CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 131»
Page suivanteFin
DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 04:19:37

.odt ? :doute:

Spy-loulou2 : le Droit ressemble beaucoup aux maths :ok:

DarkHadopi DarkHadopi
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 04:20:07

Tu dors jamais toi :hap:

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
22 novembre 2010 à 04:23:25

Aux maths ? Mouais bof... A part les liquidations de régimes matrimoniaux je vois pas

DarkHadopi DarkHadopi
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 04:23:55

P-e dans la logique ? Genre les syllogismes ces choses là

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 06:10:19

Oui, voilà dans la logique que ça demande, avec les r-gles, les espèces, la solution.

Pour ceux que ça intéresse, y a un partenariat entre Grand Lille TV et ma fac, les téléspectateurs posent des questions aux profs invités, et donc ici le premier épisode, à propos du duvirce, cela peut vous aider à réviser votre second semestre de L1 : http://www.dailymotion.com/video/xfnexn_le-droit-et-vous-le-divorce_newsundefined

MadMen MadMen
MP
Niveau 8
22 novembre 2010 à 14:24:49

Yo les juristes, j'ai un exposé à faire en td de droti civil pour mercredi ( un oral simplement ) j'ai besoin de votre aide :hap: quel sujet pourrais-je prendre ? :( ( Il doit concerner le cours de droit des personnes et des biens de 1ere année :doute: )

merci !

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:22:00

Le droit ressemble bien plus aux maths que le français.
Le raisonnement est mathématique, un fait, une loi, une application à l'espèce; une figure, un théorème, un calcul et un résultat. En plus, il faut bien sur avoir une bonne orthographe...

Comme dit Hado, de la pure logique, pas de freestyle en droit.
Je me souviens en tout début de première année en principe fondamentaux du droit, premier arrêt de ma vie : "jacques vabres" (même si aujourd'hui cet arrêt c'est peanuts, le faire au bout d'une semaine de droit, c'est pas facile) et le prof me sort "tu t'es cru dans star wars là ?!"

Pour le passage d'année en année, ca dépend des facs, mais il faut en général la moyenne générale (10) au semestre. certaines fac font la moyenne sur l'année, d'autres pas...
Le droit c'est pas dur, à deux conditions :
- se prendre en main, venir en amphi, travailler.
- aimer ça.

Le droit, c'est pas la fac de socio ou de lettre, il faut travailler. Lire lire et lire, puis écrire encore et toujours...
Alors par contre, niveau difficulté, je ne suis pas d'accord.

La L1 est en fait une énorme intro au droit : principes généraux du droit, fonctionnement de l'Etat (constitutionnel) histoire...
C'est une année de culture générale presque.
Les autres années, notamment la L2, sont considérées comme plus dures car c'est le bain technique avec des matières comme obligation, administratif, pénal...
Et la L3, c'est la suite, on rentre dans les détails : les procédures, les régimes d'obligation, droit du travail, administratifs des biens (marchés publics).

D'ailleurs le plan Pécresse est vraiment pas mauvais, et permet d'être plus encadré dans la jungle du droit... ou on est livré à nous même.

J'avais publié un post pendant les vacances, je laisse Hado reposté ça. :hap:

DarkHadopi DarkHadopi
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 19:43:23

:hap:

Je fais revenir ton post à la surface de temps à autre :hap:

Ted2003 Ted2003
MP
Niveau 9
22 novembre 2010 à 20:11:59

:up: je n'ai toujours pas mon sujet :peur:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:19:58

Bah concernant le niveau de difficulté on (les profs) nous dit souvent que la première année est la plus dure, car c'est un changement radical par rapport au lycée, qu'il faut du temps pour acquérir la méthode de travail...et donc que les années suivantes sont un peu moins dures car une fois quo'n a acquis la méthode, tout va mieux.

Mais c'est pas forcément vrai car les années suivantes on a bien plus de boulot du moins en L2, là je suis surchargé !

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 20:55:53

Ouaip drMab, c'est ce que je voulais dire. En fait la première année c'est le choc, et la L2 c'est un nouveau départ. Plus le temps avance plus on a de taff, mais c'est aussi de moins en moins difficile à piger...

Je me souviendrais toujours des trucs genre la loi écran ou l'abrogation de l'acte administratif unilatéral en strat... aujourd'hui ça va, mais à l'époque :malade:

Porthos_do_93 Porthos_do_93
MP
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:01:26

Ah ok vous me bidez :hap:

.odt c'est un format qu'est prix en charge par n'importe quel logiciel de traitement de texte ... j'connais beaucoup de monde qui n'ont pas officeword et qui ne peuvent donc pas lire mes fichers, sauf sous ce format :(

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:58:07

Aie, courage.
Je suis sur que tu vas pouvoir te rattraper à l'examen, et que les autres matières vont te remonter.
J'avais aussi fait la loterie publicitaire en droit des contrats, un grand moment :hap:

Ne te démoralise pas, y a plein d'autres matières pour se rattraper. Moi j'ai eu 7 a mon galop d'essai de droit des libertés fonda, et je me contrarie pas (bon 7 de moyenne à l'exam aussi...).

Demain Eckert me rend mon contrôle de droit adm des biens :peur:

Amphi Amphi
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:05:18

Demain note du galop d'essai de Constit normalement :(

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 02:25:09

Haha bonne chance pour vos notes :-p
Pour ma part, 15 au partiel blanc de pénal ! Donc je suis content même si ça a été sur-noté je pense, il y a eu plein de 17 et 18 je trouve ça un peu nawak... :(
Maboul => Chienne ta prof :malade: faut pas que tu lâches, ça va les autres matières ?

Xavou => Jeudi elle me rend mon partiel moi :-p

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 05:03:19

Bah pour les autres matières, je peux pas dire si ça va, parce qu'en Droit Administratif je n'ai pas encore eu ma note de DS, et pour les autres j'aurais pas de note avant l'examen.
Y a qu'en Allemand où j'ai déjà eu des interros...que j'ai foirées (comme pas mal de monde ceci dit).

xavou :d) un 8 ça pourrait être rattrapable, mais u, 4 ça l'est beaucoup moins, et moi je sais justement pas quelle note j'ai eue !

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
24 novembre 2010 à 05:07:44

Ne t'inquietes pas, c'est toujours rattrapable meme si c'est difficile.
De toute facon, tu vas rapdiement te rendre compte qu'il y a des matieres ou tu te sens plus a l'aise et que tu apprecies plus.
Moi je conseillerai de taper les pures notes dans ces matieres la et de tenter de sauver les meubles dans les autres, le systeme de compensation faisant le reste.
Enfin ca ne veut pas dire non plus faire une totale impasse. :non:

DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 07:37:05

Oui il y a des matières que je préfère à d(autres, assurément, déjà l'année dernière je préférais le public (droit constitutionnel) au privé (civil).

SouillonDuBois SouillonDuBois
MP
Niveau 9
24 novembre 2010 à 07:44:29

Avis aux penalistes: un important arret vient d'etre rendu par la CEDH sur l'independance du procureur (France Moulin c. France).
La reforme de la justice 2011 va devoir s'aligner sur cet aspect, et aussi reformer la GAV dans le sens defini par la CEDH.

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 10:34:59

Merci Souillon !

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment