...peut-il m'expliquer pourquoi la consanguinité est-elle mauvaise ?
En effet, les êtres-vivants se reproduisent au sein d'espèces qu'ils font perdurer.
Or si Jacques Durand est le frêre de Martine Durand, ils forment la microespèce des Durand, au sein même de l'espèce humaine non ?
Alors pourquoi ces membres de la même espèce ne peuvent-ils pas avoir d'enfants ensemble ou plutôt pourquoi est-ce déconseillé ?
SVP
Campos saurait mais il est pas là
A toi de voir si tu veux avoir un régis robert et si ça te dérange pas de baiser ta soeur comme une chienne
Parçe que les gennes ne se melange pas ducoup ! Donc tu te retrouve a avoir au final des enfants avec pleins de problème de santé
T'aurais du suivre les cours de génétique au collège
Mais encore ? (ça m'intéresse aussi du coup )
Ben d'accord mais au final, t'as juste une plus grande chance d'obtenir des gènes identiques à ceux des ancêtres, non ?
Quand tu donnes un gène à ton enfant, le gène ne devient pas forcément défectueux alors pourquoi dans ce cas-ci, il le deviendrait ?
je ne suis pas sur de ce que j'avance,mais je crois que c'est un peu en lien avec les chien pure races...
Je crois que le code génétique n'est pas parfait et comporte certain défault.Normalement,c'est défaut,je crois,sont effacer lors de la transmission.Or,si par exemple,un frere et une soeur on un enfant,il est probable que les deux est un défaut sur le même brin d'adn.alors,de peu importe qui il l'enfant héritera cette parcelle,il est assurer que le défaut sera la...
Cela dit,je répette que je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance...
Il me semble que c'est une histoire d'allèle. En gros ta 2 allèle important A et B , tu peut en avoir un deffectueux mais il y a des chances que tu ne sois pourtant pas atteint de la maladie en question. Si la mère a l'allèle A deffectueux ( pas de problème).Et le père l'allèle A lui aussi deffectueux ( pas de problème non plus ) . Au final le gosse lui aura un problème !. En gros c'est une histoire comme sa. Je dit peut etre n'importe quoi parçe que je me souviens plus trop mais c'est une histoire de génétique j'en suis sur.
Si gradeur dit la même chose que moi il y a des chances que sa sois sa
ça peut provoquer un max d'erreurs de réplication de l'ADN pendant la division cellulaire, les cellules sont capables de les corriger mais je pense que dans ce genre de cas la limite est atteinte et du coup t'obtiens des "soupes" de gènes complètement détraquées et quand on sait le nombre de maladies génétiques que ça peut provoquer... :/
C'est bon la soupe de gène de consanguin ?