CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'amphi' des carabins - Blabla Médecine

DébutPage précedente
«1  ... 15481549155015511552155315541555155615571558  ... 4947»
Page suivanteFin
Tiger983 Tiger983
MP
Niveau 4
04 décembre 2010 à 02:20:31

KIDCHAMELEON : http://www.youtube.com/watch?v=nqn4rAcsB1E&feature=related
T'en penses quoi ?

Enfin, Chimp Spanner, faut vraiment écouter l'album d'une traite. Je prends plus de plaisir en écoutant l'album, que morceau par morceau.

Pericarde Pericarde
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:21:25

T'avais pas fait l'impasse sur l'anat Ano :question:

KidChameleonV6 KidChameleonV6
MP
Niveau 9
04 décembre 2010 à 02:22:58

Bon ben j'y vais aussi, bonne nuit.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
04 décembre 2010 à 02:23:21

C'était une partie de mon fameux mois de révisions de fin de P1², où je bossais 15h/jour. :noel:

Pour l'anat', en fait, j'étais une grosse quiche, d'ailleurs j'avais même pas entamé les révisions, comme vous le voyez. :noel: Et j'ai pas pu tenir mon rythme en anat', en fait au final j'ai juste bien appris le cœur. :oui: :noel:

Par contre, j'ai tenu pour TOUT le reste, y compris pour le fameux 14 Mai (sauf l'anat' bien sûr :noel: ). :noel: Ca montre bien mon fameux crédo en application : "bosser toute l'année pour accélérer les révisions". :oui:

Au final, comme le montre l'emploi du temps, j'ai claqué toute la biophysique + toute les stats' (mais ça c'était bidon :noel: ) en une matinée, lors de mon troisième cycle. ^^

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:23:27

chuck non, c'est + chargé le début que la fin :ouch: Au début je fais 1 UE par jour les 4 premiers jours ! :malade:

Et bosser sous le stress > all :bave:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
04 décembre 2010 à 02:23:56
  1. Pericarde Voir le profil de Pericarde
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 02:21:25 Avertir un administrateur
  3. "T'avais pas fait l'impasse sur l'anat Ano :question: "

~> Si, sauf pour le cœur. :) Une p'tite partie de nos cours, au final. ^^

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:24:52

ano tu penses quoi de mon planning ? (La journée du lundi n'est pas si terrible finalement, vu que toute l'UE2 est revue juste avant :noel: )

chuck--noel chuck--noel
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:25:37

Josh tu connais pas encore le stress des exams toi :noel:

Mais ca ira on va roxxer, ben pourtant si t'es bien a jour ce que j'ai l'impression, tu va aller beaucoup plus vite au début que sur la fin^^

UE 3 fini :bave: UE1 fini a 95 % :content:

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:25:44

+ Le planning du mercredi est inchangeable, c'est les trucs sur lesquels j'ai le plus de mal, ou sur lesquels il faut que je relise une dernière fois, pas apprendre en mémoire longue, mais le savoir juste pour le lendemain :noel:

Pericarde Pericarde
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:26:50

GARYYYY ! :snif2:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
04 décembre 2010 à 02:26:57

N'empêche, c'est chiant, il me faut vraiment le rythme d'un P1 pour claquer 3 cycles de révisions (et encore, j'avais rien foutu un mois en P1² :hap: ). :(

En P2, pour certaines matières, j'ai fait un cycle de révisions grand max, et pour certaines, je les ai apprises en quelques jours à peine parfois sans révisions (neuro' en 6 jours, j'ai failli la valider, j'ai fait un cycle de révision pour septembre, bioch' et anat' en 2 jours chacune, sans révisions :o)) ). :(

L'efficacité s'en ressent, et l'apprentissage long terme est altéré (c'est pour ça que j'ai limite apprécié de septembrer la séméiologie, au final c'est la seule matière qui a eu droit à trois cycles de révision, ou plutôt à deux apprentissages + deux cycles de révision, et ça se ressent sur le long terme). :o))

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:27:03

chuck si je connais un peu, pour le bac !! :noel:

j'avais trouvé une méthode pour me faire du fric sur internet juste avant le bac, donc je glandais rien :noel:

Je m'y suis mis 4 jours avant :noel:
Histoire géo en 1 soirée :noel:

Le stress ça stimule je trouve :bave:

Tiger983 Tiger983
MP
Niveau 4
04 décembre 2010 à 02:27:58

Emmène-moi loin Pericarde... :snif:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
04 décembre 2010 à 02:28:06

Le Bac. :rire:

On découvre souvent le stress des exams' en P1. :-))) Et le VRAI stress, celui qui te foudroie, en P1². :noel:

  1. Josh Voir le profil de Josh
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 02:24:52 Avertir un administrateur
  3. "ano tu penses quoi de mon planning ? (La journée du lundi n'est pas si terrible finalement, vu que toute l'UE2 est revue juste avant :noel: )"

~> Je peux pas me prononcer, je connais pas vos cours, à part pour l'UE 3, et encore. ^^

chuck--noel chuck--noel
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:28:06

Pk pas

Je suis d'accord ( quoique genre les formules d'optique quoi :( c'est facile :( )

Mais surtout les epitheliums, c'est une blague j'espere ?^^

ANo j'ai une question pour te faire chier, je voie un sens dans levogyre = left - gauche,

mais dextrogyre = dextérité = droite, que viens faire la dextérité ( troll pour ANO :hap: )

chuck--noel chuck--noel
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:29:26

Ta stressé pour le bac Josh :ouch: :rire:
Le basc vaut pu rien maintenant, il est donné, moi le lundi a 2h du mat j'étais en plein tournoi de PES avec des potes :noel: avec l'histoire géo a 8h :noel:

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:29:26

non mais chuck, "épithélium" sur ma feuille, c'est le tableau qui classe tous les épithéliums, glandu, simple, etc.. :noel: Donc en 20 minutes c'est bon :noel:

Tout comme Nerf et Noyau le lundi, en 1h max c'est bon :noel:

chuck--noel chuck--noel
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:30:13

Ouais en gros le plannint est pas très utile vu que tora surement de l'avance, bref tu vas passer du temps sur l'ue7 ( comme moi :noel: )

josh josh
MP
Niveau 10
04 décembre 2010 à 02:30:30

Bah ouais j'ai stressé, normal quand même :noel:

Jvoulais très bien :(

Histoire géo :bave: cte bonheur :bave:

Jme souviens, je me plaignais quand on écrivait 3 pages par cours :noel: :rire:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 52
04 décembre 2010 à 02:30:39

"mais dextrogyre = dextérité = droite, que viens faire la dextérité ( troll pour ANO :hap: )"

~> Bah désolé, mais ça implique quelques connaissances dans le vocabulaire latin. :o))

Les romains désignaient par "sinister" ou "levoquelquechose" la gauche, car ils avaient une piètre opinion des gauchers. :noel: A l'inverse, la droite se disait "dexter" ou "jesaisplustropquoid'autre", les droitiers étaient les hommes "normaux" en dextérité.

Oui, le vocabulaire de l'époque reflétait bien certains préjugés et certaines discriminations. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-51485130-1-0-1-0-l-amphi-des-carabins-blabla-medecine.htm
La vidéo du moment