Dabaaz Voila, en ce moment on fait pas de lectures analytiques de textes de Flaubert,Zola, Maupassant ... Et moi je me ramasse à chaque fois, soit disant je ne traite pas correctement les différentes étapes de l'analyse. Donc je voudrais savoir , quand on a une lecture analytique sur un texte, que faut-il absolument éviter et au contraire que faut-il valoriser du texte ? ...
Voilà, si t'y peux rien, tant pis
Euh tu veux pas qu'on aille ailleurs pour faire ça Hakuna ?
Nan ici c'est bien
Juste quelques conseils, cela me suffira
Ça va merci. ^^
S'entraider sur le net
Je sais pas très bien ce qu'on te demande, enfin je sais pas quelle méthode tu as eue mais bon, moi à mon avis il faut que tu cherches des trucs comme les champs lexicaux, la formation des paragraphes par rapport à la structure du texte... c'est un peu galère de te l'expliquer vraiment comme ça en fait
Bon ben courage à vous
fais une liste des champs lexicaux et essaie de voir en quoi quelque chose se dégage du texte, enfin "entre les lignes" tu vois
Dabaaz Bah tant pis
Krnons
Même au-dela des champs lexicaux, faut que tu cherches les figures de styles les plus intéressantes et que tu les expliques
HakunaPinata Il faut que tu analyses : le temps, le lieu, les personnages, que tu relèves les citations (que tu expliques pourquoi tu les a relevées ), et toutes les figures de style. En gros tu cherches le message que l'auteur a voulu passer aux lecteurs.
Hakuna > pourquoi je sors, j'ai rien fais moi
Rafy Ouais mais moi je note toutes les figures de style, ce qui ne me laisse pas le temps de finir toutes les étapes
Et puis avec la prof qui ne peut en aucun cas me saquer .....
Ok ok , je ferais le tri. Merki à tous
Tu pourrais pas recopier le texte ?
Service. Je suis dans la même merde que toi en français... quelle classe ?
Allen : t'habites près de Paris ? tes parents ont envie que tu prennes des cours particuliers ? je suis à ton service
Salut allen
Dabaaz Non merci. Les cours je me débrouille bien. Et j'habite en Alsace donc bon...
Tu donnes des cours de quoi ?
Yo Krono, ça va ?