CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic Electronique

DébutPage précedente
«1  ... 32373238323932403241324232433244324532463247  ... 3495»
Page suivanteFin
Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:19:59

Electrolight > rien obv, tu penses quand même pas qu'ils vont donner des infos quand meme ..?

Ah oui. J'ai dit "ne pas faire un set trop bien" au lieu de "ne pas passer les tracks qui font bouger tout le monde" ça change bcp de choses

Non mais c'est normal, je comprends mais c'est chiant, enfin imo

Et du coup je rejoins sont point je sais plus combien, 6 ou 7, ne joue pas ce que t'as pas envie de jouer que ce que tu veux jouer

Mais arrête, ça se résume grandement à ça. J'ai survolé et, tout ce blabla juste pour ça ? Ok...
A la limite, le fait de faire un set "intrigant" qui donne envie, tout ca, ouais ya ça aussi, okk

Après c'est Cette boîte qui dit ca, heureusement il y'a des milliers d'autres boîtes

C'était avec toi rx qu'on disait, juste du béton, du son, et go ? Ouais ca c'est bien. Tout le monde vient pour le son, nique les warmup

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 14:36:50

non mais il parle aussi de l'importance du warm up et tu peux pas le nier ça, c'est important d'installer une ambiance évolutive

et non tout le monde ne bouge pas que sur du AnD, désolé val, ne pas mettre des trucs qui tabassent =/= ne pas faire danser les gens

Pikachips Pikachips
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 14:45:41

https://www.youtube.com/watch?v=m3RC7TkGWPo
très bon je trouve

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:04:23

C'est ce que j'ai dit, qu'il faut pas que ça tabasse, ça veut bien dire ce que ça veut dire, je vois pas pk me reprendre en fait
J'ai très bien compris, je vois pas pourquoi vouloir me l'expliquer

Srx. "jouez ce que vous avez envie de jouer ! mais que de la deep house sinon ça nous intéresse pas."
Ok bro

L'ambiance évolutive je suis pour tom
D'ailleurs ça me fait penser au dekmantel, l'évolution s'étalait un peu sur la journée comeme :( niveau sets c'était très régulier finalement. Ya bien surgeon et TR\\ER qui ont fait des sets un tant soit peu variés.
Enfin variés / évolution c'est encore pas la même chose après.

Bref tt ca pour dire c quandqu'on va à Berlin rx ?

D'ailleurs les review du Berlin atonal commencent à apparaître non
:snif:

Rx3000 Rx3000
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:06:21

C'était avec toi rx qu'on disait, juste du béton, du son, et go ? Ouais ca c'est bien. Tout le monde vient pour le son, nique les warmup

oui
mais ca c'est pas du tout un univers club
du beton, un soundsystem ca fait tres brut/sauvage/rave et y'a a peu pres aucun club qui est dans ce trip a part peut etre les trucs en allemagne (jsp j'ai rien fait la bas encore)
genre quand je vois les photos de berlin atonal je me dis que c'est completement mon genre d'endroit

en club t'es oblige d'y aller doucement
encore plus en australie ou les internationaux doivent etre assez connus pour etre bookes parce que y'a le probleme du "est-ce que je vais reussir a remplir la salle" pour le promoteur qui est encore plus present qu'en europe
genre a paris tu peux avoir des trucs underground et t'es sur d'avoir un minimum de public
a Sydney pas du tout
la majorite du temps ces internationaux sont assez accessibles donc de base tu vas pas jouer de gros trucs super dark et encore moins si c'est toi qui fait l'opening

le seul truc ou ils peuvent faire ca la bas c'est dans les warehouse parties ou de toute facon la plupart des gens est trop high pour se soucier de si tu passes de la deep house ou de la grosse techno d'allemand a 22h

puis en club je suis completement pour y aller un peu avant pour voir les supports

Rx3000 Rx3000
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:10:01

heu jsais pas

fevrier 2015 ptet

YesGiantess YesGiantess
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:10:55

mdr future au magazine
https://www.youtube.com/watch?v=Q4_Luckf5bE

ce club me fatigue, c'est n'importe quoi leur programmation

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:18:38

Bah honnêtement le magazine, ça m'a lair d'être le mm "pb" que les clubs de Sidney dont parle rx. Ils se soucient plus de remplir la salle que de passer des bons trucs.
Mais en même temps qq part je pense qu'ils sont obligés parce que LE public est pas là
Jsp ?
De ce que j'ai lu dans le post ça rejoint ce que tu dis, faut remplir la salle

Sinon je te rejoins rx, c'est totalement bien ce genre d'ambiance, et oke février
La grande salle du Berlin atonal :ouch2:

YesGiantess YesGiantess
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:25:09

jsais pas c'est dommage, ils prennent aucuns risques

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 15:38:58

t'as bien compris mais tu refuses d'admettre que c'est comme ça que ça va, c'est saoulant

lunice lunice
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:40:52

Je reviens du Dimensions. C'était très très bien à part le dernier jour (Orage + pluie + vents très fat: proga quasiment entierement annulé (Robert Hood, underground resistance, Moritz + Juan Atkins, Karenn, John Roberts tout ça tout ça :hap: )

On est parti en voiture de Strasbourg Mercredi à 14h on est arrivé au festival à 2h (on est pas allé à l'opening c'était assez cher et on s'en branlait un peu de Caribou + Darkside)
Du coup notre première soirée c'était Jeudi. Je suis allé voir:

JEUDI

-Roy Ayers ( https://www.youtube.com/watch?v=7Ogpq79ORmk ) Il a joué everybody love the sunshine évidemment + le morceau que j'ai link je crois + un morceau de Fela Kuti. C'était très bien, bonne ambiance. Parfait pour débuter le festival.

-On a un peu visité les scènes du festival qui ont un peu été modifié par rapport à l'année dernière. Y'a 2 nouvelles scènes assez inutiles et une autre en cercle avec très petite capacité (80-100 personnes max) vraiment sympa.

-Ensuite je suis allé voir Laurel Halo par hasard (je connaissais pas). Très très bonne surprise j'ai adoré son live. ça tombe jamais dans la facilité, c'est pas répétitif ça tuait. ( https://www.youtube.com/watch?v=uFwJKMPDF-Y )

-Cooly G j'ai écouté 2 morceaux: un morceau "deep house" random pour commencer puis Au seve de Bashmore. Je suis sorti de la stage je suis pas un gros fan d'elle de toute façon. (La suite été peut être mieux!)

-My Love Is Underground: c'était sympa ça oscillait entre House et Techno. Pas transcendant non plus mais propre et bien pour continuer la soirée.

-On a bougé après pour voir Ben Klock que j'avais jamais vu. Je voulais voir s'il méritait son succès. C'était vraiment bien objectivement. C'était propre techniquement et c'est exactement ce que je voulais entendre à ce moment la! Et en plus il a réussi à bien réveillé la stage "the void" qui est pas toujours survolté.

-Un pote à réussi à m'extirper de la scène ou Ben Klock jouait au bout d'une heure environ. On est allé voir Kode 9. J'ai pas vraiment compris ce qu'il jouait, j'ai trouvé ça atroce (ou j'ai pas compris) puis j'ai bougé à Giles Peterson.

-et la, grosse claque. Certainement la plus grosse du festival. Le type dig toute l'année des disques de musique brésilienne/africaine/funk... du coup je pensais qu'il allait faire un set comme sa boiler room https://www.youtube.com/watch?v=6NVmWbQZ8yU (en plus dansant quand même bien sur) et au final il a joué de la techno et rien que techniquement c'était monstrueux. Ce type est vraiment au dessus sérieux allez le voir si vous pouvez il est impressionnant. (Et très humble en plus: le type fais un set monstrueux il applaudis les disques qu'il a joué dis thank you dimensions et range ses affaires bref un type bien) Du coup j'ai un peu regretté d'être allé à Ben Klock à la place de voir l'intégralité de Giles mais bon osef je le reverrai.

En suite je suis retourné sur the void, je suis allé voir Dettmann. C'était bien mais pas adapté à la scène... Ils l'ont mis sur cette scène pour acceuillir tout les gens qui voulaient le voir mais il aurait clairement du jouer dans the Moat qui est parfaite pour écouter de la techno. Bref vous pouvez pas trop comprendre si vous connaissez pas le festival mais à The Moat tu te prend une claque à chaque Kick alors qu'à the void beaucoup moins. Mais son set était sympa même si je pensais qu'au set de Giles Peterson dans ma tête.

VENDREDI

J'étais assez chaud pour rester sur la scène The Moat du début à la fin qui acceuillait des artistes de L.I.E.S + Hessle Audio mais y'avait d'autres artistes fou donc du coup j'ai vu ça:

-Pearson Sound: Je suis pas resté très longtemps mais c'était vraiment très bon. Il est parti dès le début dans de sacré délire mais c'était toujours cohérent et très propre techniquement.

-J'ai du rapidement bouger à Jon Hopkins et j'avoue que j'avais que peu écouter ses albums donc je savais pas exactement à quoi m'attendre. Dans ma tête je me disais c'est un peu de l'ambiant / electronica ça va être calme :hap: du coup au début c'était assez calme effectivement même un peu trop après avoir vu pearson sound mais au bout d'une demi heure j'ai commencé à halluciner devant ce feu d'artifice sonore ça m'a retourné le cerveau c'était brillant.

-Après ça je suis allé voir Move D. C'était bien mais pas fou non plus. Quelques tracks disco ne me convainquait pas à 100%.

-Du coup j'ai bougé à Ben UFO: pas besoin de vous faire un dessin plus ou moins tout le monde la vu sur le topic je pense. C'était très bien.

-Bref après on est parti voir Metro Area sur la grande scène. C'était sensé être un live. Au final c'était un DJ Set sans saveur. C'était faible. Je suis parti au bout de 20-30 min

-Je suis parti voir Theo Parrish. Il faisait un peu n'importe quoi en tant que DJ mais sa sélection était vraiment excellente. surtout entre 5h15 et 6h ou il a enchainé des morceaux Funk / House vraiment très bon. Il a fini sur un morceau de Vocal Jazz. Avec le lever de soleil c'était beau.

lunice lunice
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:41:22

SAMEDI:

-On commencait vraiment à ressentir la fatigue et y'avait rien de très interessant en début de soirée du coup on est parti sur le festival que vers 23h-00h.

-Je suis allé voir Funkineven c'était bien mais je m'attendais pas à ce qu'il joue de la Techno mais bon c'était cool. Il a passé du Mr. G, Robert Hood. Assez étrange, je me suis rapproché de la scène pour être sur que c'était bien lui qui mixait :hap: .

-On est parti voir ensuite Trus'me. C'était aussi uniquement Techno alors que je préfère clairement ses sets House/éclectiques.

-Ensuite vers 1h mais pote voulait allé voir Moodymann mais je l'ai déjà vu 2 fois et je savais exactement à quoi m'attendre du coup j'ai opté pour DJ Stingray (en me basant sur cette review de sss http://www.seeksicksound.com/retour-weather-off-machine-du-moulin-rouge-sntwn/ )

-DJ Stingray: Le set commence, Moodymann se pointe pour voir Stingray avec ses girls (le set de moody commencait 30 mn plus tard). Je me dis c'est approved par KDJ ça doit être bien pcq il a bon gout quand même. Bref le set commence et je pète rapidement un cable tellement c'est puissant. Je me faufile devant, il y avait pas grand monde. Il a joué du Drexcya, Dopplereffekt, Finnapop de Kyle Hall, des tracks même Dubstep à la fin de son mais de très très grosse qualité. Il se contentait de chercher un disque dans son sac, le caler en quelques secondes le balançait. C'était absolument parfaitement maîtrisé, energique. Bref pas assez de mot pour décrire les sensations. C'était fou allez le voir si vous pouvez. Un mec est allé lui serrer la main à la fin de son set d'ailleurs. Quasi sur que c'était Morphosis mais pas certain. Bref.

-Après ça j'ai couru retrouver mes potes à Moodymann c'était sympa sans plus comme prévu, il racontait de la merde dans son micro ("Music is like sex. I listen to all kind of music and I can't fuck my girls two times in the same position" c'est drole une fois mais il l'a répété 5 fois :hap: ). J'adore ce type mais après le set de Stingray (ou le mec donne tout et offre quelques chose de consistant à son public de moins de 300 personnes) Voir Moodymann se faire applaudir par 2000 personnes alors qu'il laisse sa meuf mixer comme une merde et qu'il se définit plus comme bartender que comme dj (c'est ce qu'il a dit :hap: ) ça refroidit un peu mais bon ça n'enlève rien à son talent de producteur il a passé de beaux morceaux: Du J Dilla, ça https://www.youtube.com/watch?v=3dWg_MzZjTw , du James Brown...

Après ça je suis resté sur la même scène j'ai maté Daphni, le début était très bien avec une track Techno que j'avais déjà entendu mais qui est vraiment ultra efficace. Je vous la linkerai si je l'a retrouve.

Puis j'ai fini sur Blawan. Très très efficace de 4h30 à 6h. Beau set. Toujours avec le beau lever de soleil croate.

DIMANCHE

Je m'étais fais un programme dans ma tête ça donnait ça: (Moritz von oswald + Juan Atkins, Floating Points, Underground Resistance, Robert Hood, Karenn, MCDE ou Nina K) au final je me suis pointé à 23h sur le festival, les organisateurs nous disent faut prendre des k way y'aura ptet de l'orage vers 3h, je me dis un ptit orage avec de la pluie sur du Karenn ça peut être limite drôle. Au final au bout de 15mn y'a des bourrasque de vents assez folles, des éclairs fous dans le ciel, un début de pluie. La musique se coupe directement. Et d'un coup la pluie s'est intensifié follement en 2 secondes j'étais trempé de la tête au pieds, je me serai balancé dans une piscine ça aurait été pareil limite, jamais vu ça. Bref je me réfugie dans ma tente je me change mes habits été trempés. On attend que ça se calme et on remonte vers le festival. On nous dit qu'il reste que 2 scènes d'ouverte. Je bad pas mal mais bon c'est la vie et je vais voir DJ Richard. C'était un beau set, Techno avec pas mal de belles tracks acids. Il a tout donné en voyant tout le monde venir sur sa stage.

Ensuite on est allé voir Floating Points. Finalement c'était Floating Points b2b MCDE vraiment bien ils s'adaptaient à la situation chaotique ils jouaient plus des trucks un peu raw à cause de la pluie mais au bout d'une heure j'en pouvais plus, la pluie ne s'arrêtait plus j'avais de la boue partout j'avais froid à cause du vent du coup je suis rentré. Et une fois arrivé dans ma tente au chaud j'étais bien content d'être parti pcq j'avais plus aucun plaisir à rester sur le festival objectivement.

Bref dommage pour ce dernier jour pcq ça aurait pu être l'apothéose au vue de la line up mais rien que pour les autres jours c'était clairement worth it.

Sinon que dire de plus: J'ai fait une boat party avec Daphni/Floating points en b2b + Fatima qui a chanté 3-4 chansons il faisait ultra beau les gens sont encore plus cools sur la boat que sur le festival, très bonne ambiance. J'aurai bien aimé faire la boat party avec Hessle Audio mais c'était sold out en 30 secondes.

En suite y'avait aussi les beach party toutes les aprem de 12h à 20h avec des groupes sympas (the internet, john wizard, gogopinguin) et de bons dj (awesome tapes from africa et d'autres mecs que je connaissais pas qui jouaient des trucs vraiment cools) et le highlight toutes les aprems c'était le coucher de soleil vers 19h30 bien trop beau.

J'ai à peu près tout dit je vous montrerai des photos video dans la semaine je pense!

lunice lunice
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:48:59

Enorme pavé désolé si c'est illisible mais je devais m'exprimer haha.
Sinon Berlin Atonal ça devait être fou. Si la salle qu'ils utilisaient c'était l'immense salle du tresor ça devait être encore plus cinglé. Line Up de fou en plus.

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 15:50:21

cool ton compte rendu²

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:53:54

Ce qui est saoulant tom, c'est que c'est comme ça que ça va.
Je l'ai très bien compris, et d'ailleurs j'ai pas oublié que le boulot du dj, c'est de faire bouger la foule, de savoir la lire et s'adapter. Bien. Sauf que là c'est même plus s'adapter c'est être complètement contraint pour des raisons commerciales
Je l'admets mais ça me saoule un peu si on peut dire

C'est ce que je dis yesgi mais je pense qu'ils sont obligés .. ? Je sais pas je connais pas trop trop encore mais bon

Slt lunice, je lis, ça a lair cool mais dommage pour le dernier jour j'ai vu ça sur fb :ss

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 16:10:13

mais y'a rien de commercial dans le fait d'installer une ambiance et pas taper direct
que les types australiens demandent de la deep house okay c'est une démarche fermée mais osef, le concept de warm up est extensible à toutes les soirées en club

et si pas commercial t'entends "faire venir les gens" c'est en partie faux aussi, bien sûr ça leur fait du fric mais la foule c'est important, tu peux pas la bazarder comme ça parce que toi t'as envie de taper dans des trucs lourds direct

Avant_garde Avant_garde
MP
Niveau 12
02 septembre 2014 à 16:13:01

le magasine c'est juste des boulets je pense en fait, au delà des considérations commerciales
le mec qui s'occupe de la prog maintenant (j'sais plus son nom, il mixe je crois) c'est un connard askip, un fdp qui fume des cigares pour montrer qui est le boss haha

Equalizer Equalizer
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:18:42

ptdr putain péo

J'ai dit que j'étais pour lambianve et l'évolution
Mais.contre le "mixe de la deep ou barre toi"

Sinon oui tom, mais si moi ce que j'aime jouer, si je prends plaisir à faire des sets techno, pour culminer à des tracks rouleau compresseur, je fais comment ?
c'est une question sérieuse hein
Je sais pas ils pourraient prog les gens comme ça pr la fin de nuit, ou je sais pas

lunice j'ai ri à "mcde ou nina k"

Rx3000 Rx3000
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:23:54

sava ca avait l'air assez dingo ton dimensions

il a pas dit "WHATUPDOE" a peu pres 50x Moodymann?

Laurel Halo moi j'avais pas du tout accroche a son set a Sydney alors que je suis super fan de ses prods techno

Kode9 j'avais grave kiffe
enfin en meme temps je le respecte un peu trop comme mec je pense

ca donne envie Peterson

Rx3000 Rx3000
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 16:27:59

puis oui pour Sydney dans cette salle la ils voulaient remplir vu leur tagline c'etait "house & techno fridays" et ils mettaient 1 international + des supports locaux

y'avait une salle tres cool ou ils organisaient des soirees en hommage a dj rashad, knuckles etc et la y'avait beaucoup plus de liberte (mais j'ai pas vu de supports passer de grosse techno pour autant je pense)
genre cette salle c'etait plus le genre de mecs a faire des soirees qu'avec des dj locaux

enfin bref tout depend de la salle, du public etc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment