Salut, je suis en seconde, cet aprèm on a contrôle sur la 'Naissance et diffusion du Christianisme jusqu'au IVème siècle'
Je pige que dalle, vous pouvez me donner l'essentiel qu'il faut apprendre ?
Blague ?
Nan
Cahier sur les cuisses
J'ai 8 pages de cours
Moi j'ai 60 pages de cours sur l'industrialisation et dissert hier
A la fin de l'année tu vas faire la révolution française ça te prendra bien 20 - 30 pages
IAmSharing >>J'approuve presque ce que tu as dit, mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir retenir sa ( )
Il est content Vincent il a trollé la religion, gateauuuuuuuuuuuu
Demande de ban'
Tu sais, le christianisme, enfin l'histoire en général, ya rien à comprendre, faut connaitre par coeur c'tout ^^
J'aurais besoin que vous m'expliquiez comment le christianisme est passé d'une religion persécuté à un religion libre
déjà:
christianisme =/= crétinisme
A force de buter les chrétiens et que les chrétiens s'en foutaient, les romains se disaient que finalement, c'était peut-être pas si mal, donc petit à petit, les romains se sont convertis au christianisme, jusqu'à jsais-plus-quel-année où l'Empereur a autorisé toute forme de religion. Quelques années plus tard = christianisme religion d'état, autres religions interdites.
SixFoisQuatre >> Ok merci beaucoup je commence à comprendre !
Jesus a été tué car il a été dénoncé
Et euh bah moi elle avait demandé c'est quoi une parabole
Après, je sais plus
A oui et j'oubliais. Évite de citer des éléments de la bible, car la bible n'est pas un document d'histoire vérifiable. Soit, tu te débrouille avec ton propre cours et ton livre d'histoire
Sauf que dans le christianisme en seconde, y a deux parties : le début, avec Jésus et son message, puis "comment le christianisme est passé de religion persécutée à religion persécutrice?". Personnellement, j'ai eu le deuxième, et j'ai pas au besoin de parler du message de Jésus (sauf la vie éternelle, qui explique pourquoi les martyres n'avaient pas peur de se faire tuer).
Achète une laguna
Prends une cigarette
Vous apprenez le christianisme en seconde ? Mon frère apprend l'islam en 5ème, gg les programmes...
Claire Keim https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-31955985-1-0-1-0-eternelle.htm
Tu déconnes là ?
Ne dis pas que tu n'as rien compris, dis plutôt que t'as rien écouté, ça sera plus crédible déjà.
Et il n y a pas que les cours de ton prof mais tu peux éventuellement consulter ton manuel scolaire plutôt que de venir chialer ici.