J'ai jamais été mentionnée dans une newsletter.
Windaube va me pistonner et à moi la gloire et les paillettes
Pas mal pas mal.
J'ay tout lu
J'ai lu, pas mal pour une première
sympa
belle newsletter bien rédigée et tout et merci z[]rg (toi seul comprendra)
JE SUIS DEDANS!
casper363
Je ne savais pas que mon topic allait être ici
GG
Bien joué !
C'est un bon début même si je pense que c'est assez incomplet dans la forme !
Dans le fond c'est bon mais si tu veux quelques recommandations :
Potins : rend les plus divertissants, essayent de varier les sujets et d'avoir un peu d'humour trash (tout en restant raisonnable) j'ai remarqué que ça plaisait bien !
Pour le topic du moment, détaille un peu, qui est dessus, l'ambiance générale, qu'est ce qu'ils s'y passe avec quelques stats si possible ! =)
Les chiffres clés du forum tu peux les virer et trouver une nouvelle rubrique (j'avais pensé à une sélection de liens fun, jeux tout ça (utilise gameonly le site de jeux video.com ça peut être sympa))
Sinon, le projet decouverte que j'avais mentionné dans ma derniere news, si vous faites une newsletter en équipe ça peut se faire tranquillement.
Ensuite les interviews, une interview de 20 mots mouais ça sert pas à grand chose, seule la dernière est intéressante là !
Essayez de varier les questions et pas forcement prendre les gens connus du forum, je pense que ça a été un echec pour ma part !
Et ensuite faire une rapide analyse pour les rep.
Niveau sondage aussi, tu ne peux pas juger l'ambiance du forum sur 20 participants, c'est assez maladroit je pense !
Bon en même temps le sondage faut le faire 10 jours en avance.
Je te conseille d'ailleurs de le faire via jvflux http://www.jvflux.com/com/communaute/sondages/index.htm tu perdras pas de temps à calculer les votes et tu pourra demander à shumz de verifier.
Dernier point au niveau du support, le forum c'est vraiment pas l'idéal, là encore je te conseille jvflux.
Pour ce faire tu fais la news sur google doc qui est très pratiques, surtout si vous la faites en équipe vous faites un dossier privé sur google doc et vous autorisez les partages entre vos adresses mail comme ça vous pouvez tous modifiez les rubriques etc.
Ensuite vous pourrez voir avec Shumz pour qu'il la publie sur JVFlux dans le style d'un dossier.
La lecture sera confortable. x)
Oh et dernier petit truc, prenez pas des gens qui disent qu'ils veulent participer mais des gens motivés pour le faire avec un redacteur en chef qui supervise les taches.
D'ailleurs à ce sujet pour le redacteur en chef, je vous conseille Nostar, Campos ou Rafy niveau forumeur, ou pourquoi pas les 3.
Il faut des gens qui ont une autorité ou qui connaissent bien le forum.
Et une equipe de 4 5 redacteurs en fonction du nombre de rubriques !
Voilà voilà, sur ce bonne route je passerai lire la news tous les mois
Pas mal pas mal pour une première
GG
Ah, merci Suumas
Ben Rafy est déjà de la partie il me semble et Nostar s'est proposé
C'est vrai qu'avec JV Flux on pourra considérablement améliorer la présentation et les sondages
et voilà
maintenant les modo servent encore + à rien
Pwned by nostar !
ah merci pour cette newsletter
Suumas, post en rouge je me sens déstabilisé avec ton pseudo noir.
Ouais sympa les stat là campute et plus dans le classement ?
Depuis quand Suumas n'est plus mod, depuis quand Feux = magist3r3 ... on me dit jamais rien à moi
Tching Tchang Tchong
GentilChinois
Premièrement, un modérateur peut poster en noir quand il veut, le rouge montre juste qu'il n'est pas connecté à l'interface de modération. En noir il est simple forumeur
Deuxièmement, Feux est le seul pseudo sans code qu'il me reste vu que je suis ban tempo de partout
+ Jerry du pownage by Nostar