CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : # BlaBla des Juristes #

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 131»
Page suivanteFin
xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:27:45

J'en ai relevé qu'une après, c'est "vous tombé" mais j'en ai surement fait d'autres effectivement.
STOP avec mon hortographe là !!!! :-((

Non je ne suis pas pour Paris, je me fiche des clubs en fait. :hap:

Merci encore Hado !

Damascus_Test30 Damascus_Test30
MP
Niveau 8
22 juin 2010 à 18:27:52
  1. xavoutreize Voir le profil de xavoutreize
  2. Posté le 22 juin 2010 à 18:01:39 Avertir un administrateur
  3. Damascus : ce qui est fongible est meuble non ?

Je peux me tromper... mais c'est ce que j'aurais dit.

Oui. Mais j'avais dit ça pour déconner :noel:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
22 juin 2010 à 18:28:08

Mais si je vais à science po à bac +3, si je réussis :peur: ,
je perd 3 ans par rapport à un gars qui a tenté le concours directement post bac ? D'ailleurs je suis en ZEP j'ai un accès privilegié à science po, le but c'est de présenter un dossier à l'écrit et à l'oral genre TPE devant un jury science po et bordel j'aurais du tenter mais j'ai eu la flemme :snif2:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
22 juin 2010 à 18:32:09

Xav :(

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:33:21

Xavou :d) Faudrait faire une liste de tous les juristes qui vont commencer l'année et faire un petit concours interne avec les moyennes etc ... :hap:

Sinon, un chargé de TD :d) Wut ?
Un superviseur ?

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:34:08

Xavou :d) Ah, je croyais que nous vivons en Méritocratie, me voilà déboussolé :hap:

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:35:11

Xavou :d) Te fais pas ban quand même, ça doit faire un bout de temps :/ :noel:
Même moi, j'ai pas pris de ban en un mois, record absolu depuis mon arrivée ici :ouch2:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
22 juin 2010 à 18:35:42

Wai mais bon j'ai pas envie d'entrer dans la vie active à 30 ans :noel:
Qu'est ce que je peux faire à science po en 2 ans ?

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:35:42

Bien que je réponde à chaque ligne de ton post par un post ? :noel:

jimilibilibob jimilibilibob
MP
Niveau 15
22 juin 2010 à 18:38:11

Et sinon tu fais quoi par la suite toi ?

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:39:37

tu as 2 types de prof à la fac.

- Celui qui fait ton cours d'amphi. On l'appelle tantôt professeur, maitre de conférence... il a le doctorat et souvent est agrégé. (il a l'agrégation).

- Celui qui est votre prof en TD (travaux dirigés, classe de 20, 30 élèves pour approfondir le cours et comprendre la méthode). Souvent, celui ci vous connais par votre nom, car il n'a que 30 élèves. il vous interroge, comme un prof de lycée. Vous avez des devoirs.
En général c'est un doctorant, genre en 2 ou 3ème année de doctorat.
C'est lui qui vous met votre note de contrôle continue.

Il est chaperonné par le prof d'amphi, qui fixe les lignes directrices de tous les chargés de TD.

Souvent, pour les exams, c'est le prof de TD qui fait la première correction, et le prof d'amphi qui repasse derrière toutes les copies (t'imagine 300 copies...).

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:43:26

D'accord, merci pour ces éclaircissements, au passage, petit HS, tu aimes Simon and Garfunkel ?

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:43:42

KOM tu boosts hado !

Jimi : je ne connais pas trop science po, mais tu as les meilleurs master de droit public de France. Notamment celui qui permet de passé l'ENA.
Tu sors de sciences po en tant que haut administrateur de n'importe quoi. Par exemple, d'un hopital. D'ou le problème des médecins, refusant d'être diriger plus longtemps par des non médecins.

Personnellement, je veux faire avocat, soit la basse besogne juridique. Mais peut être que je ferais autre chose, les concours de l'IRA, ou juge administratif, m'intéresse. Ma fac propose un master droit international, échange européen et diplomatie, j'hésite à le prendre.
Je sais encore même pas si je suis privatiste ou publiciste.

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:45:17

Je connais, mais je ne suis pas un grand fan.
Mais quand ça passe à la radio, j'écoute ouai !

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:50:28

Primo, je ne boost pas, sinon, je serais Ruby Rank depuis un bout de temps quoique j'ai posté sous une trentaine de pseudos .. :noel:

Et normalement, à la fin de ta 3ème année, tu dois faire le choix entre le public et le privé ou pas ?
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le déroulement, le cursus, j'avoo que je suis un peu ignorant là ..

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 18:52:36

Et au passage :d) Merci aux équipes d'aujourd'hui qui m'ont permis de faire des bénéfices records ?! :noel:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:09:31

Samedi je me suis fait 350 euros de bénéfices avec les matchs du genre pays bas japon...

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:19:20

C'est cool il tourne plutôt bien le blabla et encore la majorité sont même pas encore en fac ^^ dans deux mois il va être animé. :fete:

Le bouquin "Je veux réussir mon bac" ça se lit bien c'est pédagogique ou entre direct dans technique ? :question:

Y a d'autre bouquin histoire que je me fonde bien dans la filière ? Déjà j'ai les cours le droit Constit histoire du droit et droit public donc je pourrais jeter un oeil.

Hadopi Hadopi
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:17:44

Ouais, le blabla marche bien, c'est super :fete:

xavoutreize xavoutreize
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:21:36

"je veux réussir mon droit" tu as commis un labsus révélateur :peur:
:hap:

Je te fais le plan :
chapitre 1 : apprendre le cours (précisions de voca, expressions latines... chapitre très utile pour se familiariser comme je l'ai dis dans mon tuto).
chapitre 2 : lire et comprendre une décision de justice : pareil, intéressant pour se familiariser.
le chapitre 3 à 7 t'apprennent les méthodes des différents exercices de droit (cas pratique, fiche ou commentaire d'arrêt, dissertation).
chapitre 8 à 10 : l'oral, les épreuves orales.

Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'il te servira pendant 3 ans minimum. Un des meilleurs investissement que tu puisses faire.

4ème de couverture : "cet ouvrage est destiné aux étudiants en droit, non seulement débutants, mais aussi en fin d'étude, afin qu'ils ne se laissent pas dépasser par le rythme universitaire, qu'ils acquièrent de solides méthodes..."

Comme autres livres, je n'ai pas d'idée.
Tu peux commencer par acheter des livres incontournable, et les feuilleté, sans plus de précision : http://www.amazon.fr/Constitution-Guy-Carcassonne/dp/2020533634

Prof de Paris X, très réputé. il met chaque article de la constitution de la Vème en gras, et le commente sur une ou 2 pages.
Même si tu ne comprendras pas tout directement, soit sur qu'il te servira tout au long de la première année.
Un must.

Après, il est mieux d'attendre que tu es l'accès à un BU, ou même te pointé a une immense biblio étudiante, et tu vas rayon droit feuilleter.
Si j'ai une idée de livre de préparation, je vous le signale, mais rien ne vient directement à l'esprit là.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 131»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment