CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon père est quelqu'un d'insociable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:14:00

Bonsoir à vous, membres du 15-18.

En fouinant sur le forum, j'ai déniché pas mal de personnes parlant de leur père, de leur situation, je les comprends.Moi, mon père est très aléatoire.Je vais vous raconter un peu son histoire certifié no fake.Vous aurez même des photos.

Flashback :noel:

Mon père était dans une famille de cinq.Mon paternel s'appelait Françis.Il avait un frère Patrick et une soeur Véronique, son père Gilbert était policier et sa maman Alice était mère au foyer.Il avait une bonne vie remplie. Petites amies, conneries en tous genre.Bonnes notes à l'école, il s'amusait bien dans sa jeunesse, avait un très bon niveau au tennis et faisait de la natation.

A l'âge de 18 ans il rencontra ma mère dans son lycée où je suis moi même scolarisé.Leur relation dure encore jusqu'à maintenant.Mais à l'âge de 21 ans mon père apprit le décès de mon grand père.Il avait chopé plusieurs maladies incurables. Il avait le cancer des poumons, la tuberculose en même temps.Après de longs mois d'hospitalisation puis une reprise de travail acharné il tomba en dépression.Son patron à la PJ le harcelait et lui rendait la vie infernale.Puis après deux ans de vie difficile,il fit une rechute à cause de son cancer.Il en mourra accompagné à son lit par sa famille.Mon père avait été prévenu à temps.Ma grand mère,ma tante, mon oncle et mon papa assistèrent à la propre mort de mon grand-père.Il s'était juste endormi en disant "Adieu".

Parallèlement, mon oncle plus jeune que mon père fit des études hoteliaires cuisinier.Mais n'ayant pas aimé cette vocation il se réorienta dans l'école de gendarmerie.Il en a beaucoup voulu à mon père qui ne l'a pas conseillé d'avoir fait directement plus d'études.

(N'importe quoi puisque mon père voulait juste qu'il soit heureux, il croyait que la cuisine lui plaisait. Mais mon oncle lui avoua bien plus tard qu'il fit cela pour être avec ses amis.)

Mon père avait 21 ans,en couple avec ma mère, il n'avait plus de papa et il avait presque finit ses études de kinésithérapeute.Mon père a toujours été bon à l'école, ce qui créa encore plus de colère chez mon oncle.A l'époque les études de kinésithérapeute durait 4 ans et se terminait par un concours.Mon père fuit 3ème sur 856 candidats.Ce qui en fait un très bon élément.Par la suite il trouva un local avec un kinésithérapeute plus vieux près de Colmar, là où mon père habitait avec ma mère.

Durant l'année de ses 22 ans, il demanda ma mère en mariage au restaurant.Elle accepta et se marièrent plus tard dans l'année.Tout se passait bien, mon père était un dur, la mort de son père ne le rendait pas malheureux, il croquait la vie à pleines dents, il adorait son métier.

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:14:28

Si ca vous accroche je poste la suite.

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:14:44

Bide :noel:

bideOopa bideOopa
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:15:40

Il a rencontré ta mère, il est donc sociable :hap:

Conclusion :d) je lis pas :hap:

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:22:46

Lui et ma mère avait acheté un autre appartement dans le village de ma mère.Il était plus spacieux et moins cher qu'en ville.Ma mère avait aussi finit ses études de diétetitrice et l'argent rentrait.Après quelques années de vie commune ma soeur fut née, "Marie-Lyn" était son prénom.Puis trois ans plus tard mon frère, "Daniel". Pendant toutes ces années tout marchait bien, la famille était simpa et il n'y avait pas de problèmes excepté que le kinésithérapeute qui travaillait avec mon père appris qu'il avait un cancer en faisant une radio de contrôle avant de partir en vacances.Il en mourra quelques mois plus tard.

Mon père était donc seul et devait donc cherché un associé pour travailler avec lui car le cabinet était grand.Il avait tout racheté à la veuve de son ancien partenaire et le travail repris. Marc était son nouveau compagnon, il était bon et faisait un bon boulot.

Marie Lyn et Daniel avait 3 ans d'écart,elle avait 3ans et lui 1.Ils partaient en vacances en famille et ma mère avait arrêté son travail pour se consacrer aux bambins.

