CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a écrit le Coran si ce n'est Dieu

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Fantasque Fantasque
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:25:09

Vous êtes croyants. Vous croyez, vous avez la foi. Pourquoi avez vous tant besoin de preuves ? Vous devriez être indifférents, ou du moins n'y voir qu'un intérêt prosélyte.

Kira-le-sadi Kira-le-sadi
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:27:32

Fantasque :d) Ce ne sont pas des "preuves" mais des signes. La foi, par définition, n'est pas prouvée scientifiquement, mais bien des signes sont révélateurs.

Si c'était prouvé à 100%, et bien, ça ne serait pas de la foi mais des intérêts.

Je précise, au passage, que Mohammed ( saws ) était analphabète, il ne savait ni lire ni écrire et quelques heures après il lisait parfaitement et écrivait le Coran, qui est écrit divinement bien, avec une perfection de la langue.

NRJParis NRJParis
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 23:32:03

Je ne suis pas prosélyte j'aime bien juste écouter l'histoire de ma religion :(

Fantasque Fantasque
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:32:10

"# Je précise, au passage, que Mohammed ( saws ) était analphabète, il ne savait ni lire ni écrire et quelques heures après il lisait parfaitement et écrivait le Coran, qui est écrit divinement bien, avec une perfection de la langue."
Si c'est ce que tu appelles un signe, alors nous ne parlons pas la même langue. Il s'agit là d'un argument concret. C'est une preuve, ou du moins c'est présenté comme tel.

Dear-total-bobo Dear-total-bobo
MP
Niveau 9
24 septembre 2010 à 23:32:45

Jerry :hep:

Sur ce forum, c'est toujours aux athées de se justifier...

Or, partout, dans n'importe quel domaine, pas forcément celui de la religion, c'est à celui qui avance quelque chose d'argumenter (aux croyants donc) pas à ceux qu'il doit convaincre...

C'est débile, c'est comme si je te demandais par exemple de prouver que je n'ai pas de vélo... c'est impossible...

Si au contraire tu me demandes de prouver que j'ai un vélo, et que je t'apportes un vélo, c'est prouver...

Tu piges ? Ou tu fais semblant de pas comprendre pour te conforter dans ta croyance sans aucun argument ni fondement ?

[JV]Cyberpolice [JV]Cyberpolice
MP
Niveau 9
24 septembre 2010 à 23:34:21

je sais plus ou j'ai vu sa mais dans sont discourt un certain nombre de mots a était dit un certain nombre de fois, si je me rapelle bien sa un rapport avec le nombre d'or et une égalité des mots, je sais pas trop l'expliquer.

ex: enfer a était dit 52x paradis a était 52x
croyant a était dit 33x mécreant 33x

bref c'est dès trucs du genre je me rapelle plus trop donc je l'explique un peu mal si quelqu'un voit de quelle vidéo je parle elle pourait la mettre plz?

NRJParis NRJParis
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 23:36:56

AllahEstSatan :d) DDB :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:39:14

Les Qouraichites (les arabes de l'époque) refusèrent catégoriquement de répondre à cet appel sous prétexte qu’ils possédaient déjà une religion, celle héritée de leurs ancêtres.

Leur "religion" était devenue une tradition bien ancrée en eux, et partant de là, très difficile à renier. Le Prophète les invita à libérer leur esprit de ce cloisonnement façonné d’habitudes et de traditions, et les appela à se référer à la logique et la raison, leur démontrant que les fausses divinités qu’ils adoraient ne leur servaient à rien et qu’ils ne leur vouaient un culte que par pure tradition.

En fait le prophète Mohammed (saws) leur demandait quelque chose de complètement opposé aux traditions de sa ville: Détruire toutes les statues de divinités que les arabes vénéraient et se mettre à adorer le Créateur Unique de l'univers.

Comme l'a fait avant lui Moïse, Noé, Jésus, etc...

C'était complètement impensable à l'époque pour ces gens-là. Ils croyaient vraiment dur comme fer que leurs statues étaient des dieux.

Alors les "chefs" de la ville (en fait c'était pas des chefs mais plutôt les personnes les plus riches et importantes qui régnaient plus ou moins sur la ville) se sont rassemblés pour s'appuyer sur son cas en cachette.

Ce qui était en train d'arriver était juste impossible vu qu'ils connaissaient parfaitement cet homme depuis sa plus tendre enfance. Ils savaient qu'il était illettré et qu'il n'avait jamais menti durant sa vie.

Seulement ils ne voulaient absolument pas s'opposer à leurs traditions qui changeraient radicalement leur société (ben oui il régnaient sur la ville alors ils ne voulaient pas perdre leur pouvoir).

Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

Ils ont donc finalement décidé de totalement rejeter le message de Mohammed et de tourner toute la ville contre lui.

Seulement malgré tout ça, des personnes qui avaient confiance en lui se sont ralliés à lui et il commença à y avoir un tout petit groupe de musulmans qui grandissait petit à petit.

Il faut aussi savoir que la Mecque était à l'époque un carrefour commerçant où des gens de plusieurs villes/pays passaient pour vendre ou acheter leur marchandise.

Mais suite à cette réunion, toutes les fois que quelqu'un passait, les gens le mettaient en garde contre Mohammed, pour empêcher totalement que l'Islam ne se propage.

Mais ce n'était pas assez alors ils ont en plus de ça commencé à recourir à la moquerie, le dénigrement, le persiflage, le démenti et la ridiculisation, l'objectif étant de décourager et de démoraliser les musulmans.

Et malgré ça, Mohammed (saws) continuait encore et toujours à délivrer le même message avec patience et calme.

Bon j'arrête ce pavé là parce que ça commence à devenir long aussi. Je continue si des gens lisent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:40:45

Les noms en arabe sont pas vraiment important à retenir. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils étaient les personnes riches qui géraient et avaient autorité sur la ville.

NRJParis NRJParis
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 23:44:15

J'ai lu et j'aime bien la manière dont tu racontes :ok: ( si c'est toi :ok: )

RadiumIsBack RadiumIsBack
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:44:37

En gros Dieu, c'est une sorte de paradoxe, un paradoxe que la plupart des croyants n'ont pas compris. :(

TailOfShishi TailOfShishi
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:47:30

Le Coran, ce livre, une miséricorde pour l'humanité :oui:

J'aime ça quand je le lis :ok:

Et tout ceux qui croivent :noel: que c'est une incitation à la haine, commencer par vous regardé avec vos insultes et autres conneries du genre :hum:

Au lieu de dire n'importe quoi sans avoir lu au moins le Coran :fier:

C'est lamentable de causer avec une personne qui y connais rien :oui:

Si si :noel:

NRJParis NRJParis
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 23:48:13

Nous n'avons jamais eu la preuve qu'un paradoxe existe donc en théorie les paradoxes n'existent pas :ok: :oui:

TailOfShishi TailOfShishi
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:48:42

:desole: pour le ton dure et arrogant :hap:

NRJParis NRJParis
MP
Niveau 7
24 septembre 2010 à 23:49:49

TailOfShishi
Posté le 24 septembre 2010 à 23:48:42 pour le ton dure et arrogant
Lien permanent

:d) Tu as bien parlé, à part la dernière phrase ( sisi )

GentilChinois GentilChinois
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:50:15

Déjà c'est pas un mec mais plusieurs, sur plusieurs générations, je pense.
+ je crois pas qu'il est dit quelque part que le coran a été écrit par Dieu :hap:
+ yavais pas que des incultes ignorant à l'époque.

Tching Tchang Tchong :hap:

Fantasque Fantasque
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:54:26
  1. NRJParis Voir le profil de NRJParis
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 23:36:56 Avertir un administrateur
  3. AllahEstSatan :d) DDB :ok:

Tiens, ça va peut-être t'intéresser.
http://www.sahih-bukhari.com/Pages/results.php5

Extrait : "He stayed there for two years or so and then he married 'aisha when she was a girl of six years of age, and he consumed that marriage when she was nine years old."

Tu peux me demander la traduction si tu ne comprends pas l'anglais, je serai ravi de te la donner.

"Au lieu de dire n'importe quoi sans avoir lu au moins le Coran"
J'ai lu le Coran. Et je suis en profond désaccord.

"je crois pas qu'il est dit quelque part que le coran a été écrit par Dieu"
C'est la parole de leur dieu, en tout cas.

Guerillatim5 Guerillatim5
MP
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:56:56

je crois plus tôt que en jouant trop au jeu vidéo, vous vous êtes focalisé un deuxième monde virtuel .... or on sait tous qu'on ne peut avoir de vu le monde réel et un autre monde de fois, vous avez donc supprimé le deuxième en le remplaçant avec le monde virtuel 3d qui pour vous, insiste à penser sur ce qu'on vois.
Moi j'ai peur :-( je ne sais pas si je suis toujours musulman :(
internet m'a fait changé un partie de moi et je ne sais pas si je nie ma religion :nah:

shadow-360-[v3] shadow-360-[v3]
MP
Niveau 9
24 septembre 2010 à 23:59:48

"Au lieu de dire n'importe quoi sans avoir lu au moins le Coran"
J'ai lu le Coran. Et je suis en profond désaccord.

:d) Mytho..

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:02:26

« Dieu! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Animateur de l'Univers. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que message de Vérité [...] pour servir de direction aux hommes ... »

Coran Sourate 3, La famille d'Imran, versets 2-4

Je continue l'histoire si ça intéresse des gens.

Ensuite en ce qui concerne la controverse sur la pédophilie, j'ai déjà fait plusieurs fois l'explication claire sur le sujet. Marre de me répéter.
D'ailleurs les quelques fois où je l'ai fait, bizarrement ceux qui s'amusaient à poster du c/c @atheisme.free.fr ou ce genre de connerie en croyant avoir un brin de connaissance sur l'Islam alors qu'en fait ils savent pertinemment que ce n'est pas le cas, ils ont tous disparu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment