Le hautbois, c'est cool
Moi j'aimerais bien tester le saxo (bon en classique ça sera un peu mort, peut-être ma partie sur Rhapsody in Blue ).
D'ailleurs c'est amusant que Chopin n'aimait pas ce morceau car on lui avait dit qu'il ressemblait à la sonate au clair de lune de Beethov, et qu'il détestait Beethov
En fait comment dire, c'est une pièce d'harmonie pure, ça semble commercial aujourd'hui mais ç
Owned by tab
mais ça a été "inventé" limite par cette composition. Il faut bien avouer que ça hypnotise, et pourtant ça n'est que des arpèges. Un beau tour de force.
Mais après, c'est pas non plus quelque chose de transcendant, la preuve Beethoven lui-même la trouvait pas du tout exceptionnelle et comprenait pas son succès.
Après, si tu l'écoutes en entier, bien jouée (pas romantisée) le flux harmonique est sympa, mais moi aussi je l'écoute rarement.
Transcendantes, oui, mais seulement d'exécution
Mais j'ai vu ça, j'ai vu ça
Ah moi ? L'opus 111 de Beethov', et particulièrement le deuxième mouvement, Dieu version piano (Liszt aurait dit pareil, et d'ailleurs si tu connais bien Liszt, le vrai, pas forcément virtuose, bah il s'en est bien inspiré).
En fait il faut le réécouter plusieurs fois pour l'apprécier
Moi ce que je préfère au piano (en ce moment du moins) c'est les sonates de PROKOFIEV
Un peu de pub , allez jeter un coup d'oeil , ça vaut le coup https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-115504052-1-0-1-0-officiel-la-playlists-du-homestudiste.htm Merci ;D
J'aime bien Gaspard de la Nuit de Ravel.
Je les aimes pas tant que ça par contre les études transcendantes...
J'adore les variations Goldberg de Bach, même si c'est composé pour clavecin à la base !
http://www.youtube.com/watch?v=WHcE9oUDP9w&feature=player_embedded
vous trouvez pas que c'est digne d'un dieu ? surtout l'interprétation de Richter qui est juste énorme
Le clavier bien tempéré aussi !
En fait dans les études d'exécution transcendante, à part Harmonies du Soir, j'ai l'impression que c'est juste de la virtuosité, les années de Pèlerinage c'est autre chose. :p
J'avais compris que CBT = clavier bien tempéré, j'approuvais ce que tu disais.
Je ne considère pas les études que tu cites comme des "monuments d'harmonies", ce sont limite les oeuvres les plus "dans son temps" qu'il ait pu composer (à part Mazeppa peut-être et Visions).
Ne pas aimer les variations goldberg?
| Ecrit par « ChoquantMeme » , le 1er septembre 2012 à 15:16:27
| « Ne pas aimer les variations goldberg? »
J'ai pas compris non plus.
Bah explique, c'est quoi que tu aimes pas ?
Bah non c'est pas toujours la même chose, il joue avec les voix d'une manière incroyable...
J'ai ri.