vers 7 ans je crois
mais je voulais arrêter, j'ai vraiment commencé à aimer vers 14-15 ans
Bah on voit clairement qu'il reprend un thème de Schumann hein
et puis j'aime bien le timbre de la guitare sèche
"Francisco Tárrega"
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Francisco_T%C3%A1rrega
En effet, quand je commencais a dechiffrer ce morceau a déchiffrer sur guitare, j'ai tilté dans ma tête
Et en gros, c'est grosso modo ce qu'on voous demandera au bac. On peut considerer deux trosi thèmes :
-les deux extraits écoutés viennent du meme auteur
ET/OU les deux extraits comportement un meme theme (et va falloir deviner qui a repris qui) comme ici
ET/OU les deux extraits comportent le meme style /genre (sonate etc)
et quant aux noms des compositeurs ?
ils les donnent ?
Nan mais tu peux supposer
ok mais t'as pas de points en moins si tu les dis pas ^^
tu dis juste "le premier semble s'être inspiré du 2e" genre
Et au fait Mickacka, finalement ça te serait possible de nous les passer, tes cours ? En tout cas, ça serait vraiment sympa.
Et d'ailleurs, je sais déjà en quoi consiste l'option, mais quel est le truc le plus "approfondi" qu'on te demande ? Je veux dire, toi lorsque tu l'as passé, c'est jusqu'où que t'es allé ?
Badeon, pour la fantaisie de Schubert la partition est assez simple effectivement (j'avais essayé avec mon oncle en lecture à vue, c'est un petit peu trop difficile à certains endroits pour jouer correctement du premier coup, mais en travaillant un peu, c'est vite monté je pense) le seul endroit qui peut poser problème c'est la fugue à la fin
Nan mais Classica déconne pas, c'est quand même plus que ça, hein.
Pour rappel, 'faut parler au moins 15 min je crois.
Ah d'ailleurs j'y pense aussi : faut-il tout dire soi-même, ou est-ce qu'on te pose des questions pour te guider, ou alors que si tu galères comme un porc/ dis des conneries ?
Y'a un moment ou tu aprles seul pendant 15 minutes approxima, et un moment ou y'a un entretien pendant 15 minutes.
Le point le plus approfondi que j'ai dit pendant la premiere partie, hmmm, hmmm,...que j'ai supposé que c'était du beethoven l'extrait inconnu jcrois
Si tu dis des conenries et que t'arrives a arguemtner ta connerie, ca fait des points en plus
Si t'étais a la palce des examinateurs pendant mon oral, t'aurais rigolé
PS : J'upload les cours
Ah ok Kebab, par contre juste t'as quel niveau aussi ? Je veux dire, moi je suis pas à un niveau très élevé (j'ai joué une des plus faciles sonate de Beethoven, de Chopin les 2 derniers et le 2e nocturne, avec aussi 2 valses; et 2 préludes et fugues à 3 voies de Bach).
Par exemple, le truc le plus "dur" que j'ai joué, je pense que c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=KsxSNPWAsVQ
de 2:23 à 4:34
Ah ok, merci Mickacka pour les cours.
Mais alors ce que je voulais savoir, c'est au niveau analyse auditive et rapprochements : tu dois aller jusqu'où ? Ca s'arrête à "c'est de l'orchestre, ça va vite, c'est beau, c'est comme une tempête, le mec était triste", ou on doit aller plus loin, essayer d'analyser comment le thème est construit et le comparer avec celui du morceau que tu connais ?
En fait si tu veux l'analyse c'est trois parties (+intro)
- L'analyse du morceua étudié : la faut recracher un max le cours, avec des termes techniques
- L'analyse de l'inconnu : faire marcher un max l'oreille. essayer comme tu dis, de trouver les themes commente st consturit, rythme
- La synthèse (conclusion) : tu dis en quoi ils se ressemblent / differencient. Et tu donnes ton point de vue sur ce que peut etre l'extrait inconnu
Mais toi, comme candidat libre, t'avais eu le cours de gens qui étaient avec un prof ? Parce qu'avec le truc de la cité de la musique ( http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/mediacomposite/cim/10_Enseignement_de_la_musique/20_gen/20_bac_option_musique.htm ) y'a pas assez pour parler plusieurs minutes, nan ?
Euh quel niveau j'ai... Je sais pas, dans les morceaux que j'ai joué cette année il y avait le 4ème moment musical et le 7ème prélude de Rachmaninov, le deuxième impromptu et le deuxième scherzo de Chopin.
Mais quoi qu'il en soit, le Schubert n'est pas difficile, ton concerto est largement au dessus
Nan on m'avait filé un pdf de 120 pages approx, et j'étudiais seul.
Voila le cours de Copland http://mickacka.free.fr/Cr/Cours%20Option%20musique.pdf
Page 97-> la fin