CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Topic musique classique, piano et cie-

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 377»
Page suivanteFin
Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:40:48

Oui !!

à 24'35'' aussi !

:svp:

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:46:34

dsl du quadruple post (il risque d y en avoir un 5eme) mais y a aussi la musique du generique de fin ^^

Ou est-ce qu'on pourrait voir quels sont ces musiques ??

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:51:44

Euh moi je veux bien essayer, mais je suis vraiment pas sûr de trouver. Et puis là de toute façon j'ai pas le temps (pourquoi je post alors ? :noel: ), je dois faire mon piano parce que je viens d'acheter quelques CDs (l'intégrale Beethoven à 80E, jouée par des maîtres :bave: )

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 22:00:54

Bon, je vais aller au lit. Je pars demain à 13h30 pour acheter des partitions, ce serait trop bien que vous ayez trouver :bave: . Sinon j'achèterai un simple cahier de Scott Joplin :)

Badeon -> Acheter une intégrale, je le ferai jamais, je suis sûr que ça me dégoûterais, et en plus le prix :malade: (J'ai quand même hésité à acheter celle de Chopin, sur Priceminister pour 30€, mais comme je l'ai dit je me serais lassé)
Mais enjoy quand même :ok:

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:18:17

Ah nan mais une intégrale, c'est pas pour tout écouter d'un coup hein, je dirais que c'est plus un investissement pour quelque chose que t'écouteras pendant des années, lorsque t'en auras envie quoi. :) Et puis lorsque qu'on paye pas soi-même, faut dire que c'est encore mieux. :noel:

Sinon je suis désolé, mais je vais aussi me coucher (tu te lèves à quelle heure pour te coucher à 22h ?), et demain je pourrai pas aller sur mon pc avant 18h. Et puis bon, je dois dire que les chances que je reconnaissent ton truc me parraissent de toute façon assez mince. :o))

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:20:51

Ah et juste pour mon histoire d'intégrale, c'est clair que je vais pas me taper la centaine de CDs d'un coup hein. :noel:
Imagine sinon pour celle de Bach (que j'ai pas et qui me servirait à rien, vu ce que j'ai déjà de lui :o)) ), avec les 170 ( :ouch: ) CDs. :noel:

Sur ce, je vais vraiment dormir. :)

link1628 link1628
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:16:29

L'intégrale de Beethoven :bave: :bave: Les dernières oeuvres, je me les passe en boucle :bave:

Le ragtime, j'aime bien, c'est fun à écouter, et à jouer (même si j'en ai fait léger léger).

link1628 link1628
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:18:00

Et première émission de la boîte à musique demain soir !

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 09:05:02

Morning' :up:

Maintenant je me lève vers 8h pour être en forme, sinon quand je me lève tard je suis HS toute la journée !

Ah je vois Badeon, mais t'as dû hésité sur le compositeur non :question:
100 cd's !! 170 cd's !! :ouch: Chopin c'est 30 cd's :noel:

Une petite aide pour le ragtime de l'émission france deuxième :question:
Non :question:

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 10:42:21

:coeur:

:up:

Vous savez quand il revient Classica :question:

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:43:09

:up:

ragtime

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:05:19

Bah pour l'intégrale en fait, j'ai regardé vite fait parce que je voulais acheter des CDs, et les commentaires d'utilisateurs déconseillaient assez fortement les intégrales de Mozart et Beethoven pour les interprétations apparemment foireuses, et je suis tombé au pif sur celle de Beethoven pour laquelle aucun commentaire n'était négatif sur les interprétations (ce qui est, avouns-le, le plus important avec la qualité de son :) ). D'ailleurs je veux pas faire de pub, mais pour ce qui sont intéressés c'est sur amazon, le pack de 100 CDs (y'a un vendeur qui le vends 80 E de moins que tous les autres, je sais pas pourquoi, mais en tout cas c'est cool :) ). En fait, 80E c'est pas si énorme, si on consédère ça comme un cadeau d'aniversaire (je veux dire, ça fait 2 jeux quoi, et lorsque qu'on a une grande famille c'est pas un problème)
En fait ce que je trouve cool, c'est le prix au CD: là, 80E les 100 CDs, ça fait 80 centimes par CD (ouais je suis en S :noel: ), ce qui est pas comparable avec un CD seul acheté 10E. Le seul problème, je pense vraiment, c'est de pas tomber sur des interprétations foireuses.

Bref j'ai pondu un pavé, là je vais écouter les préludes de Scriabin qui ont été postés.

Et juste, j'allais oublier, mais je ne sais pas exactement quand Classica rentre. Mais ça devrait pas tarder, parce que ses master classes de piano devrait bientôt se terminer, puisqu'il me semble qu'il a pris qu'une sessions (11 jours).
:)

Enfin moi, il me manque pas tant que ça, je me le farcis toute l'année déjà. :noel:

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:06:42

Et merde, j'aurais du me relire: c'est évidemment les interprétations de Mozart et BACH qui ont l'air foireuses, sinon ce que je raconte veut rien dire. :o))

Classica Classica
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:49:14

bah si je suis là :noel:
Mais j'écris depuis mon telephone à travers le wifi de l'hotel :noel:
Le stage se termine dans 2 jours et c'est génial, mais niveau pratique on chôme pas :noel:
Si tu fais pas au moins 3h par jour t'es un branleur
J'en dirai plus quand j'aurai un vrai clavier
A plus :)

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 19:55:15

'Tain classica faudra que t'écoute les Bach que j'ai posté (pour violon), et ses concertos pour clavecin que je vais bientôt poster. C'est vraiment des purs chefs-d'oeuvres, déjà les trucs pour violons sont très beau, mais là pour clavecin je me prends claque sur claque. :bave:
Et vraiment, je déconné pas hein. :noel:

Par contre tu fais chier à faire autant de piano, j'ai aucune chance de te rattrapper là si tu continues. :noel:
('fin j'ai jamais essayé/voulu en même temps :o)) )

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:09:40
  • Je déconne pas.

Désolé, mais ma faute me piquait les yeux. :noel:

Tchaikovsky Tchaikovsky
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 21:59:33

Ouhou !! J'ai acheté un cahier de partitions avec une vingtaine de rags de Scott Joplin :bave:
J'ai déjà commencé à déchiffrer le premier et un autre que je connaissais, j'adore ça, j'avais jamais joué du ragtime (à part un bout de Maple Leaf Rag) :content:
Et il doit y avoir à peu près tous les morceaux que j'ai entendus sur l'émission de France 2 !!

Et sinon, vous vous connaissez pour de vrai Classica et Badeon ??

Pour Bach, je connais pas encore très bien, mais je trouve pas génial les variations qui ont été postées... J'ai pas le temps maintenant ni demain, mais peut-être que vendredi soir je te redemanderai de poster des Bach's, dans le genre clavecin comme tu dis, voir si j'aime :ok:

Badeon Badeon
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:47:56

Pour tes partitions, j'avoue que j'y connais rien, alors si tu pouvais poster un ou deux morceaux ça serait sympa. :)

Sinon ouais, moi et Classica on se connaît, on a le même prof de piano. :oui:

Pour Bach, j'ai quand même posté pas mal de trucs depuis les variations, tous les trucs pour violons là. Comme j'ai dit, à la limite t'écoutes juste là ou je dis que c'est sépcialement magnifique si tu veux pas tout écouter. :)
En fait les concertos pour clavecin, ils sont à peu près tous très beaux, mais presque tous sont des resucées d'autres trucs de Bach (chaud de se plagier soi-même :noel: ), par exemple des concertos brandebourgeois, ou même du double concerto pour piano...transcrit en concerto pour 2 clavecins (malin le Bach :noel: ). Il faut d'aillers dire que dans ce cas, j'ai tellement écouté la version pour violons ( je l'ai postée d'ailleurs :bave: ) que j'ai même pas pu m'écouter celle pour clavecin (il me semble tout de même que celle pour violons est meilleure :( ).

Enfin bref, j'en posterai quelques concertos pour clavecin demain, si vous voulez je peux aussi mettre les sonates et partitas pour violons dont certaines sont vraiment pas mal (j'ai posté seulement 2 mouvements, pour l'instant).
Mais en fait, si vous voulez toutes les trouvez facilement, go sur la chaîne du mec qui a mis sur youtube tous les concertos que j'ai posté, c'est en bas de ça liste, y'a l'équivalent de 5 CDs je crois, alors y'a de quoi faire (vous comprenez peut-être pourquoi ça me fait chier de tout poster là :noel: )

Bref, à demain. :)

link1628 link1628
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:23:51

Pourtant, les variations Goldberg, c'est mythique !

link1628 link1628
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 19:52:53

D'ailleurs, si quelqu'un s'y connaît pas mal en solfège, pourrait-il me dire comment on inscrit sur une partition un glissando fait sur à peu près toute la tessiture du piano mais uniquement sur les touches noires ?

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 377»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment