CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 131»
Page suivanteFin
Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:00:40

JWH :d) No sé :o))
Pas des études hyper-longues en tout cas, j'aurais aimé être commissaire mais le concours est hyper-dur.
Apparemment, capitaine de Police, c'est pas trop mal (ça colle bien avec mon pseudo :noel: ).
Anyway, va falloir fighter pendant 3 ans d'abord !

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:01:28

(Voulant faire du droit dès la première, je dois en conclure que tu as un métier de coeur ou je me trompe ? )

VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:03:24

Et dire que je comptais créer un Blabla existant déjà :sinf:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:03:42

(Pour te répondre, je sais pas, ça doit être à cause de ma nature, j'aurais sauté deux classes, je me serais cassé la gueule alors bon ... le problème, c'est simple :d) Manque de volonté, flemmardise, procrastination :noel: ... )

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:04:22
  1. VingtsCoeurs Voir le profil de VingtsCoeurs
  2. Posté le 8 septembre 2010 à 23:03:24 Avertir un administrateur
  3. Et dire que je comptais créer un Blabla existant déjà :sinf:

Salut toi ! :hap: /
Tu entres en droit aussi ?!
(Et désolé pour le Blabla :noel: )

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:05:49

JWH :d) Depuis la 4ème chaud :noel:
A cet âge, je ne connaissais rien d'autre que le collège moi :p)
Vois-tu, je ne sais même pas en quoi consiste vraiment le métier de procureur, si tu peux m'éclairer :o))

VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:06:10

Yop :hap:
Je suis en droit à Lille depuis le début de la semaine déjà :hap:
Première année, bien évidemment. Et quoi qu'en dise Ano et Numérobide ("Catho :rire: :rore: :rure: " je suis à la FLD à la Catho de Lille :hap:

VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:08:28

disent*

Pour être honnête, le métier de procureur n'existe pas réellement en France : tu suis une formation de magistrat, sachant que ce dernier occupe plusieurs fonctions durant sa carrière.
J'imagine que tu veux parler de la fonction de 'Procureur de la République' :(

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:08:43

20Coeurs :d) Ouch, ça doit être pas mal bourgeois là-bas non ? :rire:
C'est à tes risques et périls en tout cas :noel:
Sinon :d) # L_ulz Voir le profil de L_ulz

  1. Posté le 8 septembre 2010 à 19:48:26 Avertir un administrateur
  2. Salut :hap:

Pour ma part, j'ai commencé ma première année de droit à Lille 2 avec pour options Vie politique française, Histoires des institutions publiques depuis l'antiquité et Grandes théorie économiques.

JWH :d) Fais-le sans tarder, si j'échoue, ça sera en grande partie à cause de ça :(

VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:13:02

Hadopi :d) Je commence à m'y faire, sortant déjà d'un collège + lycée privé dans la même veine.
D'autant que le taux de réussite est plus élevé à la Catho en droit, à l'inverse de médecine ( dédi à Ano, Orkais, Numérobide :hap: ).
Enfin, sans travail on a rien comme on dit :(
Cependant je te plains, tu commences directement avec ton emploi du temps complet à Lille 2 :(

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:14:13

Ouch les pavays, c'est mai 68 ou bien ? :rire:
Je vous lit :oui:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:16:42

VingtsCoeur (très joli pseudo au passage, je sais pas si je te l'ai déjà dit) :d) J'ai testé le catho pendant 5 ans, ça m'a suffit :noel:

Sinon "Cependant je te plains, tu commences directement avec ton emploi du temps complet à Lille 2" c'est pas moi ça, je suis à Tours moi :-p

JWH :d) Okay, c'est plus ou moins ce à quoi je pensais, merci tout de même pour les précisions :noel:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:18:32

VingtsCoeurs * :rouge: :noel:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:20:21

JWH :d) M'okay bonne nuit à toi :-)
(Rage que je peux me lever à 11 heures ? :noel: )

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:29:22

Je reprends lundi pour ma part, avec droit de la fonction publique, et un prof que j'ai déjà eu en première année, un mec qui circule avec son micro sans fil dans l'amphi et qui fait des quizz au hasard :peur:

Pour répondre à la question d'il y a 2 pages, les options de premières années ne sont absolument pas déterminante, pas plus que celle de L3. c'est à partir du M1 que tout ce joue au niveau branche intrajuridique.

Et par contre oui, la fac de droit, c'est pas la fac de philo ou de lettre, on a quand même des horaires, et des TD assez lourds à préparer !

Sinon hado moi je prends mes cours à la main, j'écris mieux, je retiens mieux. Les cours taper à l'ordi deviennent trop vite un reflexe, on tape sans comprendre je trouve.

Mais je tape après mes notes chez moi, en m'appuyant sur un livre de la fac. Et même si ca bouffe du temps, j'assimile ainsi parfaitement le cours.

:d) Je répète ce conseil, n'achetez aucun livre, empruntez les. Les papiers que vous aurez vous conseillant des boutiques, c'est de l'attrape couillons pour étudiants motivés. Moi j'ai été un pigeon, ne le soyez pas. Vous avez la BU.

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:30:42

Et désolé pour l'orthographe, je suis claqué. :hap:

VingtsCoeurs VingtsCoeurs
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:33:53

J'ai dû mal lire :(
JWH :d) Comment expliquer... Le Procureur de la République chapeaute un peu tout le processus, mais ne "donne" pas les peines en tant que telles. Les Tribunaux (Tribunal d'Instance si le montant de l'infraction est compris entre 4001 et 10000 euros (en dessous : Juge de prox et au dessus TGi) ou Cour d'Assises en cas de crime) sont pour la plupart dirigés de manière collégiales (à 3 juges). Le procureur de la République peut représenter le Ministère Public (Parquet) aux audiences, lesquelles pouvant être de nature pénale ou civile... Bref j'expliquerais mieux après quelques cours et recherches en plus :hap:

Mais il chapeaute aussi la mission du juge d'instruction :hap: !

Bref, j'y vais aussi, sachant que demain c'est cours à 8h :hap:
8-9h/14-15h30 :bave:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:41:02

Sans étaler ma science, ta définition du procureur me parait complexe :hap:

Il n'est présent que dans le procès pénal, (la correctionnelle étant la formation pénale du TGI par exemple) et il a deux rôles.

Un durant l'enquête de police. C'est lui qui la dirige. Il a des moyens pour ça, et c'est lui qui est averti des gardes à vue, les renouvelles, ou fait des perquisitions, des auditions. Lorsqu'il pense avoir trouver des coupables, il saisit alors le juge d'instruction (par un réquisitoire introductif) qui réuni les preuves.

Ensuite, lors du jugement, c'est lui qui requiert la peine, au nom de la société (et pas de l'Etat) par son réquisitoire. Le juge (les juges) tranchent ensuite entre la peine requise et la plaidoirie de l'avocat.

eico125 eico125
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 08:06:15

Bonne chance à tous pour cette année ( dure ) :peur:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:24:27

Ouaip, dans 4 jours, tout le monde aura commencé (normalement :noel: ) :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment