CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi des juristes - BlaBla Droit!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Nomore Nomore
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:50:32

Dès les premières semaines, tu vois direct ceux qui vont pas rester :noel:

c'est à dire, ceux qui sont sur facebook, qui dorment sur leur table, qui dessinne, qui tapent la discut' avec tout le monde, qui passe son temps sur son portable, qui fait des mots croisé dans le journal, ceux qui arrivent systématiquement en retard alors que tu les a croisé en arrivant, ceux qui s'accorde 10 minutes de pauses supplémentaire à chaque fois, ceux qui préparent pas les TD, ceux qui n'ont toujours pas le code civile en décembre.... :hap:

darkanother darkanother
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:50:49

C'est quoi que vous entendez par prépa?

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:51:47

Ben les classes préparatoires, non ? :o))

darkanother darkanother
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:52:08

C'est pas du tout pareil en Belgique, donc expliquez moi :D

Selfcontrol Selfcontrol
MP
Niveau 20
08 octobre 2009 à 00:52:24

@ DarkAnother :

C'est justement grâce à mon Selfcontrol que j'ai juste eu ENVIE de me briser le crâne et que je ne l'ai pas fais :D

Bon je vais me coucher, je me tape 10 heures de cours demain, faut que je sois en forme (ou au moins pas trop endormi :mort: ).

darkanother darkanother
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:53:18

Bonne nuit =)

CONSTANCE-HAWK CONSTANCE-HAWK
MP
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:53:27

ça n'existe pas en belgique? tiens je ne savais pas, c'est une classe qui dure deux ans et qui est hautement prestigieuse ici en france, le travail y est reputé tres difficile mais comme le dit anonymous c'est plutot l'encadrement qui est severe, le travail n'a rien de vraiment different avec les facs

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:53:40

Ah désolé j'avais pas vu que t'étais belge :o))

En gros ce sont des classes qui préparent les élèves à passer des concours difficiles.

CONSTANCE-HAWK CONSTANCE-HAWK
MP
Niveau 8
08 octobre 2009 à 00:54:52

moi aussi je vais aller dormir je commences a 8h moi messieurs :snif: alors buenas noches y a la proxima

darkanother darkanother
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:56:19

Ah, et les concours, je suppose que ce sont les examens? :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
08 octobre 2009 à 00:57:47

Ca dépend des prépas. On dit classiquement que Petite prépa < Médecine < Grosse prépa, niveau charge de travail, pour donner un ordre d'idées.

DarkAnother, ce sont deux ans de souffrance avant d'accéder à de grandes écoles (parfois vraiment prestigieuses, comme l'ENS, voire Polytechnique). Ca peut même monter à 3 ans (redoublement volontaire). Les prépas recrutent sur dossier (selon des modalités en mousse, j'ai envie de dire - j'ai personnellement été recalé en PCSI...Non, je suis pas frustré ( :hap: ), je voulais tenter médecine, mais j'ai mis une inscription en prépa pour le fun (sur invitation de mon prof' de physique de TS)...Deux ans plus tard, j'explosais le barème de Biophysique de ma fac'...No comment) juste après le Bac, elles regardent le dossier de 1ère et de Terminale.

DroitRomain DroitRomain
MP
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:58:29

DarkAnother

--> J'ai eu une diss ... :noel: ,
mes conseils serait de faire des résumés et de très bien connaitre le plan du cour ainsi que de prendre note intelligemment

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
08 octobre 2009 à 00:58:45

Bah...

Examen = Épreuves avec une note-seuil à dépasser (classiquement 10/20). :hap:
Concours = Épreuves où on est en compétition avec d'autres, il faut être parmi les X premiers. Il peut aussi y avoir une note-seuil.

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:59:04

En fait dans les écoles prestigieuses le nombre de place est limité, donc il y a un concours d'entrée et ceux qui ont les meilleurs résultats pourront ensuite s'y inscrire.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
08 octobre 2009 à 00:59:48

Bonne nuit, Constance-Hawk. :hap:

DroitRomain DroitRomain
MP
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:00:09

Il existe de Haute-École de drt en France ?

Shaolin_Soccer6 Shaolin_Soccer6
MP
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:00:14

Non en fait les concours c'est justement l'examen de sélection dans les grandes écoles. En gros, de nombreux étudiants venant de partout sont convoqués pour différentes " épreuves " réputées très difficiles, et ces classes préparatoires servent à ... préparer à ces concours. :) Seuls les meilleurs sont pris dans ces écoles à l'issue des concours.

darkanother darkanother
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:01:44

D'accord, merci pour vos explications sur le système français.

DroitRomain :d) Merci pour les conseils, je pense sans me venter que je prends très bien note (j'ai la chance d'être rapide, et de savoir bien formuler mes phrases), et je comprends tout pour le moment, mais ce qui me fait peur, c'est quand je devrai tout connaître par coeur (ce qui est loin de simplement comprendre).

C'est pourquoi je me demande, que faites-vous pour apprendre? Vous étudiez un peu chaque jours, ou alors vous faites (c'est ce que je fais maintenant :d) ) des résumés chaques jours, en comprenant bien tout, mais pas en étudiant par coeur?

Quinlan-Vos Quinlan-Vos
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:03:22

Y'a l'Ecole Nationale de l'Administration et celle de la Magistrature qui forment de grands juristes, pour les plus connues.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
08 octobre 2009 à 01:03:44

DarkAnother, je sais pas si ma méthode est adaptée pour un étudiant en droit, mais perso, j'apprends tous les cours, puis je révise de manière cyclique ; je revois tout encore, encore et encore. A la fin, même si tu finis toujours par perdre des connaissances (quoique, elles sont juste en sommeil), une partie reste dans ton esprit comme un crustacé qui squatte un rocher. :( :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment