Je rage
Moi ça fait plus de 4 ans que je suis dans l'electronique
ouais mais c'est une boite de peteux le showcase ,jaurai préféré au rex..
Moi j'écoute de la musique électronique depuis 4 ans aussi, j'ai commencé par david guetta et fun radio ,puis j'ai découvert le remix de sebastien tellier par Danger (divine) avec l'album de justice et Data qui ont était des révélations pour moi, meme la tecktonik m'a fait découvrir des morceaux (je dansais sur surkin et boys noize moi )
mais c'est vrais que ce topic m'a fait découvrir plein de son underground, je remercie les membres qui y participe activement
En 2007 j'étais dans le clubbing fun radio
2008: Daft Punk - Justice
Mai - Juin 2009: je découvre le topic vachement électro (très bourrin saturo-distordue) mais j'osais pas posté sur le topic
Octobre 2009: Beaucoup de synth-pop puis disco-house
Avril-Mai 2010: Tech/Deep/Soulful House
Septembre 2010: Techno-Minimale
Aujourd'hui, énormément de mélange entre les 3 dernier genre que j'ai découvert
SEBASTIEN B, HOUSE FROM IBIZA.
On a tous (ou presque) eu cette période.
Excellentes ses mixtapes.
CEST PARY FUN SUR FUN RADIO
avant cetait ma référence
En 2005 j'écoutais fun radio, Klaas
En 2006 j'étais en mode Data, Tepr, Etienne de Crecy, Les Petits pilous, ER2
En 2007, un pote me file le remix de Holden de The Sky Was pink, la révélation
Puis depuis j'ai vraiment un peu touché à tout, mais c'est fin 2008 que j'ai vraiment compris comment marchait le business
Perso ça va faire 4 ans que j'écoute de l'électro mais je n'ai jamais eu de période club/fun
En fait jusqu'à 2006 j'écoutais pas énormément de musique, et pas du tout d'électro. J'écoutais surtout du rock/metal genre Green Day, Queen, SOAD, Marilyn Manson ou Rammstein et puis quelques trucs genre Tryo. C'est fin 2006 que je me plonge un peu plus dans la musique, quand je deviens fan de Rammstein, pendant des mois je n'écoute que ça. Avant je n'aimais pas l'électro mais le côté électronique dans la musique de Rammstein m'a ouvert un peu plus au genre. J'ai découvert Kraftwerk peu après (j'avais déjà vite fait écouté l'album Radioactivity au musique au collège, début 2006 mais j'avais trouvé ça bizarre), en écoutant l'originale de Das Modell (Rammstein en a fait une reprise donc j'ai voulu entendre l'originale). Donc là début/milieu 2007 je me mets à écouter du Kraftwerk. Puis fin 2007 je découvre Daft Punk et là même chose que Rammstein, j'achète tous les disques, je deviens fan tout ça...Vers début 2008 je me mets aussi à écouter du Justice, et un peu de disco house. Et c'est en allant voir Justice au Main Square le 4 juillet 2008 que je deviens fan des Chemical Brothers, dont la performance m'a littéralement transcendé. Donc là bah tous les albums, fanattitude tout ça. C'est fin 2008 que je m'ouvre un peu plus à la musique, en m'intéressant à plein d'autres artistes et d'autres styles, donc je me mets à Birdy Nam Nam, Vitalic, Mr Oizo, et puis à la techno hardcore, surtout Liza N'Eliaz (les Chems m'ont rendu fan de musique psychédélique donc j'ai direct accroché à Liza). Donc bah depuis 2009 j'écoute plein de trucs. J'ai aussi eu une période minimale vers l'été 2009 mais je m'en suis vite lassé, pour les raisons dont j'ai déjà parlé
Voilà, c'était ma vie, mais tout le monde a fait pareil alors moi aussi je dis ce que j'écoutais avant
Moi je la fait courte puisque vous semblez tous le faire, j'ai commencé y'a genre 6 ans en écoutant de la merde qui passait très tard sur Fun Radio le soir. Y'a 3-4 ans j'ai découvert De Crécy/ Gopher en regardant 99 francs, depuis je suis passé par la disto, puis depuis deux ans Nu-Disco (Période longue, j'étais un grand fan )
Depuis, j'ai pris mes distance avec l'éléctronique pure, je suis plus minimale, pas mal de post-rock, de groupes indies des pays scandinave, ce genre de choses. Un morceaux melancolico-nostalgique de plus de 10 minutes et une montée qui t'allonge et te laisse pensif ca représente assez ce que j'écoute aujourd'hui.
C'est nul ce que j'écris aha
La je me pose: http://www.youtube.com/watch?v=Wx9tnAYtNH0
Clip superbe avec du BoC, ça c'est vraiment sublime.
Oui ce clip et la musique sont sublimes.
Ca aussi ca me plait dans le genre associations clip-musique: http://www.youtube.com/watch?v=vMpaqUNtKU0
Sinon un morceaux de post-rock avec des photos de menhirs, de paysages bretons nordiques aussi, ca ne me laisse pas indifférent.
C'est drôle que tu parles de ça puisque j'étais justement déguise en Obelix au nouvel an
Pour Boars of Canada vous me conseillez la discographie ou seulement quelques albums ??
Essaye deja "In a Beautiful Place Out in the Country " , c'est accessible et court, ca te donnera ou non l'envie d'aller plus loin. Après il te reste à découvrir le reste si ca t'a plu.
Boards Of Canada, tu prend TOUT.
Tout est bon.
Et si tu trouve A few old tunes 1 & 2 et Closer Vol 1, prend aussi.
geodaggi
DrMaboul59
Posté le 2 janvier 2011 à 18:54:11
C'est drôle que tu parles de ça puisque j'étais justement déguise en Obelix au nouvel an
Putain j'ai ri
chromophobia je t'aime bien
Da Fresh au Rex pour mon anniv, Cardini le lendemain, Egbert la semaine suivante et Pone, Caribou, Alex Picone, Julian Jeweil, Krazybaldhead, Jeff Mills et Ben Klock au cours du mois.
Que de saveur