CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 17671768176917701771177217731774177517761777  ... 4947»
Page suivanteFin
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:32:24
  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 09:15:08 Avertir un administrateur
  3. "Ano : Un pointeur laser de puissance un peu supérieure à la moyenne du laser de fête foraine :hap:

Je connais quelqu'un qui s'en ait acheté en Chine, mais omg :bave: "

~> J'en ai vu un de 100 mW sur le site, j'ai pas vu plus élevé. :hap: Sinon y'a des pointeurs de conférence à 50 mW, je sais pas si c'est très élevé (et si c'est adapté à une conférence où on brûle pas le support :noel: ).

"Non mais il se passe quoi ? Saisie du paquet ? Amende ? Descente du Gign à 3h du matin ?"

~> Du côté du site, rien. Il t'invite à vérifier ta législation, il se contente de l'envoyer, mais SI LE PAQUET EST SAISI, PAS DE REMBOURSEMENT. Quant au comportement de la France, aucune idée, mais assez logiquement, s'ils savent que le laser est illégal en France ('faut déjà le savoir), ils saisiront probablement le paquet, stoo.

"Mais ils contrôlent tous les paquets d'ailleurs ? :(
+ c'était quoi ton istoire de livraison poste ou je ne sais quoi, qui rendait plus sur ? :( "

~> Bah les agents qui font percevoir les taxes contrôlent pas tous les paquets. Si tu l'envoies par la poste locale (de Hong Kong), le risque est moindre que si tu l'envoies par "courier" (UPS, DHL, FedEx...). Perso, sur deux primo-envois, un non taxé (poste), l'autre taxé (courier).

Par contre, la douane pour les produits illicites, c'est peut-être des modalités à part, j'en sais foutrement rien. :noel:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:33:47

http://www.smeno.com/etuddiants/807_sante-etranger.html
J'me suis fait un devis rapide, ça me coûterait 36€ pour un mois. Assez avantageux par rapport à une mutuelle US, non ? :p)

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:36:06

Par contre, y'a un taré près du CHR de Lille qui s'amuse à éblouir des automobilistes avec un laser vert très puissant, il a été signalé à la police mais ils ignorent encore qui c'est. :(

Si vous circulez dans les parages, faites gaffe. :( J'ai personnellement vu le gaillard en action (enfin plutôt son laser), sans être conducteur, c'est vachement surprenant.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:38:29

Mais Ano, tout ce que tu commandes sur le site, c'est allowed en France ou pas ? + poste locale de Hong Kong ça doit mettre plusieurs années à arriver non ? :noel: et surtout le paquet doit être cabossé non ? :(

+ si tu peux te faire une mutuelle en France, fais le... Car la législation américaine c'est très particulier, c'est cher... Go téléphoner a ta mutuelle étudiante, ou a celle de tes parents peut être.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:40:00

Et la taxe, c'est a dire ?

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:41:38

Les mutuelles santé sont super avantageuses en général.

  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 10:38:29 Avertir un administrateur
  3. "Mais Ano, tout ce que tu commandes sur le site, c'est allowed en France ou pas ? + poste locale de Hong Kong ça doit mettre plusieurs années à arriver non ? :noel: et surtout le paquet doit être cabossé non ? :( "

~> Perso, ouais. :noel: Mais après, sur le site, y'a plusieurs articles qui sont légaux "si et seulement si" (exemple des kits HID Xénon) ou qui sont peut-être illégaux (mais s'il y en a, ça concerne très peu de produits).

La poste locale, ça allonge pas mal les délais, ouais, on va dire de 10 à 20-30 jours pour livrer ça (mes souvenirs sont vagues). :o)) Il paraît que c'est moins fiable, mais c'est surtout que si le colis est perdu, tu l'as dans l'os (quoique Chinavasion rembourse peut-être), perso j'ai fait livrer une fois comme ça et ça allait. Mais de toute façon, si la valeur est trop importante, mieux vaut commander en courier, et t'as même pas le choix si le poids est important (c'est mon cas pour ces achats de Noël).

SunF SunF
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:42:20

Sur dealextreme t'as des 200mW. :oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:42:21
  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 11 décembre 2010 à 10:40:00 Avertir un administrateur
  3. "Et la taxe, c'est a dire ?"

~> La TVA de 19,6%.

Bon, cela dit, le site sous-évalue à mort les articles, ça doit être plutôt de l'ordre de 8-10% de ce que t'as payé (hors frais de port) si tu te fais griller. :o))

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:46:05

Non mais ça je sais ce qu'est la TVA :noel: je veux dire, comment tu la payes, sachant que tu ne las payes pas au moment de l achat :doute:

Sinon oui j'irais looker d' autres sites.
Chinavasion, il y a un 100mW pas trop cher, et un 200 qui el plus fait torche LED et qui coûte 20 euros de moins que le 100 :D
Car le problème des lasers ces le prix... Et là sont pas trop cher. J'ai aussi entendu parler de pimentoo. Enfin bon j irais voir ça a ma pause du midi.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:46:33

Bref, quand tu commandes, déjà, garde toujours le goût du risque. :hap: Puis crées-toi un compte pour pouvoir mettre des produits dans ton panier, ça te permet de faire une simulation de frais de port (hésite pas à comparer les prix entre la poste et les différents "couriers"), c'est un excellent reflet du prix réel. Enfin, tiens compte de l'éventuelle taxe si ton paquet se fait griller, majore le prix de 10%, la taxe n'est pas récoltée par et pour le site, elle est perçue quand tu reçois ton colis (le livreur te demande un paiement pour recevoir le colis).

http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/ultra-power-200mw-green-laser-pointer-led-torch-light/
Le plus élevé que j'aie trouvé.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:47:49

( Et pour donner une idée de puissance pour ceux qui connaissent pas, le laser rouge de base qu'on gagne dans les fêtes foraines, il fait généralement 2-3 mW :hap: )

À partir de 100 ca pointe à plusieurs km :bave:

SunF SunF
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:50:38

Tu peux allumer des allumettes après :hap:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:51:53

Oui c'est lui que j'avais vu Ano :bave:

En plus la lampe doit super bien éclairer :(
Et 32 euros c'est vraiment pas cher du tout, mais alors pas du tout :ouch:

Le seul petit reproche peut être, c'est qu'il est un peu gros, 33mm de diamètre. Mais bon c'est parce que cest une torche aussi.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:53:28

Mais 200 ça commence a faire beaucoup, et si je joue avEc dans la maison, je voudrais pas cramer quelquechose m'voyez :(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:54:16

Cela dit, à part si ce laser de 200 mW est interdit en France, tu cours pas grand chose comme risque ici, à part la taxe. :hap:

Plus le produit est sophistiqué et cher, plus c'est "risqué". Par exemple, quand tu commandes des ampoules LED, c'est du bon matériel basique et ça tiendra, c'est l'occasion en or à saisir. Si tu prends un truc un peu plus électronique comme une oreillette Bluetooth, tu peux avoir des variations de qualité, mais y'a un minimum, la qualité est toujours correcte. Si tu achètes carrément un téléphone portable ou un truc encore plus exotique (montre GSM) très sophistiqué, ça peut être impeccable (mon ancien androphone) ou être plus mitigé (mon ancienne montre GSM, quoiqu'elle était bien foutue).

D'ailleurs, 'faudrait que je prospecte sur le site pour des produits basiques, vu que je fais une commande, c'est peut-être le moment de saisir des occasions sans risque. Genre ça [ http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/led-rope-light-color-changing-flexible-rope-light-10m/ ] pour mon père ?

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:56:49

Attends Plutonium, j'ai un compte, j'vais faire une simulation pour ton laser.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 10:59:32

Cool ! Et si tu as un moment compare avec ça stp :) http://www.chinavasion.com/product_info.php/pName/high-power-100mw-green-laser-pointer-all-metal-combat-edition/

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 10:59:41

Poste locale : 38,81€ HT (prix réel sans TVA), 5-15 jours de délai théorique.
UPS (courier moins cher ici) : 43,01€ (prix réel sans TVA), 3-5 jours de délai théorique.

Rajoute aprox. 10% au prix du laser (pas au prix total) si ton colis se fait griller. :o))

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
11 décembre 2010 à 11:01:17

L'autre à 100 mW : 61,33€ (poste), 65,41€ (UPS), même principe.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
11 décembre 2010 à 11:02:08

Merci !

Et chaud la différence de prix entre les deux articles :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment