CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 131»
Page suivanteFin
DrMaboul59 DrMaboul59
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:45:47

Et puis parler d'hygiène de vie stricte avec moi c'est de toute façon impossible, rien que là j'ai dormi de 14 h à 1 h... :noel:

Tigre Tigre
MP
Niveau 9
14 novembre 2010 à 02:45:56

Bof, le sexe ça épuise. Ça libère une énergie que tu pourrais utiliser à meilleur escient.

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:46:35

Je me couche trop tard moi :(
Et je me lève trop tard
Ca correspond pas à mon emploi du temps :( :(

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:47:04

Ah oui pas mal :(
Bah déjà essaie d'aller en BU, ça force à travailler. Puis quand t'es dedans ça va tout seul...
Chez toi si t'as pas besoin du pc éteins le quoi.
Dans tout les cas le plus dur c'est de te caller un rythme, après normalement tu le respectera facilement, fixe toi des objectifs aussi, genre quand tu finis à 17h00 je sais pas quand t'es chez toi mais dit toi qu'à 21h00 tu arrêtes de bosser, ça marche plus ou moins mais ça évite quand même de s'étendre jusqu'à 00h00...
Enfin le Lundi mardi limite tente de filer en BU après les cours à 17h00, c'est chiant mais bon tu taffes 2h00 ça avance ton boulot et le soir chez toi t'es pépère :-) même si tu rentres un peu tard !
Fixe toi aussi des moments ou tu bosses pas genre vendredi à partir de 17h00 et le samedi, ça permet de pas péter un câble :content:

Enfin en résumé je dirais, essaie de te forcer à bosser tout les jours même le mercredi si t'as une grosse journée tente 2h00 de boulot car ça te donne un rythme et optimise la BU si t'as l'occasion, 1h00 en BU c'est 2h00 chez toi :rire:

Perso je vais moins en BU now mais je me force à bosser chaque soir et ça marche assez bien, c'est pas un rythme ultra intensif mais tu bosses et t'as de bons résultats tout en glandant ! :-p

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:47:18

*

Tigre ?
* Posté le 14 novembre 2010 à 02:45:56 !
* Bof, le sexe ça épuise. Ça libère une énergie que tu pourrais utiliser à meilleur escient.

Je tiendrais pas le même discours à la fille de mon groupe de TD malheureusement :hap:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:48:37

Ah oui important aussi, si tu vas en amphi, tu dois dormir 8h00 dans la nuit enfin bien dormir, c'est totalement inutile de venir en amphi si t'as dormit 5h00 tu pigeras rien :oui:
Pour les TD ça passe mieux mais je te le conseil pas :peur:
Force toi à te coucher à 00h30 max !

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:49:52

T'as carrément raison Dowa, d'autant que je me sens vraiment fier de moi quand je réussis à travailler, c'est vraiment con de se faire du mal comme ça :noel:
Dire que je bosse même pas 1 heure par jour depuis le début de l'année :-(

Faut que je réussisse à m'y mettre, mais mon PC m'empêche de bosser (bien l'excuse ?) avec un pote du couloir, on voulait résilier nos abonnements internet mais bon, chai pas si c'est la bonne solution.

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:51:10

"Force toi à te coucher à 00h30 max !"

Ca va me changer de mes 3-4 heure usuel :(
Enfin bon, je suis en résidence universitaire :d) couloir :d) 10 étudiants :d) bruit :d) potes :d) sommeil :non:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:53:56

Nan, enfin moi tu vois en début d'année j'avais pas le net chez moi et j'avoue j'était plus productif !
Mais ne pas avoir le net c'est chiant car après tu peut en avoir besoin pour les cours, voir souvent et tu risques de finir par squatter la BU pour glander sur le wifi ou faire ça en amphi donc non :noel:
Garde ton net mais essaie de pas glander pour ça ne passe pas voir le site même 5 minutes quoi tu te force à faire que des devoirs, tu fais une pause surf de temps en temps qui s'étendra certainement mais c'est pas trop grave ça, après tu reprends les cours !

Je veut dire que faut être soit à fond dans les cours soit rien donc si tu fais une disserte t'as word d'ouvert et éventuellement wikipédia (Désolé aux profs qui liront :rire2: ) mais ouvre aucun truc distrayant genre 15-18 ou FB... Moi ça marche assez bien même si ça dérape un peu normal, mais j'arrive à bosser pas mal donc ça va ! :content:

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:55:51

Nickel si t'es en RU tu vas pouvoir squatter la BU après les cours le lundi mardi alors ! Le jeudi aussi si tu peux ! :cool:

Nan mais le sommeil c'est important, je faisais la même en première année à cause de wow et tu sens la différence :ok:

Ouais pour le bruit je comprend m'enfin, tente au pire d'acheter des boules quiès :rire: et de toute façon ça coute rien de tenter de te coucher à 00h30, même si tu mets du temps à t'endormir tu te reposes mieux qu'en étant sur le pc :oui:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:57:20

Comme tu dis, faut que j'évite les dérapages quand je suis sur le PC. Je serais peut-être pas si loin de la Vérité en disant que mon année risque de se jouer là-dessus.

Ce que je vais faire, c'est une liste de mesures obligatoires. En espérant m'y tenir.
D'autant que la L2 est loin d'être inaccessible (enfin, ct'une impression) ce serait dommage de louper ça.

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:57:54

Ps : Au passage je sais pas si tu fais le code de la route/permis mais si c'est pas le cas tu devrais t'inscrire parce qu'avec ton emplois du temps ce serait vachement idéal ! J'avais un EDT comme toi en première année j'ai regretté de pas en avoir profité pour faire des trucs avec ces après midi de libre :-(

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:58:52

Ah mais c'est clairement la clef :-p

Si tu arrives à gérer le boulot ça ira ! Mais tu vas en BU un peu ? C'est vachement efficace quand on a du mal à bosser hein :ok:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 02:59:36

Les boules quiès :d) Jackpot :d) Moustiques + Bruit = out :bave:

Sinon, la BU + Fac est à 20 minutes en bus de ma RU :-( :-( :-(

Sinon, nan je fais ni code, ni permis, et c'était pas dans mes priorités mais je vais revoir ça :doute:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:00:31

Sinon je vais à la BU que le mercredi entre deux cours avec un pote :(

Death_Note :d) Comme c'est indiqué dans le 2ème post du topic oui :-p
Pk ?

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:02:36

N'emp^che, ça motive de parler comme ça, faut transformer ça en concret now !

Death-Note :d) Oula, dans mes lointains souvenirs, t'es pas en résidence universitaire mais juste dans le quartier ou je me trompe ?

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:03:06

Honnêtement tente d'y aller le lundi mardi vers 17h00, je te le dit c'est efficace car du coup tu finis aller vers 19h00 et tu sais que tu rentres et que t'as bossé donc t'es content et souvent tu rebosseras chez toi après car t'es motivé :ok:

Lundi matin si t'as la foie why not mais 2 fois la BU ça fait peut être un peu trop enfin à voir !
Le jeudi par contre faut que tu t'obliges à faire au moins un TD ça fait ça en moins et tu peut largement te le permettre vu comme tu finis tôt ! :-p

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:04:37

Bah dit toi que si faut bien bosser en semaine et comme ça t'es tranquille le week end :ok: Je sais pas si tu rentres chez toi le Week End mais si c'est le cas on a rarement la foie de bosser chez soi donc autant tout bien faire en semaine et finir les quelques trucs le week end mais sans que ça le pourrisse !

Dowa Dowa
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:05:13

Pfiouh je suis vraiment bavard sur ce sujet mais bon j'ai eu exactement la même situation en fait c'est pour ça, je parle un peu en connaissance de cause :-p

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 03:05:38

Dowa :d) Je bouffe avec des gars du couloir vers 7h00 donc la Bu ce serait plutot 17-18:30 ! Mais franchement, je marche à fond là !
Si en plus j'ai le jeudi et le week-end, y'a vraiment de la place, c'est fou

J'ai une question, pour la bouffe, tu fais comment ?
Moi je sais pas cuisiner et c'est dur de manger équilibré du coup :( :(

Death_Note :d) En première quoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment