sweet avant 13h15
Lien permanent
JohnLemmon
Posté le 7 octobre 2010 à 13:05:43
bouge ton q

No raj' du pemt interpage :bave:
* Lien permanent

* Fujiya Voir le profil de Fujiya
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:06:51 Avertir un administrateur
* Qui F5 sans arrêts comme moi ? :hap:
* Lien permanent

* mPacman Voir le profil de mPacman
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:15 Avertir un administrateur
* Moi :o))
* Lien permanent

* Vendredi_Treize Voir le profil de Vendredi_Treize
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:15 Avertir un administrateur
* DennizHHH
Posté le 7 octobre 2010 à 13:04:58
Vite, je pars dans 6 minutes.

:d) Sèche :)
* Lien permanent

* x22 Voir le profil de x22
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:20 Avertir un administrateur
* Moi je clique sur Rafraîchir. :hap:
* Lien permanent

* JohnLemmon Voir le profil de JohnLemmon
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:22 Avertir un administrateur
* J'ai fais exprès :peur:
* Lien permanent

* oXilius Voir le profil de oXilius
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:38 Avertir un administrateur
* Bon allez me reste 8 minutes :hap:
* Lien permanent

* Vendredi_Treize Voir le profil de Vendredi_Treize
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:39 Avertir un administrateur
* Yeah, Pemt 8)
* Lien permanent

* Eek Voir le profil de Eek
* Posté via mobile le 7 octobre 2010 à 07:07:42 Avertir un administrateur
* Moi. :)
* Lien permanent

* HeartLove Voir le profil de HeartLove
* Posté le 7 octobre 2010 à 07:07:44 Avertir un administrateur
* Je pouvais entendre comme si c'était moi qui appelait ma mère. Ma mère ne s'attendait pas à cet appel, et encore moins à ce qui allait suivre, c'est son "Ah oui, bonjour!" qui me l'a indiqué lorsque le CPE lui a dit le nom de mon lycée. Il lui a dit que j'avais eu un comportement violent avec une fille, ce à quoi ma mère a dit "Ah bon? Eh bien c'est étonnant car il n'est pas du tout comme ça!". N'allez pas croire que ma mère me sur-protège, que même si je lui avait coupé un doigt volontairement, elle dirait aux gens qu'elle l'ai accidentellement coupé elle même.
La façon dont le CPE expliquait la situation ne me m'était pas en avantage. Heureusement, ma mère n'a pas paniquée et elle ne s'est pas faite de fausses idées.

Une fois fini, il raccrocha le téléphone et me dit d'attendre dans le bureau que ma mère arrive. Il m'a emmené dans une autre pièces, à quelques mètres de son bureau, "la vie scolaire". Il n'y avait pas de chaise, j'ai donc attendu debout, appuyé contre un mur. J'avais la sensation d'être en garde à vue, je n'y suis jamais allé mais j'ai eu cette impression... Les surveillants parlaient entre eux, un a dit a son pote "avoue tu préfères Nikole Kidman à Paris Hilton!", ce à quoi il avait répondu "Non, Paris Hilton elle fait plus vulgaire,elle me correspondrait mieux!", et l'autre surveillant "Avoue tu lui trouverai quand même des trucs à faire à Kidman!", dans le sens "choses sexuelles".

Ils ont bien ri, d'ailleurs, ça m'aurait fait sourire moi aussi, si j'aurai entendu ça dans un autre contexte qu'être "à surveillé". Le temps passait, et je marchais dans la pièce, je réfléchissais. Le CPE a demandé à un des pions de m'emmener en permanence, j'ai compris pourquoi en voyant Marise, toute rouge, les larmes aux yeux, un mouchoir complétement usé à la main. Elle ne m'a pas regardé, ou elle ne m'a juste pas vu. J'ai vu le bras mais pas le visage de Morgane.

Je suis ensuite allé en permanence, le surveillant à ouvert la porte pour laisser voir : 1 type qui faisait un devoir, et deux filles du genre kikoopouf se faire une manucure... Je suis allé m'assoir et j'ai attendu, bras croisé, l'heure de mon jugement. La sonnerie a retentie, il était 11h. Des gens de ma classe m'ont aperçu lorsqu'ils sont passés devant la pièce, porte ouverte, ou j'ai entendu "Oh y'a ...", mais plus du genre "Oh il est là, le pauvre..."...
Quelques minutes après, ma mère est arrivée, accompagné du CPE. Elle m'a lancé un "Bonjour loulou", affectueusement, même pas enervée. Elle est même venue me faire la bise, alors que, habituellement, on s'embrasse jamais. Je me suis dis que la situation devait être bien grave pour m'aborder aussi affectueusement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment