Bon Ramadan Inch'allah que sa se passe bien
Les non musulmans peuvent le faire aussi ?
En fait je rêve d'avoir un festin le matin et le soir
Par contre ça doit pas être marrant de se lever à 5h tous les jours en vacances
Bon Ramadan.
A vrai dire si j'étais vraiment pratiquant je ne me serais meme pas poser de question je l'aurais fait directement. Mais bon les temps ont changés, aujourd'hui pour moi la religion est plus un fardeau qu'autre chose. Mais je respecte votre choix, hein Le respect c'est important. En tout cas bonne chance pour vous moi c'est décidée je ne le fais pas.
iLaggeRRR : C'est un pilier de l'Islam , un acte d'adoration envers Allah (swt).
Bonne chance
Bideux : C'est dommage parce que si tu le ferais tu attacherais beaucoup plus d'importance a l'Islam et tu sentirais vraiment ta foi se renforcer, c'est en faisant des actes d'adoration que la foi se renforce, moins on en fait plus on s'écarte.
CocaineCowboy : Merci , tu es musulman toi aussi ?
Lemonstre : Peut-on avoir notre topic pour y parler entre musulmans et en paix ? Ya plein de gens qui arretent pas de troller les religions sur ce forum , moi je suis content d'avoir un topic où je peux parler avec mes frères musulmans .
J-1 les gens !
J-1
Perso je suis musulman et je ne fais pas le ramadan...
A moin que tu es une escuze, tu n'es pas un musulman
Parce que je ne fais pas le ramadan, je ne suis pas musulman ?
Euh... oui
Banmoisitupeux : Si tu ne fais pas le Ramadan qui est un pilier de la foi , c'est très grave mais cela ne t'exclut pas de l'Islam.
Voila a quoi sert le ramadan
(désoler du Copier coller
Dieu a honoré les musulmans de ce mois béni du jeune pour pouvoir tester leur foi et leur soumission à leur créateur, car contrairement aux autres dévotions (priére, aumone pélerinage etc...) le jeune est une affaire entre le croyant et son créateur, personne ne peut savoir si tu jeunes ou pas à part lui .le jeune permet aux fidèles d'apprendre à se maitriser meme en refusant le licite(manger et boire et ...)en plus , ça sert d'imiter les anges qu' eux ne mangent ni boivent ni...,mais adorent seulement DIEU et.......Il y a beaucoup de choses à dire sur le jeune
J'ai pas besoin de faire le ramadan pour avoir foi en Allah Mais bon, personne de ma famille ne le fait... c'est depuis mon enfance que je suis conditionné ainsi.
Banmoisitupeux : "Pas besoin " ? C'est juste un pilier de l'Islam , un acte vraiment tres tres important.
A force de délaisser les actes d'adoration , la foi faiblit.
Lorsque je dis "c'est juste" , c'est de l'ironie hein , le Ramadan est vraiment important.
Le fait de ne pas faire le ramadan sans aucun motif fait de toi un mauvais musulman. Quand on se lance dans une religion on la pratoque jusque au bout sans essayer de la plier a ses gouts