Je le fais aussi cette année inch'allah, je me sens si pur, si calme quand je fais le ramadan...
De plus, je suis en vacance à Marseille et il fait TRÈS chaud.
Mais bon, il FAUT le faire, il faut ce mettre à la place du pauvre qui lui, endure ça toute l'année.
The_Professor11 ramadan c'est pas que ne pas manger
il faut donner au pauvre,ne pas avoir l'esprit troubler par ( tu sais quoi )
tout ça pour se faire pardonner de tout les péché fait pendant l'année
Mouais, personnellement je pense un peu près comme The_Professor, je vais faire le ramadan mais juste parce que c'est plus confortable pour moi dans ma situation, mais je suis athée.
au maroc le ramadan c'est ou bien le jeudi ou bien le vendredi
j'ai jamais compris pourquoi chaque année a moins un pays arabe ne suis pas les autre pays
l'année dernier c'etait la lybie je crois :non;
moi je viens de voir sur l'a3 télé de l'algérie pour ceux qui savent pas que officiellement c'est demain ramadan le mercredi 11 aout et que 18 pays arabes ont fais de meme
zeiyde c'est plutôt compliqué c'est un rapport avec la lune
Bon je tiens a préciser qu'on ne jeune pas pour se mettre a la place du pauvre...
Pas envie d'expliquer se serai trop long. J'ai la flemme
Merci a tous.
Drodo >> Il y aussi un peu de ça...
Sinon, bon Ramadan en cette année 2010, à tous, mes frères.
Quelqu'un peut réponde à ma question
Bah effectivement, moi non plus je vois pas le rapport avec le pauvre . Un pauvre ne peut pas "s'empiffrer" pendant la nuit, pourtant c'est bien ce que vous faîtes.. J'insulte pas, dénigre pas votre religion ni rien, mais c'est mon avis.
Omg je savais pas que il y avais beaucoup de musulman ici
je suis fier merci mes freres vous me rendez fier de ma religion
ah j'oubliais
BON RAMADAN A TOUS et passez le cool inchaalah
Gare aux musulmans qui liront ce topic sans pour intention de le faire... :x
il faut (bien) connaitre la religion pour la comprendre
alors pas de comm :D sans savoir rien :D merci
et en plus la flemme de tout récrire (les regles)
Bon ramadan a tous mes frères
Moi aussi je commence demain , et j'éspère être assez fort pour le faire
Postez vos expériences ici, si vous avez craquer... le bonheur de manger le soir !
AH /!\ N'oubliez pas de commencer par une datte + un verre de lait le soir, comme le faisait le messager d'Allah !
Ouais mais alors ça sert à rien de poster ici, même si on veut en savoir plus
J'ai lu un lien posté sur le topic
(http://www.touba-internet.com/ramadan/regle.html)
Certaines règles sont,.. comment dire, insensées.. L'histoire du vomi.. Ils savent que lorsque notre estomac est vide (donc dans votre cas) ce n'est que de la bile qu'on vomit, aucun rapport avec la nourriture. Donc la règle "ravaler son vomi". Vraiment..