Mais un soir après son travail, mon père allait totalement changé le cours de son existence,son apparence,ses loisirs.

dunedune dunedune
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:24:29

Tu vis en alsace?

Fougre Fougre
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:24:57

"insociable" :rire:

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:32:11

Après son travail mon père roulait sur une route en ligne droite jusqu'à un croisement.Une voiture déboula sans prévenir et envoya la 105 de mon père dans les champs en faisant 40 mètres de tonneaux.L'autre conducteur avait seulement une minerve tandis que mon père était tombé dans un profond coma.Un hélicoptère l'envoya à l'hopital de Strasbourg en urgence.Ma mère était sous le choc,elle allait le voir tous les jours, ma grand mère côté mère gardait les enfants.Le coma dura plusieurs mois.

Des bons amis kinésithérapeutes à mon père se relayaient pour le soigner avec de la microkiné.Ce qui lui fit beaucoup de bien.Mon oncle, pris de remords soudain pour ses propos envers mon père vint à l'hopital et pleurait pour lui, une sorte de rédemption.Ma mère dut reprendre le travail pour nourrir la famille.Elle bossait beaucoup, allait voir mon père à l'hopital et devait aussi s'occuper des enfants quand la mamie ne pouvait pas.C'était très dur pour elle.

Après 3 mois de coma,pendant que ma mère attendait à son chevet, mon père ouvrit un oeil,puis deux.C'était un miraculé, les médecins disaient qu'il allait surement rester dans le coma à tout jamais.Mais les amis kiné de mon papa continuaient la rééducation en l'aidant à se déplacer, retrouver ses mouvements.Ma mère avait du mal car il était très lent.Mettait du temps pour écrire quelque chose ou pour se déplacer.Cela dura un moi.Par la suite tout rentrait dans l'ordre,l'associé de mon père était si gentil qu'il travaillait deux fois plus pour garder la clientèle de mon père.

Après cet accident, mon père avait gardé seulement une grosse blessure.Une fhlébite à son pied droit.Il devait garder un bas sur toute la jambe qui le serre très fort pour ne pas qu'un caillau se forme et provoque une embolie.

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:32:44

Oui,dans le bas rhin :noel:
Mon titre sera plus claire dans les prochaines parties.

scee scee
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:33:21

Bien Francis Lalane ? :rire:

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:40:54

Ca lui faisait mal tous les jours,mais il ne se plaignait pas, il continuait de vivre,trois ans après la naissance de Daniel, lui et ma mère se remirent au boulot pour un nouveau bambin,"Julien".J'étais donc né et la famille dans laquelle je vivais se démerdait pas mal.Quelques années plus tard ils fit construirent notre maison dans le même village.

Nous avions tous une enfance heureuse,une bonne vie remplie sans problèmes. Mais quand j'avais vers les 14 ans, mon père devenait aigri, prenait du poids, ne faisait plus de sport,réagissait de plus en plus agressivement et ne voulait plus de lever pour chercher quelque chose.On devenait ses esclaves.Sa douleur à la jambe le rendait irritable.Il ne pouvait pas se baigner,ni courir, c'était un fardeau pour lui.Comme il ne se plaignait jamais, sa colère enmagasinée ressortait sur nous.Il s'énervait pour rien et commençait même à insulter les gens au téléphone car il regardait la télé et ne voulait pas qu'on le dérange.Parfois il n'ouvrait pas à la porte car il ne voulait pas,même pour nous.

Il me foutait des gifles fréquemment,je ne me laissais pas faire mais un colosse de 2mètres qui pèsent 120 kg avec des mains de la taille de mon crâne rendait l'affrontement inégal
et il criait même sur ma mère.

Tyrien7 Tyrien7
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:44:30

Fallait tout poster d'un coup, j'ai perdu la motiv la :-(

Il fut un temps où je collectionnais les topics rouges :-(
http://sournoishack.com/uploads/a.jpg

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 00:49:32

Pendant plusieurs temps il s'engueulait avec ma soeur car elle roulait mal en voiture. Criait sur mon frère car il n'avait pas des notes brillantes et à table sur ma mère car elle ne faisait pas ce qu'il voulait tout le temps.

Ca fait deux ans que mon frère se rebelle avec des "Ta G**** gros lard" ou des "Je m'en bas les c*******" et moi je me défendais avec mes arguments.Parfois il était gentil avec nous mais la plupart du temps il était invivable.Cherche moi une serviette, le sucre,le café,débarasse, ect...

On était pas dur à vivre nous,on savait que nos parents travaillaient alors on faisait beaucoup de tâches au sein de la maison.Mais nous n'étions pas les larbins d'un maître.On savait qu'il était comme ca à cause de la jambe qui lui faisait mal, on avait de la compréhension.Mais il est vraiment horrible.Par exemple il se gratte l'aisselle à table comme un porc, quand il baille il gueule comme un phoque pour nous faire chier,il bouffe des fruits pourries avec des larves dedans car il dit que c'est plein de protéïnes,il se balade à poil dans la maison en bouffant des danettes.

Quand nous étions à des diners de famille, il s'abstenait, mais sa dispute constante avec son frère le rendait encore plus malheureux.Alors il devenait encore plus bête en nous interdisant de sortir parfois ou de dire à mon frère qu'il n'a pas le droit de prendre la voiture pour aller très loin et qu'il doit y aller à pied.Bien sûr il n'a pas une forte autorité sur mon frère mais ca nous fait mal de le voir comme ca.Il est parti avec ma mère en vacances la semaine dernière et comme il est resté trop longtemps assis dans la voiture durant le trajet il a du passé trois jours à l'hopital.

panamalama panamalama
MP
Niveau 6
16 juillet 2010 à 01:00:04

Hier, je me baladais avec des potes pour aller à une gravière pas loin, on y allait en vélo, nous étions une dizaine quand au retour du trajet on a trouvé un ptit chaton tout mignon, comme nous avions déjà deux chats à la maison dont un s'appelait Scott Thomas et l'autre "Suie"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-48346222-1-0-1-0-mon-chat.htm

Nous décidions donc d'appeler le nouveau venu "Gunther" car ca faisait longtemps qu'on avait plus de chaton.Il est très cool et pas farouche mais ce soir à la télé il est allé sur le bide de mon père et au lieu de le caresser il le dégage d'un coup de main en gueulant comme un porc.Je lui dit d'un ton énervé que c'est vraiment un sale con qui pense qu'à lui, qu'avant il est beaucoup plus simpa et qu'il pensait un peu à nous.

Je continuais en lui repprochant plein de choses car il m'avait énervé au repas d'avant.

Tu gueules sur maman qui t'aimes alors que tu es gros, que tu la fais chier à longueur de journée,t'es d'une mauvaise foi pas possible,tu m'as rien offert à mon anniversaire et tu t'offres une moto à 10 briques sans demander un seul avis, tu veux qu'on fasse tout à ta place alors qu'on est super cool avec toi.

Bref après tout ca,il était tout choqué, tout ce qu'il avait fait de mal devait passer dans sa tête, moi je me casse en montant l'escalier furax quand il m'accompagne en criant que je lui dois le respect.Alors je lui dit "T'es bien placé pour dire ca" alors il me gifla comme il put dans ma gueule de face puis je le regarda en souriant pour lui montrer que c'est un abruti.Puis je m'enferme dans ma chambre.

Maintenant il est allé se coucher.Quand je pense qu'avant il était super simpa et que maintenant c'est une larve qui pense qu'à lui et qui ne fait plaisir à personne.Il traite ses amis bizarrement et dit ce qu'il lui passe par la tête.
:snif:

LaserGIace LaserGIace
MP
Niveau 9
16 juillet 2010 à 01:00:28

Pavé x 4 :hap:

Macrire Macrire
MP
Niveau 39
16 juillet 2010 à 01:00:50

Bonjours les pavés :hap:

Mac a posté :cool: ©

-FanDeJeux- -FanDeJeux-
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:00:50

BABY BABY BABY OHOHOHOHOOO

[Post-Mortem] [Post-Mortem]
MP
Niveau 7
16 juillet 2010 à 01:00:52

J'ai pas lu + tel père tel fils :ok: :noel:

Lekalix Lekalix
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:01:08

c'est une fic ?

Envhax Envhax
MP
Niveau 10
16 juillet 2010 à 01:01:14

Je me suis arreté à insociable :rire: :rire: :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment